#26 2011-01-30 09:04:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 207

Re : Complot

Remarques, un match en plus contre Bayonne, ça serait intéressant, chaud bouillant même surtout pour l' équipe ayant perdu le premier...mais bon faut arrêter de se faire du mal ;((
On mettrait Rebollal à la vidéo !
C'est curieux, je ne mettais pas cet arbitre dans les enc...pardon les méchants ?

Hors ligne

#27 2011-01-30 16:00:30

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 605

Re : Complot

C'est curieux, je ne mettais pas cet arbitre dans les enc.



il parait qu'il est actif


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#28 2011-01-31 12:34:23

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Complot

Le Complot c'est certainement la cohabitation entretenue entre les Présidents de Brive et Castres. Il ne se passe plus rien à Brive sauf de virer les quelques pépites amassées par l'ancienne direction.
Depuis vendredi on chute et personne ne bouge.
Finalement c'est mieux d'être rétrogradé cette année avec une équipe trébuchante que l'an prochain avec des novices malheureux. Que fait Bertand depuis vendredi? Il vend?
La seul bonne nouvelle le remplacement de Cabello par Arganèse.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#29 2011-01-31 12:54:45

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 207

Re : Complot

C'est vrai que ce truc pue franchement, mais j'en reviens au point de départ: La vente du CAB par DD la thune et ce qui s'est mis en place derrière avec Gillham.
On ne voit pas du tout où veulent en venir ces deux individus, au delà de l'aspect sportif. Ou on craint de trop bien le voir.
mais nombre de supporters ne seront pas dupes et il ne faudra pas s' étonner si en fin de saison, on brade les places, sans parler de la chute des abonnements déja constatée parait-il.

J'espère vraiment que ce duo maudit n'a pas pour vocation première d'entretenir le plus longtemps possible un rideau de fumée, histoire que quelques sponsors naïfs viennent encore verser leur obole.
On en saura plus après les congés, quel est l'objectif: Un constat de faillite retardé le plus possible ?

Le CAB a toujours trouvé au dernier moment une bonne fée pour le sortir de la mélasse...
cette fois-ci...ça craint sad

Hors ligne

#30 2011-01-31 15:34:04

Brive19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 760

Re : Complot

letarmo a écrit :

Le CAB a toujours trouvé au dernier moment une bonne fée pour le sortir de la mélasse...
cette fois-ci...ça craint sad


Remember la saison 2006/2007, le Peuch a été viré quasiment à la fin de la saison, le CAB était dernier et on s'est finalement sauvés, les gars en voulaient vraiment et ont mouillé le maillot jusqu'au bout. Mais bizarrement, je suis plus pessimiste pour cette année.

Hors ligne

#31 2011-01-31 16:08:25

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 207

Re : Complot

C'est pas foutu mais ça craint un max !
La question c'est la suite, à supposer que ça passe cette année sportivement. Je me demande quand même, encore et toujours, quelle est la feuille de route des Dupond et Dupont.
En recrutement on est dans une dynamique zéro, des fois j'ai l'impression, jamais rencontrée depuis toutes ces années, qu'on est même plus dans un registre d'incompétence mais dans la préparation de la liquidation.
Je le dis, je voudrais que ces questions remontent et que les intéressés daignent sortir de leur silence et prennent enfin des initiatives qui laisse supposer que leur volonté est de sauver le club et non de le liquider.
Franchement j'ai le doute, sans vraiment y croire.
Se sauver sportivement avec un peu de réussite, c'est déja arrivé, puis voir le club en liquidation, c'est arrivé à d' autres.
Et les places sont trop chères pour que quiconque de l' extérieur s'apitoie. En fait la langue de bois de Bertrand m'insupporte, le reste, je l'envisage sans trop y croire.

Hors ligne

#32 2011-01-31 18:09:50

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 740

Re : Complot

je sais que Mola craint plus la saison à venir que la présente!! il pense qu"elle sera beaucoup plus difficile en raison de la baisse de budget!! je n'ose pas imaginer!!!

