#51 2015-01-13 09:33:45

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Je ne suis pas Charlie :(

Non j'ai mes bases je ne suis même pas le roi des cons.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#52 2015-01-13 10:20:02

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Je ne suis pas Charlie :(

"Franz qui laisse entendre que lui l'a lu."

Je l'ai lu. Et même annoté au début des années 90s. Je ne supporte pas que des gens prétendent savoir ce qu'il y a dedans sans l'avoir lu. De même que les ceusses qui font un parallèle avec la Sainte Bible se trompent dans les grandes largeurs: al quran n'est pas un ouvrage philosophique, mais bien un guide de vie matérielle, d'organisation de la société, de la justice et de la vie familiale. L'islam, c'est de vivre selon ces préceptes. Sinon, c'est de l'apostasie. Il n'y a donc pas d'islam moderé: il est, ou pas.
Quant aux "padamalgam" et "fopastigmatizer", il ne faut en effet pas assimiler maghrébins et islam.
Bon je vous quitte, je dois aller promener Panzer, mon berger allemand...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#53 2015-01-13 10:40:56

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Je ne suis pas Charlie :(

Si cela peut permettre, à vous tous, une réflexion sur le sujet; lisez. Ils faut du courage parce que c'est un peu long... Et je vous recommande aussi les commentaires à suivre!
C'est chacun d'en tirer sa propre réflexion, sans obligatoirement suivre un troupeau!

http://www.postedeveille.ca/2015/01/rac … hebdo.html

Dernière modification par Big (2015-01-13 10:43:00)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#54 2015-01-13 18:44:09

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Je ne suis pas Charlie :(

Preuve que même chez charlie il y avait des limites .......

http://www.lexpress.fr/actualite/media- … 30946.html


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#55 2015-01-13 19:41:01

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Je ne suis pas Charlie :(

C'est plus compliqué que ça cher Christian, l'article ne dit pas tout. J'ai arrêté de lire ce journal précisément le jour où l'affaire a éclaté.
Le dessin de Siné n'avait rien d'antisémite, il se moquait juste de l'arrivisme de Sarko Junior avec sa conversion. Il faut être complètement con pour y voir judaisme= arrivisme (je ne parle pas pour toi, t'en fais pas :-) !
A ce sujet, si quelqu'un d'éclairé peut d'ailleurs m'expliquer pourquoi on sépare l'antisémitisme du racisme, ça m'intéresse.

Le plus marrant dans l'histoire, c'est que Val se comportait en petit dictateur à la tête du journal, il lisait tous les articles et les validaient avant qu'ils ne paraissent. Il avait donc bien vu celui de Siné avant sa parution, et n'a donc trouvé le dessin antisémite qu'après que M. Sarkozy s'en soit plaint. Résultat, Siné, 79 ans, viré sans indemnité. Il a porté l'affaire en justice, a croulé en même temps sous les plaintes d'association gnangnan pour antisémitisme, n'avait plus un sou à cause des frais de justice à avancer, de plus en se retrouvant sans travail.

Résultat, il a gagné son procès contre Val, qui est passé pendant ce temps de directeur de Charlie Hebdo à la direction de France Inter par une nomination de M.Sarkozy, (tiens!) et toutes les plaintes des associations cucul ont été déboutées.
Par lacheté, ou par peur, quasiment aucun de ses anciens collègues ne l'ont soutenu. C'était aussi ça Charlie Hebdo depuis 1992.

Malgré tout RIP à tous, ça me fait vraiment trop mal au cul. J'ai quasiment rien posté ici sur le sujet parce que je manque encore de recul, et je pense que je sortirai pas mal de conneries en tout genre, mais jean négro sur la patate depuis Mercredi dernier.

Dernière modification par Allez Alphonse (2015-01-13 19:41:56)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#56 2015-01-13 20:21:44

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Je ne suis pas Charlie :(

Merci de tes précisions j'etais pas au courant du tout,je suis tombé la dessus par hasard et j'ai posté ici.


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#57 2015-01-13 21:04:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 188

Re : Je ne suis pas Charlie :(

C'est pour éclairer un peu quelques lanternes que j'avais mis le lien en début de thread, Christian.
L' article est assez complet, tu peux y aller voir.
AA souligne bien une des péripéties qui ont accompagné la vie de Charlie-H. Comme lui, des fois Charlie me gavait (me gavera surement encore) et sur certains points ne me faisait pas rire: bah, ça en faisait rire d' autres.
ET on a toujours eu le droit de dire qu'ils étaient nuls à chier !
L' histoire de Val est "ambigüe". Ces mecs étaient "border-line" donc même entre eux...

