#76 2014-11-11 10:05:36

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Alerte Générale par le Gros Robert

c'est bien beau tout ça mais avec tout ces grands patrons toutes ces fortunes on à le plus petit budget du Taupe14 c'est à rien n'y comprendre......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#77 2014-11-11 11:05:46

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Alerte Générale par le Gros Robert

christianokiev a écrit :

c'est bien beau tout ça mais avec tout ces grands patrons toutes ces fortunes on à le plus petit budget du Taupe14 c'est à rien n'y comprendre......


C'est pourtant indiqué dedans. Chacun ne peut dépasser 6% du budget. Ce qui est une très bonne règle car en cas de désengagement, le club peut survivre économiquement. Sur un plan économique, le CAB a le plus petit budget, mais peut être un des clubs le plus viable économiquement du top14. Bien plus viable en tout cas que Montpellier, le CO, le SF qui du jour au lendemain peuvent se retrouver en faillite.

Le soucis c'est par contre que c'est rigide pour l'augmentation du budget. Car il faut un accord de tous les partenaires pour que chacun augmentent. L'un ne peut pas augmenter sa participation si les autres ne font pas pareil.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#78 2014-11-11 14:38:04

CAP87
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-03
Messages : 384

Re : Alerte Générale par le Gros Robert

cece19 a écrit :
christianokiev a écrit :

c'est bien beau tout ça mais avec tout ces grands patrons toutes ces fortunes on à le plus petit budget du Taupe14 c'est à rien n'y comprendre......


C'est pourtant indiqué dedans. Chacun ne peut dépasser 6% du budget. Ce qui est une très bonne règle car en cas de désengagement, le club peut survivre économiquement. Sur un plan économique, le CAB a le plus petit budget, mais peut être un des clubs le plus viable économiquement du top14. Bien plus viable en tout cas que Montpellier, le CO, le SF qui du jour au lendemain peuvent se retrouver en faillite.

Le soucis c'est par contre que c'est rigide pour l'augmentation du budget. Car il faut un accord de tous les partenaires pour que chacun augmentent. L'un ne peut pas augmenter sa participation si les autres ne font pas pareil.

Effectivement, 6% de 14 Millions ou 6% de 18 Millions, le pourcentage est bien le même; sauf qu'il faut l'accord de tous les partenaires pour une augmentation conséquente mais nécessaire pour exister en TOP14 de notre budget.
Quelle est l'ambition de ces partenaires ?

ALLEZ LE CAB !!!

Hors ligne

#79 2014-11-11 15:06:35

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 035

Re : Alerte Générale par le Gros Robert

Vous partez du principe qu'ils sont tous à 6% donc au maximum pour chacun ???
Ils pourraient tout à fait modifier cette règle. Par ailleurs, je trouve surprenant que les plus sponsors comme Dédé la thune n' aient que 6%....
En fait il faudrait savoir (mais est-ce notre rôle sinon pour comprendre) s'il s' agit d' une simple convention...je n'ai jamais vu aucun club refuser d' éventuels nouveaux apports !
On ferait ça au CAB ?
Vous savez quoi ? J'ai sans doute mauvais esprit mais cette "règle" autoproclamée si elle est réellement contraignante me semble farfelue, totalement contraire à l' avenir des petites sauteries de nos excellences et surtout préjudiciable au maintien du club en top14.
Moi qui m' apprétais à mettre 7%...zut alors !!!
Bon bah tant pis big_smile

Hors ligne

#80 2014-11-11 16:21:43

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Alerte Générale par le Gros Robert

letarmo a écrit :

En fait il faudrait savoir (mais est-ce notre rôle sinon pour comprendre) s'il s' agit d' une simple convention...

Je pense qu'il s'agit d'un accord entre eux pour éviter des effets pervers. Imagine je fais parti du cercle. D'un coup j'injecte 10 millions. Le club va s'en servir pour signer des contrats avec les joueurs en conséquence. Du jour au lendemain, je me tire du CAB (ou même décide réduire considérablement mon apport). Soit les autres membres doivent débourser les 10 millions pour faire face aux signatures ou alors tu laisses le club couler.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#81 2014-11-11 16:31:38

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 035

Re : Alerte Générale par le Gros Robert

Oui je pense aussi que c'est un modus vivendi...mais la situation que tu évoques est le lot commun de plein de clubs et la majorité la gère. Par exemple, une part limitée à 10% du capital serait ( à mon avis) plus susceptible d' encourager les bonnes volontés sans que l' équilibre des finances en dépende.
Là, si c'est strict, c'est aussi un moyen commode de limiter la participation: "Ha, désolé mais j'ai promis de ne pas faire plus"...
Bah... et que fait alors le sponsor qui y croirait et voudrait mettre la main au porte-monnaie ???
Si elle est avérée, cette règle est absurde car sans augmentation du budget on est condamnés à terme, ne serait-ce qu' avec le départ de nos meilleurs éléments débauchés par mieux-disant que nous.

Hors ligne

#82 2014-11-12 19:52:12

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Alerte Générale par le Gros Robert

mieux disant ? tu pensais à Mola ?
par contre, modus "vivendi", c'est fort smile


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#83 2014-11-12 19:55:45

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Alerte Générale par le Gros Robert

y a vraiment de gros tarés ici !


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#84 2014-11-12 19:59:59

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Alerte Générale par le Gros Robert

complètement smile


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

Pied de page des forums