#76 2014-06-25 21:58:10

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 112

Re : La tournée chez les Kangourous

Bah tu enterres qui tu veux, moi les franchises dont tu rêves je m'en bats les couilles et ça changera pas.

Hors ligne

#77 2014-06-26 07:19:41

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : La tournée chez les Kangourous

Je n'en rêve pas du tout, mais faut se rendre à l'évidence que si on veut que le rugby français progresse, il va falloir se faire hara-kiri sur nos mauvaises habitudes. Arrêter de se regarder égoïstement le nombril!
Et que tu le veuilles ou non, ça passera par des compétitions domestiques d'une autre dimension. Et si on arrive à avoir une présidence intelligente à la fédération, il n'y aura pas de raison de ne pas y arriver.
Mais je suis sur que ça devra passer par des équipes régionalistes (c'est plutôt à la mode en ce moment) intimement liées aux équipes de villes que tu ne veux pas voir disparaître; ni moi d'ailleurs!
Ça passera par des équipes françaises limitées dans leur recrutement étranger aussi. Ca passera par des concepts de jeu moins basé sur de la défense et du rentre dedans. Il faudra que les staffs changent leurs cultures du rugby transitoire de leur époque et du je ne veux pas perdre.
Bref, tarmo, je pense que tu me comprends pas bien, mais perso., et même si je pense aussi que nos villes ont leur rôle à jouer,je ne m'accrocherais pas désespérément et égoïstement à mon clocher. Au risque de devenir un tout puissant Vizir d'un tout petit royaume...

Dernière modification par Big (2014-06-26 07:22:21)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#78 2014-06-26 07:25:13

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : La tournée chez les Kangourous

Ce que je dis là, n'est qu'entre nous, parce que sérieusement, c'est pas la volonté de Big qui fera changer les choses. Après nous, la planète continuera à tourner!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#79 2014-06-26 07:37:34

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 565

Re : La tournée chez les Kangourous

Pour quelle sacrée belle raison les clubs cesseraient de recruter des étrangers Big ?

Le fond du pb est ailleurs: en France un club n'a aucun intérêt à avoir un joueur sélectionnable. Dans l'hémisphère sud les joueurs sélectionnables sont salariés de la fédé qui les place ensuite dans les différentes provinces.
Le système est juste inversé, et il faut savoir ce que l'on veut comme déjà dit. Si nos clubs sont des entreprises alors ils n'ont effectivement aucun intérêt à avoir un type absent 3 ou 4 mois par an, qui loupe la prépa physique et qui a des risques de se péter pour les beaux yeux de la fédé. Tant qu'il n'y aura pas les noms sur les maillots ça ne sera pas intéressant pour un club d'envoyer des types en équipe nationale.

Hors ligne

#80 2014-06-26 08:13:19

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 112

Re : La tournée chez les Kangourous

Hé mon biglou, en quoi tu te permets d' estimer que c'est s' accrocher égoïstement à son clocher, de vouloir que le rugby d'ici n'aille pas ailleurs ?
C'est un jugement de valeur totalement déplacé. Par exemple envers moi qui ne suis pas briviste, c'esdt carrément farfelu.

Et si on disait au contraire que les petites villes ont aussi le droit d' exister ?
Que les élucubrations des "aménageurs de territoire" ne sont que du vent ?
Que les corrélations supposées entre l'inéluctable suprématie des grands pôles qui veulent tout avaler, ce qu'ils ont et le reste ne sont que des errements de potentats locaux affamés du toujours plus ?

Que ça ne correspond en rien à un mieux-être pour quiconque entre des "pôles" surpeuplés et les déserts environnants ?
Que ce qui compte c'est le cœur que mettent les gens à ce qu'ils aiment là où ils sont et pas là où on leur dit d' aller ?
Qu'en bref, moi j' aime le CAB là où il est et qu'une franchise née de nulle part ne m'intéresserait pas plus que n'importe quoi n'importe où.
Et qu'elle ne serait en aucun cas le début d' une solution aux problèmes du rugby.

Vu que ce qui compte d' abord, c'est le cœur qui abrite un collectif, ce qui existe ici et qu'il faudrait créer ailleurs en partant de rien.
Et ce qui compte ensuite, c'est l'intérêt légitime que les petits peuvent trouver à vouloir exister et dont les lubies de penseurs autoproclamés nient la légitimité.

