#176 2014-09-01 15:10:02

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Le LOU et Lane contre Brive

Notre calendrier et bcp + difficile que celui de l’an dernier où on avait des matchs classé prioritaires, et d’autres à l’extérieur moins urgents… (TOULON MONTPELLIER, …)

Le staff le savait et à forcer un peu sur la prépa pour être à 100 % d’entrée de jeu sur ce fameux premier bloc de 7 matchs….

Forcement c’est un peu différent de ce qu’on a pu se permettre de faire l’an dernier.

Ce qui me surprend un peu c’est la gestion des temps de jeu te du turn-over sur nos 3 premiers matchs ?

C’est quoi le plan du staff ? Faire jouer les 7 premiers matchs presque en entier à MELA, RIBES, WAKA HAUMAN KOYA,… ?

On n’est pas sur un rythme d’un match tous les 15 jours pour le moment, on doit être l’équipe qui fait tourner le moins…

Ça me surprend un peu de la part du staff qui dans les faits et les discours ont toujours privilégié une bonne gestion des hommes, au niveau concurrence, motivation.


Au niveau des hommes individuellement :

- WAKA a prolongé sa saison avec les FIDGI jusqu’à début juillet …. C’est énorme, je pensais qu’on le laisserait vraiment se reposer. Il n’a pas eu de vraie prépa physique.

- RIBES donne l’impression d’être cramé depuis le début du match contre LA ROCHELLE et là c’est + inquiétant. Son pb de tendon ? On doit faire tourner, les 2 autres ne sont pas des manchots.

- KOYA était en mode hors norme, impossible à garder ce niveau sur le long terme.

J’espère que c’est rien pour SWANIE.


Faut faire tourner…

Hors ligne

#177 2014-09-01 15:11:14

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Le LOU et Lane contre Brive

franz a écrit :

La conquête est plus un question d'état d'esprit que de qualité individuellle: (bien que la qualité des pilars en mêlée reste un point dur)
- Engagement total (état d'esprit du groupe)
- Organisation collective (travail à l'entrainement)
- Précision gestuelle (travail à l'entrainement)
Cela procède de la rigueur et il abandonner toute complaisance si on veut être performant en la matière

Je suis tout à fait d'accord avec ton point de vue, Brive aurait dû analyser le match de l'ASM pour aller servir le même protocole à Lyon. Et on verra de plus en plus d'équipes venir chez nous avec ces même intentions.
Ce que j'en retiens, c'est que fort de nos résultats de l'an passé, on a une tête trop gonflée, et des commentaires sur la volonté d'un rugby total qui fait craindre les même désillusions qu'à l'époque où l'ASM ou Toulouse étaient venus nous corriger chez nous. Faut arrêter de croire que les autres vont voir ce qu'ils vont voir. Faut fermer un peu notre gueule, et jouer simple devant et en contre derrière.
Pour se reprendre il faut travailler les fondamentaux et être irréprochable là dessus. Travailler une bonne touche et ne pas s'échapper en mêlée. Le sentiment que j'ai sur ces trois premiers matchs, c'est que les mecs se prennent pour ce qu'ils ne sont pas. On a l'impression qu'ils ne pensent plus avoir besoin (ou ne peuvent plus, ou manquent de lucidité) de s'arracher au delà de leur niveau pour gagner des matchs! Hors toutes les équipes y compris les meilleures se défoncent aujourd'hui sur tous les matches. On a vu l'an passé des équipes se qualifier ou descendre le dernier jour. Cette année, plus personne ne fait d'impasse, et toutes les équipes jouent avec leur meilleurs effectifs. L'aspect tactique est très important également, et on forme une équipe pour aller chercher un résultat. Pas pour faire du spectacle. Si les brivistes n'ont pas compris ça, il y aura des lendemains de gueules de bois. A ce jour, et avec ce qu'ils nous ont montré, on est en D2!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#178 2014-09-01 15:35:38

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 025

Re : Le LOU et Lane contre Brive

On ne sait pas vraiment ce qui se passe, on a des impressions...que je partage plus ou moins et plutôt plus que moins.
malgré tout je ne vois pas trop de la suffisance dans ce qu'on a vu mais plutôt organisation moins respectée et pas forcément judicieuse...et pour le spectre de la D2...bah oui mais heureusement la question ne se pose pas encore.
Le problème est certainement en partie dû à l' état d' esprit et malheureusement deux tôles après une victoire initiale, ça demandera pas mal de remises en questions.
Surtout avec des tôliers peut-être moins écoutés...mais quand même on ne peut pas leur reprocher de s' être échappés. Il y a eu de l'engagement mais un gâchis fait de fautes individuelles et d'un collectif pas en place.
Le fait typique ce sont les raids des centres qui ne donnent rien, on le sait d' avance, calé dans son fauteuil mais eux sur le pré ?

Hors ligne

#179 2014-09-01 16:40:51

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Le LOU et Lane contre Brive

Cherge a écrit :

L'an passé il y avait 2 talonneurs, Koya surmotivé, Ledévédec Caisso Barnard...

Pourquoi 2 talonneurs, l'année dernière cette année on a des danseuses ?

Quand à Caisso tout le monde lui tombait sur la tronche, et depuis tout le monde le réclame, quant à Barnard relit quelques posts anciens, pas de tenue en mêlée il nous coûte des points etc.. alors s'il te plait arrête ton char et le cas Koya, c'est pire, gros mou on s'est gouré etc ..aussi.

