#176 2014-12-29 14:37:18

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : UBB vs CAB

T'es fatiguant, Cherge, à taper sans arrêt sur la 3 ème ligne, et plus particulièrement Waqa /Koya/Putasi  (je note quand même que tu dézingues Murphy aussi, cette fois..seul Haumann a un peu de grace à tes yeux !). Je pense aussi qu'on a perdu ce match en mêlée, et en particulier au niveau des pilars, qui ne l'ont justement pas, le niveau....
Après, la montée en pointe des centres a fonctionné une demi mi-temps, le reste du match, ça a été "portes ouvertes" et aux ailes, à part Benito qui s'y est filé au point de voir la comète de Halley, Radikedike a été à la ramasse.
Bref, on tire un trait là dessus, et on attend le buffet campagnard de samedi.
Au fait, on connait la nature de la blessure de Benito ?


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#177 2014-12-29 14:55:45

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : UBB vs CAB

Tu oublies Mafi.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#178 2014-12-29 15:14:50

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 734

Re : UBB vs CAB

Sergio24 a écrit :

Moi je suis Ok avec Corto lorsqu'il écrit que la sortie prématurée de Tasi nous a mis dans le jus... C'est tout le schéma tactique qui était par terre d'un coup.... Il a payé son passé bordelais et son agressivité... Dommage car l'idée de faire rentrer nos bulldozers fidjiens en impact players me plaisait bien... Par contre, il est vrai que les déclas de Barnard dans la semaine et sa prestation....EUH.... Il y a un gros malaise là...
Va falloir se remettre la tête à l'endroit et espérer que la seconde ligne sera valide pour Bayonne qui aura senti le sang et viendra avec des ambitions... Une vistoire au Zébrium et l'Aviron ferait un TRES GRAND PAS vers le maintien...

Je suis d'accord avec toi sur la comm. de Barnard, mais par contre nuance, même en gagnant contre l'AB samedi, rien ne sera joué. Même si on ne leur laisse pas de bonus.
On va être dans le jus encore jusqu'à la fin cette année et il ne faudra surtout pas compter sur les autres.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#179 2014-12-29 15:20:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 134

Re : UBB vs CAB

Non, Coustalou a raison cherge, ça serait bien que tu nous lâches un peu la grappe avec tes obsessions de 3 ième ligne, on a compris.
Le truc c'est que d' hab on est plutôt de bonne humeur, là non ;(
Pour résumer si c'est possible, il y a (selon moi mais sur ce match j'ai du mal) trois origines à cette grosse défaite:
1 Des incidents de jeu qui ont détruit le dispositif prévu au bout d' une demi-heure à peu près
2 Une mêlée et touche en dessous du niveau, du fait d' abord de la première ligne et de réglages sans doute pas assimilés ou de mauvais choix.
3 Tout un groupe qui s'est décomposé sous l' impact de divers coups du sort et des ballons perdus.
Le staff s' est montré joueur sur ce coup en testant diverses innovations, pari perdu, espérons qu'il saura mettre en place un groupe plus sûr ce week-end...

Hors ligne

#180 2014-12-29 15:24:44

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : UBB vs CAB

corto a écrit :
Sergio24 a écrit :

Une vistoire au Zébrium et l'Aviron ferait un TRES GRAND PAS vers le maintien...

par contre nuance, même en gagnant contre l'AB samedi, rien ne sera joué. Même si on ne leur laisse pas de bonus.
On va être dans le jus encore jusqu'à la fin cette année

Tu l'as mal lu : il n'a pas écrit que nous ferions un grand pas vers le maintien en cas de victoire de notre part, mais que l'Aviron en ferait un en cas de victoire de la leur.
Et moi j'ajoute que dans ce cas-là, un grand vers la descente pour nous, car on voit au fil des journées que tout le monde tient bien le coup, que personne ne s'effondre. Malheur dorénavant à ceux dans notre petite troupe qui perdront à la maison, surtout contre un autre de la bande des gueux.

Hors ligne

#181 2014-12-29 15:29:43

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : UBB vs CAB

Quatre Bordelais dans le XV de Rugbyrama : Connor, Lesgourgues, Botha et Taofifenua
Ils ont été vraiment très forts ou c'est plus facile de briller quand c'est la débandade en face ?

