#26 2011-01-27 21:46:44

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive-Bayonne

C'est tellement facile, ce soir, de trouver les manques! Ils ne sont pas nouveaux, mais on les croyait un peu oubliés. Et là, en plus il n'y avait pas le réel engagement qu'on doit donner quand on a le feu aux fesses. Pour nous, supporters, il y a heuruesement cet épanchoir du vrairhum, ça console un peu. je pense à Boris, demain, qui va avoir la douleur de nous afficher les commentaires forcément catastrophiques de LM.
Décidément, on n'est pas capables de "faire honneur au TOP 14".


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#27 2011-01-27 21:51:35

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Brive-Bayonne

Entre le festival de plaquages manqués et le festival d' erreurs graves d'arbitrage, comme le passage en touche du Bayonnais avant le premier essai (deux touches importantes contre Bayonne non sifflées) l' agression épaule en avant sur Ronnie Cooke à la fin (j'espère que le gars sera cité), un belle manchette coude en avant non sifflée également, nos joueurs qui se sont plusieurs fois percutés...y a pas de mot,rien de positif.
Les arbitres ont clairement "orienté" le match mais ils ont eu bien tort, le groupe était assez mauvais pour perdre sans ça. Moi j'en suis plus j'en ai marre.

Hors ligne

#28 2011-01-27 21:53:58

Olive
Apparatchik
Inscription : 2010-10-02
Messages : 28

Re : Brive-Bayonne

Le pire c'est qu'on se fait défoncer chez nous par des équipes mauvaises. Quand Agen est venu, ou ce soir Bayonne, on avait des équipes de seconde zone en face. Est ce que cette nouvelle grosse désillusion va entrainer du changement? Il faut faire quelque chose, même si ce n'est que psychologique, quand le capitaine mène son bateau au naufrage, même si c'est déjà trop tard, il faut le changer

Hors ligne

#29 2011-01-27 21:56:58

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 743

Re : Brive-Bayonne

Je ne suis plus allé au stadium cette saison dégouté par le recrutement pro d2 et plus envie de cautionner les salaires de vosloo et palisson qui se barrent et vite


brive-cosnac

Hors ligne

#30 2011-01-27 21:59:45

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Brive-Bayonne

On m' avait dit que Mola jouait sa tête sur ce match, j'ignore si c'est fondé, c'était un bruit qui courait. En tout cas il s'est éclipsé avant la fin. Il est clair qu'il n'est pas du tout suivi. les petites baballes par dessus de Perry m'ont vraiment mis les nerfs ! Ce mec est nul, aucune intelligence dans le jeu, que de la routine, mal faite en plus et pas suivie, on a retrouvé les retards au soutien, toutes les insuffisances péniblement gommées ces derniers temps.

Hors ligne

#31 2011-01-27 22:00:47

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Brive-Bayonne

Momo a écrit :

C'est tellement facile, ce soir, de trouver les manques! Ils ne sont pas nouveaux, mais on les croyait un peu oubliés. Et là, en plus il n'y avait pas le réel engagement qu'on doit donner quand on a le feu aux fesses. Pour nous, supporters, il y a heuruesement cet épanchoir du vrairhum, ça console un peu. je pense à Boris, demain, qui va avoir la douleur de nous afficher les commentaires forcément catastrophiques de LM.
Décidément, on n'est pas capables de "faire honneur au TOP 14".

_____

Les impressions et commentaires il faut les donner ou les faire avant un évènement celui qui cause après n'est qu'un baratineur de bistrot!

Hors ligne

#32 2011-01-27 22:03:10

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive-Bayonne

Mola sur la sellette avant le match? Tu nous redonne de l'espoir, Letarmo


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#33 2011-01-27 22:18:49

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Brive-Bayonne

letarmo a écrit :

Entre le festival de plaquages manqués et le festival d' erreurs graves d'arbitrage, comme le passage en touche du Bayonnais avant le premier essai (deux touches importantes contre Bayonne non sifflées) l' agression épaule en avant sur Ronnie Cooke à la fin (j'espère que le gars sera cité), un belle manchette coude en avant non sifflée également, nos joueurs qui se sont plusieurs fois percutés...y a pas de mot,rien de positif.
Les arbitres ont clairement "orienté" le match mais ils ont eu bien tort, le groupe était assez mauvais pour perdre sans ça. Moi j'en suis plus j'en ai marre.

De toute façon, on perd le match parce qu'on joue à la baballe. Chaque fois contre Bayonne c'est pareil, on rentre dans le jeu de merde et on se ramasse.
Que de maladresses, de mauvais placements de défense hasardeuse.... C'est trop mauvais pour être vrai....
De plus, je crois tout en pesant mes mots que j'ai vu un arbitre malhonnête...

