#4701 2014-05-07 13:55:53

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Donc Lassalle ne viendra pas... lol


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#4702 2014-05-07 14:33:31

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Je n'ai pas d'idée sur la valeur des joueurs non retenus. Bousquet, Amorosino, c'est pas des plures, pourtant?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#4703 2014-05-07 14:50:26

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

"c'est pas des plures, pourtant?"

Des quoi???


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#4704 2014-05-07 14:58:15

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

franckmel a écrit :

Amorosino n'est pas mauvais du tout.
mais son probleme c'est le four nations avec l'argentine.


vu qu'il a pas trop joué avec oyo cette saison sera-t-il sélectionné....si ce n'était pas le cas ce serait une excellente affaire car c'est un très bon joueur avec un long jeu au pied.

Vu qu'oyo ne le garde pas, c'est qu'il sera à coup sûr avec l'Argentine...

Hors ligne

#4705 2014-05-07 15:32:16

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 947

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Franç19 a écrit :

Arrête de marquer des conneries !

Le staff n'a rien affirmé hormis : 1 centre, 1 deuxième ligne sauteur et 1 talon joker médical

- MAfi joue arriere
- autant lancer Niessen, il bute trés bien et à un gros physique
- sola à déjà joué arriere !!!!!!!!!

Heureusement que tu n'es pas Godi ...


et molo, que je sache personne (avec un grand P) n'a la science infuse ici, je reconnais d'ailleurs les erreurs que j'aurais pu écrire,

par contre:

je confrme que j'ai lu a plusieurs reprises dans la presse que le départ de FERRERES devrait être compensé, si possible par un joueur ayant le profil arrière-aillier.

"MAFI joue arrière" - il a quasiment exclusivement été aligné en aillier (hormis pt être un match de challenge), plutot bon d'ailleurs en aillier, même si je sais qu'il a déjà joué en 15 dans l'hémisphère sud,
"SOLA a déjà joué arrière" - depuis 2 ans qu'il est chez nous, je ne m'en rappelle pas non plus, mais je veux bien le croire...

Pour NEISSEN, pourquoi pas tenter...

et pour le centre moi aussi j'espère ce profil de centre perforateur que le staff recherche, mais si le départ de MAILEI n'est soudainement plus du tout confirmé c'est peut être que finalement personne n'arrivera.

Hors ligne

#4706 2014-05-07 15:42:45

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

C'est sûr qu'il y a un temps donné à chaque club pour notifier une non-reconduction, au moins humainement parlant. Ceci dit, nous ne sommes pas dans le secret des discussions, et peut-être que ça a été fait, sous condition..... Mais je me mets à la place du joueur: on est arrivé à un moment où il a encore un peu de temps pour trouver, mais pas des mois.... Encore que... nous, on l'a bien recruté tardivement, non?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#4707 2014-05-07 15:52:31

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Momo a écrit :

C'est sûr qu'il y a un temps donné à chaque club pour notifier une non-reconduction, au moins humainement parlant. Ceci dit, nous ne sommes pas dans le secret des discussions, et peut-être que ça a été fait, sous condition..... Mais je me mets à la place du joueur: on est arrivé à un moment où il a encore un peu de temps pour trouver, mais pas des mois.... Encore que... nous, on l'a bien recruté tardivement, non?

on l' a recruté tardivement car c'est lui au départ qui a mis du temps à se décider à vouloir jouer pour nous....donc sur ce point là on doit pas trop se poser de questions!!!

J'ai entendu dire que certains clubs de Pro D2 voulait le récupérer donc même si au dernier moment on ne le garde pas, il trouvera lui aussi un autre club...

Hors ligne

#4708 2014-05-07 16:12:18

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Curieux cette hémoragie de n° 9 à Grenoble: Pélissié l'an passée, et là, c'est Bézy et Lorée qui s'en vont! Pourtant des joueurs de bon niveau....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#4709 2014-05-07 18:04:22

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

ptdrrr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#4710 2014-05-07 18:05:37

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Momo a écrit :

Curieux cette hémoragie de n° 9 à Grenoble: Pélissié l'an passée, et là, c'est Bézy et Lorée qui s'en vont! Pourtant des joueurs de bon niveau....


oui curieux de plus même Valentin ne joue plus depuis un moment il est bléssé gravement ? ou plus dans les papiers de la pleureuse ?

Dernière modification par christian (2014-05-07 18:06:03)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#4711 2014-05-08 07:39:04

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 207

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Galala n'est même pas encore considéré comme JIFF, bizarre quand même


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#4712 2014-05-08 08:02:46

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

on cherche un centre, que fait Ronnie Cooke ????


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#4713 2014-05-08 08:37:45

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

il est avec Cherge .....

je connais la sortie merci >>>>> [ ]


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#4714 2014-05-08 11:52:38

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Porical qui file au LOU.... il aurait bien fait notre affaire, celui-là. Décidément, le LOU grossit a vu d'oeil.... j'espère qu'il va se pointer en Top 14 avec un peu trop d'embonpoint..... En tout cas, il sera meilleur de le prendre dans les premières journées qu'après quelques mois de compétition!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#4715 2014-05-08 11:57:12

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Quand à Bayonne, il jette du lest:

"Sur son site, le club de Bayonne a rendu hommage aux neuf joueurs qui vont quitter le club en fin de saison: Vitolio Manukula (pilier), Grégory Arganese (talonneur), Pierre-Philippe Lafond (pilier), Neemia Tialata (pilier), Guillaume Bernad (troisième ligne), Julien Puricelli (troisième ligne), Stephen Brett (demi d'ouverture), Manu Ahotaeiloa (centre), Sam Gerber (centre ou ailier)."

