#201 2014-10-20 08:05:57

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 207

Re : Transferts... Again!!!

Un joker médical reste jusqu'à ce que le joueur qu'il remplace soit de retour sur une feuille de match


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#202 2014-10-20 09:53:05

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : Transferts... Again!!!

Momo a écrit :

C'est vrai ce que dit Brigadier: les jokers de Jiff sont considérés comme Jiff, même s'ils le sont pas. Ce sera donc le cas du georgien pour Ribes.

C'est fou.
Entre le cas des treizistes, des jeunes étrangers qui arrivent en France à 18 ans, des jokers...c'est vraiment le bordel les JIFF !


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#203 2014-10-20 10:09:47

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts... Again!!!

C'est bien normal qu'un Joker remplaçant un Jiff, compte comme un Jiff pendant la période de rempacement. Par contre c'est anormal qu'un joker de talonneur ne soir pas autoriser à jouer talonneur.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#204 2014-10-20 10:39:34

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 207

Re : Transferts... Again!!!

Déjà pour être jiff, il faudrait être né en France,  c'est la moindre des choses, donc au final cette histoire des jiff, c'est de la merde....
Un joker medical n'est pas obligé de remplacer poste pour poste le joueur blessé,  encore heureux


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#205 2014-10-20 10:57:46

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts... Again!!!

Ouais... sauf que la règle du remplacement des Jiff a subi des entorses, comme à Toulon. En début de saison sur des matches peu risqués, tu envoies des jeunes, et, quand ils sont blessés, tu recrutes des vedettes du Super XV, qui seront considérés comme JIFF. Je ne dis pas qu'ils envoient au casse-pipe des jeunes dans l'espoir qu'ils soient blessés, mais ils profitent du système pour aligner des équipes où on a du mal à compter quelques français, et, lorsqu'on voit les stats sur le Midol, ils sont régulièrement devant nous au n ombre de Jiff alignés sur les feuilles de match!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#206 2014-10-20 13:13:39

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Transferts... Again!!!

"Déjà pour être jiff, il faudrait être né en France,  c'est la moindre des choses, donc au final cette histoire des jiff, c'est de la merde...."

Euh, c'est toute la problématique de l'histoire des jiffs: c'est une formulation alambiquée qui permet de contourner la transnationalité sportive imposée par l'arrêt Bosman et les accords de Cottonou, à partir du moment ou on a réussi à imposer légalement une "spécificité" sportive. Mais cela ne durera pas autant que les impôts, le mou-de-la-rade finira bien par trouver un moyen de contourner le bazar.

Et pour donner dans le politiquement correct, faut pas stigmatiser les ceusses qui seraient pas nés en France ;-)


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#207 2014-10-20 17:34:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Transferts... Again!!!

Ha c'est curieux. J' aurais pensé qu'on ne devait pas stigmatiser les étrangers simplement parce que ce sont des humains, qui de plus nous rendent bien service...mais si c'est de la politique...0037.gif

Hors ligne

#208 2014-10-20 18:35:41

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 207

Re : Transferts... Again!!!

Dans ce que j'ai dit il n'y a rien de politique ou un truk s'en approchant....

Quand nous aurons dans le XV de France, plus aucun joueur chantant la marseillaise, nous aurons tout gagné...


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#209 2014-10-20 19:09:01

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 598

Re : Transferts... Again!!!

quand des étrangers se battent pour un pays qui n'ait pas le leur , ceux sont des mercenaires !!!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#210 2014-10-20 19:13:21

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Transferts... Again!!!

Bah je ne vois pas où est on obligé de chanter la marseillaise lorsque l'on porte le maillot bleu.
C'est à l'appréciation de chacun, et le fait de la chanter ou non n'a rien à voir avec l'envie de jouer avec l'EDF ou non. Le coutume, surtout au rugby avec ces "valeurs" etc fait que quasiment tous les mecs chantent à pleins poumons, mais si certains joueurs préfèrent se concentrer, vivre le moment autrement ou simplement n'ont pas envie de chanter, je ne vois pas le problème. On peut faire le raisonnement inverse, je suis prêt à parier que l'on verra chanter Kockott (jeu de mot involontaire) comme il faut pour l'hymne, sans que cela ne prouve forcément sa bonne foi. Vu le temps qu'il a tergiversé pour choisir les bleus alors qu'il était tout prêt de jouer avec les sudafs, ça me dérange un peu plus.

