#51 2011-01-28 11:05:01

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 212

Re : Brive-Bayonne

Pareil, je sentais le coup pas bon à la mi-temps mais j'aurais pas imaginé ça !
Et je me pose vraiment la question dans la mesure où les gars s'y collent en fin de match:
Etait-ce un comportement individuel délibéré, genre grève sur les tas, ou une absence totale de leadership ?
je n' arrive pas à comprendre le mental de nos joueurs. Petits bras pendant 60-65 minutes et d'un coup se remettant à jouer mais trop tard.
A moins que, match gagné surtout avec les drops en plus les bayonnais se soient un peu relâchés, donnant de l'air au CAB...
"grand corps malade" devrait nous signer "l'hymne".
Putain, ça fait longtemps qu' on a plus du tout confiance, ça devient lourd, au point qu'on a envie d' aller voir ailleurs.

Hors ligne

#52 2011-01-28 12:08:43

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Brive-Bayonne

Pour le retour de Seigne et de PS, les seuls capables de nous sauver, de nous faire rêver, avec eux on a eu la coupe d'Europe et Adriana, leur bilan au CAB parle pour eux et on parlait de brive dans les médias !! Non j'déconne, je suis surpris de pas l'avoir encore lu ce matin c'est tout.

Pour en revenir à la possibilité d'un départ de Mola, ça me semble peu crédible après la farce d'il y a quelques mois. Mais si c'était vrai ce serait un sacré aveu d'incompétence des dirigeants (une des raisons pour lesquelles c'est hautement improbable justement), c'est vraiment trop tard pour le faire, sans compter qu'il faudrait trouver un desespéré pour venir reprendre cette équipe en déconfiture au jeu inexistant. C'est mission impossible. Ah, et il n'y a plus de fric non plus...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#53 2011-01-28 13:00:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 212

Re : Brive-Bayonne

En fait oui, si on essaye un semblant d' analyse on est bien obligés d'intégrer l' absence d'un patron à la tête du club. On a un pantouflard, faut pas se leurrer.
Et il n'a pas la compétence pour remettre de l'ordre: Les groupes qui marchent ont tous un manager de haut niveau qui connait le jeu et est un recours en cas de gros dysfonctionnement, nous on a un préretraité de la para-pharmacie.
De plus le patron a un manager homme de confiance et très compétent sportivement, là on a personne car Gillham n'a pas du tout le profil. Donc le club est sans tête, le sportif repose sur Mola dont les joueurs ne veulent plus à une ou deux exceptions près.

Je ne suis pas d' accord sur le manque de présence de Claassen, je trouve au contraire qu' il assume très bien, mais quand il revient sur le pré avec 2 essais dans la musette pris en son absence, ça n'est pas simple et surtout il ne peut pas faire grand-chose sur le jeu derrière.
Devant, il y a Claasen et Méla, c'est quand même deux éléments clefs.
Derrière, du 10 au 15 il n'y a personne qui tienne la baraque, qui soit capable de bouger ses copains quand ils déjouent.
C'est ce qui est le plus redoutable pour la suite.
le CAB est dans la merde comme il n'a jamais été, compte tenu de la hausse du niveau général du jeu en top14 et de son évolution.

Hors ligne

#54 2011-01-28 13:30:48

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Brive-Bayonne

Le CAB n'est pas une entreprise, c'est un vaste bordel où chacun, chacune suce ou se fait sucer.Cela ne peut durer à l'infini dans ce monde qui réclame de plus en plus d'exigences professionnelles.