Hors ligne

#33 2011-01-31 18:35:20

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 207

Re : Complot

Bah je serais d' accord avec lui si visiblement il n'était pas une des composantes du problème.
On a l'impression que ce club va à l' abattoir sans aucun ressort pour se sauver, je n'ai pas souvenir qu'on ait vécu ça à ce point.
Et surtout, je crois quand même que la baisse évidente des moyens n'interdit pas de faire quelque chose. Si l' ASR sauve sa place ce sera en ayant galéré avec beaucoup moins de moyens que le CAB mais beaucoup plus de conviction, des gars moins connus mais bien plus motivés, de la base au sommet.
Quant à nous, à les voir pâlir à vue d'oeil sans apporter en apparence de volonté de remise en question, c'est tout simplement une furieuse envie de zapper tout ça qui monte.
Mola est mort au CAB, il faudrait qu'il le comprenne. Je ne vois pas comment il lui viendra le charisme nécessaire pour faire renaître et rassembler le peu de volontés qui restent dans l' équipe responsable.
Surtout avec les deux zombies qui tiennent la tête.
C'est pas un beau Serge qu'il nous faut, c'est un beau cierge ;(

Hors ligne

#34 2011-01-31 20:10:43

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Complot

Apparemment tout le monde est en vacances. On attend "les ressources morales  au  retour des vacances à Mayol" pour décider de l'après-Mayol ou se jouera notre avenir avec les réceptions du Stade Français un club à notre portée et du CO de Revol qui devrait être assez sympa avec Bertrand.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#35 2011-01-31 20:29:57

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 207

Re : Complot

En attendant, les rochelais ont été capables de grappiller un point à Mayol...le CAB saura t' il en faire autant ?

Hors ligne

#36 2011-01-31 21:19:44

CAP87
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-03
Messages : 386

Re : Complot

Et les agenais de battre l'AB à domicile !!!

ALLEZ LE CAB !!!

Hors ligne

#37 2011-02-01 22:01:06

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 207

Re : Complot

Le problème c'est d' êtres resté sur cette énorme déception du match galvaudé contre les Bayonnais. Quand on pense que même en semaine le zébrium était plein !
Avec certainement un bon espoir après l'ASM...et pan , les supporters se sont repris une claque.
ça fait vraiment trop longtemps que ça dure, comment continuer à soutenir les joueurs quand on voit la copie qu'ils rendent et quand en plus ils semblent se bouger à 1/4 d'heure de la fin, prouvant que s'ils avaient voulu...
Bref quand je vois que certain se permettent de faire le procès du public, on croit rêver. On attrape pas les mouches avec du vinaigre, et pour les amateurs de rugby, le comportement du groupe, composé quand même de joueurs qui ne sont pas des laissés pour compte, est inqualifiable.
On est obligés de se dire qu'on ne sait pas tout...en tout cas on dirait bien qu'il n'y a plus rien à comprendre. ET rien à supporter, à moins d'être stupide ou maso...Attendre simplement...

Hors ligne

#38 2011-02-03 10:44:54

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Complot

"Mais Est ce qu'il a le droit de siffler une pénalité pour brutalité en s'aidant de la vidéo?"

L'arbitre a le droit de siffler ce qu'il veut. Sur le terrain c'est dieu, point barre.
Par contre, en terme de réglement, non, il ne doit pas faire appel à la vidéo pour juger d'une brutalité qu'il n'aurait pas vue. Ce genre de constat est le fait du 4eme arbitre qui peut demander APRES match dans le cadre de son rapport une action disciplinaire. A ce moment là, la vidéo pourra être utilisée.
Rebollal a toujours été un enflé avec nous, ce n'est pas une nouveauté. Simplement, là c'était vraiment voyant. Mais tout le monde s'en fout royalement, le club déjà bien mal en point en interne doit également faire avec l'hostilité externe et un certain nombre de CHAROGNARDS qui viendront nous piquer nos joueurs. C'est mort, c'est fini. Personne ne veut du CAB en D1, même, pas ses propres dirigeants. Comme disait Olivier "bonjour Périgueux"
Vaudrait mieux s'y habituer dès maintenant.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#39 2011-02-03 19:13:10

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Complot

franz a écrit :

Par contre, en terme de réglement, non, il ne doit pas faire appel à la vidéo pour juger d'une brutalité qu'il n'aurait pas vue. Ce genre de constat est le fait du 4eme arbitre qui peut demander APRES match dans le cadre de son rapport une action disciplinaire. A ce moment là, la vidéo pourra être utilisée.

