#101 2014-06-01 19:16:19

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : Castres Toulon

l interview de mourad  à rugbyrama est effrayante car il explique après la défaite contre Grenoble , qu'il refait le budget et qu'il est ruiné, c'est le cercle infernal , l'obligation du résultat pour assurer la saison suivante, être obligatoirement européen  , cela pousse à faire des arrangements et autres magouilles pour survivre , à péter plus haut que son cul , la chute est plus rude .....

et quand je vois the door qui explique que la victoire aurai pu être plus large, povre con , tu aurai pris les pénalité de cocotte , tu aurai eu les miquettes jusqu'au bout ......


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#102 2014-06-01 19:30:35

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : Castres Toulon

Tout à fait.

Et Boudjellal qui sort qu'il a dormi au Novotel contrairement aux puissants de la ligue qui buvaient du champagne grâce à lui...

Allez j'arrête la presse sportive pour plusieurs jours là.

Dernière modification par Allez Alphonse (2014-06-01 19:31:01)


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#103 2014-06-01 19:42:30

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Castres Toulon

C'est très embêtant quand des gens douteux ont du talent !
Car il a réussi.
Réussi à installer un staff chelou, qui a pourtant lui-même réussi à faire fonctionner de façon collective et efficace un groupe de joueurs parmi les meilleurs, ce que les autres gros voraces n'ont pas pu faire.
Et il use et abuse d'une com assez mélodramatique mais à laquelle adhère tout le public varois.
Avec ses deux titres, j'ai bien peur qu'il déteigne sur les autres.

Il peut ruiner le rugby des notables, des banquets et du copinage mais pour y substituer celui du business pur et dur où tous les moyens sont bons...
Et j'ai comme l'impression que pas grand-chose ne l' arrêtera dans la mesure où le spectacle proposé est quand même d'un très bon niveau (à mon avis).

La fin des fins serait alors une finale entre l' équipe A de Toulon et l' équipe B...;(
Plafonner les budgets en limitant les écarts ne serait peut-être pas si stupide (je sais bien que c'est utopique).

Hors ligne

#104 2014-06-01 20:51:46

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Castres Toulon

Beria a écrit :

je ne cesse de le répéter: Des règles strictes!
Mais pas de salary cap -ça se contourne- une VRAIE limitation des étrangers sur la feuille,
pas plus de 30%, comme les angliches!
Et là il sera bien obligé de donner leur chance à qq petits Français,
moins médiatiques; Pas sur qu'il reste alors?

C'est le pognon à qui qui finance les clubs? Les droits télé, les subventions locales et le pognon privée. Alors en quoi les clubs ont un devoir envers la FFR? Si les clubs doivent servir de pépinière pour l'EdF, alors les clubs doivent être financés directement par la FFR.

Un club pro n'a pas vocation à satisfaire le rugby français mais à rentabiliser le pognon investit.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#105 2014-06-01 20:55:58

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 554

Re : Castres Toulon

Ouais enfin leur recrutement ressemble plus à de l'empilement qu'à autre chose. L'an dernier quand Elsom est arrivé ils avaient 10 3ème ligne internationaux pour seulement 2 talonneurs plutôt pourris (Bruno et Orioli).

Hors ligne

#106 2014-06-01 21:09:29

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Castres Toulon

Beria : "Et là il sera bien obligé de donner leur chance à qq petits Français,
moins médiatiques; Pas sur qu'il reste alors?"

Le problème, c'est que les petits Français, des qu'ils prennent une sélection deviennent hors de prix, ou se barrent de leurs clubs formateurs pour "peau de balle" à Toulouse de préférence, ou encore dans un club top 6. Les autres comme Brive, n'ont qu'à se démerder avec des gars que personne ne veut plus ou des joueurs niveaux Pro d2 voir moins.
Alors pas de petits français en finale? A qui la faute...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#107 2014-06-01 21:12:21

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 414

Re : Castres Toulon

Euh...Vous avez la mémoire courte. A une époque, au CAB, nous avions, pour prétendre jouer en 10, LAMAISON, ARBIZU, TOWNSEND et peut -être PENAUD.... La course à l'armement, on y a contribué largement... MB, il me laisse parfois perplexe et parfois encore, il assène quelques vérités qui dérangent.... surtout les califes... (Le poussah était bien en tribune, et pas derrière les poteaux, mais à côté des siens....pas lol (ça présage rien de bon)) je disais donc, a quasiment atteint les limites du système que d'autres ont initié... Quelle sera la suite, beh chais pas. Maisce que vive les toulonnais ce soir,,, je voudrais bien le faire sur la Guierle....