Egoïste ? Là t'as vraiment rien compris, je vivrais comme d' autres très bien sans le rugby local. Beaucoup en seraient privés plus que moi mais au nom de quoi serait-il normal qu'ils y renoncent ?

Vois les choses plus simplement. En annonçant que la disparition du rugby des petites villes est inéluctable, non seulement tu es défaitiste mais tu joues contre ton camp !
Au nom d' idées simpliste sur la façon dont se font et se défont les aventures collectives dans nos espaces urbains ou ruraux. La réalité est sous tes yeux mais tu ne la vois pas, aveuglé par ton propre discours...curieux wink

Hors ligne

#81 2014-06-26 15:20:49

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : La tournée chez les Kangourous

Mon cher Tarmo, de temps en temps, je me demande si tu survoles les post des autres, ou si tu ne comprends pas ce qu'on écrit... lol


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#82 2014-06-26 15:37:50

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : La tournée chez les Kangourous

lespaul a écrit :

Pour quelle sacrée belle raison les clubs cesseraient de recruter des étrangers Big ?

Le fond du pb est ailleurs: en France un club n'a aucun intérêt à avoir un joueur sélectionnable. Dans l'hémisphère sud les joueurs sélectionnables sont salariés de la fédé qui les place ensuite dans les différentes provinces.
Le système est juste inversé, et il faut savoir ce que l'on veut comme déjà dit. Si nos clubs sont des entreprises alors ils n'ont effectivement aucun intérêt à avoir un type absent 3 ou 4 mois par an, qui loupe la prépa physique et qui a des risques de se péter pour les beaux yeux de la fédé. Tant qu'il n'y aura pas les noms sur les maillots ça ne sera pas intéressant pour un club d'envoyer des types en équipe nationale.

Tu as raison, sur tout, mais la sacrée belle raison de ne plus recruter étranger, c'est de laisser du temps de jeu à nos petits français, du temps pour se former et de pouvoir évoluer rapidement en élite. Combien de champions du monde moins 21 n'ont pas trouvé de job dans l'année de leur titre?
Après, les dérapages des instances, à laisser faire tout et n'importe quoi dans la réglementation (pour plaire à Tarmo!non j'deconne), c'est pas à moi à y répondre! C'est à eux d'avoir des fois quelques idées; même s'il faut aller les piocher dans le sud de la planète. Parce que là bas ils sont très cons avec leurs franchises, mais nous qui sommes si intelligent, on est les derniers des bonnes nations... Et on se fait ratatiner à chaque rencontre!

Une bonne remise à plat, ça serait bien. Mais combien de Blanco à éliminer... lol


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#83 2014-06-26 15:41:36

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : La tournée chez les Kangourous

On peut comparer le réservoir de jeunes avec l'Afrique du Sud, la Nouvelle Zélande, l'Australie par exemple... Y a pas tof! Comme dirait Tarmo...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#84 2014-06-26 16:54:33

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 112

Re : La tournée chez les Kangourous

J'imagine...
En 2050...
La Franchise du Limousin contre la Franchise de la RP
Sûr ça va envoyer sévère wink
Avec nos moyens "régionalisés".....
M'en fous, j' s'rai mort
Enfin,
J' imagine big_smile

Hors ligne

#85 2014-06-26 17:33:19

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : La tournée chez les Kangourous

franz a écrit :

Pour ce qui est du jeu sudaf, je conseille à ceux qui en sont restés à "jeu de bourrins, tsoin tsoin", de regarder les matches des provinces boks en Super XV. Les Lions et les Cheetahs, malgré des résultats décevants continuent d'attaquer dès la sortie du bus et la meilleure franchise cette année, les Sharks, se distingue surtout par sa rapidité d'execution. Et ce n'est pas nouveau, c'est le cas depuis 2010 et la fameuse finale de SuperXV Bulls-Stormers

"-Et bien si, on a un hénaurme déficit de puissance, devant et même derrière.
Qui chez les avants est capables de déchirer un rideau défensif sur 10m?
Picamole? Leroux? Et après?
Quand tu vois les gabarits de Vamahina, Taofifénua,
tu te demandes ce qu'ils ont dans les surrénales....
Ils sont où les Merle, Bénazzi, Brouzet, Pelous, Marconnet, Tournaire, Servat?
C'est pas avec les Ouedraogo, Chouly et même Maestri que tu vas culbuter les mecs d'en face!"