Hors ligne

#55 2011-01-28 14:00:44

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive-Bayonne

Les dirigeants ne sont pas à la hauteur, l'entraîneur non plus, dans l'équipe il y a des joueurs qui ont tiré la sonnette. Il est inutile de remettre Seigne ou PS sur la balance ils n'ont rien à y faire lorsqu'on les compare avec des incapables.
Il faut espérer que le match de l'hiver contre Clermont ne sera pas le match de l'automne contre Paris. Hier La Rochelle a gagné un point, Agen en a perdu un. La lutte est de plus en plus ouverte pour nous.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#56 2011-01-28 16:15:10

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive-Bayonne

J'essaye de traduire:
Hier, La rochelle a marqué un point (OK), Agen en a gagné 4, et la lutte est de moins en moins ouverte pour nous, ou bien la lutte est de plus en plus difficile pour nous. Est-ce bien cela?
Quant  l'hiver contre Clermont, et l'automne contre Paris, bah, pas sûr d'avoir tout compris.....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#57 2011-01-28 16:26:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 212

Re : Brive-Bayonne

Ha si, en fait on a gagné deux gros matchs, un contre le SF en automne, un contre l' ASM en hiver, suivis de branlées dans des matchs censés nous permettre de nous refaire ou être plus à la portée du CAB, dira t'on.
Là cherge n'a pas tort.
D' où la devise du club qui pourrait être
"qui peut le plus ne peut pas le moins"
En apparence car rien ne prouve que, nantis d'une étiquette de "petits" (pour le moins), nous n'ayons été pris de haut par ces deux gros clubs, ce qui n'est jamais bon en rugby.
maintenant le mot "ouvert" est plus curieux. Je crains au contraire que la lutte pour le maintien soit définitivement circonscrite à 3 clubs hors CSBJ, donc se referme alors qu'en ne loupant rien à la maison on pouvait larguer nos concurrents.
mais ce ne serait pas mérité: il y a sensiblement plus d' âme, de collectif et de volonté de survie à l' ASR qu'au CAB.
Hélas pour nous y a pas photo.

Hors ligne

#58 2011-01-28 16:32:20

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Brive-Bayonne

Le président agenais avait raison : en ne gagnant pas à Agen, Bourgoin fausse le championnat, du moins le nôtre lol


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#59 2011-01-28 16:41:15

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive-Bayonne

Bourgoin a pris un point à Agen c'est important pour nous. Il reste une place pour 3  La Rochelle gagne la mise pour la journée 17.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#60 2011-01-28 16:46:51

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 212

Re : Brive-Bayonne

Ouaip, on a inventé le top3
;((

Hors ligne

#61 2011-01-28 18:00:59

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Brive-Bayonne

letarmo a écrit :

Ouaip, on a inventé le top3
;((

___

C'est là que tout devient délicat....pas beaucoup de droit à l'erreur!

Le doute m'habite de plus en plus...

Hors ligne

#62 2011-01-28 18:42:05

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Brive-Bayonne

Personne ne parle de l'attitude de Boutati sur son essai? Plus que limite. Le bras tendu, le ballon jeté dans la tribune.

Je m'attendais à ce qu'il se fasse démonter par un de nos gros.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#63 2011-01-28 19:23:54

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Brive-Bayonne

cece19 a écrit :

Personne ne parle de l'attitude de Boutati sur son essai? Plus que limite. Le bras tendu, le ballon jeté dans la tribune.

Je m'attendais à ce qu'il se fasse démonter par un de nos gros.

Tu as du voir ce Boutaty tenir Méla par le col en début de match et notre Méla regarder le sol et s'écraser, là aussi on perd le match.

Hors ligne

#64 2011-01-28 19:37:04

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Brive-Bayonne

Boris a écrit :

Tu as du voir ce Boutaty tenir Méla par le col en début de match et notre Méla regarder le sol et s'écraser, là aussi on perd le match.

En parlant de Méla, il avait un problème, il a mangé un truc pas frais? il m'a semblé lourd, pataud. physiquement pas bien. A la ramasse.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#65 2011-01-28 20:29:24

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Brive-Bayonne

cece19 a écrit :

En parlant de Méla, il avait un problème, il a mangé un truc pas frais? il m'a semblé lourd, pataud. physiquement pas bien. A la ramasse.