Hors ligne

#34 2011-01-27 22:31:47

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Brive-Bayonne

Rassurez moi, le bayonnais, il ne met pas le pied en touche sur le premier essais? Car l'arbitre de touche ne le voit pas. A brive, on triche un peu car on montre le ralentis sur l'écran géant. L'arbitre de touche regarde, et demande à l'arbitre centrale de revenir sur l'essai accordé et de demander la vidéo. Donc le mec ne met pas le pied sur la ligne c'est impossible.

Je tenais à féliciter Cardinalli et Classen pour être aller au pressing dans l'enbut bayonnais. Nos 3/4 ont encore fait un tel bon match qu'ils peuvent rester les mains sur les hanches pendant que les gros courent après un mec.

Il y a quand même des claques qui se perdent.

Quand je repense aux avants qui se cassent le cul pendant 5min pour marquer, qu'ils gardent le ballon. Et dès qu'on écarte, les 3/4 se chient dessus.
Les joueurs le savent qu'en attaque , le CAB joue mieux à 8 qu'à 15. Ça dure depuis 3 ans. Alors pourquoi écarter quand ils sont sur la ligne?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#35 2011-01-27 22:51:48

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 319

Re : Brive-Bayonne

Bon, moi, non seulement j'étais pas à Brive (semaine...) mais en plus j'ai pas pu écouter.

Eh bé tant mieux d'après ce que je lis : même si c'est la douche froide, vaut mieux entendre ce résultat d'un coup après la bataille.

Alors, n'ayant rien vu je ne peux me baser sur le match lui-même et en reste aux précédents que j'ai vus : Racing, Perpignan et Clermont, voire Sale où ils s'étaient contentés de défendre et d'attendre les erreurs d'en face.
Cette tactique minimaliste avait fonctionné, alors éclairez-moi : ce soir, ils ont oublié ça et se sont remis à essayer de faire le jeu ou c'est encore autre chose ?

Hors ligne

#36 2011-01-27 23:05:49

rems
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-13
Messages : 577

Re : Brive-Bayonne

Momo a écrit :

Mola sur la sellette avant le match? Tu nous redonne de l'espoir, Letarmo


Bien sur. Et Jamespaslebo va revenir avec les sources sures, Andros qui reprend, penaud et delmas aux commandes, et toutes autres conneries qu'on a pu entendre depuis deux mois.
Le fait est que Mola est nul, mais ça c'est pas un scoop. C'était même toujours d'actualité apres le superbe match de Clermont. J'avais relevé il y a 3 semaines que malgré l'énorme pied que j'avais pris à voir tomber les jaunards, le rugby "conquête, occupation, défense" ne passerait pas l'hiver, et bien j'ai eu raison bien plus tôt que je ne le pensais, à mon grand désarroi.

Le souci c'est que les deux employeurs de Mola, sont encore plus mauvais que Mola. Et la sodomie au gros sel madi in Rebollal, risque même de ne pas faire se poser les bonnes questions.

On va droit en pro d2, et j'ai envie de dire, cette année ou la prochaine, autant entamer le grand ménage le plus tôt possible.

Hors ligne

#37 2011-01-27 23:09:07

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive-Bayonne

match de merde equipe de merde entraineurs de merde president de merde....

et merdeeeeeee fait chier

ça c'est fait


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#38 2011-01-27 23:38:06

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Brive-Bayonne

Attention les gars ! Je vous ai déjà parlé du petit train de la mémoire.La musique est lancinante et triste!

Dernière modification par Maxime63 (2011-01-27 23:44:04)

Hors ligne

#39 2011-01-27 23:52:03

rugby31
Apparatchik
Inscription : 2010-10-02
Messages : 41

Re : Brive-Bayonne

En tout cas, même si les discours de certains énervent, il est clair qu'il faut une grande lessive. Nos dirigeants et notre staff sont nuls. On va à la cata en proD2 mais avec l'ouverture des transferts j'ai bien peur que ce soit les joueurs et les partenaires qui se barrent. Les joueurs montrent des visages différents d'une compétiton à une autre c'est donc qu'ils sont capables de produire du jeu. Par contre il y a surement un message derriére cela mais c'est dommage que tout le monde comprenne sauf nos dirigeants.