Pour déchirer un rideau défensif, il ne suffit pas de rentrer dans le mur comme un taureau. C'est un principe de base qui s'apprend à l'école de rugby, les 3 facteurs déterminant qui permettent de déchirer le rideau défensif sont:
- La trajectoire (lorsqu'elle est rentrante elle permet de prendre à l'intérieur la défense qui glisse vers la touche)
- La prise de balle (à plat main/main ou en profondeur avec accéleration/changement de direction)
- La vitesse au moment de la traversée de la ligne de défense

Il va de soi que si un joueur est à l'arrêt lorsqu'il va recevoir le ballon, il a interêt à être sacrément puissant si il veut avancer! La pôvreté technique du jeu français depuis 12 ans fait qu'on est incapable de lancer un porteur de balle dans un intervalle entre 2 défenseurs. Raison pour laquelle Picamoles est un veritable extra-terrestre: même sans être lancé, il va être capable d'avancer dans le mur défensif et de faire jouer derrière, ce qui en fait à mon sens le meilleur 8 du monde à l'heure actuelle. Si on regarde les 2 meilleures sélections mondiales, clairement les Blacks et les Boks, les 8 titulaires, en l'occurrence Kieran Reid et Ryan Kankowski, ne sont pas des monstres comme Picadure: néanmoins ces 2 équipes dégagent une bien plus grande impression de puissance car elles jouent VITE.

C'est un principe de base de la physique: la formule de l'energie cinétique c'est (en Joules) E= 1/2 M V² , où M (en kgs) représente la masse et V (en m/s) la vitesse. Le facteur vitesse étant élevé au carré, son influence sur le dégagement d'energie au point d'impact est plus importante que la masse, ne surtout pas confondre avec la dérivée de l'énérgie cinétique qui est la quantité de mouvement résultat du produit masse par vitesse M x V. Pour illustrer avec une application numérique, prenons 2 exemples:
A ma gauche: Lance Decalzone, talonneur italien de 120 kgs lancé à 18 km/h (soit 5 m/s) à ma droite: John Duff, flanker écossais de 90 kgs lancé à 22 km/h (soit 6.11 m/s)
L'application de la formule donne les résultats suivants:
Lance Decalzone E = 1/2 x 120 x 5 x 5 = 1500 J
John Duff E= 1/2 x 90 x 6.11 x 6.11 = 1680 J
A l'arrivée, l'impact du joueur nettement plus léger (30kgs de moins) et à peine plus rapide est plus important. Evidemment si le gusse de 120 kgs pouvait courir comme Carl Lewis, ça ferait de la fumée à l'impact...
Tout cela juste pour montrer que le facteur vitesse est d'une importance primordiale en matière d'impact.
Ce n'est pas le seul chapître ou la vitesse est importante, puisqu'elle laisse moins de temps à une défense pour s'organiser avant la ligne d'avantage et moins de possibilités aux 2 et 3eme rideaux d'intervenir après la ligne d'avantage.
Et si la vitesse est un facteur physique à travailler, c'est également et surtout un paramètre technique.

Je vois que tu es en pleine revision du BEPS,c'est bien

Toutefois....exemple d'un de mes lulus
70 kgs (malgré des attaques massives et repetées de mon frigo )
11,2 ou 3 régulier au 100 metres soit environ de 8,5 ou 6 m/s

LULU 1/2X 70 X 8,5X8,5:environ 2150 J

Il a plutot regarde le probleme par les maths,tangeante,co-tangeante,Voire constante de planque!

Hors ligne

#86 2014-06-26 19:34:29

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 066

Re : La tournée chez les Kangourous

Beria a écrit :

Tu as p'tète raison car en fait je regarde peu et du coin de l’œil le super 15.
En revanche pour les équipes nationales,
je préfère le jeu des A-B!