Hors ligne

#58 2015-01-13 21:22:49

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Je ne suis pas Charlie :(

La liberté d'expression est un concept à géométrie variable pour cette gente là.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#59 2015-01-13 22:31:39

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 188

Re : Je ne suis pas Charlie :(

C'est vrai...enfin de toute façon c'est un concept à géométrie variable. Et ils n' empêchaient personne de s'exprimer. Il y a des humoristes parfois douteux partout.

On voit bien qu'en ce moment on défend la "liberté d' expression" mais qu' on est tenté par les dérives sécuritaires.
D' ailleurs M'Bala M'Bala alias Dieudonné est empêché de causer: Devrait-on le laisser parler ?

Mais dans l' équipe de Charlie, il y avait des types vraiment intéressants et qui suscitaient la sympathie comme Maris, Pellous, Tignous (Bernard Verlhac), même Charb. Val était beaucoup plus ambigü.
C'est aussi que renouveler le genre n' était pas simple, des fois ils se singeaient eux-mêmes...mais une chose est sûre, ils n'ont jamais tué personne.

En tout cas je suis persuadé que s'il y a eu cet énorme mouvement populaire, qui s'est propagé à l' étranger et même chez nos parlementaires (ce qui est une surprise), c'est parce que leur ironie vis à vis de l' Islam radical a cristallisé un profond ras le bol de cette ignominie, a eu une résonance particulière.

Et puis, outre le talent, il faut leur reconnaitre un réel courage, d' avoir continué en étant menacés, en tout cas c'est mon sentiment. Même si c' étaient des laïcs d' un sectarisme monomaniaque vis à vis des curés en particulier.
Mais on ne prête qu' aux riches wink
On a besoin de gens qui ne respectent rien (ou presque) quand cet irrespect ne s' exprime que par la caricature...je sais que ce n'est pas l' avis de tout le monde !

ET finalement le prochain numéro avec Mahomet à la Une aura un impact bien plus grand que celui du prophète, premier du nom...surement pas le résultat qu' escomptaient les tueurs !

Hors ligne

#60 2015-01-14 09:47:47

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Je ne suis pas Charlie :(

Cette couverture est d'un ridicule consommé: tout est pardonné? Mais quoi? Les meurtres, la peur, les menaces?
Déjà les premières réactions des mouvements islamophiles laissent à penser que rien n'a changé:
l'UOIF a annoncé ester en justice si charlie hebdo publiait d'aventure une nouvelle caricature du prophite et Zekri, patron de l'observatoire contre l'islamophobie (payé avec mes impôts j'imagine) de rajouter dans le fig: "Je ne veux pas être désobligeant avec ces journalistes mais ils continuent la provocation "
Et puis bien sur, padamalgam, les véritables responsables seraient d'après les derniers torcheculs immondes de plenel, askolovitch ou chalumeau dans libé seraient les forces "réactionnaires" qui veulent préserver les valeurs de la Nation...

On n'est pas sorti de l'auberge et ce n'est pas l'angelisme qui résoudra le conflit durable dans lequel la France est engagé, même si les annonciateurs de mauvaises nouvelles sont voués aux gémonies (les Elisabeth Levy, Laurent Obertone ou Eric Zorro!).
Liberté d'expression? Oui mais pour tous.
Je suis François.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#61 2015-01-14 10:46:26

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 188

Re : Je ne suis pas Charlie :(

Je suis d' accord sur l' ambiguïté de cette phrase de la couverture. D' ailleurs je ne la comprends pas.
Mais avoir remis de la provoc, gentille il faut le dire, me plait bien.
ET l' intérieur est bien aussi, du Charlie dans le texte quoi.
Moi j' adhère, et je ne connais personne que Charlie empêche de s'exprimer, ou alors des gens qui ne savent pas dessiner !

