#651 2011-02-02 09:18:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 176

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

C'est quoi le contraire du mot renfort ?
Tous les bons groupes se renforcent, on voit Galthié être très efficace...
Et nous...c'est pour ajouter au bout, on ne se renforce pas, on se.... "déforce"...?
Défonce ça va pas ;(((

Hors ligne

#652 2011-02-02 10:45:13

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Nos dirigeants n'ont qu'à en prendre de la graine lol
http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/ … ellal.html


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#653 2011-02-02 11:22:25

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 176

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Boaf, l'auto-promotion ce n'est pas plus honorable que ça.
je préfère la moto promotion wink
Et sa façon de voir les choses, affichée au point que ça ressemble à une provoc, n'est qu'un habillage de pété de thune.
Donc y a rien à en tirer pour des dirigeants sans le sou.

Par contre on peut continuer à se demander quels sont les objectifs, non affichés, eux, de nos dirigeants.
Hors liquidation des affaires courantes avant fermeture !
Si c'est ça évidemment y a pas besoin de communiquer sad

Hors ligne

#654 2011-02-02 11:42:51

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Le probleme actuel, c'est que je nous vois pas nous sauver de la descente. Alors trouver des joueurs dans ces conditions, c'est vraiment difficile. Quand on repense à une autre époque, où DD balancait du pognon a plein paquet, on peut regretter qu'à ce moment la on ait été géré sportivement par des buses (suivez mon regard), car on aurait gardé un mec comme Magne, peut etre qu'il se serait passé de belles choses. C'est la théorie du cercle vicieux. Quand tout va bien, ca s'amplifie jusqu à un certain point. Mais quand tout va mal, et bien ca fait chier et on le vit en ce moment ca.

Hors ligne

#655 2011-02-02 12:09:23

pesage
Apparatchik
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 66

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Il est facile de recruter quand tu as un carnet de chèques  bien garni ce qui n'est pas le cas des dirigeants du CAB que je ne connais pas et sans les défendre je conçois leurs dificultés et je ne peux les charger de tous les péchés et compte tenu de l'évolution des budgets la place du CAB sera bien la D2 cette année ou l'année suivante ce qui n'est pas si mal

Si les editions du soleil, aidé par toute une quirielle de" groupes divers", possède un puy sans fonds garni de pesos et de lingos tant mieux pour le RCT mais l'exemple des pousses citroulles de la rade devrait mettre un peu de retenue à ce MONSIEUR MOULAD car la aussi personne ne connait l'avenir , tant mieux pour ceux qui en profite, n'est ce pas PALISSON?

Quand à LHERMET , lui aussi bien épaulé, il ne devrait pas jouer les pleureuses

Je voudrais dire un mot ce qu'en commerce on appelle les marges arrières , je sais que cela est une pratique courante dans notre beau rugby , un bel appart, une voiture récente et quelques tables d'hotes dans certains restos cela facilite les"rapports humains"

Aller comme aurais dit Alexandre VIALATTE c'est ainsi qu ' ALLAH EST GRAND.

Hors ligne

#656 2011-02-02 14:01:42

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

2/02 13h01 - Rugby, Top 14
Tillous-Borde à Toulon ?

Sébastien Tillous-Borde s'est engagé avec Toulon, selon RMC.

En fin de contrat à Castres, Sébastien Tillous-Borde aurait signé pour deux saisons en faveur de Toulon, qui le sollicitait depuis plusieurs jours. Le demi de mêlée international (8 sélections) succèderait ainsi à Pierre Mignoni, dont c'est la dernière année.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#657 2011-02-02 14:23:33

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 788

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

pesage a écrit :

Aller comme aurais dit Alexandre VIALATTE c'est ainsi qu ' ALLAH EST GRAND.

pour notre cher cab, on pourrait lui faire remettre celle-ci au goût du jour ...
le temps perdu se rattrape toujours. mais peut-on rattraper celui qu'on n'a pas perdu?