C'est bien ce que je pensais. Là il ne s'agit pas d'une mauvaise interprétation de la règle, d'une erreur de jugement (c'est pour ça qu'on appelle arbitre et pas juge), mais clairement d'une erreur dans la règle. Je me demande toujours qu'elles auraient pu être les conséquence par exemple d'un carton rouge sur cet appel à la vidéo.
Je m'étonne quand même que personne d'autre ne soulève cette énorme erreur. Le mec, il ne connait même pas les règles du rugby.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#40 2011-02-03 19:32:13

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 207

Re : Complot

Hô surement que si, pour moi il s'est juste fait prendre la main dans le sac en ne pensant pas qu'on entendait très bien ses propos wink
C'était juste un confort pour lui, de s' aider de la vidéo dans l'espoir de nous infliger une punition supplémentaire, vu qu'il n' avait pas vraiment vu de faute.
Un parfait enfoiré en somme. Comme quoi l'arbitre peut aussi avoir un comportement délibérément répréhensible.

Hors ligne

#41 2011-02-03 21:35:15

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Complot

j'ai vu le match au stadium et revu le match qu'un pote m'avait enregistré. L'impression que j'en tire comme vous est qu'il ne s'est pas comporté en arbitre, fût-il mauvais, mais en chasseur viandard de tout ce qui portait un slip noir et blanc.

Ceci étant, était-ce à titre individuel, le CAB lui donnant de l'urticaire, ou était-il en service commandé, ou encore juste pour rendre service à d'autres ...?

Et au delà, la direction de club devrait faire un foin de tous les diables en haut lieu pour ce qu'on peut penser être une spoliation délibérée, pour éviter les gros mots d'enculage en règle. Elle pourrait aussi communiquer localement sur une prestation qui dépasse les simples limites de(s) l'erreur(s) humaine(s).
Cette absence de réaction sur ce point aussi m' intrigue : ou bien la direction s'en tape, ce qui n'est pas de bonne augure, ou elle joue les autruches, en pensant que se faire mettre en disant merci peut valoir des faveurs, ce qui n'est pas un bon calcul à mon sens.

Enfin, mais ça n'a rien à voir, j'adore le communiqué de presse du sit off concernant Claassen : relisez-le, c'est un "summum" de communication faux-cul.
Claassen est déjà en partance et ils le savent très bien.
Quand à redire dans la presse cette semaine qu'il faut encore "garder le cap", c'est même plus du Bertrand du Déclin, c'est Bertrand le clown triste, voire le croque mort puisque son cap mène à la Fournade.

Au delà de toutes les raisons objectivables (sur l'historique, sur le trou financier, sur les atermoiements par rapport au staff, etc ....), je suis maintenant persuadé, comme Letarmo, que leur but n'est pas la conservation du club en top14 (ça, c'est du commercial pour que les pépètes continuent à abonder aux caisses les jours de matchs) ; la tombe est creusée, et pas que de l'extérieur (on se souviendra aussi du refus de JJB d'ouvrir la porte à d'autres qui étaient prêts il y a peu). Reste à savoir pourquoi et pour qui.

Et la municipalité dans tout ce binz ?  va t-on encore construire une tribune supplémentaire à sponsors pour un club qui  semble aller dans le gouffre sous la conduite des pipeaux (aux 2 sens du terme), sauf à considérer qu'après le plan vélo, la mise à disposition d'abris  et de perchoirs luxueux pour les passereaux et les corbeaux est devenue une cause sensible ? Faudrait peut-être qu'elle s'inquiète de savoir quels sont les plans de ceux qui possèdent le club non ?
Cette affaire va coûter 1,2 millions d'euros : quelle utilité si le club est réellement exsangue financièrement ? me semble que l'emploi en subventions exceptionnelles seraient plus appropriées, ou pour sauver ce qui peut l'être, ou pour conserver quelques éléments de fort calibre…, à condition, évidemment, d'avoir  des assurances sur ce qui en sera fait.


j'ai l'impression qu'il va falloir réviser le futur du conditionnel en plus du "subjectif" présent.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#42 2011-02-03 21:55:21

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 207

Re : Complot

Le CAB, c'est un club Hallal: il faut qu'il soit bien vidé de son sang tout en restant conscient avant qu'on l' achève...désolé pour les âmes sensibles sad((
Et je veux bien aider pour régler le cas particulier des deux chèvres qui le broutent !
J'adore les animaux mais certains moins que d' autres.
Miladiou, voila que je donne dans le féroce maintenant, moi, si paisible...:)

Hors ligne

Pied de page des forums