#176 2014-11-30 20:26:37

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Stade Français - Brive

PILOU a écrit :

vous avez un lien pour re visionner le match ?

tel à Berbiz tongue


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#177 2014-11-30 20:59:23

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 203

Re : Stade Français - Brive

Beria a écrit :
brigadier a écrit :
Bernard Frédéric a écrit :

Bravo radikedike

Tomas avait les mains sur le ballon donc, pour moi, il avait le droit....

Je ne crois pas; Le ballon était encore dans les pieds des Parisiens.
Et puis, il fait le tour et ne passe pas dans l'axe.

Cherge a écrit :

...
Nos avants ont domine largement en mêlée. Avec la sortie de Briatte la touche a perdu en domination  (nous avons perdu 2 pénaltouches en suivant).
.

Nos avants on dominé en mêlées? Tè elle est bonne celle là!
On en a chopé des pénalités et on a surtout bien reculé en 1ère mi-temps.
Quand à Briatte, je l'ai suivi...
Il prend 1 seul ballon en touche et AUCUN contre!
Et je ne l'ai vu faire qu'un seul placage déterminent...

Je n'aime pas trop tirer sur les arbitres, mais là Minéry a manqué de courage sur la fin.
Suite aux fautes répétées, il aurait dû sortir un autre jaune.
Les Parisiens étant à 14, il n'a pas osé; dommage!
Pourtant, il les a averti....
Sinon, pour moi, c'est 3 pts de perdus! Comme à Grenoble!
Déjà Germain manque trop de coups de pieds.
S'il réussi la transfo, on peut jouer la pénaltouche à 20/16,
on a le bd et on peut tenter l'essai!
Ensuite quand tu perds 4 lancers en touche sur la fin......
Bref, 1pt c'est mieux que rien, mais des regrets quand même.


Le ballon était encore dans le ruck, mais il avait les mains sur le ballon, donc le ruck est terminé, Radiké vient sur le côté oui et non, car quand le 9 a ramassé le ballon, il n'y a plus de ruck, mais bon, c'est tout le temps sifflé


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#178 2014-11-30 22:04:31

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Stade Français - Brive

Ben moi je note que quand Brive revient fort et marque c'est justement après la sortie de JBP wink


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#179 2014-12-01 08:39:11

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 170

Re : Stade Français - Brive

Pour la "faute" de Radik, elle est sifflée parce que d' où il est Minery ne peut pas voir le ballon ni qu'il a été pris puis relâché au ras du sol.
Et BF n'a pas totalement tort...;)
Mais j'y croyais dès avant la mi-temps malgré le 3 essais à zéro: quand les gars s'envoient ils sont bons. Après, avec 3 essais d' avance j'ai eu le sentiment que le SF ne jouait plus à fond et qu'il a redémarré à 5 minutes de la fin quand on était revenus dans les points et qu'à ce régime on pouvait aller à dame.
Donc aucun regret.

Hors ligne

#180 2014-12-01 10:14:26

aubazine
Soviet Supreme
Inscription : 2011-03-06
Messages : 869

Re : Stade Français - Brive

Je n'ai pas pu voir le match mais compte tenu de tout ce qui est écrit,un peu de regrets même si on a le bd qui fait un peu de bien au classement.
Ce qui rassure, c'est que le groupe s'accroche et que bezy a l'air de bien trouver ses marques.

Hors ligne

#181 2014-12-01 11:28:35

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Stade Français - Brive

Deux erreurs au moins dans La Montagne du jour. Il ne faisait pas froid, les brivistes (du moins les joueurs) n'ont pas eu de mal pour digérer la défaite.
Je pense aussi que les 3 essais chanceux ont grisé les parisiens. Comme nous, ils ont négligé des pénalités faciles en seconde mi-temps au profit de pénal touches. Ils ont  perdu  cette mi-emps et n'ont été dangereux que lorsque nous avons repris un point de bonus. A ce moment là nous avions quelque chose à perdre et tout d'en coup on est devenu fébriles et le bonus n'a tenu quà un fil, l 'arbitre.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#182 2014-12-01 11:41:46

fmad19
Apparatchik
Inscription : 2010-10-02
Messages : 20

Re : Stade Français - Brive

aubazine a écrit :

Je n'ai pas pu voir le match mais compte tenu de tout ce qui est écrit,un peu de regrets même si on a le bd qui fait un peu de bien au classement.
Ce qui rassure, c'est que le groupe s'accroche et que bezy a l'air de bien trouver ses marques.