Quant aux JIFF et la nationalité française, je ne vous apprend rien en disant que l'on peut être français sans forcément être né en France.
Le système des JIFF est d'une absurdité sans nom qui comme l'a dit Franz ne durera pas. Peut être pas à cause de Mourad, mais on finira bien par se rendre compte de l'absurdité de la chose: quand certains treizistes français qui voudraient aller au 15 ne seraient pas considérés comme JIFF alors que l'on risque de voir s'entasser en France des armées de joueurs du pacifique venus à 16 ans et qui seront eux bien JIFF.

Je retourne à l'apéro.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#211 2014-10-20 20:26:31

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 460

Re : Transferts... Again!!!

exrcb a écrit :

quand des étrangers se battent pour un pays qui n'ait pas le leur , ceux sont des mercenaires !!!!

Sincèrement.... même si tu transcris pas que des conneries, soigne ton orthographe car tu perds un max de crédibilité... Faute de frappe, j' en fais mais "ait" au lieu de "est" et "ceux" (possessif) au lieu de "ce"(démonstratif) , c'est relou...lol

Hors ligne

#212 2014-10-20 22:00:57

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Transferts... Again!!!

C'est clair, ça craint wink
Pour moi, il y a juste le respect dû aux gars qui jouent pour nous sans tricher. Je me fous bien de leur nationalité car je ne confonds pas le nationalisme et le patriotisme.
Et, en sport, j' estime que le nationalisme est une foutaise. On peut aimer son pays sans se goberger et jouer des pectoraux parce que des gus, rebaptisés français ou garantis d' origine ont des titres.
Cette histoire de mercenaire est également une ânerie. Le sport n'est pas la guerre mais de la compétition. Il est parfaitement naturel que chaque écurie ait des champions et ceux qui jouent pour nous méritent autant de soutien quelque soit leur origine.
Sinon il n'y a pas de limite à ces imbécillités. On en reviendrait à des querelles de clocher, quand le gars du village va jouer dans le village d' en face et se fait traiter de mercenaire par les "locaux".
D' ailleurs on pourrait tout fait être un mercenaire dans son propre pays, du moins qu'on est payé. Je ne vois pas la différence, donc peu importe l' origine.
Et tout professionnel se fait payer alors faut arrêter avec les trémolos. Dans le sport pro on a simplement des employeurs et des salariés d' où qu'ils viennent. Le gars du coin, s'il reste dans le coin c'est juste parce qu'il est payé pour ça big_smile
Un mercenaire quoi !

Hors ligne

#213 2014-10-21 02:05:45

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 598

Re : Transferts... Again!!!

désolé sergio24 ,je suis très démonstratif et très possessif mais mon manque de crédibilité lié à une orthographe déplorable et à ma grammaire aléatoire n’enlève rien à mon style inimitable


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#214 2014-10-21 07:32:20

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Transferts... Again!!!

Sergio24,

Moi tant que c'est pas du chinois, ça me va, et d'autre part nous ne sommes pas sur un banc d'Ecole, donc ça me va aussi si ça te donne des démangeaisons en nous lisant, ben ! évite de nous lire.

Et surtout garde tes réflexions au pire, boit un grand verre d'eau.

Hors ligne

#215 2014-10-21 07:46:05

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Transferts... Again!!!

Ha bon ?
C'est pas non plus du chinois ?
Moi qui croyais....:D
Ma

Hors ligne

#216 2014-10-21 09:52:12

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts... Again!!!

A propos d'un joueur qui a dit vouloir jouer pour l'edf :

Bayonne : Spedding vers Montpellier

En fin de contrat à l’issue de la saison, Scott Spedding ne devrait pas poursuivre sa carrière à Bayonne.
L’arrière d’origine sud-africaine, qui vient d’obtenir la nationalité française, a reçu des propositions de Montpellier, de Bordeaux-Bègles et du Stade Français. Mais selon l’Equipe, Scott Spedding est en passe de s’engager avec le MHR. Après la possible venue de Marvin O’Connor, l’arrière serait le second joueur recruté à Bayonne.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#217 2014-10-21 11:53:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Transferts... Again!!!