AU contraire tu vois j'ai toujours préféré le jeu Sud Afs. Je le trouve bien plus complet que le jeu des Néozed. Peut être aussi par soucis de contradiction car quand tu écoutes tous les experts rugby, on est obligé d'admirer les génis blacks et détester les bourrins et violents sud afs


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#87 2014-06-27 05:11:32

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : La tournée chez les Kangourous

allez,je vais etre sympa,un petit jeu pour l'eté.

materiel:
1feuille A4,un crayon.....2 bieres

Tracer sur la feuille 4 colonnes,en haut inscrire:

PL placage loupé
MP mauvaise passe ou mauvaise reception
DA degagement aléatoire
MA joueur(s) Absent aux points chauds

Ce ne sont que des parametres objectifs,puis vous regardez le match,en cochant toutes les erreurs,en sirotant tranquillement le liquide houblonneux.
ainsi,vous saurez tres objectivement pourquoi l'on a pris une branlée

je releverais les copies samedi,sauf celles de Tarmo et de BIG,qui vont me prendre la tete avec leurs problemes metaphysiques!

Comme en France,l'on est obligé d'avoir un taux de réussite tres important aux exams,je serais tres magnanime en notation!

Hors ligne

#88 2014-06-27 05:55:04

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : La tournée chez les Kangourous

vengeur masqué a écrit :
franz a écrit :

Pour ce qui est du jeu sudaf, je conseille à ceux qui en sont restés à "jeu de bourrins, tsoin tsoin", de regarder les matches des provinces boks en Super XV. Les Lions et les Cheetahs, malgré des résultats décevants continuent d'attaquer dès la sortie du bus et la meilleure franchise cette année, les Sharks, se distingue surtout par sa rapidité d'execution. Et ce n'est pas nouveau, c'est le cas depuis 2010 et la fameuse finale de SuperXV Bulls-Stormers

"-Et bien si, on a un hénaurme déficit de puissance, devant et même derrière.
Qui chez les avants est capables de déchirer un rideau défensif sur 10m?
Picamole? Leroux? Et après?
Quand tu vois les gabarits de Vamahina, Taofifénua,
tu te demandes ce qu'ils ont dans les surrénales....
Ils sont où les Merle, Bénazzi, Brouzet, Pelous, Marconnet, Tournaire, Servat?
C'est pas avec les Ouedraogo, Chouly et même Maestri que tu vas culbuter les mecs d'en face!"

Pour déchirer un rideau défensif, il ne suffit pas de rentrer dans le mur comme un taureau. C'est un principe de base qui s'apprend à l'école de rugby, les 3 facteurs déterminant qui permettent de déchirer le rideau défensif sont:
- La trajectoire (lorsqu'elle est rentrante elle permet de prendre à l'intérieur la défense qui glisse vers la touche)
- La prise de balle (à plat main/main ou en profondeur avec accéleration/changement de direction)
- La vitesse au moment de la traversée de la ligne de défense

Il va de soi que si un joueur est à l'arrêt lorsqu'il va recevoir le ballon, il a interêt à être sacrément puissant si il veut avancer! La pôvreté technique du jeu français depuis 12 ans fait qu'on est incapable de lancer un porteur de balle dans un intervalle entre 2 défenseurs. Raison pour laquelle Picamoles est un veritable extra-terrestre: même sans être lancé, il va être capable d'avancer dans le mur défensif et de faire jouer derrière, ce qui en fait à mon sens le meilleur 8 du monde à l'heure actuelle. Si on regarde les 2 meilleures sélections mondiales, clairement les Blacks et les Boks, les 8 titulaires, en l'occurrence Kieran Reid et Ryan Kankowski, ne sont pas des monstres comme Picadure: néanmoins ces 2 équipes dégagent une bien plus grande impression de puissance car elles jouent VITE.