Je n'ai pas trouvé Bezy très très bon cette fois-ci.
C'est lui qui dégage dans les bras d'un Parisien et sur la relance on prend un essai (le second il me semble) on aurait dit du Palisson avec Toulouse.
C'est aussi lui qui veut faire une sautée et finalement donne le ballon au parisien pour un contre qui aurait été assassin s'il n'y avait pas eu un avantage en cours pour nous.

Hors ligne

#183 2014-12-01 11:52:37

Bourdon
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 247

Re : Stade Français - Brive

J'ai regardé ce match à la TV ( concernant les commentaires de Berbizier, perso je le les supporte pas , plus pénible comme ton ce n'est pas possible , ils le piquent au Lexomil ou quoi ?) Pour votre équipe, il m'a semblé que ce qui vous coûte le match , ce sont les cartons jaunes des piliers en première mi-temps . Durant cette période, votre mêlée souffre terriblement et cela fait basculer la partie avec deux essais (celui dont la bourde de Mafi est à l'origine ) plus le troisième , très litigieux d'ailleurs.

Hors ligne

#184 2014-12-01 12:54:41

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Stade Français - Brive

fmad19 a écrit :
aubazine a écrit :

Je n'ai pas pu voir le match mais compte tenu de tout ce qui est écrit,un peu de regrets même si on a le bd qui fait un peu de bien au classement.
Ce qui rassure, c'est que le groupe s'accroche et que bezy a l'air de bien trouver ses marques.

Je n'ai pas trouvé Bezy très très bon cette fois-ci.
C'est lui qui dégage dans les bras d'un Parisien et sur la relance on prend un essai (le second il me semble) on aurait dit du Palisson avec Toulouse.
C'est aussi lui qui veut faire une sautée et finalement donne le ballon au parisien pour un contre qui aurait été assassin s'il n'y avait pas eu un avantage en cours pour nous.

Oui Bezy a été en dessous par rapport à Montpellier, parce que ses déplacements au pied ont été moins précis quelques fois ou sur une sautée peut-être. Mais c'est un vrai 10, et notre meilleur 10. Bien que j'aime bien Larenjeira aussi, Swan est plus un 5/8 qu'un 10, mais il peut dépanner. Un bon 10 c'est rare, et même s'il a été légèrement en dessous, il ne faut surtout pas le critiquer, parce qu'à part ca, il a fourni un très gros match. On tient le joueurs qu'il nous fallait à ce poste, c'est pas le moment de le démolir!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#185 2014-12-01 13:01:00

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 307

Re : Stade Français - Brive

Pareil.

Hors ligne

#186 2014-12-01 13:02:32

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Stade Français - Brive

fmad19 a écrit :
aubazine a écrit :

Je n'ai pas pu voir le match mais compte tenu de tout ce qui est écrit,un peu de regrets même si on a le bd qui fait un peu de bien au classement.
Ce qui rassure, c'est que le groupe s'accroche et que bezy a l'air de bien trouver ses marques.

Je n'ai pas trouvé Bezy très très bon cette fois-ci.
C'est lui qui dégage dans les bras d'un Parisien et sur la relance on prend un essai (le second il me semble) on aurait dit du Palisson avec Toulouse.
C'est aussi lui qui veut faire une sautée et finalement donne le ballon au parisien pour un contre qui aurait été assassin s'il n'y avait pas eu un avantage en cours pour nous.

mouais je ne sais pas je n'ai pas vu tout le match, mais les 2 exemples ne sont pas forcément convaincants...