Peut être qu'il a eu la trouille de Boutaty, au stade on ne voit pas bien mais à la télé il parait que c'est évident.
Si quelqu'un a enregistré le match j'aimerai bien qu'il repasse ce moment pour savoir si notre gros à fait dans son froc.

Hors ligne

#66 2011-01-28 20:35:09

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 740

Re : Brive-Bayonne

C'est pas dans les habitudes de meloche de se débiner y a surement une autre raison !


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

En ligne

#67 2011-01-28 20:36:56

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive-Bayonne

c'était une tracto pelle avec un avertisseur pour foncer dans le mur

c'est beau c'est du cherge....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#68 2011-01-28 20:37:43

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive-Bayonne

cece19 a écrit :

  En parlant de Méla, il avait un problème, il a mangé un truc pas frais? il m'a semblé lourd, pataud. physiquement pas bien. A la ramasse.

Par rapport a Browne il était frais comme un gardon, passons. Les deux joueurs arrière qui nous font perdre le match sont pour moi Estebanez et Caminati. Sur  2 occasions d'essai Caminati n'assure pas la balle d'essai vers Lespinas puis vers Palisson. Quant à Estebanez c'était une tracto pelle avec un avertisseur pour foncer dans le mur.

J'ai du déplacer ce post pour des raisons de compréhension...

Dernière modification par Cherge (2011-01-28 20:42:35)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#69 2011-01-28 20:38:17

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Brive-Bayonne

ness a écrit :

C'est pas dans les habitudes de meloche de se débiner y a surement une autre raison !

des consignes des coachs  sûrement mais les bayonnais étaient chez eux chez nous à ce moment là.

Hors ligne

#70 2011-01-28 20:40:35

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Brive-Bayonne

Cherge a écrit :

Les deux joueurs arrière qui nous font perdre le match sont pour moi Estebanez et Caminati. Sur  2 occasions d'essai Caminati n'assure pas la balle d'essai vers Lespinas puis vers Palisson. Quand à Estebanez c'était une tracto pelle avec un avertisseur pour foncer dans le mur.

D'accord pour Estebanez qui est un gros bourrin sur ce match, après coup on peut dire qu'il n'aurait pas du jouer

Hors ligne

#71 2011-01-28 20:53:21

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Brive-Bayonne

cece19 a écrit :
Boris a écrit :

Tu as du voir ce Boutaty tenir Méla par le col en début de match et notre Méla regarder le sol et s'écraser, là aussi on perd le match.

En parlant de Méla, il avait un problème, il a mangé un truc pas frais? il m'a semblé lourd, pataud. physiquement pas bien. A la ramasse.

_

Méla, n'oublions pas a été plusieurs fois sanctionné et repéré sur les terrains par ce qu'il ne gardait ses mains dans ses poches un peu trop hanté par un esprit frappeur!

Hors ligne

#72 2011-01-28 21:43:44

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 212

Re : Brive-Bayonne

exactement. J'ai pensé très fort en voyant la scène qu' Arnaud allait dégoupiller car il est évident qu'il ne craint ni dieu ni diable. je pense qu'il a pris sur lui et fait un énorme effort de discipline, tout simplement...je ne "pense" pas en fait, j'en suis certain. Et je crois aussi que Boutati a intérêt à changer de trottoir s'il le croise dans la rue.
Méla s'est imposé en leader dans ce groupe devant et ça peut expliquer sa retenue. Malheureusement ça n'a pas suffi.

Hors ligne

#73 2011-01-28 22:45:08

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Brive-Bayonne

Euh vous m'avez pas compris. j'ai trouvé Méla emprunté physiquement. Lent à se placer sur les touches. Sa sortie à la mitemps ne m'a pas étonné je le trouvais cramé. Et ça m'étonne car d'habitude, il tient bien le rythme.

En tout cas, Boutati, typiquement le type de mec qu'il faut faire un peu dégonfler à coup de gros taquet. On parlait de Parra qui chambrait et qui mériterait quelques caramels, Boutati est pas mal dans son genre.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

Pied de page des forums