#251 2011-01-21 08:23:20

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 161

Re : Estebanez dans les 30?

mais non voyons Maxime, notre ami HumbleBig pratique l'autoflagellation du lambda, le cul sur sa chaise à la suite d'une d'une de ces troisièmes mi-temps auxquelles il a eu , lui, HumbleBig la chance de participer...
Subliminal, n'est'il pas wink))

Hors ligne

#252 2011-01-21 09:57:05

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Estebanez dans les 30?

"Avec Jauzion, et Bastaraud, c'est tout droit et au sol."

On ne doit pas regarder les mêmes matches...
Jauzion est techniquement le meilleur centre que j'ai vu depuis très longtemps. Amusant de constater qu'il sort de la même école que David Skrela d'ailleurs, les 2 joueurs font montre de beaucoup de qualités communes.
Quant à Rastabo, c'est le 2nd centre parfait qui mobilise systématiquement 2 ou 3 défenseurs et derrière lequel on peut rejouer... contrairement à Marty qui est un vrai coffre à ballon.

Le fait de peser près du quintal n'est pas du tout contradictoire avec le fait d'être un bon technicien, contrairement à ce que tu laisses entendre. Et pour ta gouverne Florian Fritz est un beau bébé, doit faire 1.85 pour 95kgs. A mon avis, tu te laisses aveugler par le physique des joueurs sans regarder ce qu'ils amènent dans le jeu.
Beaucoup pensait que Lomu (t'es peut être un peu jeune pour l'avoir vu dans ses grandes années 95-96) misait tout sur son gabarit: en fait sa force était justement de pouvoir soit passer en force, soit de déborder en vitesse: on attend rarement d'un gars de 110 kgs qu'il fasse un cad'deb: le Lomu le faisait et profitait de la surprise que l'on pouvait éprouver à voir un machin  pareil cavaler à telle vitesse. Pour défendre sur lui, une seule méthode: toujours le chasser vers l'exter pour éviter de le prendre plein cadre.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#253 2011-01-21 10:04:21

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 161

Re : Estebanez dans les 30?

Et franchement Jauzion est le meilleur centre qu'on ait pu voir depuis bien des années.
Bastareaud, je sais pas, déja il a une image médiatique qui brouille sa personnalité mais surtout il me semble un peu "on-off", pas toujours à ce qu'il fait.
Et clairement il a un gros carton rouge dans la tête des sélectionneurs, ce qui est plus embêtant.

Hors ligne

#254 2011-01-21 11:12:17

rugbyphil
Apparatchik
Inscription : 2010-10-12
Messages : 24

Re : Estebanez dans les 30?

letarmo a écrit :

Difficile de rester neutre et objectif vis à vis de Fabrice compte tenu de son exposition médiatique: A chaque fin de match, à qui tend-on le micro ? A Fabrice, je sais pas si c'est voulu mais ça n' aide pas.
Chez nous, son niveau est celui d'un bon centre du top14, assez loin des meilleurs à mon avis car il est assez rarement inspiré.
Ensuite, l' aspect "reconnaissance" de l' EdF...Bah il a eu sa chance. S'ils n'est pas prix c'est que ceux qui distribuent les médailles en ont trouvé d' autres mieux à leur goût ! Et certainement aussi méritants.
Donc, bah voila, il garde certainement une bonne cote, en attendant même si ça dérange, son objectif unique doit être de jouer le mieux possible avec son club. Le reste c'est du mélo.

S'il n'est pas prix c'est peut être qu'il est trop cher? lol

Dernière modification par rugbyphil (2011-01-21 11:13:42)

Hors ligne

#255 2011-01-21 11:16:44

rugbyphil
Apparatchik
Inscription : 2010-10-12
Messages : 24

Re : Estebanez dans les 30?

franz a écrit :

Lievremou est un con.
Recordman des pires branloutes prises par l'EdF en Argentine et face aux australopithèques, encore pire que son prédecesseur, il trouve en plus le moyen de cracher à la gueule des clubs et des joueurs avec ses excuses en bois de cagette, c'est la faute du top14 - du public - des médias - de certains joueurs (les bons, pas les chèvres qui sont abonnées aux sélection) - des règles et des salauds d'arbitres qui les appliquent (ou pas) - du ballon qui est trop ovale - de la boue qui est trop boueuse - des essais qu'on encaisse toujours au pire moment, c'est à dire pendant le match - des poteaux qui sont trop ronds, bas, carrés et hauts (barbapapas?) - de la pluie qui mouille - des tournées qui tournent - des argentins qui sont trop pumas - des sudafs qui sont trop springboks - des NZ qui sont trop All blacks - des crétins de la fédés qui sont "venus le chercher alors que je voulais pas que je ne fais que rendre service" - und so weiter, j'en passe des pires et encore des moins bonnes, la réalité dépasse l'affliction.
Sélectionner des catas comme Parra (co recordman des branloutes, dès qu'il est là, on mange du grain), TrinhDuc, Martybox et Fulgence-le-futile pendant qu'on laisse à la maison des Poux, Picamoles, Dupuy, Fritz, Bastareaud et Malzieu prouve bien l'incompétence et l'arrogance de notre coach national qui va réussir l'improbable exploit de faire regretter Bernie.