Hors ligne

#658 2011-02-02 14:26:16

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 176

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Le constat qu'on peut faire reste celui d'un échec cuisant de l'équipe dirigeante Et qu'ils n' aient plus les fonds nécessaires n'est que la conséquence de leurs mauvais choix.
Après tout, cette déconfiture a commencé quand Penauille a perdu sa mise en bourse et fourgué à DD la thune, qui, lui a choisi les mauvaises mains pour y déposer le club, celles de Boutot qui a imposé sa Seigneurie.
Constatant que ça allait mal, ou pas très bien, ils ont viré Seigne qui se mettait plein de gens à dos pour lui substituer Mola, à notre grande surprise. Depuis rien de bien n'a été obtenu et ça qui plombe le club.

On a pu tout simplement constater que malgré un gros buget, même (peut-être) plus ou moins trafiqué, avec des joueurs de standing, on allait de faux pas en déculottées alors que des clubs sans plus de moyens voire moins s'en sortaient mieux.
C'est donc bien l'échec d'une Direction qui a été incapable de réinsuffler de la vie à ce groupe.
Il y a eu trop de mauvais matchs avec de bons joueurs pour que ça finisse autrement.

Seigne se plantait, Mola s'est planté...et voila, effectivement selon moi le seul dont le passage trop bref a apporté un renouveau c'est Magne: Les mauvais choix ont été faits.
Aujourd'hui c'est la mort lente simplement parce qu'il n' y a personne au dessus des Dupont et Dupond pour avoir sifflé à temps la fin de la récré. Car enfin qui contrôle ces deux guignols ? je n'ai toujours pas compris, depuis la vente du CAB, pour qui ils bossaient.
C'était pas une affaire d' argent. ça va le devenir et on brade.

Hors ligne

#659 2011-02-02 16:30:49

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Le recrutement du RCT ne s'arrête jamais, ça devient vraiment du délire ça n'a aucun sens : http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/ … oulon.html


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#660 2011-02-02 16:42:06

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Non il ne faut pas refaire l'histoire pour expliquer les défaites contre Agen, Bayonne 2 fois  ou Biarritz. Ces défaites sont énormes sur le plan de l'investissement du club. Elles sont la conséquence de la mauvaise gestion des joueurs par le staff et du staff par le Président. Bertrand n'a même pas utilisé la vieille formule de changer d'entraîneur. Mola qui a offert sa dem  n'est plus crédible comme entraîneur en chef.  Les joueurs vont certainement assurer leur capacité à développer un bon rugby en arrivant en finale du challenge européen ne serait-ce que pour priver le sixième du Top6 de Hcup. Mola fera son mea-culpa. Le Club CAB sera le dindon en étant champion mais relégué. On ne peut pas expliquer l'instant par le passé.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#661 2011-02-02 18:03:50

yoyo
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 535

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Clément Marienvale n'est pas conservé par le RCT. S'il est pas trop cher et qu'il veut venir cela pourrait être une bonne option.


"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

Hors ligne

#662 2011-02-02 19:20:25

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

yoyo a écrit :

S'il est pas trop cher

S'il est vraiment bradé... Même "pas trop cher" c'est peut-être trop cher pour le CAB.

yoyo a écrit :

et qu'il veut venir

Encore plus improbable : faut être désespéré pour vouloir venir à Brive ces jours-ci. yikes(

Hors ligne

#663 2011-02-02 19:57:25

olive252
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-03
Messages : 124

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Bernard Frédéric a écrit :

Le recrutement du RCT ne s'arrête jamais, ça devient vraiment du délire ça n'a aucun sens : http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2011/ … oulon.html

j'en peux plus de ce sport ..................MB vient de réinventer le pret cher a nos collégues du foot. Il a eu l'idée génialissime de recruter un mec fan d'UV et de gomina qui vient de passer son début d'année dans un thé dansant ( préparation physique originale.....) en nous expliquant que ce dit representant du poireau va lui apporter de l'expérience.
Franchement la je peux vraiment plus