Ho mais je suis complètement d' accord sur le principe Béria, pour ce qui concerne les équipes nationales. C'est même une évidence mais il y a une autre évidence. Si on ne s'en tenait qu' au strict droit du sol, on aurait sans doute un peu de mal à constituer une équipe de France performante wink
Alors on s' arrange, comme pas mal de pays, pour naturaliser de bons éléments venus d' ailleurs.
En fait les dés sont pipés un peu partout. Et les jiff ne sont qu'une autre facette de cette ambiguïté.
"Le prestige de la France..." on nous la joue belle !

C'est pour ça que je trouve qu'il faut privilégier le respect qu'on doit aux gars, notamment en club, et parce qu'au fond l' EdF, c'est un peu comme partout un miroir aux alouettes, fournisseur de prébendes pour les acteurs et de gloriole pour les supporters (d'un jour) !
Or, j'ai vérifié, je ne suis pas une alouette big_smile

Hors ligne

#218 2014-10-21 14:48:13

gayous
Apparatchik
Inscription : 2010-10-03
Messages : 59

Re : Transferts... Again!!!

exrcb a écrit :

désolé sergio24 ,je suis très démonstratif et très possessif mais mon manque de crédibilité lié à une orthographe déplorable et à ma grammaire aléatoire n’enlève rien à mon style inimitable


bon en orthographe et modeste en plus !

Hors ligne

#219 2014-10-21 21:58:59

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 460

Re : Transferts... Again!!!

GRAZ a écrit :

Sergio24,

Moi tant que c'est pas du chinois, ça me va, et d'autre part nous ne sommes pas sur un banc d'Ecole, donc ça me va aussi si ça te donne des démangeaisons en nous lisant, ben ! évite de nous lire.

Et surtout garde tes réflexions au pire, boit un grand verre d'eau.

Bois avec un "S" stp...je sais, je suis chiant mais ma vieille mère était instit...lol

Hors ligne

#220 2014-10-21 22:00:20

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 460

Re : Transferts... Again!!!

gayous a écrit :
exrcb a écrit :

désolé sergio24 ,je suis très démonstratif et très possessif mais mon manque de crédibilité lié à une orthographe déplorable et à ma grammaire aléatoire n’enlève rien à mon style inimitable


bon en orthographe et modeste en plus !

Tout juste... et de l'humour...Je plussoie comme on dit parfois ici...

Hors ligne

#221 2014-10-21 22:52:05

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Transferts... Again!!!

Bon, si on veut jouer les puristes, ".... n'enlèveNT rien à mon style in imitable"...
Mais je voudrais pas remettre de l'huile sur le feu....!!!!!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#222 2014-10-22 06:32:50

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Transferts... Again!!!

Sergio24 a écrit :
GRAZ a écrit :

Sergio24,

Moi tant que c'est pas du chinois, ça me va, et d'autre part nous ne sommes pas sur un banc d'Ecole, donc ça me va aussi si ça te donne des démangeaisons en nous lisant, ben ! évite de nous lire.

Et surtout garde tes réflexions au pire, boit un grand verre d'eau.

Bois avec un "S" stp...je sais, je suis chiant mais ma vieille mère était instit...lol


Chiant et instit, c'est pas un pléonasme ???


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#223 2014-10-22 10:56:30

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 460

Re : Transferts... Again!!!

Pas chiante ma mère.... Je pensais pas en parler sur ce forum... Elle en serait très étonnée...lol

Hors ligne

#224 2014-10-22 11:11:05

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts... Again!!!

Y aura-t-il un talonneur sur le banc pour recevoir Parme?


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#225 2014-10-22 17:19:30

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : Transferts... Again!!!

Si ta mère est vieille, alors elle a de la barbe. Or si elle a de la barbe, ce n'est plus ta mère mais ton père. Comme "tel père tel fils" on en déduit d'après cette pure assertion logique que... ? big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums