#301 2014-09-24 20:51:26

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 747

Re : Brive Toulon vendredi

Faut voir ce que t'appelle tout propre...Personne n'oblige les mecs à foutre des coups de coude aux débiles d'en face ou à cravater sec les nains adverses. Sur les rucks par contre c'est sûr que là, l'appréciation du merluche au sifflet est autrement plus susceptible de fausser la donne. Donc, s'envoyer ca reste possible mais oui, on sait que l'on est surveillés et quitte à ravaler son amour propre, mieux vaut s'allonger si un gonze en face dégoupille, histoire de voir la couleur du carton qu'il prendra. Et s'il n'en prend pas, ben on garde la rage et on intériorise pour aller plaquer encore plus gaiement (en dessous des épaules smile).

Franchement, j'aurais été Mazda dans le contexte actuel, j'aurais fait gagné une bagnole à TOUS les joueurs du CAB si AUCUN ne prend un carton samedi big_smile


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#302 2014-09-24 21:14:21

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 163

Re : Brive Toulon vendredi

Ce que j' appelle "tout propre"...?
En fait ça consiste à ne plus jouer comme avant, dans la tradition, à ne plus faire la police soi-même !
Je ne parle pas des grosses fautes façon plaquage cathédrale mais des petites fourberies et coups en vache que tout le monde distribue plus ou moins surtout devant.
L' honneur des rugbymen c' était de ne pas se plaindre, maintenant les stars chouinent pour un rien et devant tout le monde. On cafte à tout va tout en faisant la même chose pendant que les sifflaillous matent le CAB.
Du coup, on joue plus ou moins sans les mains ;(
Et on s' en prend plein la gueule.
J'exagère un peu mais c'est plus ou moins ce qui se passe avec la réputation qu'on nous a faite.Et en plus pas totalement imméritée...entre nous !
Enfin je dis ça, j'en sais rien bien sûr, c'est juste une impression wink

Hors ligne

#303 2014-09-24 21:30:32

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 304

Re : Brive Toulon vendredi

corto a écrit :

Faut voir ce que t'appelle tout propre...Personne n'oblige les mecs à foutre des coups de coude aux débiles d'en face ou à cravater sec les nains adverses. Sur les rucks par contre c'est sûr que là, l'appréciation du merluche au sifflet est autrement plus susceptible de fausser la donne. Donc, s'envoyer ca reste possible mais oui, on sait que l'on est surveillés et quitte à ravaler son amour propre, mieux vaut s'allonger si un gonze en face dégoupille, histoire de voir la couleur du carton qu'il prendra. Et s'il n'en prend pas, ben on garde la rage et on intériorise pour aller plaquer encore plus gaiement (en dessous des épaules smile).

Ouais, il faut faire exactement comme d'habitude, sauf :
- Mettre des bourre-pif devant les caméras.
- Plaquer les nains à plus d'1m40 de hauteur.
Non, mais ! smile

Hors ligne

#304 2014-09-24 22:00:12

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 747

Re : Brive Toulon vendredi

On est très surveillés. La moindre des choses pour nos joueurs est d'en avoir conscience et de perdre les habitudes jusqu'à ce que cela se calme. On ne gagnera plus nos matchs en faisant péter un cable aux adversaires. C'est fini ca. Focalisons nous sur le jeu, il y a assez de qualités dans cette équipe pour bien jouer.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#305 2014-09-25 07:43:26

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 163

Re : Brive Toulon vendredi

Faudrait qu'on ait comme sponsor Monsieur Propre et en marraine la Mère Denis
"Mèèèèr'Deniiiiis !!!!" disait Coluche....

Hors ligne

#306 2014-09-25 08:02:19

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive Toulon vendredi

Beria a écrit :
letarmo a écrit :

...
Sinon, c'est le bruit de fond colporté qui fait du tort, et ce genre de réputation se propage tout seul, pas besoin de manœuvres de couloir. Et ça vient forcément aux oreilles chastes des siffleurs...pour les gars, qui sont du genre à s' envoyer c'est un handicap de plus de se savoir très surveillés.
.

Le petit monde du rugby est un microcosme ou TOUT le monde connait TOUT le monde.
Pas besoin de gueuler dans la presse; Autour des bars, en sifflant quèque mousses,
quand tout ce joli monde (joueurs, entraineurs, dirigeants, arbitres, commentateurs, journaleux, anciens joueurs...), refait les matchs,
c'est là que les réputations se font et que ça doit baver sec!
Comme tu dis, faut pas s'étonner si après on est (un peu) plus surveillé que d'autres.....

L'année derniere j'avais bien aimé le comportement du club. On était des petits qui remontaient jouer avec les grands. Au début, il y avait beaucoup d'humilité et on savait fermer nos gueules. Puis est venu quelques matchs, gagner avec la  manière c'est vrai, où on a commencé à se voir très beau voire plus beau. Certains commentaires ont commencé à fuser de partout, comme ceux de Ribes après Toulon par exemple. A Toulon je n'ai pas entendu beaucoup de riposte, sinon vendredi dernier et de quelle manière!
Encore une fois, on a tout à gagner a fermer nos grandes gueules et à avancer nos pions sans faire de vague!
Cette leçon doit bien valoir un Fromage! Enfin, si elle est retenue...ce qui m'étonnerait parce qu'à Brive, on ne sait pas faire!