C'est un principe de base de la physique: la formule de l'energie cinétique c'est (en Joules) E= 1/2 M V² , où M (en kgs) représente la masse et V (en m/s) la vitesse. Le facteur vitesse étant élevé au carré, son influence sur le dégagement d'energie au point d'impact est plus importante que la masse, ne surtout pas confondre avec la dérivée de l'énérgie cinétique qui est la quantité de mouvement résultat du produit masse par vitesse M x V. Pour illustrer avec une application numérique, prenons 2 exemples:
A ma gauche: Lance Decalzone, talonneur italien de 120 kgs lancé à 18 km/h (soit 5 m/s) à ma droite: John Duff, flanker écossais de 90 kgs lancé à 22 km/h (soit 6.11 m/s)
L'application de la formule donne les résultats suivants:
Lance Decalzone E = 1/2 x 120 x 5 x 5 = 1500 J
John Duff E= 1/2 x 90 x 6.11 x 6.11 = 1680 J
A l'arrivée, l'impact du joueur nettement plus léger (30kgs de moins) et à peine plus rapide est plus important. Evidemment si le gusse de 120 kgs pouvait courir comme Carl Lewis, ça ferait de la fumée à l'impact...
Tout cela juste pour montrer que le facteur vitesse est d'une importance primordiale en matière d'impact.
Ce n'est pas le seul chapître ou la vitesse est importante, puisqu'elle laisse moins de temps à une défense pour s'organiser avant la ligne d'avantage et moins de possibilités aux 2 et 3eme rideaux d'intervenir après la ligne d'avantage.
Et si la vitesse est un facteur physique à travailler, c'est également et surtout un paramètre technique.

Je vois que tu es en pleine revision du BEPS,c'est bien

Toutefois....exemple d'un de mes lulus
70 kgs (malgré des attaques massives et repetées de mon frigo )
11,2 ou 3 régulier au 100 metres soit environ de 8,5 ou 6 m/s

LULU 1/2X 70 X 8,5X8,5:environ 2150 J

Il a plutot regarde le probleme par les maths,tangeante,co-tangeante,Voire constante de planque!

Po po pop!

Tu oublies de nous donner l'âge de LULU! Lance à 35 ans, et John 25, ça compte aussi dans la vitesse de déplacement...
D'autres facteurs sont également souvent ignorés, comme par exemple la vitesse du vent...a travers les barreaux de la chaise de l'entraîneur ou la flexibilité de la queue de la vache sur le terrain annexe! lol


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#89 2014-06-27 09:32:09

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : La tournée chez les Kangourous

"D'autres facteurs sont également souvent ignorés, comme par exemple la vitesse du vent...a travers les barreaux de la chaise "

Certaines fédérations considèrent l'ingestion de cassoulet comme une forme de dopage visant à améliorer les performances de célérité, les scélérats...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#90 2014-06-27 19:45:20

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : La tournée chez les Kangourous

Ce qui est étonnant, c'est que notre cher Tarmo n'est pas ramené sa fraise, pour nous donner son point de vue éclairé, sur la question cassoulet versus vitesse du vent! lol

Dernière modification par Big (2014-06-27 19:46:24)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#91 2014-06-28 06:31:22

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 112

Re : La tournée chez les Kangourous

Ho tu fais ça trop bien, on peut pas rivaliser big_smile
Nous éclairer, c'est ta spécialité, mon biglou.
D' ailleurs, le cassoulet, je le soupçonne d' être à l'origine de tes flatulences épistolaires...je suis pas de taille je te le laisse...

Hors ligne

#92 2014-06-28 07:54:06

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 565

Re : La tournée chez les Kangourous

Big a écrit :
lespaul a écrit :

Pour quelle sacrée belle raison les clubs cesseraient de recruter des étrangers Big ?

Le fond du pb est ailleurs: en France un club n'a aucun intérêt à avoir un joueur sélectionnable. Dans l'hémisphère sud les joueurs sélectionnables sont salariés de la fédé qui les place ensuite dans les différentes provinces.
Le système est juste inversé, et il faut savoir ce que l'on veut comme déjà dit. Si nos clubs sont des entreprises alors ils n'ont effectivement aucun intérêt à avoir un type absent 3 ou 4 mois par an, qui loupe la prépa physique et qui a des risques de se péter pour les beaux yeux de la fédé. Tant qu'il n'y aura pas les noms sur les maillots ça ne sera pas intéressant pour un club d'envoyer des types en équipe nationale.

Tu as raison, sur tout, mais la sacrée belle raison de ne plus recruter étranger, c'est de laisser du temps de jeu à nos petits français, du temps pour se former et de pouvoir évoluer rapidement en élite. Combien de champions du monde moins 21 n'ont pas trouvé de job dans l'année de leur titre?

Oui mais toujours le même pb: quel est l'intérêt pour un entrepreneur d'acheter à prix d'or des jeunes Français s'ils peuvent acheter des étrangers de qualité égale mais qui en plus ne sortent pas ou peu car ils ne connaissent personne et qui sont moins regardants sur les conditions de travail et les à côtés..... ?

De toute façon les joueurs, dans leur large majorité, prennent les clubs pour ce qu'ils sont: un employeur comme un autre auquel ils sont liés au max 4 ans. Dès lors les clubs prennent les joueurs pour ce qu'ils sont aussi: un rapport qualité/prix.

Il y a des exceptions aux deux règles, notamment parmi les joueurs.

Hors ligne

#93 2014-06-28 10:15:16

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : La tournée chez les Kangourous

Samedi toujours la ? ton départ n'était pas fixé à Jeudi ?


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#94 2014-06-29 12:11:03

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : La tournée chez les Kangourous

XV de France : Boudjellal allume Saint-André

Lassé des accusations de Philippe Saint-André, qui pointe le Top 14 comme responsable de la déroute du XV de France, Mourad Boudjellal, le président du RCT, est monté au créneau.

Autrefois défenseur du sélectionneur tricolore Philippe Saint-André, le président du RC Toulon, Mourad Boudjellal, n’a aujourd’hui plus aucune pitié pour son ancien entraîneur. Dans les colonnes de L’Équipe, l’homme fort varois s’en est pris à son ancien entraîneur, qui accuse le Top 14 d’être le principal responsable de la déroute actuelle du XV de France. « C'est de la connerie ! Pourquoi les joueurs français sont bons quand ils jouent face aux meilleurs étrangers du monde en Top 14 ? Et pourquoi on a l'impression qu'ils jouent trois étages en dessous quand ils sont en équipe de France ? Quand les joueurs de l'équipe de France n'ont pas de plan de jeu, ce n'est pas parce qu'il y a trop d'étrangers en Top 14. Il faut arrêter. Quand Nicolas Mas recule en mêlée, c'est pareil. Il faut regarder les choses en face. Il n’y a pas plus d’étrangers qu’il y a trois ans. Mais qu’est-ce qui a changé depuis trois ans ?, s’interroge Boudjellal avant de répondre, Les entraîneurs ! Et selon moi, les résultats sont la conséquence de ce qui a changé. »

« On prend le problème du rugby français à l'envers »

Agacé par les critiques du sélectionneur tricolore envers les joueurs étrangers du Top 14, le président du club dela Radea invité le staff des Bleus à chercher d’autres excuses que le championnat français comme raison de leur échec cuisant en Australie : « Le staff de l’équipe de France ferait mieux de faire son introspection plutôt que de faire porter la responsabilité sur le Top 14. Quand on joue trois matches et qu’on est ridicules, ce n’est pas la faute des étrangers. C’est insupportable d’entendre des adultes rejeter la faute sur les autres. Il faut se poser les bonnes questions. S’ils considèrent que les défaites ne sont pas de leur responsabilité, c’est qu’ils sont devenus irresponsables. Dans ce cas, ils doivent partir. Mais je n’y crois pas. Ils ne poseront pas leur démission. »

Boudjellal a d’ailleurs fait part de ses idées pour corriger les résultats du XV de France : « On prend le problème du rugby français à l'envers. Est-ce qu'il y a beaucoup de joueurs français de talent qu'on refuse de faire jouer pour aligner des étrangers à leur place ? La réponse est non. Pourquoi ? Parce que nos jeunes joueurs de talent ne sont pas bien formés. Le jour où l'on pourra monnayer la formation d'un joueur, la donne changera. »


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#95 2014-06-29 16:13:44

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : La tournée chez les Kangourous

la réponse et non bin voyons

LA Miche à regardé les 4 derniers matchs de Toulon dans les tribunes en costard


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#96 2014-06-29 16:59:14

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : La tournée chez les Kangourous

"Ce n'est pas parce qu'il y a trop d'étrangers en Top 14. Il faut arrêter. " le problème c'est que les joueurs étrangers n'ont plus le niveau, ils ne sont plus retenus pour les matchs internationaux.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#97 2014-06-29 22:49:36

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : La tournée chez les Kangourous

Bernard Frédéric a écrit :

XV de France : Boudjellal allume Saint-André

Lassé des accusations de Philippe Saint-André, qui pointe le Top 14 comme responsable de la déroute du XV de France, Mourad Boudjellal, le président du RCT, est monté au créneau.