Hors ligne

#62 2015-01-14 12:34:20

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Je ne suis pas Charlie :(

Le prophète est-il pénétré par l'esprit Charlie? j'en doute.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#63 2015-01-14 13:00:54

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 590

Re : Je ne suis pas Charlie :(

............."Le prophète est-il pénétré par l'esprit Charlie? j'en doute."...............

comme j'aimerai répondre à ma façon mais je ne voudrais pas que le vrairhum soit encore hacker par les turcs extrémistes !!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#64 2015-01-14 13:05:15

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Je ne suis pas Charlie :(

L'humour de Charlie Hebdo est particulier mais on a quand même un peu plus le sens de l'humour que ces décérébrés. La couverture affirme que tout est pardonné (valeur religieuse par excellence) et pour le montrer on repart à l'attaque avec une autre provocation, mahomet avec une pancarte "je suis Charlie", comme si en fait rien ne s'était passé. Le pardon version charlie. Perso je la trouve géniale cette couverture.

Je n'aime pas franchement Charlie Hebdo et bien que ces attentats m'aient degouté, moi aussi j'ai du mal avec les mises en scène politiques de la grande unión de la France unie derrière le grotesque pour défendre la liberté d'expression. Comme AllezAlphonse et sûrement beaucoup d'autres, j'essaie de ne pas trop contribuer aux différents threads sur le même sujet de peur de m'emporter peut-être un peu. Belle manière de préserver la liberté d'expression !!! Tout le monde dégaine les "et toi/eux vous/ils limitez la liberté d'expression" alors que à mon humble avis la question n'est pas tant qui peut s'exprimer librement (et si la limite de ma liberté est celle des autres) mais qu'est-ce qu'on peut exprimer librement. Et là je crois qu'il faut bien différencier entre la critique, la moquerie, l'insulte (par exemple les cathos/musulmans/électeurs du PS sont des fanatiques attardés), la diffamation et le blasphême (Sarko/le grotesque/Jesus était un pédophile; il faudrait ajouter ce que la loi appelle l'outrage : malgré l'unanimité pour défendre la liberté d'expression en France on se prend une prune pour "détruire, détériorer ou l'utiliser de manière degradante" le drapeau tricolore !!!), et enfin tout ce qui nie les faits les plus élémentaires (j'ai lu que certains prétendent que le meurtre du flic est un montage pour justifier une politique répressive ; et bien qu'ils montrent qu'ils ont des couilles et qu'aillent le dire à sa famille). Que peut-on autoriser ? Evidemment ce n'est pas facile de toujours bien distinguer entre ces concepts mais je crois que ne pas tout mélanger est important. Sur ce...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#65 2015-01-14 13:32:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 188

Re : Je ne suis pas Charlie :(

Bah tu sais BF, quand tu écoutes les propos de D' Ormesson, catholique descendant intellectuel de Fréron, ce brillant journaliste antagoniste de Voltaire et des Voltairiens, des propos qui se ressemblent, il y aussi et d' abord derrière toutes les déclarations un très fort besoin d' unité.

J' avoue que ça je trouve que c'est extraordinaire en dépit de tous les excès et dérives que tu pointes. Effectivement ça part souvent un peu dans tous les sens mais qu'importe.
Il y a des initiatives quand même inédites. Quand tu vois les "anonymous", ces hackers qui emmerdaient les ministères, se mettre à faire planter les sites islamistes, je me dis que quelque chose a changé.

C'est un sursaut d'une ampleur sans précédent. Après, à voir la suite. Contrairement à toi, je ne crois pas qu'il y ait de risque à en parler. Pour la différenciation dont tu parles, elle me semble clairement faite par la loi.
En tout cas c'est l' avis commun des politiques, De Valls à Juppé...il y a du progrès wink
ET que ça vienne d' une réaction viscérale de la majorité des Français, car c'est de ça qu'il s' agit, me semble aussi très positif. Un peu d' air frais ne fait pas de mal quelle que soit la suite.

Hors ligne

#66 2015-01-14 15:26:14

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Je ne suis pas Charlie :(

Bernard Frédéric a écrit :

L'humour de Charlie Hebdo est particulier mais on a quand même un peu plus le sens de l'humour que ces décérébrés. La couverture affirme que tout est pardonné (valeur religieuse par excellence) et pour le montrer on repart à l'attaque avec une autre provocation, mahomet avec une pancarte "je suis Charlie", comme si en fait rien ne s'était passé. Le pardon version charlie. Perso je la trouve géniale cette couverture.