Merde alors, merde encore.


Sévère pour Parra quand même! Tu t égares Franz

Hors ligne

#256 2011-01-21 11:46:28

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Estebanez dans les 30?

rugbyphil a écrit :
franz a écrit :

Lievremou est un con.
Recordman des pires branloutes prises par l'EdF en Argentine et face aux australopithèques, encore pire que son prédecesseur, il trouve en plus le moyen de cracher à la gueule des clubs et des joueurs avec ses excuses en bois de cagette, c'est la faute du top14 - du public - des médias - de certains joueurs (les bons, pas les chèvres qui sont abonnées aux sélection) - des règles et des salauds d'arbitres qui les appliquent (ou pas) - du ballon qui est trop ovale - de la boue qui est trop boueuse - des essais qu'on encaisse toujours au pire moment, c'est à dire pendant le match - des poteaux qui sont trop ronds, bas, carrés et hauts (barbapapas?) - de la pluie qui mouille - des tournées qui tournent - des argentins qui sont trop pumas - des sudafs qui sont trop springboks - des NZ qui sont trop All blacks - des crétins de la fédés qui sont "venus le chercher alors que je voulais pas que je ne fais que rendre service" - und so weiter, j'en passe des pires et encore des moins bonnes, la réalité dépasse l'affliction.
Sélectionner des catas comme Parra (co recordman des branloutes, dès qu'il est là, on mange du grain), TrinhDuc, Martybox et Fulgence-le-futile pendant qu'on laisse à la maison des Poux, Picamoles, Dupuy, Fritz, Bastareaud et Malzieu prouve bien l'incompétence et l'arrogance de notre coach national qui va réussir l'improbable exploit de faire regretter Bernie.

Merde alors, merde encore.


Sévère pour Parra quand même! Tu t égares Franz

_

Franz ne raconte pas de conneries, lisez bien les enfants un jour je vous supprimerais une image pour innatention

Hors ligne

#257 2011-01-21 12:30:44

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Estebanez dans les 30?

franz a écrit :

"Avec Jauzion, et Bastaraud, c'est tout droit et au sol."

On ne doit pas regarder les mêmes matches...
Jauzion est techniquement le meilleur centre que j'ai vu depuis très longtemps. Amusant de constater qu'il sort de la même école que David Skrela d'ailleurs, les 2 joueurs font montre de beaucoup de qualités communes.
Quant à Rastabo, c'est le 2nd centre parfait qui mobilise systématiquement 2 ou 3 défenseurs et derrière lequel on peut rejouer... contrairement à Marty qui est un vrai coffre à ballon.

Le fait de peser près du quintal n'est pas du tout contradictoire avec le fait d'être un bon technicien, contrairement à ce que tu laisses entendre. Et pour ta gouverne Florian Fritz est un beau bébé, doit faire 1.85 pour 95kgs. A mon avis, tu te laisses aveugler par le physique des joueurs sans regarder ce qu'ils amènent dans le jeu.
Beaucoup pensait que Lomu (t'es peut être un peu jeune pour l'avoir vu dans ses grandes années 95-96) misait tout sur son gabarit: en fait sa force était justement de pouvoir soit passer en force, soit de déborder en vitesse: on attend rarement d'un gars de 110 kgs qu'il fasse un cad'deb: le Lomu le faisait et profitait de la surprise que l'on pouvait éprouver à voir un machin  pareil cavaler à telle vitesse. Pour défendre sur lui, une seule méthode: toujours le chasser vers l'exter pour éviter de le prendre plein cadre.

Je suis plutot d'accord avec ca!
Pour Parra, je dirais qu'il est quand même très bon, et que l'avenir devrait le confirmer. Après, qu'il ait besoin de faire souffler... sa tête? Mais bon, il faut que jeunesse se passe!

Dernière modification par Big (2011-01-21 12:31:50)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#258 2011-01-21 12:55:21

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 161

Re : Estebanez dans les 30?

Le culot de Parra confine à la voyoucratie...je sais vraiment pas si c'est une qualité ou un défaut.
Il ne doute de rien et surtout pas de lui...pareil, qualité ou défaut ?