Autrefois défenseur du sélectionneur tricolore Philippe Saint-André, le président du RC Toulon, Mourad Boudjellal, n’a aujourd’hui plus aucune pitié pour son ancien entraîneur. Dans les colonnes de L’Équipe, l’homme fort varois s’en est pris à son ancien entraîneur, qui accuse le Top 14 d’être le principal responsable de la déroute actuelle du XV de France. « C'est de la connerie ! Pourquoi les joueurs français sont bons quand ils jouent face aux meilleurs étrangers du monde en Top 14 ? Et pourquoi on a l'impression qu'ils jouent trois étages en dessous quand ils sont en équipe de France ? Quand les joueurs de l'équipe de France n'ont pas de plan de jeu, ce n'est pas parce qu'il y a trop d'étrangers en Top 14. Il faut arrêter. Quand Nicolas Mas recule en mêlée, c'est pareil. Il faut regarder les choses en face. Il n’y a pas plus d’étrangers qu’il y a trois ans. Mais qu’est-ce qui a changé depuis trois ans ?, s’interroge Boudjellal avant de répondre, Les entraîneurs ! Et selon moi, les résultats sont la conséquence de ce qui a changé. »

« On prend le problème du rugby français à l'envers »

Agacé par les critiques du sélectionneur tricolore .../... »

Là, il faut qu'il arrête de se prendre pour dieu le père!
Oui, Boudjellal fait parti des problèmes du rugby français au même titre que le top 14 et sa pléiade de joueurs étrangers. Mais on ne va pas revenir sur le sujet!
Après Saint-André une pipe? Pas plus que les autres, sinon qu'il vient d'apprendre à ses frais, que crachoter sur les autres, c'était pas très sport. Je pense qu'il n'a pas encore atteint l'apogée du bashing, auquel il s'adonnait avec tant d'aisance, quand d'autres étaient à sa place...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#98 2014-06-30 10:03:23

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : La tournée chez les Kangourous

Ben on n'a plus qu'à prendre le mou de la rade comme sélectionneur.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#99 2014-06-30 10:41:43

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : La tournée chez les Kangourous

Un point peut quand même être sujet à débat :

La revalorisation des indemnités de formation permettra-t-elle de meilleurs résultats du XV de France ????

Mon avis : une chose est clair : le système actuel ne favorise pas les clubs formateur et n'encourage pas les clubs à former, si ce n'est pour contrer une éventuelle carence financière. C'est exactement le cas du CABCL.
Maintenant, même si le système changeait, je ne suis pas du tout certain que cela profiterai au XV tricolore. La sélection des joueurs, et ce à tous les niveaux : des cadets au espoirs, se fait sur des critères tellement restrictifs, que nous passons forcément à côté de pépites, qui ne correspondent pas au golgoth orthonormé, pépites qui ont toujours été notre particularité et qui en disparaissant, nous laisse une EDR sans âme et sans jeu.
A cela on ajoute un sélectionneur à côté de ses pompes et on arrive aux résultats actuels. Mais ces résultats sont le fruit d'une politique débile du rugby français depuis au moins 10 ans, et j'ai bien peur que cela prenne au moins autant pour redevenir compétitif, et à la condition que les instances fédérales s'aperçoivent qu'ils sont complètement à côté de la plaque : ce qui peut prendre aussi quelques paires d'années... sad


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#100 2014-06-30 11:15:02

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 112

Re : La tournée chez les Kangourous

Franchement, objectivement...Est-ce une histoire de politique sportive ?
Est-ce que tout simplement les joueurs n'en ont pas rien à foutre des intermèdes obligés et des piges pour l' équipe de France ?
Vraiment, je les trouve moins performants en EdF que dans leur club alors...?
Ils prennent volontiers les avantages du statut d'international mais est-ce qu'en retour tous s'envoient à fond...?

Hors ligne

Pied de page des forums