Hors ligne

#182 2014-12-29 15:32:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 134

Re : UBB vs CAB

Pour moi, rien n'est très compromis au niveau du maintien. On espérait pas vraiment récupérer grand-chose sur ce match. Donc la situation comptable n'est pas vraiment dégradée.
C'est plutôt la densité de la défaite, la manière qui est inquiétante. On a vraiment vu n'importe quoi et plus personne pour serrer les rangs.
Donc on saura dans 5 jours si c' était un accident dû à cette mini reprise, ou pas.
Et ça, ça va conditionner la suite.

Hors ligne

#183 2014-12-29 16:13:40

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 734

Re : UBB vs CAB

Pour répondre à Tic Tac et Letarmo: non bien sûr rien n'est compromis après Bordeaux mais pour moi même une victoire contre l'AB ne signifiera pas grandchose dans la lutte pour le maintien. On y a perdu sans bonus, c'est donc ce résultat -inversé- qui est attendu, à minima, pour rester à flot.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#184 2014-12-29 16:18:03

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 134

Re : UBB vs CAB

Hélas une victoire signifiera juste qu'on a gagné le droit de continuer...imagine une défait Corto ?
Là pour le coup on aurait mal à la tête.
Par contre ce revers et le manque de manière vont certainement entrainer une très forte réaction du staff et sans doute des joueurs, plus peut-être que si on avait gratté un point.
Se faire botter le cul est parfois salutaire...et nous on aura juste à serrer les fesses wink

Hors ligne

#185 2014-12-29 16:31:35

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : UBB vs CAB

C'est un peu ce que j'espère...Je suis sûr qu'Arnaud et les autres n'ont pas aimé du tout ce résultat qui les ridiculise et la rage va monter dans la semaine ...

Hors ligne

#186 2014-12-29 16:41:25

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : UBB vs CAB

Non, effectivement, rien à dire avec une défaite à l'ext sur le seul plan du nombre de points, et si on oublie la manière. Mais, ce qui m'inquiètes, c'est, en plus de la manière encore une fois, que les autres équipes ont gagné. Et surtout LR et le LOU. Je comptais beaucoup sur ces deux-là, ou plutôt sur les jaunards. Parce que, effectivement, s'il y en avait deux à la traîne, ce serait sans inquiétude d'avoir reçu cette fessée.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#187 2014-12-29 16:46:59

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 734

Re : UBB vs CAB

Momo a écrit :

Non, effectivement, rien à dire avec une défaite à l'ext sur le seul plan du nombre de points, et si on oublie la manière. Mais, ce qui m'inquiètes, c'est, en plus de la manière encore une fois, que les autres équipes ont gagné. Et surtout LR et le LOU. Je comptais beaucoup sur ces deux-là, ou plutôt sur les jaunards. Parce que, effectivement, s'il y en avait deux à la traîne, ce serait sans inquiétude d'avoir reçu cette fessée.


Faut voir aussi comment les autres ont gagné. LR même à domicile semble avoir très très peu de marge en ce moment. Quand au LOU, courageux certes mais avec une équipe B des Jaunards (je ne dis pas qu'elle n'était pas compétitive...mais quand même !) et surtout des conditions météo qui ont nivelé le niveau vers le bas. Mais bravo à eux quand même.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#188 2014-12-29 16:48:14

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 734

Re : UBB vs CAB

letarmo a écrit :

Hélas une victoire signifiera juste qu'on a gagné le droit de continuer...imagine une défait Corto ?
Là pour le coup on aurait mal à la tête.
Par contre ce revers et le manque de manière vont certainement entrainer une très forte réaction du staff et sans doute des joueurs, plus peut-être que si on avait gratté un point.
Se faire botter le cul est parfois salutaire...et nous on aura juste à serrer les fesses wink


Ben oui, je ne dis pas le contraire justement. Une défaite suite à ce match pourri serait catastrophique. Mais le sens de mon post précédent était de dire qu'une victoire ne serait certainement pas la panacée...loin s'en faut.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#189 2014-12-29 18:03:22

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 201

Re : UBB vs CAB

Beria a écrit :
corto a écrit :

..........Une défaite suite à ce match pourri serait catastrophique.
....une victoire ne serait certainement pas la panacée...