Ce qui est désolant que c'est que cette équipe tout le monde l’adulée et maintenant ce sont des moins que rien, certains me font bien marré quand même.

Hors ligne

#180 2014-09-01 16:47:30

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Le LOU et Lane contre Brive

La direction et le staff ont trop focalisé sur le thème des ressources îliennes et de   délocalisation. Je me souviens de la préparation de l'année 97. Seigne avait inculqué l'esprit commando dans les Pyrénées malgré l'orage.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#181 2014-09-01 16:52:27

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Le LOU et Lane contre Brive

La réponse pour l'interrogation de Graz  est facile on en a un seul a 100%  Acosta. Ribes est blessé et joue malgré son épaule.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#182 2014-09-01 17:08:29

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Le LOU et Lane contre Brive

Cherge a écrit :

La réponse pour l'interrogation de Graz  est facile on en a un seul a 100%  Acosta. Ribes est blessé et joue malgré son épaule.

Tu oublies Acquier dans la rotation mais j'imagine que c'est voulu smile
Sinon, Da Ros revient quand ?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#183 2014-09-01 17:16:34

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Le LOU et Lane contre Brive

C'est vrai j'ai oublié Acquier qui a fait un bon match contre Castes, mais il est blessé comme Da Ros et Ribes. Il ne reste que Acosta et Schevilze, deux talonneurs effectivement.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#184 2014-09-01 17:42:21

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Le LOU et Lane contre Brive

Cherge a écrit :

C'est vrai j'ai oublié Acquier qui a fait un bon match contre Castes, mais il est blessé comme Da Ros et Ribes. Il ne reste que Acosta et Schevilze, deux talonneurs effectivement.

Et Koya au talon aussi, une option que le gros Seigne n'aurait pas renié.
Ca libèrerait le poste pour Murphy.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#185 2014-09-01 18:17:22

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 025

Re : Le LOU et Lane contre Brive

Da Ros, je l'ai croisé dans un magasin de bricolage, il a a l'air plutôt en forme donc peut-être bientôt la reprise.
Sinon, comme Graz, les commentaires un peu condescendants, genre ils ont le melon, me gavent. Sûr ça n'a pas bien marché mais franchement à part les crétins pétris de certitudes on ne sait pas trop dire pourquoi, même si on le vit mal !
Que le groupe ait besoin d' être recadré c'est sûr au vu de la mauvaise prestation collective et de la perte de maitrise des matchs, mais sur quel point...et comment ?
C'est le taff du staff, quoi dire de plus.

Hors ligne

#186 2014-09-01 18:58:34

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Le LOU et Lane contre Brive

ya pas loin pour que le staff ne valent plus rien et que ce soit la faute à Carbo derriere ......


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#187 2014-09-01 19:05:39

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Le LOU et Lane contre Brive

Tu penses déjà à la solution de facilité, changer d' entraîneur.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#188 2014-09-01 20:46:32

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Le LOU et Lane contre Brive

Non, il pense qu'il y a des couillons qui vont pas tarder à le dire. wink

Hors ligne

#189 2014-09-01 20:48:00

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Le LOU et Lane contre Brive

Beria a écrit :

l'an passé, on débute avec un calendrier plus facile et la peur au ventre.
Donc on s'accroche avec beaucoup de rigueur et ça passe.
Faut pas oublier aussi qu'on rencontre les "gros" en hiver,
en nocturne et sur des terrain boueux, hormis Toulouse.
On bénéficie de l'effet de surprise et on a aussi eu un peu de fion.

Pareil que Beria. J'arrête pas de dire la même chose.

Hors ligne

#190 2014-09-01 20:56:53

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Le LOU et Lane contre Brive

Tic et Tac a écrit :

Non, il pense qu'il y a des couillons qui vont pas tarder à le dire. wink

on m'appelle ? vivement que Mola revienne tongue


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#191 2014-09-01 21:52:27

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Le LOU et Lane contre Brive

tongue

mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#192 2014-09-01 21:54:08

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Le LOU et Lane contre Brive

Cherge a écrit :

Tu penses déjà à la solution de facilité, changer d' entraîneur.


toi en tout cas tu changes pas


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#193 2014-09-02 07:25:56

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Le LOU et Lane contre Brive

Cherge a écrit :

C'est vrai j'ai oublié Acquier qui a fait un bon match contre Castes, mais il est blessé comme Da Ros et Ribes. Il ne reste que Acosta et Schevilze, deux talonneurs effectivement.


ACQUIER blessé? je ne savais pas, il a quoi au juste?
dommage, il a l'air solide, et a aussi fait une bonne rentrée contre LA ROCHELLE.

Personne ne sera assez idiot pour remettre en cause le fonctionnement du staff en général, même si forcément certains choix sont toujours discutables, faisons leur confiance.

Hors ligne

#194 2014-09-02 07:28:27

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Le LOU et Lane contre Brive

Il est évident que le calendrier de cette année est + difficile à gérer.

Maintenant, il y a les 10 premières journées en 10 semaines consécutives jusqu'au 10 octobre, donc 5 réceptions sur les 7 premiers matchs. C'est un fait, on le sait.
Je suis juste surpris que compte tenu de ça on ne fasse pas + tourner sur certains postes, surtout avec les joueurs "relativement âgés".

Hors ligne

Pied de page des forums