#26 2011-01-27 09:10:16

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Un bout de montagne: Brive-Bayonne

Boris a écrit :

Articles de Charles Vigier, Michaël Nicolas.
http://cjoint.com/?0bBivtNTH5s

Merci Boris. Dans le cadre de cet article, LM nous dit que le match à lieu ce soir au stade Jean Dauger. Encore une perle de la montagne...
Je ne sais pas trop quoi penser d'avoir propulsé Spedding en 10, je ne sais pas si ça peut être son poste (trop tôt pour pouvoir juger) même si ça semble mieux qu'Esteb. Il semble clair que Lucho n'est vraiment pas dans les plans du staff, c'est dommage de s'en priver totalement à mon avis.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#27 2011-01-27 09:15:09

jej
Apparatchik
Lieu : Montpellier
Inscription : 2010-10-02
Messages : 53

Re : Un bout de montagne: Brive-Bayonne

Merci Boris.
Mais attention, pour ceux qui veulent aller au match, c'est indiqué stade Jean Dauger sur LM, si vous allez au stadium il n'y aura personne ;-)


Le huit de devant, c'est cinq copains !

Hors ligne

#28 2011-01-27 09:21:06

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 212

Re : Un bout de montagne: Brive-Bayonne

Pareil BF, je ne sais quoi penser de Spedding. Il ne fait pas mal, je ne l'ai pas vu non plus faire de bons trucs,alors il n' apparait pas (pour moi) comme "le" 10 titulaire. Il me semble plutôt qu'on a pas trop le choix.

Hors ligne

#29 2011-01-27 09:44:12

mycroft
Apparatchik
Lieu : région parisienne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 52

Re : Un bout de montagne: Brive-Bayonne

jej a écrit :

Merci Boris.
Mais attention, pour ceux qui veulent aller au match, c'est indiqué stade Jean Dauger sur LM, si vous allez au stadium il n'y aura personne ;-)

Merci Boris,

D'un autre côté, s'il n'y a personne, Spedding aura moins de risques de se faire "lincher" . Cela doit être un traitement typique des travées corréziennes selon La Montagne, dont j'aimerais que l'on me détaille les raffinements. .


Le rugby est une chose trop sérieuse pour en confier l'arbitrage à des anglophones.

Hors ligne

#30 2011-01-27 10:02:39

grattonov
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 153

Re : Un bout de montagne: Brive-Bayonne

Spassiba (écriture non garantie) Boris

Hors ligne

#31 2011-01-27 10:04:14

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 212

Re : Un bout de montagne: Brive-Bayonne

facile y a une faute...ils voulaient surement mettre "lecher", et collectivement ça peut être redoutable !
En rugby on appelle ça le lèche-botte blues, spécial buteurs, que Scott n'est pas...sluuuurrppp....
non ?

Hors ligne

#32 2011-01-27 10:18:31

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Brive-Bayonne

Je trouvais bien Spedding un peu inconsistant sur ses premiers matchs, mais je dois reconnaitre que, sans faire de bruit, il s'impose de plus en plus dans un rôle d'ouvreur sobre. C'est vrai que derrière les stars citées, auxquelles LM aurait pu rajouter JC Roques et quelques autres pas pourris, la prise en charge du poste n°10 n'est pas une sinécure pour le dernier venu et qui mériterait être un premier de la classe venu! Alors finalement, Spedding je veux bien y croire; ou j'y croirais s'il reste dans un rôle classique, sobre sans se prendre la tête et s'il s'améliore dans ses placements et en défense. Dans ce cas il pourrait devenir le très bon que l'on cherche pour faire le liant avants trois-quarts.
Après quand Michaël Nicolas, dit que Bayonne arrive pour faire un coup, ca me parait, mais alors d'une évidence! Je me demande qui, à part Brive et Mola, ces derniers temps fin 2010, partait jouer sans avoir derrière la tête une petite idée de faire un coup chez les autres! Mais bon le reste de l'article est très bon, c'est ce qu'il fallait dire, c'est comme ca qu'il faudra faire... J'espère que les bayonnais ne lisent pas LM, sinon on sera découvert! ... encore que, ca me parait encore une fois tellement évident... puisque déjà tout le Tot 14 joue comme ca à quelques rares exceptions prés!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#33 2011-01-27 10:41:54

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Brive-Bayonne

Bon ce sera Rebollal qui sifflera. Match difficile  pour les 2 clubs.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#34 2011-01-27 10:52:05

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 765

Re : Un bout de montagne: Brive-Bayonne

Merci Boris !

Attention à Bayonne, ils viennent quand même avec une très grosse équipe, Martin sur le banc, ca sent pas très bon si on a pas fait le score rapidement. Je regrette que tout le monde s'acharme à parler des absents bayonnais. Leur XV de départ est très solide...

Quant à Spedding, je pense qu'il a tout pour s'imposer:
- sobre, pas de vagues, pas de déclarations intempestives dans la presse
- il ne bute pas
- il n'est ni correzien ni international renommé

De toute façon, le 10 dans le jeu moderne, quand il ne bute pas, est une courroie de transmission et pour moi ce sont les 9 et 12 qui font autant voir plus la différence dans leurs décisions de jeu.
Intéressant d'apprendre que Luciano lui donne des conseils.
D'ailleurs en parlant de Luciano que j'adore comme joueur, mon coeur balance entre la stabilité et la marge de progression que représente Spedding et le talent d'Orquera. Sûr qu'il y a de la place pour les 2 par contre sur une saison. Reste à voir ce que veut Mola, ce sont eux nos 2 n°10 !