Je n'aime pas franchement Charlie Hebdo et bien que ces attentats m'aient degouté, moi aussi j'ai du mal avec les mises en scène politiques de la grande unión de la France unie derrière le grotesque pour défendre la liberté d'expression. Comme AllezAlphonse et sûrement beaucoup d'autres, j'essaie de ne pas trop contribuer aux différents threads sur le même sujet de peur de m'emporter peut-être un peu. Belle manière de préserver la liberté d'expression !!! Tout le monde dégaine les "et toi/eux vous/ils limitez la liberté d'expression" alors que à mon humble avis la question n'est pas tant qui peut s'exprimer librement (et si la limite de ma liberté est celle des autres) mais qu'est-ce qu'on peut exprimer librement. Et là je crois qu'il faut bien différencier entre la critique, la moquerie, l'insulte (par exemple les cathos/musulmans/électeurs du PS sont des fanatiques attardés), la diffamation et le blasphême (Sarko/le grotesque/Jesus était un pédophile; il faudrait ajouter ce que la loi appelle l'outrage : malgré l'unanimité pour défendre la liberté d'expression en France on se prend une prune pour "détruire, détériorer ou l'utiliser de manière degradante" le drapeau tricolore !!!), et enfin tout ce qui nie les faits les plus élémentaires (j'ai lu que certains prétendent que le meurtre du flic est un montage pour justifier une politique répressive ; et bien qu'ils montrent qu'ils ont des couilles et qu'aillent le dire à sa famille). Que peut-on autoriser ? Evidemment ce n'est pas facile de toujours bien distinguer entre ces concepts mais je crois que ne pas tout mélanger est important. Sur ce...

J'adhère complètement à ton raisonnement. J'hésite à engager un débat qui me dérange quelque peu et sur lequel on pourrait vite soutenir des conneries. C'est plutôt complexe, et je préfère, comme à l'occasion le faire par l'intermédiaire de commentaires documentés et matière a réflexion. Ca ne veut pas dire que c'est raison, ou que j'ai raison, mais c'est à l'analyse de l'histoire, de son éducation, de ses valeurs que l'on peut avancer sans trop se tromper et la tête haute. Certainement que l'âge y fait aussi!
Après, quand on défit les autres, même avec de l'humour, on prend toujours le risque d'attrapper une tarte dans la gueule. Comme quoi, la noblesse d'esprit, la tolérance, et le respect des autres sont des valeurs à réapprendre. Tout ca a été pietiné depuis 50 ans au nom de la modernité et de l'arrivisme. On ne se ralie depuis des années, que derrière une certaine façon de voir le racisme, mais sans comprendre qu'il commence aussi avec l'intolérance de ses voisins, quand ce n'est pas déjà de ses propres frères et sœurs! Il y a tellement de morts pour lesquelles on ne fait pas de funérailles nationales, ou tout juste des marches blanches.
Mais stop, j'en dis pas plus, parce que l'histoire justement, a toujours démontré que les plus actifs ne sont pas ceux qui en disent ou en montre le plus..


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#67 2015-01-14 16:15:44

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 188

Re : Je ne suis pas Charlie :(

ET puis l' avenir n'est pas écrit, mais tu as raison, Big.
En tout cas ici, on en a parlé sans excès.

Il faut juste espérer que la loi de séparation de l' Eglise et de l' Etat de 1905, que tout le monde connait et qu'on devrait peut-être réexpliquer aux jeunes ne va pas avoir à subir une nouvelle confrontation.
Seule l' Eglise aurait changé !

Quand on pense qu'il a fallu plus de 20 ans d' affrontements avant et après pour que les églises restent au milieu des villages sans que ça ne fasse plus d' histoires....Charlie est un peu né de cet esprit-là.

En fait je crains qu'on soit repartis pour un tour avec une autre religion, surtout qu' on perçoit bien l' ampleur de cette vague de défense venue des Français, qui va très au delà du cas "Charlie" avec ses tueurs.
Un ras-le-bol immense qui s'exprime.

Espérons que les voix modérées sauront à nouveau se faire entendre de nos concitoyens de confession musulmane et aussi que nous n' aurons pas à nouveau à nous soumettre à des revendications confessionnelles.
Car tout ça est explosif.

Hors ligne

#68 2015-01-14 19:43:22

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Je ne suis pas Charlie :(

franz a écrit :

La liberté d'expression est un concept à géométrie variable pour cette gente là.