Hors ligne

#108 2014-06-01 21:21:46

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Castres Toulon

Si on reconsidère les 5 ou 6 années avant la descente, et les joueurs de valeurs formés ou recrutés par Brive; combien se retrouvent aujourd'hui chez les meilleurs, ainsi qu'en équipe de France! Et tout ça parce qu'on a pas de quoi les payer... On avait de quoi faire une des meilleures équipes françaises. Bon faut dire qu'on avait aussi L'handicap Mola! Celui là, on n'a pas pu le fourguer, ou personne n'en a voulu...

Dernière modification par Big (2014-06-01 21:24:32)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#109 2014-06-01 21:23:01

kikibretelle
Apparatchik
Inscription : 2012-05-05
Messages : 48

Re : Castres Toulon

penaud était parti mais on avait en plus des trois premiers cités, david arrieta qui arrivait du BO il me semble (c'était une année de coupe du monde et lamaison jouait en équipe de france, townsend avec l'écosse et arbizu avec l'argentine). A leur retour, c'était l'embouteillage.

Hors ligne

#110 2014-06-01 21:48:10

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Castres Toulon

Oui...mais c' était quand même une époque avec moins de démesure. Par contre toute la partie dirigeante du CAB a été minable avec sa soif de gloriole insatiable alors que Mourad la joue totalement modeste, il est, à mon avis, bien plus fort et plus malin que tous les Boutot du monde et leur descendance.

Je ne sais pas ce qu'il y a derrière Boudjellal mais je le trouve redoutable et posant un réel problème.
Quant à la présence de joueurs étrangers, effectivement une limitation serait utile mais pas sûr que ce soit vraiment le problème ni la solution. Tous les meilleurs français, qui voulaient avant aller à Toulouse, pourraient bien rêver d' une place au RCT en bonne compagnie, et on retrouverait le même problème.

Si on part de la notion élémentaire que le top14 doit rester le championnat de France du rugby, on est effectivement face à un petit problème: le Champion de France n'est plus français, ce qui fâche un peu wink
Je suis bien d' accord avec ton diagnostic Béria, mais la solution ne me semble pas simple.
D' autant moins que Mourad s'est donné les moyens de peser sur le système et poussera dans le sens qui lui convient.

Hors ligne

#111 2014-06-01 22:23:06

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Castres Toulon

Réponse à Béria, disant "Mourad veut pas patienter, et, au fond, qu'est ce quie ça change?"
Ben, ça change tout! On a affaire à un gus qui fait son affaire personelle du succès d'un club, qui doit (normalement) reposer sur une communauité, un club. Il est donc soumis au caprice du gus en question, qui veut des résultats rapides, au lieu de construire sur le long terme. Il veut tout ça pour satisfaire son rêve, pour ne pas dire son fantasme ou sa gloriole, ou pour faire chier l'institution (ça, on lui pardonne, c'est son bon côté!). La différence avec les autres clubs, c'est quand même le fait d'être suspendu à un homme, qui satisfait son envie. Entendez-vous souvent parler les présidents de Toulouse, Clermont? Non, en général, et bien moins que Mourad, qui est, au final, le personnage principal de cette comédie, bien avant wilko, Laporte  ou autres.
Sans retomber dans la question (facile) de savoir quand il se lassera de son joujou, il faut bien voir que sdon goût du style "nouveau riche" ne donne pas l'impression de créer pour durer.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#112 2014-06-02 09:35:10

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Castres Toulon

Je ne vois pas tout à fait ça comme toi momo. Je crois au contraire que tous les clubs du haut du tableau sont suspendus à un homme providentiel qui s' appuie sur une grosse surface financière. l' ASM s' appuie sur Michelin, le BO a été "fait" par Blanco, Castres, tiens donc, voila Revol, Bayonne tangue dès qu' Afflelou éternue...Je ne vois de club hormis Toulouse (et encore, en cherchant un peu)...
Et le CAB en d' autres temps avait acquis des galons et des moyens (gaspillés par la suite) par la grâce présidentielle et après un "coup d' Etat"...

La différence dans l' expression publique est secondaire, c'est pour Mourad un moyen de pression pour jouer des coudes et se faire une place au soleil à mon avis. Pour le moment...
Sur le fond les moyens restent pour tous tributaires de l' existence de quelques personnalités qui s'y sont collé et dont le départ provoque une dégringolade.

Ou je vois la force et le danger de Mourad, si on pense que c'en est un, c'est plutôt dans le pouvoir sans partage qu'il s'est attribué grâce à son blé et aussi, il faut le souligner dans sa capacité à avoir sélectionné les meilleurs qui ont su faire jouer ensemble des stars.
Ce qui est toujours très compliqué dans ce sport.

