#76 2015-01-03 17:03:56

STADIUM
Garde Rouge
Inscription : 2012-04-17
Messages : 243

Re : Brive - Bayonne

Le calendrier de la 17ème journée risque de nous être très favorable. A nous d'engranger 4 points mini contre Grenoble.

Hors ligne

#77 2015-01-03 17:04:30

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Brive - Bayonne

Cherge ?? Non, rien........ big_smile


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#78 2015-01-03 17:10:56

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 476

Re : Brive - Bayonne

les premières 20 minutes de la seconde mi temps furent tres dure a vivre , bézy n avait pas les idées claires ...


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#79 2015-01-03 17:13:43

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive - Bayonne

Non rien à rajouter. Ce que dit Jeanmi est vrai.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#80 2015-01-03 17:13:53

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Brive - Bayonne

Oui, j'ai trouvé aussi, pas remis de son presque KO...


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#81 2015-01-03 17:59:55

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 264

Re : Brive - Bayonne

Moi, je dis que finalement, Cherge est un visionnaire : Briatte entre, au bout de 30'' il perce sur 15m, et au bout de l'action, essai.
Chapeau bas, maître Cherge. lol

Hors ligne

#82 2015-01-03 18:28:17

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 271

Re : Brive - Bayonne

Tout le monde l'a trouvé MONSTUEUX Koya, tout le monde sauf Cherge.

Quand à son fils, il est rentré pour ne pas salir le maillot. wink big_smile


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#83 2015-01-03 18:38:26

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 416

Re : Brive - Bayonne

Cherge a écrit :

Koya et Waqa sont désespérants. Koya à cause de son soucis de s'isoler avec la balle, Waqa à cause de ses fautes triviales, lui aussi aurait mérité un carton.

Cherge!?!   NON , FINALEMENT RIEN  Mais t'es trop..... Ecrire des trucs comme ça, c'est......... NON? RIEN....T'es trop....

Hors ligne

#84 2015-01-03 18:45:31

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Brive - Bayonne

là tu es dur, Jeanmi........Surfman a fait une belle percée, et un superbe contest qui nous donne une pénalité dans nos 22....(je dis ça pour être juste,). Le choix des coaches de muscler la 3 ème ligne a été le bon, ils ont été HENAURMES !


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#85 2015-01-03 18:46:30

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 416

Re : Brive - Bayonne

Match plein du paquet d'avants avec une mêlée et une touche retrouvées....
Tuatara, bonne pioche...
JPB, encore lent dans ses sorties de balle...
Bezy, sonné, a eu un peu de mal après sa sortie temporaire...
Swannie, vraiment à la peine dans son jeu au pied...Germain a fait du très bon Germain...
Le public inquiet au départ, ça se sentait, mais là quand même..
Bref, bon après-midi au Stadium.....
ALLEZ BRIVE
Sur RR beaucoup de bayonnais se plaignent de l'arbitrage amis ont-ils vu tous les hors-jeux non sifflés? Il y en a eu à la pelle.... Cardonna n'a pas été transcendent et a fait des erreurs des deux côtés....

Hors ligne

#86 2015-01-03 18:49:51

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Brive - Bayonne

Excellent match de nos zèbres. Pas sûr que Péjoine et Bézy reviennent sur le terrain avec les idées claires, car au début du match, le jeu au pied était très intéressant et ensuite c'est parti en vrille quand ils sont revenus.

Très gros match de Koya devant et Mafie derrière. Mafie dans un autre registre que d'habitude s'est sorti de situations bien délicates.

Le match aurait dû être plus facile si l'arbitre avait sorti le carton dès la première mitemps pour Bayonne.

Le CAB a défendu intelligemment sur O'Connard je trouve. Quand ils n'était pas sur les appuis, ils n'ont pas été trop offensifs sur les placages pour que le copain mieux placé puisse défendre plus efficacement.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#87 2015-01-03 18:56:41

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 949

Re : Brive - Bayonne

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi notre paire de demi tape des chandelles (2 sur ce match et une 10 ene depuis l'année derniere) quand nous avons un avantage (pénalité) à 10 mètres de la ligne adverse? Nous n'en n'avons jamais attrapé une et quitte à faire quelque chose, je préférerai qu'ils donnent le ballon à nos ailiers qui peuvent faire la différence à la main!!!