C'est le même Val qui a viré Guillon et Porte de France Inter non?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#69 2015-01-14 19:56:46

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Je ne suis pas Charlie :(

voui Guillon à pris la porte


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#70 2015-01-14 20:02:38

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 188

Re : Je ne suis pas Charlie :(

Le même Val qui a été nommé à Radio France sur une probable intervention de Sarkozy...les suites d'un dossier sur Jean Sarkozy, pour services rendus quoi wink
Ensuite Charlie est revenu dans sa ligne sous la direction de Charb...
Ce canard n'a pas eu une petite vie tranquille...

Hors ligne

#71 2015-01-14 22:27:56

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Je ne suis pas Charlie :(

... val ayant viré Siné de Charlie et ne se génant pas pour cracher sur Sarko, la loyauté de ces gensses là est aussi un concept à géométrie variable. Enfin tant que c'est Sarko, hein, on peut dire du mal, non?
Bon j'vous laisse, je vais vomir


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#72 2015-01-14 22:51:40

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Je ne suis pas Charlie :(

Une fois à la tête de France Inter, Val se mettait en rage quand un de ses chroniqueurs s'en prenait à Sarko "on ne tape pas sur l'actionnaire" disait-il. Etrange conception du service public.

Oui Tarmo ce canard a vécu de bric et de broc lorsque Choron en était à la tête; personnage aussi excentrique (et le mot est faible) que charismatique, il explosait en toutes circonstances, s'en prenait à tout le monde tout le temps, est mort criblé des dettes qui lui ont permis de faire vivre le journal face aux nombreux procès qu'il a subi. Il n'avait aucune limite, ne dessinait pas, écrivait peu, mais tel un chef d'orchestre, poussait au cul ses dessinateurs pour qu'ils donnent le meilleur d'eux même, ce qu'ils faisaient d'ailleurs.
Quand Val a racheté le journal en 1992, le Charlie n'était plus le même; les dessins sont devenus beaucoup moins trash, ça tapait beaucoup moins fort, l'esprit n'était pas le même. Les dernières années de Val, ça tapait et tapait encore sur les religions (surtout l'Islam), à un point qui m'agaçait sérieusement, moi même qui suit plutôt anticlérical. Voir à ce sujet l'article D'olivier Cyran http://www.article11.info/?Charlie-Hebd … te-Si-vous  C'est un avis personnel, mais quand j'ai vu dans ses éditos Val défendre Israel et les Etats Unis, c'en était beaucoup trop, je ne les lisais plus.

En outre, leur actuel  avocat s'étant acharné sur Siné à l'époque n'est autre que Richard Malka, défenseur de.. Clearstream il y a quelques années, lorsque le journaliste Denis Robert avait levé des lièvres qui valaient des millards d'euros d'argent sale.

Depuis le départde Val, les dessins sont redevenus plus "trash", et les sujets plus variés. Je le lisais peu dernièrement néanmoins, ayant une certaine impression de "vide" après l'avoir feuilleté.
Voilà, j'ai réussi à ne pas parler de l'attentat, évitant ainsi des propos que j'ai peur de regretter.

Dernière modification par Allez Alphonse (2015-01-14 23:10:11)


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#73 2015-01-15 08:33:10

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Je ne suis pas Charlie :(

Olivier Syran, Denis Robert et Siné avaient été victimes de la "liberté d'expression" à la mode val...

"ça tapait et tapait encore sur les religions (surtout l'Islam), "

L'islam a été relativement épargné, je n'ai jamais vu une caricature du prophite à oilpé contrairement au Fils en train de xxxx le Père avec un triangle dans le xxx censé représenté le Saint Esprit. Mais bon, la chasse aux curés est tout ce qui reste en commun aux vieux trostkistes tournés anars et aux post soixante huitards boboïsés.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#74 2015-01-15 08:40:10

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 590

Re : Je ne suis pas Charlie :(

j ai vu philippe val en concert à brive avec son compère le pedophile patrick font dans les années 80 , je ne devais pas tout comprendre à l'époque ....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#75 2015-01-15 08:54:12

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Je ne suis pas Charlie :(

Je les ai vus aussi, et je dois dire que j'étais fan.......comme quoi derrière les façades......


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

Pied de page des forums