1/ pour le dégagement qui amène le 1er essai... en incomber la faute à BEZY c'est un peu limite! tu veux quoi? qu'on relance tous les ballons à la main, on attaque au large, la défense de paris est placée... il tape au pied, il ne peut pas taper en touche directe, c'est pas scandaleux ni mal fait... c'est sûr, avec un coup de pied de mammouth  parfait, tu peux tenter à chaque fois de lober les défenseurs du fond du terrain, d'avoir un rebond avant que la balle sorte à 5 mètres de leur ligne d'essai!
enfin quand leur arrière réceptionne la balle il y a encore 15 brivistes en face de lui pour défendre.

sur cette action c'est + l'arbitrage est clairement fautif... entre les 2 (ou 3) en avants de passe, et Dupuy qui pousse Hauman dans le dos au moment ou il veut plaquer Bosman à 2 mètres de la ligne d'essai.. il y avait moyen d'annuler l'essai.

d'ailleurs sur cet essai BEZY défend plutôt bien sur SINZELLE.


2/ sur le soit disant "contre assassin".... sur la vidéo, tu n'as peut être pas vu l'arbitre lever le bras pour signaler la pénalité... T'inquiètes pas pour BEZY il est à 5 mètres de l'arbitre, il le voit et c'est justement pour ça qu'il tente de suite une sautée pour trouver un ailier et pourquoi pas un essai plutot que les 3 points de la pénalité...

Dernière modification par Arthuras (2014-12-01 13:03:13)

Hors ligne

#187 2014-12-01 13:03:46

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Stade Français - Brive

Malgré des erreurs et des imprécisions c'est quand même bien d'avoir un joueur comme Bézy en 10. C'était quand même seulement son 2ème match en championnat ! J'aime beaucoup Mafi mais il a vraiment eu un jour sans entre ses glissades et son énorme connerie. Par contre je ns suis pas vraiment convaincu par nos centres. Ils n'avancent pas et ne créent pas de décalage. Comme le souligne LM c'est Germain qui a été le plus incidif, masilevu a eu peu de bons ballons. Bref, il me tarde de voir notre joker au centre.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#188 2014-12-01 13:03:48

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Stade Français - Brive

Ce que je retiens de positif également, c'est cette volonté de ne rien lâcher. A la 70e à 20 à 9, ils auraient pu lâcher se contenter du score, et avoir la tête sur Oyonnax. Ben là, ils y ont mis le nez, et ont arraché un BD inespéré 5 mn avant. Chapeau les gars, continuez comme ça on va s'en sortir! J'aime bien l'état d'esprit de cette équipe...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#189 2014-12-01 13:28:04

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Stade Français - Brive

Oyannax c'est vendredi on a le temps d'y penser.
Bézy a fait un bon match déjà il n'a pas subi de contres et s'est bien envoyé défensivement et en particulier sur Plisson. Il est le second de Laranjeira sans problème .
Notre problème sur ce match : les crampons  Germain Mafi  Masilevu ont besoin de revoir leur montures pourquoi pas prendre un avis chez Michelin

Dernière modification par Cherge (2014-12-01 13:28:40)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#190 2014-12-01 14:00:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 170

Re : Stade Français - Brive

Bah ce week-end, ça ne leur a pas réussi les pneus d' hiver wink
Sans déc, très vrai pour Bézy...si ça pouvait booster Swany...bref on a des ouvreurs.
Et comme un vide au centre, à revoir en attendant le p'tit nouveau...

Hors ligne

#191 2014-12-01 17:51:43

fmad19
Apparatchik
Inscription : 2010-10-02
Messages : 20

Re : Stade Français - Brive

Arthuras a écrit :
fmad19 a écrit :
aubazine a écrit :

Je n'ai pas pu voir le match mais compte tenu de tout ce qui est écrit,un peu de regrets même si on a le bd qui fait un peu de bien au classement.
Ce qui rassure, c'est que le groupe s'accroche et que bezy a l'air de bien trouver ses marques.