Hors ligne

#88 2015-01-03 19:00:09

bastyen
Apparatchik
Inscription : 2012-04-14
Messages : 79

Re : Brive - Bayonne

salut les coupains. Mon enregistreur a beugé. Quelqu un a un lien pour revoir le match ?

Hors ligne

#89 2015-01-03 19:04:40

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 476

Re : Brive - Bayonne

briatte récupère une pénalité en grattant un ballon qui nous fait le plus grand bien, pas le ballon,la penalité !!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#90 2015-01-03 19:06:54

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Brive - Bayonne

"Le CAB a défendu intelligemment sur O'Connard je trouve. "

Pourquoi tu mets une majuscule sur le blaze de la foutballeuse? big_smile

La 3ème ligne avec 3 x 8 c'est pas idiot en hiver. Quant aux plaintes bascouilles sur l'arbitrage, on avait pris combien de cartons yones à Jean Dauger?


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#91 2015-01-03 19:08:36

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Brive - Bayonne

exrcb a écrit :

briatte récupère une pénalité en grattant un ballon qui nous fait le plus grand bien, pas le ballon,la penalité !!


Se faire du bien en grattant...

Contrepèterie du jour: il aime gratter dans le tas


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#92 2015-01-03 19:19:08

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Brive - Bayonne

franz a écrit :

"Le CAB a défendu intelligemment sur O'Connard je trouve. "

Pourquoi tu mets une majuscule sur le blaze de la foutballeuse? big_smile

La 3ème ligne avec 3 x 8 c'est pas idiot en hiver. Quant aux plaintes bascouilles sur l'arbitrage, on avait pris combien de cartons yones à Jean Dauger?

Surtout que je ne vois pas de quoi ils peuvent se plaindre ce soir. Le carton seulement en 2ème mitemps pour fautes répétées, le placage haut sur Mafie en première mitemps sans jaune non plus. L'essai refusé pour en avant au CAB sans vidéo alors que souvent, ce genre d'action est accepté.

arnaud a écrit :

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi notre paire de demi tape des chandelles (2 sur ce match et une 10 ene depuis l'année derniere) quand nous avons un avantage (pénalité) à 10 mètres de la ligne adverse? Nous n'en n'avons jamais attrapé une et quitte à faire quelque chose, je préférerai qu'ils donnent le ballon à nos ailiers qui peuvent faire la différence à la main!!!

En fait, les 2 sont autant aléatoires. Les chandelles n'ont pas été bien tapées, mais si c'est ton joueur qui récupère le ballon c'est essai assuré.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#93 2015-01-03 19:22:09

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 033

Re : Brive - Bayonne

Le seul point qui m'a semblé négatif, c'est cette impression que notre défense n' était pas assez haute et les laissait un peu jouer, tout comme contre l' UBB. Sinon, les bayonnais en voulaient vraiment et il faut admettre que le début de la deuxième mi-temps était angoissant.
Par contre, devant, nos joueurs n'ont vraiment rien lâché.

Après, J'ai trouvé Cardona chiant, Briatte...il fait une passe mais c'est Tuatara qui provoque l' essai. Les galopades d' O'Conard m'ont aussi énervé vu les plaquages manqués mais bon...on aura vraiment besoin d' un bon 9 pour suppléer JBP parce que Neveu, pour  moi, non.
Quant à Swany, il parait décidément perdu pour la science...ses coups de pied mous droit devant...Je ne comprends pas sa baisse de niveau qui persiste d'un match à l' autre. Pourtant il était bon !

Tout ça en vrac, j'ai trouvé le match très décousu, sans fil conducteur visible pour nous, ou alors j'ai mal vu big_smile
Faut dire qu' avec ce temps pourrave...