Hors ligne

#259 2011-01-21 14:28:58

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Estebanez dans les 30?

Il est  comme le lait sur le feu, un peu comme Penaud. Mais je pense aussi  que les défenses sont moins pointues que par le passé,  car para n'a pas encore pris le tonnerre.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#260 2011-01-21 14:39:21

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Estebanez dans les 30?

letarmo a écrit :

Le culot de Parra confine à la voyoucratie...je sais vraiment pas si c'est une qualité ou un défaut.
Il ne doute de rien et surtout pas de lui...pareil, qualité ou défaut ?

Bon joueur!

Hors ligne

#261 2011-01-21 18:01:09

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Estebanez dans les 30?

franz a écrit :

Jauzion est techniquement le meilleur centre que j'ai vu depuis très longtemps. Amusant de constater qu'il sort de la même école que David Skrela d'ailleurs, les 2 joueurs font montre de beaucoup de qualités communes.

Jauzion, je le préférait au début de sa carrière où il utilisait plus sa technique que sa puissance. Aujourd'hui, en équipe de france, il utilise sa puissance plus que ça technique. Ça vient surement aussi des autres joueurs, mais je le vois plus souvent aller pêter tout droit plutôt que prendre l'intervalle et passer les bras.

Quand tu dis que bastareaud mobilise 2 ou 3 types. C'est bien s'il libère vite le ballon. Mais de ce que j'ai vu en équipe de France, à chaque fois, c'est une phase lente. Et puis pour mobiliser 2 ou 3 mecs, il y a déjà la 3ème ligne ou même la première vu leur mobilité actuellement.

Moi je préfère Skrela-Poitrenaud au centre plutôt que Jauzion-Bastareaud. Beaucoup plus agréable actuellement à voir je trouve. Et surtout c'est plus dans l'esprit actuel. on a pris cher face aux australiens aussi parce que nos 3/4 ont été pris par la rapidité des 3/4 australiens (voir même par certains avant qui pesaient moins lourd que notre paire de centre).

Encore une fois, ce n'est pas contre jauzion et Bastareaud. Mais contre cette idée vision du rugby basé avant tout sur la puissance. On peut jouer la puissance avec les avants et l'évitement avec les 3/4. L'équipe de France, on joue avec au moins 10 voir 12 mecs à plus de 105kg dans le 15 de départ. pas beaucoup de diversité et un manque de vitesse.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#262 2011-01-21 18:14:01

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 161

Re : Estebanez dans les 30?

Sur ce point précis, je crois que Mièvrelion ne fait que suivre la tendance !
Sachant quand même que, comme le dit Franz, on voit des joueurs très athlétiques raffuter (normal) mais aussi faire des courses et des accélérations de F1.
Même des pilars parfois !
je ne sais pas si le gabarit est aussi nécessaire que ça mais entre des ailiers façon Nalaga et des centres genre Bastareaud, on voit bien se confirmer cette tendance "lourde" si on peut dire.
Pour revenir au CAB, Esteb est costaud mais il ne sort plus du lot et Elgoyhen par exemple est un parfait exemple de joueur très athlétique mais véloce derrière.

Hors ligne

#263 2011-01-21 19:02:20

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Estebanez dans les 30?

On espère que Elgoyhen va reproduire un bon match. Il me semble au travers des commentaires que c'est l'espoir de la saison.
On le verra j'espère contre Bayonne c'est un match approprié  pour un débutant  avec beaucoup d'espaces et de rythme  en vue.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#264 2011-01-21 19:53:35

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Estebanez dans les 30?

letarmo a écrit :

Sur ce point précis, je crois que Mièvrelion ne fait que suivre la tendance !
Sachant quand même que, comme le dit Franz, on voit des joueurs très athlétiques raffuter (normal) mais aussi faire des courses et des accélérations de F1.
Même des pilars parfois !
je ne sais pas si le gabarit est aussi nécessaire que ça mais entre des ailiers façon Nalaga et des centres genre Bastareaud, on voit bien se confirmer cette tendance "lourde" si on peut dire.
Pour revenir au CAB, Esteb est costaud mais il ne sort plus du lot et Elgoyhen par exemple est un parfait exemple de joueur très athlétique mais véloce derrière.

Je pense aussi!

Hors ligne

#265 2011-01-21 20:46:03

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : Estebanez dans les 30?

Cherge a écrit :

On espère que Elgoyhen va reproduire un bon match. Il me semble au travers des commentaires que c'est l'espoir de la saison.
On le verra j'espère contre Bayonne c'est un match approprié  pour un débutant  avec beaucoup d'espaces et de rythme  en vue.

On doit remplacer Vosloo et Popham en fin de saison. Elgoyhen serait en effet bien inspire de se montrer des maintenant !