Hors ligne

#40 2011-01-28 00:06:49

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive-Bayonne

j'ai bien peur aussi qu'on n'a pas les bon joueurs ou alors ils sont bêtes a bouffer  de l'avoine j'espere me tromper, et si on descends en prod2 c'est pour un moment....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#41 2011-01-28 00:21:22

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Brive-Bayonne

rugby31 a écrit :

En tout cas, même si les discours de certains énervent, il est clair qu'il faut une grande lessive. Nos dirigeants et notre staff sont nuls. On va à la cata en proD2 mais avec l'ouverture des transferts j'ai bien peur que ce soit les joueurs et les partenaires qui se barrent. Les joueurs montrent des visages différents d'une compétiton à une autre c'est donc qu'ils sont capables de produire du jeu. Par contre il y a surement un message derriére cela mais c'est dommage que tout le monde comprenne sauf nos dirigeants.

Tu vois bien mais en réalité rien est écrit, avant le tournoi puis la coupe du monde, les joueurs surcotés vont s'effondrer j'en connais deux au CAB incapables notoires mais on en reparlera un autre jour!

Hors ligne

#42 2011-01-28 00:30:14

PILOU
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-03
Messages : 104

Re : Brive-Bayonne

pourquoi le match bascule de la 42 ieme à la 51 ième ?

parce que le match s'est perdu en 1 iere mi temps:

un 9 absent, un 10 trop frileux et enfermé dans des choix tactiques trop stéréotypés.
un HUIT  qui n'a PAS FAIT MAL à son vis à vis.
la mélée s'est fait emmerder par un AVRIL royal, que j'espérais voir se faire remplacer (il l'a été à la 70 ième).
un POPHAM qui a passé son temps à se frictionner avec le talon d'en face plutôt que de jouer (c'est d'ailleurs le seul bon coaching
de MOLA qui l'a fait sortir à la mi temps).
un alignement qui a soufflé le chaud et le froid perdant autant de ballons qu'il en gagnait.
les trois quarts aux abonnés absents avec un nombre incalculable de ballons rendus sur ou après contact (je n'ai pas dit avant contact, je n'ai pas envie de rire j'ai les lèvres gersées)

Alors OUI comme tout le monde j'ai gueulé quand le bayonnais est passé en touche, quand l'en avant n'a pas été vu par deux arbitres qui courraient dix mêtres derrière, quand sur l'essai deux fautes sont non sifflées sur la même action, quand un bras arrivant à l'épaule coute plus cher qu'un tampon en sens inverse, mais avant tout ça.......................il fallait y mettre les ingrédients, et dés les premiers plaquages c'était évident, il y avaient ceux qui s'y filaient, et ceux qui regardaient, comme deux clans, ceux qui restent et ceux qui s'en vont (sauf PALISSON honnète jusqu'au bout).
Ce soir, je pense que MOLA a dirigé son dernier match, je crois l'homme assez honnète pour avoir demandé d'être démis de ses fonctions.
Il y a 16 jours entre ce match et le prochain, le bon moment en quelque sorte.

Dernière modification par PILOU (2011-01-28 00:40:11)


rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.

Hors ligne

#43 2011-01-28 00:49:39

rems
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-13
Messages : 577

Re : Brive-Bayonne

PILOU a écrit :

Ce soir, je pense que MOLA a dirigé son dernier match, je crois l'homme assez honnète pour avoir demandé d'être démis de ses fonctions.
Il y a 16 jours entre ce match et le prochain, le bon moment en quelque sorte.


En effet on a vu apres Agen que Mola, désavoué par ses joueurs (une partie certes mais la majorité), avait une sacré paire de c...

Quant au bon moment, on l'a passé depuis un moment. Tant que cette buse de Bertrand sera là rien n'avancera. Il ne connaît rien au rugby, il n'y peut rien.
On ne peut pas le blâmer, il a eu une carrière assez riche qui ne lui a surement pas donné le temps de connaître les ficelles du milieu. Le problème c'est qu'il a un joujou à 14 millions entre les mains, sans notice, et sans l'intention de la récupérer.

Hors ligne

#44 2011-01-28 06:29:13

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Brive-Bayonne

Comment pourquoi le CAB assemble autant d'incompétences ? Il y a pour moi une énigme scientifique. Dirigeants, entraineurs .( entraineuses). et joueurs, que d'incapacités tout cela me renverse et me bouleverse.!

Hors ligne

#45 2011-01-28 08:35:49

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Brive-Bayonne

Si, cece19, il passe en touche. Et c'est surréaliste car l'arbitre demande la vidéo non pour voir ça mais pour vérifier qu'il n'ya pas eu violence après l' essai: c'est ce qui explique que le ralenti repasse: On revoit la pointe du pied en touche mais c'est pas ça qu'il regarde.
Sur une autre touche en deuxième mi-temps, un bayonnais met le pied sur la ligne puis saute en arrière bien hors de l'aire de jeu et volleye la balle, la touche n'est pas signalée.
Pour Mola, bah moi j'ai pas du tout envie de l' accabler. Les gars ont montré que s'ils voulaient ils étaient capables de s' y coller, d' être présents, agressifs et très collectifs. D' ailleurs ils font ça sur le dernier quart d'heure.
Alors pourquoi pas avant, qu'est-ce qui se passe dans ce groupe ?
Une fois de plus, on fait une mi-temps à peu près correcte, cette fois la première, où personne ne se découvre puis une fois Claassen absent, ça part en vrille.