En ligne

#94 2015-01-03 19:22:44

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive - Bayonne

Avec  la rentrée de Briatte  le rythme a changé, plus de pas de deux de Koya mais un huit coordonné qui avance . Briatte intervient 2 fois sur l'essai de Germain, dans la conduite du ballon en troisième ligne puis dans l'attaque vers Germain. De la classe avec Hauman il nous fait oublier 70 minutes de peur.

Dernière modification par Cherge (2015-01-03 19:42:42)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#95 2015-01-03 19:28:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 033

Re : Brive - Bayonne

Parle pour toi chergé !
Quand tu comprendras à quel point tu dessers ce joueur avec tes litanies sur lui. Il ne mérite pas ça wink
Il est prometteur mais lâche-lui la grappe pour éviter que par réaction on se moque de lui.
je répète ma question: Te tends-tu compte du tort que tu lui fais ?
Car a fait un ou deux bons trucs mais sans commune mesure avec ce qu'ont apporté Koya et Waqa.

En ligne

#96 2015-01-03 19:30:45

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Brive - Bayonne

Pute borgne, Koya en tutu......va lui en parler Cherge !!  lol


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#97 2015-01-03 19:43:00

arnaud
Soviet Supreme
Inscription : 2011-06-03
Messages : 949

Re : Brive - Bayonne

cece19 a écrit :
arnaud a écrit :

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi notre paire de demi tape des chandelles (2 sur ce match et une 10 ene depuis l'année derniere) quand nous avons un avantage (pénalité) à 10 mètres de la ligne adverse? Nous n'en n'avons jamais attrapé une et quitte à faire quelque chose, je préférerai qu'ils donnent le ballon à nos ailiers qui peuvent faire la différence à la main!!!

En fait, les 2 sont autant aléatoires. Les chandelles n'ont pas été bien tapées, mais si c'est ton joueur qui récupère le ballon c'est essai assuré.

A part que nous n'en n'avons jamais rattrapé une, alors que Masilevu ou Mafi sont capables de faire la différence sur un appui.

Hors ligne

#98 2015-01-03 19:45:09

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive - Bayonne

Tout n'a pas été parfait, mais c'est beaucoup mieux que la semaine dernière et on ne se plaindra pas de ces quatre points. Ils nous étaient indispensables pour continuer à exister! C'est une victoire à l'arrache, mais nous sommes pas les seuls dans ce cas ce soir. Le temps ne se prête pas au rugby champagne, seule la victoire compte ce soir. Ceci dit, rien à reprocher à l'équipe dans son ensemble encore une fois!
Pour Cherge, vous êtes dur, il a bien le droit d'être fan! Laissez lui ses plaisirs. Perso, c'est pas ce genre de réaction qui m'agace, mais plutôt certains jugements de valeur déplacés, quelques fois, et pas que ceux de Cherge. Mais les miens sont sûrement critiquables également...nul n'est parfait!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#99 2015-01-03 19:47:49

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive - Bayonne

arnaud a écrit :
cece19 a écrit :
arnaud a écrit :

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi notre paire de demi tape des chandelles (2 sur ce match et une 10 ene depuis l'année derniere) quand nous avons un avantage (pénalité) à 10 mètres de la ligne adverse? Nous n'en n'avons jamais attrapé une et quitte à faire quelque chose, je préférerai qu'ils donnent le ballon à nos ailiers qui peuvent faire la différence à la main!!!

En fait, les 2 sont autant aléatoires. Les chandelles n'ont pas été bien tapées, mais si c'est ton joueur qui récupère le ballon c'est essai assuré.

A part que nous n'en n'avons jamais rattrapé une, alors que Masilevu ou Mafi sont capables de faire la différence sur un appui.

Ce serait trop bien si ca réussissait à chaque fois! Mais qui ne tente rien..


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#100 2015-01-03 19:48:19

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive - Bayonne

Très bon match de Frankmel que j'ai trouvé très mesuré dans ses propos très bien coaché par un François des grands jours,bon faut dire il y'a la victoire mais c'est bien de le souligner  tongue


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

Pied de page des forums