Ya pas que des nuls, dans cette liste.... Mais comment vont-ils faire pour conserver leurs gros salaires, comme Roko (et ses frères), avec la réduction de la voilure?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#4716 2014-05-08 12:16:43

grattonov
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 153

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

A propos de Bayonne, il semblerait qu'Afflelou s'apprête à mettre du fric dans le  club de foot de Monaco. Pas sûr qu'il continue à financer encore longtemps l'Aviron.

Hors ligne

#4717 2014-05-08 12:49:30

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 604

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Dommage, j'aurais aimé répondre à Letarmo sur le financement des clubs pros actuellement. Une prochaine!

Quant au recrutement, normal qu'il ne fuite pas dans la presse française car il devrait se faire a priori outre-manche. Noon est désormais salarié d'une des grosses boîtes d'agents de la RFU et Gillham y a ses réseaux habituels. De nombreux joueurs intéressants sont prêts à signer pour un an à salaire constant dans l'espoir ensuite de se faire signer pour 3 ans par une des armadas françaises qui surpayent tout le monde.

Hors ligne

#4718 2014-05-08 12:57:31

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

interessant


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#4719 2014-05-08 12:58:26

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Brive, un marchepied pour les joueurs britanniques? Pourquoi pas... Mais s'ils mettent des mois à s'intégrer.... la pôvre année seule, ça fait pas lourd!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#4720 2014-05-08 13:39:46

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Tous ces transferts de bons joueurs dans tous les sens m'inspirent quelques réflexions. En fait, des joueurs de hauts niveau d'il y a quelques années, il y en a des tas qui se sont fait rejoindre (ou dépasser). Porical, Bézy, par exemple, ainsi que tous ceux dont on a parlé récemment, sont des joueurs à qui se proposaient  (ou qui ont eu) une carrière internationale. Avec l'afflux de joueurs de bon niveau, il y a dans toutes les équipes des joueurs de talent qui ne jouent pas beaucoup. On peut y voir l'influence de la venue de joueurs étrangers (surtout), le fait qu'ils n'aient pas assez travaillé individuellement (selon Godignon), la malchance, les blessures, TOUTES les équipes sont emplies de joueurs d'un excellent niveau qui, lorsqu'ils se recyclent dans une autre équipe, provoquent des murmures de regrets, des interrogations sur la faiblesse de leurs temps de jeu, etc. Dès lors, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait toujours un tel réservoir de joueurs connus qui restent sur le carreau, ou qui font l'objet de transferts tardifs. C'est pourquoi il n'y a pas à redire quand la direction semble mener un train de sénateur pour les recrutements: il y a certainement de bonnes affaires à faire davantage en fin de marché qu'en début, et, de toutes façons, on n'a pas les moyens de figurer sur les gros coups.
Par contre, ce qui nous reste inconnu, c'est le niveau des salaires où ils se négocient...


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#4721 2014-05-08 13:54:21

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Dommage Lespaul...mais comme je n'ai pas d' avis très arrêté sur la question du financement (je passe même mon temps à écrire que je suis plutôt hésitant), j'ai un peu de mal à voir de quoi il retourne, à part que je trouve, même si ce n'est pas très sport, que le "handicap" dû aux internationaux nous arrange parfois, et que cette année le CAB avait montré, voire démontré que le facteur humain pouvait compenser fortement le manque de moyen, ou encore que le glissement présenté comme inéluctable vers les grosses villes n' était pas si inéluctable que ça...

Argumentaire développé en ce moment même par les supporters de l' USAP, en mode fataliste. Ce qui est drôle si on voit que Perpi est une ville 2 fois plus grosse que Brive.
On se console comme on peut wink
A part ça je ne vois pas. De toute façon je défends systématiquement la position qui permet à Brive d' y croire...la foi renverse des montagnes, même de pognon !

Et aussi, on a donné au CAB pour constater qu'avec de gros moyens on pouvait s' empêtrer dans les mauvais querelles internes et les egos surdimensionnés sans parler des coachs mégalos ou paranos, ou les deux.
Et avec moins de moyens mais de la volonté, de la technique collective et du feeling sur le choix et la gestion des gars, on pouvait y arriver.
Evidemment, c'est à recommencer chaque année...on est pas au bout !

Hors ligne

#4722 2014-05-08 15:36:24

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 207

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

A mon avis, je ne pense pas que Guilham ait quelque chose à voir avec le recrutement de Jourdain et Boukerou....


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#4723 2014-05-08 16:12:18

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Ou Galala, ça c'est perso-Godi, après, on peut toujours craindre ce que fait Guilham (à part amener des sponsors...là il est calme) comme le remarque très justement Béria. A supposer qu'il ne veuille pas faire dans le sportif mais peut-être bien qu'il a envie d' aider des connaissances...enfin espérons que non, on verra bien.
Si c'est un "manager" digne de ce nom, au vu des résultats obtenus, il doit impérativement foutre une paix royale au staff, façon Bukingham quoi.

Hors ligne

#4724 2014-05-08 17:30:31

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 207

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Un Irlandais a signé chez nous? Je ne le savais pas.....


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#4725 2014-05-08 17:49:10

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 460

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Plus de 100 kgs le bébé...  Wait and see....

Hors ligne

Pied de page des forums