Hors ligne

#664 2011-02-02 20:15:58

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 176

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

T'es pas le seul, va ;(
D'un côté c'est clair, avec Boudjellal on jette pour de bon certaines bases du rugby aux chiottes. Il s' agit de faire le show. De l'autre j'ai la grande naïveté de penser que dans ce sport, rassembler un parterre de stars ne suffit pas forcément à faire un collectif qui gagne.
Et je souhaite très sincèrement que deux ou trois notions basiques mais magiques comme créer un collectif ou rester humbles lui pètent à la gueule.
Ce jour-là, on ne pleurerait pas.

Hors ligne

#665 2011-02-02 20:56:55

CAP87
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-03
Messages : 385

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Moi, ce que j'attends avec impatience, c'est le "résultat" de le re-négociation des droits TV.
Je pense que de nombreux clubs font des investissements lourds en recrutement, en escomptant sur des droits TV largement revalorisés. Pour l'instant, il n'en est rien !!!

De plus, certains présidents, dans cette course effrénée à l'armement, sont en train de créer la même bulle "spéculative" que les anglais il y a 4 ou 5 ans...pour le résultat que l'on connaît.

Rugby, tes valeurs sont en train de foutre le camp...mais le boomerang risque de revenir encore plus fort dans la tronche de certains présidents mégalomanes.

Le CAB a peut être encore de belles années devant lui dans l'élite du rugby français.
Si nous avons moins d'argent que les autres, servons nous de notre centre de formation: un amalgame jeunes + revanchards, saupoudrée d'un projet de jeu porté sur l'offensive, peut nous permettre de tirer notre épingle du jeu.

ALLEZ LE CAB !!!

Hors ligne

#666 2011-02-02 21:36:21

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

CAP87 a écrit :

Si nous avons moins d'argent que les autres, servons nous de notre centre de formation: un amalgame jeunes + revanchards, saupoudrée d'un projet de jeu porté sur l'offensive, peut nous permettre de tirer notre épingle du jeu.

Puisses-tu avoir raison !
Mais le projet de jeu porté sur l'offensive, ça c'est peut-être pas d'actualité...

Hors ligne

#667 2011-02-02 22:16:15

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 749

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

On peut aisément et sans doute efficacement se positionner à l'opposé de ce que propose des RCT ou Racing.
Un bon centre de formation qui cherche en priorité à intégrer ses éléments à l'équipe première, développer une identité régionale et compter sur des joueurs revanchards ou jeunes talents venus d'ailleurs. Tout cela, avec un bon management, permet d'exister en top 14.

La question des droits tv est intéressante, mais attendons la fin de l'appel d'offre.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#668 2011-02-02 22:30:13

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 176

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Surtout que vraiment les expériences trop timides d'intégration d'espoirs ont été ultra concluantes.
Sachant que quand même un joueur n'est pas encore totalement intégré à sa première titularisation.
Reste qu'à espérer que ces tentatives ne soient pas faites en D2...enfin il reste encore quelques matchs pour jouer ce va-tout.
le pire est de voir que tout repose finalement sur la différence d'envie: l' absence d'un "moteur" comme Jaimie Noon a été vraiment préjudiciable.

Hors ligne

#669 2011-02-03 08:02:00

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Absolument d'accord avec CAP87. J'ajouterais que Mourad croit valoriser le "produit rugby" en achetant des "stars" mais ce qu'il ne semble pas comprendre c'est que s'il est le seul à faire ça, que les autres ne peuvent pas suivre, que ça crée des disparités énormes, voire même met en danger certains clubs (possibilités de recrutement, finances) alors oui ça sert à rien. Le RCT pourra peut-être survivre à un retour de boomerang, mais ce ne sera pas le cas de la majorité des autres clubs.
Au fait, l'année dernière ils avaient pas adopté les jiff et un salary cap.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#670 2011-02-03 08:57:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 176