Exact!
Surtout que Bayonne a ramené 2pts de LR + 1 d'Oyo...
Pour moi, le 1er qui perd à la maison face à un concurrent direct sera mal!

nb:
Si l'an passé, il avait fallu 51pts pour se sauver,
je pense que cette saison 43/45 suffiront?

Donc tu estimes que seulement 4 victoires jusqu'à la fin du championnat nous suffiront?

Dernière modification par brigadier (2014-12-29 18:03:31)


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#190 2014-12-29 18:06:15

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 734

Re : UBB vs CAB

Visons 5 sur les 6 matchs à la maison qui viennent. Ce serait dejà très très bien. Et oui, avec 20 pts de plus, ca devrait aller.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#191 2014-12-29 18:27:29

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 318

Re : UBB vs CAB

Beria a écrit :
Franç19 a écrit :

pour moi le tournant du match c'est cette chandelle de Bézy loupé en début de match( 3-10) qui permet au Bordelais de récupérer la balle. de là, on ce retrouve sur nos 22 car désorganisé en defense, carton jaune et 10 min ou l'on a tenté de compenser physiquement. on prend l'essai et on les remet dans le match............

Il me semble plutôt que c'est une pénaltouche non trouvée de Germain
qui nous met dans la situation que tu décris?
Avant yavait eu la blessure de Luafutu qui a commencé à nous désorganiser.
Le jaune de Barnard, 1 puis 2 essais de Bdx et ce fut la déroute collective.
Le banc ainsi prévu devait apporter, hélas les blessures + le jaune ont tout chamboulé.
Ya bien eu qq faillites individuelles (les montées en pointe de Malei, les mauvais choix de Neveu...),
mais c'est collectivement qu'on a lâché!
Ya plus qu'à resserrer les boulons face à Bayonne!

On doit être les seuls à ne pas avoir vu le même match que vous, mais le 1er essai qu'on prend, vient bien d'une chandelle qui "revient" presque en arrière (alors qu'on a le vent dans le dos???) après, si on veut on peut remonter jusqu'au moment du choix du terrain, et même.....

Les montées en pointe, si elles ne sont pas très travailler aux entrainements (collectivement) c'est de la daube.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#192 2014-12-29 19:01:52

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : UBB vs CAB

Les mauvais choix de Neveu c'est n'importe quoi, le match était plié et ses choix n'ont jamais été contre productifs. Pour les montées en pointes il faut d'abord citer Waqa avant Maléi.
Maléi a bien défendu pendant qu'il a joué centre, à l'aile il a été un peu juste. Barnard a pris un jaune parce que Murphy venait de faire une faute juste avant. Et Barnard a obtenu des pénalités en mêlée avant son carton jaune. Même s'il a un peu d'embonpoint il reste notre meilleur pilier droit.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#193 2014-12-29 19:41:51

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : UBB vs CAB

Putain mais ferme la avec tes conneries c'est pas possible ça!!! pour Barnard tu dot le faire exprès pour m'enervé il cours à 0,5 à l'heure et il fait des fautes justement parcequ'il et en RETARD!!!!!!!!!!!!! bor......de c..... à mer.......("è"§(ç§!'§!'èé"§è§)été!"''('

Dernière modification par christian (2014-12-29 19:44:12)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#194 2014-12-29 19:58:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 134

Re : UBB vs CAB

Zen Christian, zen...s'il doit y avoir un seul gonze pour expliquer la "bonne performance" de Barnard, ce ne peut être QUE chergé ...mais on sait tous que c' était sans doute choix le plus risqué du staff qui voulait ménager Buys.

Hors ligne

#195 2014-12-30 11:24:44

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : UBB vs CAB

Une déduction subtile de Pommier dans la Montagne:
"La sortie de Luafutu obligeant Koya à jouer 2ème ligne".

Dernière modification par Cherge (2014-12-30 17:48:22)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#196 2014-12-30 14:45:16

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : UBB vs CAB

Et pourtant c'est bien la sortie prématurée de Tasi qui a tout foutu en l'air par rapport au coaching prévu.... Le reste a déjà été écrit...

Hors ligne

Pied de page des forums