Je n'ai pas trouvé Bezy très très bon cette fois-ci.
C'est lui qui dégage dans les bras d'un Parisien et sur la relance on prend un essai (le second il me semble) on aurait dit du Palisson avec Toulouse.
C'est aussi lui qui veut faire une sautée et finalement donne le ballon au parisien pour un contre qui aurait été assassin s'il n'y avait pas eu un avantage en cours pour nous.

mouais je ne sais pas je n'ai pas vu tout le match, mais les 2 exemples ne sont pas forcément convaincants...

1/ pour le dégagement qui amène le 1er essai... en incomber la faute à BEZY c'est un peu limite! tu veux quoi? qu'on relance tous les ballons à la main, on attaque au large, la défense de paris est placée... il tape au pied, il ne peut pas taper en touche directe, c'est pas scandaleux ni mal fait... c'est sûr, avec un coup de pied de mammouth  parfait, tu peux tenter à chaque fois de lober les défenseurs du fond du terrain, d'avoir un rebond avant que la balle sorte à 5 mètres de leur ligne d'essai!
enfin quand leur arrière réceptionne la balle il y a encore 15 brivistes en face de lui pour défendre.

sur cette action c'est + l'arbitrage est clairement fautif... entre les 2 (ou 3) en avants de passe, et Dupuy qui pousse Hauman dans le dos au moment ou il veut plaquer Bosman à 2 mètres de la ligne d'essai.. il y avait moyen d'annuler l'essai.

d'ailleurs sur cet essai BEZY défend plutôt bien sur SINZELLE.


2/ sur le soit disant "contre assassin".... sur la vidéo, tu n'as peut être pas vu l'arbitre lever le bras pour signaler la pénalité... T'inquiètes pas pour BEZY il est à 5 mètres de l'arbitre, il le voit et c'est justement pour ça qu'il tente de suite une sautée pour trouver un ailier et pourquoi pas un essai plutot que les 3 points de la pénalité...

1 - Etant donné qu'il n'a pas puissant coup de pied peut-être qu'il aurait du transmettre à Germain pour le dégagement. Comme cela on aurait éviter de mettre les erreurs sur le dos de l'arbitre :-)
2- Cela se passer devant moi donc oui j'avais vu et j'ose espérer qu'il avait vu l'avantage également mais même les cadets de Clichy ont une passe plus longue et ferme que lui (y avait pas 15 mètres) sur ce coup la :-) et y aurait eu essai très probablement.

Je ne souhaite pas accabler Bézy ni personne d'ailleurs mais ce n'est pas son meilleur match je trouve même s'il défend bien et que ses renvoies au centre du terrain sont bien meilleurs de ceux de Laranjeira.

Dernière modification par fmad19 (2014-12-01 17:54:35)

Hors ligne

#192 2014-12-01 18:05:36

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Stade Français - Brive

Bézy ne joue pas très bien cet avantage . Il doit mettre la pression sur la défense en s'engageant ou en montant une quille. Il a tord d’écarter le ballon.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#193 2014-12-01 18:57:16

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Stade Français - Brive

La conclusion de ce match illustre la bêtise du bonus défensif fixé a 5 points alors que la marque offre la possibilité de marquer 7 points. Il faut revenir à l'ancienne définition pour que les comptes du  rugby soient clairs.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#194 2014-12-01 22:34:19

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 307

Re : Stade Français - Brive

Cherge a écrit :

Oyonnax c'est vendredi on a le temps d'y penser.

Eh, vous n'avez pas relevé celle-là (répondant au "ils auraient pu avoir la tête sur Oyonnax" de Big).
Pour Cherge, la Challenge Cup, y a que ça de vrai. smile

Hors ligne

#195 2014-12-18 13:14:53

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Stade Français - Brive

Sympa le photo de Gaillardman avec Isabelle! (AllezBriveRugby):

http://www.allezbriverugby.com/images/i … rive-9.jpg


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#196 2014-12-18 18:51:38

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Stade Français - Brive

Putain l'Isabelleeeeeeee mima miam....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

Pied de page des forums