Dernière modification par Big (2014-09-25 08:04:27)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#307 2014-09-25 10:14:03

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 747

Re : Brive Toulon vendredi

Moi je me souviens de l'article de LM publié le mardi avant le match de Toulon dont le titre était "Toulon, on va les prendre à la pétanque"...On sait qui a fait un joli carreau depuis.
J'avais aussi trouvé dans ce même article sur le récap de BBN, que les mecs étaient très chambreurs et un peu en dilettante dans leurs propos par rapport au RCT. Je ne dis pas que l'on se voit trop beau mais la déconne c'est bien, la lucidité sur notre vrai niveau par rapport aux autres, c'est différent.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#308 2014-09-25 10:36:25

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 163

Re : Brive Toulon vendredi

La phrase ne question était pour moi complètement au second degré, et même un aveu d' impuissance...
Oui ils pouvaient les prendre à la pétanque, ce qui pouvait vouloir dire que sinon ils n'y croyaient pas.
Je ne crois pas à cet autre mauvais procès du boulard.
Les mecs n'ont pas du tout le melon, faut faire TRES attention avec ce genre d' accusation d' immodestie, même si avant Toulon, les propos étaient confiants.
Je dirais plutôt qu' ils se voulaient confiants.

Hors ligne

#309 2014-09-25 11:50:59

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 747

Re : Brive Toulon vendredi

Je n'ai pas senti qu'ils "se voulaient" confiants. Ils "étaient" confiants mais ce n'est pas une tare non plus !! Par contre, de là à parler d'aveu d'impuissance...ce n'est pas non plus mon interprétation.
Et je dis justement que je ne pense pas qu'ils se voyaient trop beaux si tu me lis bien, donc pas de procès de boulard. Une impression de n'être plus tout à fait lucide, un peu déconnectés.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#310 2014-09-25 12:12:26

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 163

Re : Brive Toulon vendredi

En fait corto je répondais plutôt aux propos de big, qui me semblent injustes. Ce groupe n'a jamais montré un manque de modestie, contrairement justement à ce qu'on a pu connaitre par le passé.
Après, confiants ? Pas si sûr, ils me donnaient plutôt l' impression de vouloir donner le change.

Hors ligne

#311 2014-09-25 13:00:39

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive Toulon vendredi

Je pense que sur la blessure de leur deuxième ligne l'an passé, (entre autres sur LM et MO) il y a eu quelques propos qui m'ont étonnés! Enfin, si vous avez la mémoire courte, p'tet qu'à Toulon, on s'est souvenu. J'dis Toulon, mais la sortie du tunnel avec Bayonne, pareil, il y a des situations qui n'ont pas échappées a tout le monde, puisque a la télé on nous les ressort. Curieusement, on n'est pas très aimé, cherchez l'erreur?
J'dis ca...

Dernière modification par Big (2014-09-25 13:01:38)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#312 2014-09-25 13:03:28

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Brive Toulon vendredi

Il est clair qu'Oyo es plus encensé que le CAB...

Hors ligne

#313 2014-09-25 13:20:07

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Brive Toulon vendredi

Big a écrit :

Je pense que sur la blessure de leur deuxième ligne l'an passé, (entre autres sur LM et MO) il y a eu quelques propos qui m'ont étonnés! Enfin, si vous avez la mémoire courte, p'tet qu'à Toulon, on s'est souvenu. J'dis Toulon, mais la sortie du tunnel avec Bayonne, pareil, il y a des situations qui n'ont pas échappées a tout le monde, puisque a la télé on nous les ressort. Curieusement, on n'est pas très aimé, cherchez l'erreur?
J'dis ca...


Ouais... ben contente toi de ne rien dire, c'est mieux.

Hors ligne

#314 2014-09-25 13:34:08

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive Toulon vendredi

J'ai retiré ma réponse à RM! Aucun intérêt à répondre, c'est lui faire trop d'honneur.


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#315 2014-09-25 14:28:15

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 747

Re : Brive Toulon vendredi

ORTHO a écrit :

Il est clair qu'Oyo es plus encensé que le CAB...

A tort ? Ils envoient sacrément du jeu...et leurs recrues sont tout de suite dans le bain.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#316 2014-09-25 19:49:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 163

Re : Brive Toulon vendredi

C'est vrai que cette année et pour le moment, ils semblent plus homogènes. je ne trouve pas qu'on envoie moins de jeu mais qu'on a surtout à proposer moins de bons ballons.
C'est devant qu'on galère par contre derrière c'est plutôt mieux, à mon (très) humble avis. Le tout est moins homogène hélas.

Hors ligne

#317 2014-11-05 11:12:27

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : Brive Toulon vendredi

http://www.lerugbynistere.fr/videos/vid … 141516.php

je ressors un "vieux" dossier,
ça vous rappelle rien? ça le refroidira de faire ce genre de gestes dans les ruucks.
et je dirais même, bien fais pour sa g...

Hors ligne

#318 2014-11-05 11:26:14

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 573

Re : Brive Toulon vendredi

j'avais pensé la même chose ...


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#319 2014-11-05 11:37:51

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 203

Re : Brive Toulon vendredi

Il se croyait juste à un match de foot wink


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#320 2014-11-05 13:37:14

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Brive Toulon vendredi

C'est la faute du joueur, il n'avait qu'à pas être blond wink


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

Pied de page des forums