Il ne donne pas du tout l'impression d' un gars qui pourrait être déboulonné par des querelles internes, des pardessus et des "Iznogoud" de tous acabits qui viendraient jouer leur carte personnelle.
Or vois ce qui se passe ailleurs...;)
Plus chez nous mais on a connu ça alors oui il est fort et je ne sens pas son envie de se retirer tellement tout lui obéit.

Hors ligne

#113 2014-06-02 10:44:26

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Castres Toulon

En France, le rugby est devenu un jeu où des "spectateurs" viennent voir des "gladiateurs.

Alors, le graal plus n'est accessible qu'à quelques team et qu'à ceux qui ont le plus de moyens pour attirer du matos ou des bestiaux (au choix de la définition). Comme au temps des jeux de César! La formation? Mais non, on engraisse des poulets pour les jeter dans l'arène dés qu'ils sont à point. Le reste n'est qu'une qu'une question de moyens et de stratégies guerrières.
Quand je lis que Biarritz est la référence de ces 10 dernières années, je vois surtout bien Blanco dans le rôle d'un Brutus, pour qui la valeur humaine n'avait que peu d'importance. Reste plus que d'attendre les autorisations pour le droit à la mise à mort!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#114 2014-06-02 10:53:40

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Castres Toulon

Big a écrit :

En France, le rugby est devenu un jeu où des "spectateurs" viennent voir des "gladiateurs.

Alors, le graal plus n'est accessible qu'à quelques team et qu'à ceux qui ont le plus de moyens pour attirer du matos ou des bestiaux (au choix de la définition). Comme au temps des jeux de César! La formation? Mais non, on engraisse des poulets pour les jeter dans l'arène dés qu'ils sont à point. Le reste n'est qu'une qu'une question de moyens et de stratégies guerrières.
Quand je lis que Biarritz est la référence de ces 10 dernières années, je vois surtout bien Blanco dans le rôle d'un Brutus, pour qui la valeur humaine n'avait que peu d'importance. Reste plus que d'attendre les autorisations pour le droit à la mise à mort!

La saison des gladiateurs et beaux témoignages sur notre équipe de Brive.Super documentaire #lasaisondesgladiateurs pic.twitter.com/GeJ6mSa6x8


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#115 2014-06-02 14:41:10

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Castres Toulon

Tu quoque mi fili?

Quo usque tandem, boudjelina, abutere patientia nostra?


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#116 2014-06-02 17:06:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Castres Toulon

Hélas, c' est pas près de s' arranger...;(
"Ubi malos praemia sequuntur, haud facile quisquam gratuito bonus est"
Me disait le doigt levé et l' œil noir, un mien curé qui m'enseignait le français...(enfin le latin en même temps)
Pour faire simple , c'est le méchant qui gagne et ça donne le mauvais exemple...
En fait c'est souvent vrai dans notre cher sport big_smile

Hors ligne

#117 2014-06-02 23:15:51

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Castres Toulon

letarmo a écrit :

Pour faire simple , c'est le méchant qui gagne et ça donne le mauvais exemple...

La raison du plus fort est toujours la meilleure, disait l'autre (façon de parler, je sais qui c'est qui le disait wink ).

Hors ligne

#118 2014-06-03 07:25:10

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Castres Toulon

Ha, mais ce que ne disait pas La Fontaine et que pensait mon vieux pote romain, c'est que ça donnait des idées aux autres wink
C'est bien ça qui fâche !

Hors ligne

#119 2014-06-03 16:56:18

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : Castres Toulon

http://aveclexv.fancam.com/20140531/

alors celui qui est parti au stade de france avec sa  maitresse , il a tout faux !!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#120 2014-06-03 17:55:58

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Castres Toulon

Je n'ai pas reconnu la voisine de Corto.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#121 2014-06-03 23:03:03

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Castres Toulon

Cherge a écrit :

Je n'ai pas reconnu la voisine de Corto.

Normal, c'est un peu flou, mais comme tu peux voir, j'étais en bonne compagnie smile
Allez si tu me trouves, je te paie une bouffe !


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#122 2014-06-04 08:00:23

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : Castres Toulon

exrcb a écrit :

http://aveclexv.fancam.com/20140531/

alors celui qui est parti au stade de france avec sa  maitresse , il a tout faux !!!


au dessous de la tribune présidentielle, nous pouvons voir Bourliataud, notre émail diamant de la siganture....

Hors ligne

#123 2014-06-04 08:11:12

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : Castres Toulon

moi, on ne peut pas me voir  , je suis flouté !!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#124 2014-06-04 09:03:06

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : Castres Toulon

en tout cas on peut dire qu'il y a du beau monde en tribune honneur...

Hors ligne

#125 2014-06-04 09:05:40

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : Castres Toulon

chinarro, roumat , benazzi , hueber.....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

Pied de page des forums