Je l' avais écrit à la mi-temps, que ce match puait, bah ça a été pire que ce que j'imaginais
le CAB est en voie de décomposition et certains mangeurs de cadavre aidés par des arbitres viennent se servir, voila ce que j'ai vu.
On a servi la soupe aux Bayonnais et nos joueurs ont laissé faire. Pour moi, la majorité a des comptes à rendre au club, et d'habitude je suis derrière les gars mais là non. Ils se sont fait mettre minables pour une raison qui m' échappe.

Hors ligne

#46 2011-01-28 08:51:43

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Brive-Bayonne

la faute à qui ??? mola bof idem le motard pas trop fautif ,les joueurs oui mais pourquoi ????? La préparation physique peut elle etre mise en cause ???perso j'ai surtout trouve les arrieres nuls à chier chacun fait son numero perso : pour se vendre ?? ceux qui partent n'ont pas fait leur job c'est évident !!


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#47 2011-01-28 09:07:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Brive-Bayonne

bah oui pas facile à comprendre, encore moins à supporter, dans tous les sens du terme. je ne sais même pas s'il faut pointer du doigt les partants, hormis Vosloo qui ne s'est vraiment pas fatigué.
Esteb a joué comme d'hab, Palisse a cherché à faire des trucs, les deux se sont trouvés sans partenaire au bout.
Le soutien n'a jamais suivi, deux de tension dans les lignes arrières, un Spedding très mauvais (il ne part pas) un Perry atroce (il ne part pas non plus). Mola a peut-être loupé de ne pas avoir osé faire entrer la jeune garde, Elgoyhen et Atayi en particulier car il manquait l' essentiel, l'envie.
Tout était téléphoné, sans soutien, un niveau à peine D2 rien que par la lenteur.
je crois qu' actuellement on est la SEULE équipe du top14 à présenter un visage aussi inconsistant, avec aussi peu de cohésion, c'est moins que nul.
Et ils sont capable de bien mieux faire, alors ?
Moi j'en ai plus que marre de voir ça. Et pourtant le zébrium était plein...quand on aura fini de dégouter les supporters, ç n'ira pas mieux.

Hors ligne

#48 2011-01-28 10:30:34

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive-Bayonne

Ce match de M.... est une copie de Brive/Agen. Un match à vomir perdu au retour des vestiaires. Qu'a bien pu leur dire Mola pendant 15 minutes. La rentrée de Perry est spéciale il semble sortir du lit en offrant pour sourire, un immense bâillement. Spedding comme d'hab à coté de ses pompes ne sait toujours pas ce su'il va faire de son pied de sa carcasse de ses jambes, bon il offre deux ballons d'essais au Bayonnais, et sur le premier il oublie de pousser en touche. Derrière on a vu Estebanez et Caminati  sur des schémas de jeu surjoués qui facilite la défense. Lespinas absent des affaires comme Bélie. Ok pour dire que Dubarry a joué avec son coeur, il était bien seul.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#49 2011-01-28 10:42:00

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Brive-Bayonne

Hélas mon pauvre chergé, on se rejoint complètement dans ce triste constat...le retour des vestiaires ???
La première mi-temps était indigente au possible mais ça pouvait sembler tactique puisqu'on ne se découvrait pas, et sans les largesses de Rebollal, on aurait pu rentrer à 6-3.
mais après l' essau Bayonnais malgré le pied qui touche la ligne, la défense disparait. Perry moins bon que Bélie, Brown moins bon que Méla (pourquoi le faire sortir, il avait un rencart ?), Vosloo ailleurs, quelques "chargettes" pour se montrer...pfff derrière rien à dire à part Palisse qui a essayé de mettre un peu d' énergie, des gars qui essayent individuellement de prendre des intervalles qui n'existent pas...
Sous les yeux de 13000 supporters, le moral au fond du sac sad

Hors ligne

#50 2011-01-28 10:50:07

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Brive-Bayonne

Condition physique, cohésion, état d'esprit, il y a aussi beaucoup de chacun pour moi dans cette équipe, c'est déroutant,surtout que ceux qui veulent se la jouer fine seront perdants demain.
Jamais le CAB ne m'a autant fait chier!

Hors ligne

Pied de page des forums