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#266 2011-01-22 00:14:49

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Estebanez dans les 30?

Estebanez joue au rugby? Il y a des anomalies sur terre.

__/*/===

Si tout va bien ne vous inquiétez pas ça passera vite!..

Hors ligne

#267 2011-01-22 07:59:36

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Estebanez dans les 30?

corto a écrit :

On doit remplacer Vosloo et Popham en fin de saison. Elgoyhen serait en effet bien inspire de se montrer des maintenant !

Elgoyhen a plus le profil de Claasen ou d'Azoulai il me semble. Ce n'est pas un coureur comme peut l'être Vosloo ou Popham. Faut plutôt espérer que Forgues rejoue enfin au rugby pour compenser le départ de Vosloo pour rester dans le même registre.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#268 2011-01-22 08:34:31

rems
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-13
Messages : 577

Re : Estebanez dans les 30?

Si Agen venait à descendre, je suggère Monribot qui est un infatigable casse couille de première. J'aime bien ce joueur.

Hors ligne

#269 2011-01-22 09:12:30

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 161

Re : Estebanez dans les 30?

L'étape suivante serait de voir Elgoyhen en situation de combat face par exemple à Bayonne.
Il est moins spectaculaire que Vosloo, tout comme Forgues l'est moins. En fait on ne peut vraiment apprécier son niveau que lors d'une grosse confrontation.
Il a le mental, et la mentalité. Il a le physique sans aucun problème...donc à revoir sur un gros match de morts de faim: Pour le moment sa capacité à jouer au niveau top14 reste surtout intuitive. Moi j' avoue que j'y crois assez car ce gars respire le bonheur de jouer, mais bon...

Hors ligne

#270 2011-01-22 09:44:25

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Estebanez dans les 30?

letarmo a écrit :

L'étape suivante serait de voir Elgoyhen en situation de combat face par exemple à Bayonne.
Il est moins spectaculaire que Vosloo, tout comme Forgues l'est moins. En fait on ne peut vraiment apprécier son niveau que lors d'une grosse confrontation.
Il a le mental, et la mentalité. Il a le physique sans aucun problème...donc à revoir sur un gros match de morts de faim: Pour le moment sa capacité à jouer au niveau top14 reste surtout intuitive. Moi j' avoue que j'y crois assez car ce gars respire le bonheur de jouer, mais bon...

Est-ce que Forgues n'est pas trop cabossé avec ses pépins physiques?

Hors ligne

#271 2011-01-22 10:00:41

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Estebanez dans les 30?

Maxime63 a écrit :

Est-ce que Forgues n'est pas trop cabossé avec ses pépins physiques?

C'est un peu ce que je redoute. Ça fait combien de temps qu'il n'a pas réellement joué au rugby? L'année du maintien avec Bonvoisin à ses côtés? L'année suivante je crois qu'il avait un peu joué avec Vosloo et Claasen. mais depuis, c'est le néant. 2 ans au moins qu'il ne joue plus de façon régulière.

Peut il revenir?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#272 2011-01-22 10:28:26

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 161

Re : Estebanez dans les 30?

En fait c'est une question qui fâche malheureusement.
C'est peut-être pour ça qu'on insiste pas.
Déja, dans sa façon de rentrer et de jouer récemment, il a donné l'impression de tellement en vouloir, d'être tellement revanchard que ça semblait lui coûter en lucidité.
Et que ça pouvait être dangereux.
Alors il me semble qu'il vaut mieux attendre la suite en ce qui le concerne, on ne sait rien de ce qui l' attend.

Hors ligne

#273 2011-01-22 20:48:08

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Estebanez dans les 30?

mathieu a écrit :

Estebanez sélectionné ca serait la grosse blague.. en 10 je pense que ca ne fait aucun doute il n'a pas le niveau.. En 12 par contre il peut être bon voire trés bon, mais comment sélectionner un joueur à un poste qu'il ne joue plus en club depuis des semaines ???
Alexis mériterait par contre..
Un autre qui mériterait c'est Vosloo, il a dit qu'il voulait jouer pour la France, il est au dessus tout le monde, pour avoir été à La Rochelle Samedi, ca été le meilleur et de loin. On sentait que le public Rochelais avait peut dès qu'il prenait la balle.. Il est au dessus tout le monde en ce moment, je vois pas pourquoi on se prive d'un tel joueur en EDF. Pour mettre Ouedraogo ???
Dusautoire - Harinordoquy (picamoles) - Vosloo serait une sacrée troisiéme ligne quand même non ?? ?

__

Faire jouer Ou est le dragon est une foutaise monumentale! Mes amis demain je deviens sélectionneur!

Hors ligne

Pied de page des forums