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Hélas que Mourad se plante ou pas, et j'espère qu'il va se planter car sa façon de faire n'a rien à voir avec un simple projet sportif, ça n' arrange pas nos affaires.
car nous on n'a rien vu émerger en termes de projet sportif, ni même de projet d' avenir.
Bayonne, c'était le le tournant, le dernier virage à ne pas louper, à mon avis.
L'ultime échec sportif ?
Avant Noël, ça avait bougé un peu, là non.
On peut encore espérer une nouvelle donne dans le paysage du CAB mais elle ne vient pas, et la Direction ne communique plus...
Alors...:(
Vous savez quoi ? La foi du charbonnier: ce foutu club s'est toujours sauvé au dernier moment des situations les plus délicates alors il ne reste que l'irrationnel pour y croire !

Hors ligne

#671 2011-02-03 13:58:04

Ulysse
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-12
Messages : 186

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Le 2eme ligne sud'af de Toulon , Dewald Senekal ,libéré par le RCT , serait déjà  à Agen , en tant que joker médical de Thibault Lassalle gravement blessé au genoux .

Hors ligne

#672 2011-02-05 14:39:13

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 085

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Apparemment c'est officiel pour Palisson à Toulon. Les départs de Estebanez et Palisson ne sont pas trop préoccupantes. Il faudrait maintenant que le CAB sortent rapidement du bas de classement. Ça permettrait de mettre tous les partants en tribune (palisson, Estebanez, Vosloo, Popham) pour mettre en priorité les joueurs qui seront présents l'année prochaine.

Car là, en continuant avec les joueurs partants, on va se sauver peut être cette année, mais l'année prochaine ça risque d'être dur si les jeunes n'ont pas eu de temps de jeu cette saison. Encore une fois, faut un peu anticiper.

Surtout qu'en mettant Atayi à la place de Palisson, Cooke à la place de Estebanez, on ne perd pas grand chose vu la qualité de jeu de nos 3/4.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#673 2011-02-05 15:04:23

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 176

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Et Elgoyhen !
Qu'il me tarde vraiment de revoir, et que j'aurais bien aimé voir contre Bayonne, même si Rebollal pouvait trouver facilement à le sanctionner.

Hors ligne

#674 2011-02-05 15:08:09

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

cece19 a écrit :

Il faudrait maintenant que le CAB sortent rapidement du bas de classement. Ça permettrait de mettre tous les partants en tribune (palisson, Estebanez, Vosloo, Popham) pour mettre en priorité les joueurs qui seront présents l'année prochaine.

Tu rêves! c'est n'importe quoi (Ils évitent la Prod2 et puis montent en tribune).
Pour éviter  la Prod2 il nous manque 8 points comme le disait La Montagne un sacré job d'ici l'avant dernière journée. Si c'est fait alors pourquoi pas les espoirs à Armandie mais on nous accusera à juste titre de manquer de rigueur professionnelle si bataille il y a entre Agen et La Rochelle.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#675 2011-02-05 15:14:51

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 085

Re : Transferts : déjà, encore (et toujours)

Cherge a écrit :

Tu rêves! c'est n'importe quoi (Ils évitent la Prod2 et puis montent en tribune).

Je ne rêve pas c'est ce qu'il faudrait faire. Le CAB n'est pas une oeuvre de charité qui donne du temps de jeu aux joueurs pour qu'ils soient plus performant dans un autre club l'année suivante. Palisson, Vosloo, Estebanez ont déjà signé ailleurs. Donc ça ne changera rien pour leur carrière s'ils ne jouent plus. Le CAB doit penser d'abord à lui même.

Atayi à la place de palisson, ça n'empêchera pas le CAB de se maintenir si ça doit se faire. Ni Cooke au centre. Devant c'est peut être un peu plus problématique pour suppléer Vosloo ou Popham.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

Pied de page des forums