Dernière modification par corto (2011-01-27 10:52:24)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#35 2011-01-27 10:55:20

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 606

Re : Un bout de montagne: Brive-Bayonne

on parle   de bayonne  et un "Y" disparait ...





.....lyncher !!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#36 2011-01-27 11:06:50

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Brive-Bayonne

Spedding n'est pas à son poste. Sur nos derniers matchs c'est lorsqu'il était coincé par le jeu que les actions de trois quart ont été développés. Son jeu au pied est quelconque. Le plus intéressant a été  Lespinas qui avait parfaitement conduit le jeu contre Biarritz et qui avait été coaché de façon inconsidérée pour un Orquera en toute petit forme. C'est vrai il a encore été ouvreur  contre Montpellier dans un match lâche après sa sortie. La pénurie actuelle au centre diffère certainement son retour avec le 10 dans le dos, en réalité il est bien notre 10 sur le terrain depuis Sale.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#37 2011-01-27 11:17:26

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montagne: Brive-Bayonne

Cherge a écrit :

Le plus intéressant a été  Lespinas

Lespinas s'affirme comme un de nos meilleurs centres et c'est pas le moment de tout changer. On tient un gars qui est bien en place à ce poste et qui fait marquer, alors ne pas s'en priver en tant que centre ça serait une erreur.

Hors ligne

#38 2011-01-27 11:24:53

19-31-81
Soviet Supreme
Lieu : exilé chez jeremy...
Inscription : 2010-10-01
Messages : 788

Re : Un bout de montagne: Brive-Bayonne

Big a écrit :

Je trouvais bien Spedding un peu inconsistant sur ses premiers matchs, mais je dois reconnaitre que, sans faire de bruit, il s'impose de plus en plus dans un rôle d'ouvreur sobre. C'est vrai que derrière les stars citées, auxquelles LM aurait pu rajouter JC Roques et quelques autres pas pourris, la prise en charge du poste n°10 n'est pas une sinécure pour le dernier venu et qui mériterait être un premier de la classe venu! Alors finalement, Spedding je veux bien y croire; ou j'y croirais s'il reste dans un rôle classique, sobre sans se prendre la tête et s'il s'améliore dans ses placements et en défense. Dans ce cas il pourrait devenir le très bon que l'on cherche pour faire le liant avants trois-quarts.

corto a écrit :

Quant à Spedding, je pense qu'il a tout pour s'imposer:
- sobre, pas de vagues, pas de déclarations intempestives dans la presse
- il ne bute pas
- il n'est ni correzien ni international renommé
De toute façon, le 10 dans le jeu moderne, quand il ne bute pas, est une courroie de transmission et pour moi ce sont les 9 et 12 qui font autant voir plus la différence dans leurs décisions de jeu.

pas mieux, et il me fait penser de plus en plus à mcintyre qui a mis pratiquement 3 saisons pour éclore à castres et qui n'a dû son salut qu'à labit qui a voulu absolument le conserver.
sobre ayant énormément progressé en défense, ne bute pratiquement pas (quand tu as teulet...), n'est ni tarnais ni international... et après l'avoir copieusement dénigré il y en a beaucoup qui regrettent de le voir partir au japon...

Hors ligne

#39 2011-01-27 11:28:13

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montagne: Brive-Bayonne

Bonne nouvelle :-)
Brive : Cardinali apte
Le pilier de Brive, Pablo Cardinali, qui s'est blessé à une main lundi et qui était annoncé forfait pour la réception de Bayonne ce jeudi (19h30), pourra finalement tenir sa place. Il s'est normalement ce mercredi et devrait être remplaçant face à l'Aviron.

Par ailleurs, le centre Fabrice Estebanez, l'ailier Ronnie Cooke et Retief Uys, incertains toute la semaine, sont également opérationnels. Les deux premiers seront titulaires, le troisième sera remplaçant.

Par contre, Luciano Orquera, touché à la cheville, doit renoncer.

Hors ligne

#40 2011-01-27 11:32:43

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 274

Re : Un bout de montagne: Brive-Bayonne

Boris a écrit :
Cherge a écrit :

Le plus intéressant a été  Lespinas

Lespinas s'affirme comme un de nos meilleurs centres et c'est pas le moment de tout changer. On tient un gars qui est bien en place à ce poste et qui fait marquer, alors ne pas s'en priver en tant que centre ça serait une erreur.

tout à fait d'accord : quand çà marche, on ne touche à rien !!!!


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#41 2011-01-27 13:47:49

Guez
Commissaire politique
Lieu : Cognac
Inscription : 2010-10-10
Messages : 387

Re : Un bout de montagne: Brive-Bayonne

Merci Boris

Hors ligne

#42 2011-01-27 16:33:37

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Brive-Bayonne

On ne change pas une équipe qui gagne. Mais ce matin La Montagne  focalise sur Spedding  pas pour ses exploits mais plutôt sur ses limites. Pour moi je persiste Lespinas est notre ouvreur numéro un cette année. Je persiste aussi pour le cas Palisson plutot 15 et Caminati 11.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#43 2011-01-27 17:11:05

yoyo
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 535

Re : Un bout de montagne: Brive-Bayonne

Merci Boris !


"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

Hors ligne

Pied de page des forums