#1 2014-04-24 16:27:18

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Rétro

Voilà, on est un peu à l'étiage, côté commentaires, vu qu'y a pas match cette semaine. Alors, pourquoi pas un petit coup de rétro. Maintenant qu'on a vu se dérouler notre saison, ce serait amusant de comparer avec ce à quoi on s'attendait il y a près d'un an. Notamment les trois matches amicaux qui on précédé le début du championnat. Vous vous en rappelez? Ils avaient pas été bien brillants, et même un peu laborieux... Pendant ce temps, Bayonne affichait des résultats qui, pour les journaleux, les mettaient tout de suite dans le haut du tableau. C'est toujours amusant à constater....
Et puis il y avait les espoirs portés sur les recrues.... Amusant de comparer avec notre ressenti en fin de saison....



"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#2 2014-04-24 17:40:28

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 819

Re : Rétro

Beaucoup de choses à dire 

Parmi les grosses et agréables (très) surprises :
- le courage et la détermination de l'équipe et staff tout au long de la saison : quelle hargne à domicile
- la recrue Koya : quelle surprise!
- la recrue Germain : enfin un buteur
- l'esprit déquipe avec un super capitaine au top de sa forme, Méla
- un public revenu au stadium et qui sait la chance d'avoir le top 14 a Brive

Une superbe saison, que du bonheur. D'autant plus marquante que comme il y a deux ans, on nous annoncait descendre. SAUF que l'approche mentale joueurs, staff et public a été TOTALEMENT DIFFERENTE. A la résignation, on a préféré l'envie de se battre

Hors ligne

#3 2014-04-24 17:50:59

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Rétro

Moi je dirais toute l'équipe et une bonne surprise

mais mais y en a 2 qui sortent du lot pour moi

Capt'ain Mela saison fantastique et aussi notre  JBP il nous fait une super saison et nous à sauver la barraque plusieurs fois la meilleure saison de sa longue carriere


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#4 2014-04-24 18:42:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Rétro

Globalement je vois surtout une confirmation "révolutionnaire" au CAB, la capacité du staff à remplacer le traditionnel favoritisme et fait du prince des entraineurs successifs par une grande habileté dans la gestion du groupe, respect des gars, des caractères, choix en fonction de leur capacité à intégrer l'esprit d' équipe...
Et on pourrait décliner dans le détail avec de l' intelligence à la clef: Bonne répartition des rôles, parfaite complémentarité, aptitude à associer les joueurs au projet, technicité, travail collectif, etc....
Du management, comme on dit, top du top, qui a rendu toute la partie sportive diablement efficace et ça faisait bien longtemps (voire plus) qu'on avait pas connu ça.
Chapeau

Hors ligne

#5 2014-04-24 19:15:05

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Rétro

Je résumerai la saison à un axe : Ribes-Méla-Koya-Péjoine-Mignardi-Germain.

Ces joueurs résument toute la saison du CAB. Ribes et Méla sont les papas du packs, sont les vrais leaders sur le terrains, qui mettent un supplément d'âme à l'épique.
Koya est le joueur qui remet l'équipe dans le bon sens, qui fait avancé, qui marche sur les adversaires.
Péjoine nous sort sa meilleure saison, capable, contrairement à ce que beaucoup disaient, lorsque l'équipe doit envoyer du jeu de sortir le ballon rapidement, mais aussi capable de mettre le nez des gros dans la merde quand il le faut.
Mignardi est le patron de la ligne de 3/4. Un rock en défense mais aussi très bon en attaque.
Et Germain un peu timide en début de saison dans la ligne d'attaque a montré que non seulement c'est un très bon buteur mais aussi un très bon joueur


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#6 2014-04-24 19:19:48

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : Rétro

cece19 a écrit :

Je résumerai la saison à un axe : Ribes-Méla-Koya-Péjoine-Mignardi-Germain.

Ces joueurs résument toute la saison du CAB. Ribes et Méla sont les papas du packs, sont les vrais leaders sur le terrains, qui mettent un supplément d'âme à l'épique.
Koya est le joueur qui remet l'équipe dans le bon sens, qui fait avancé, qui marche sur les adversaires.
Péjoine nous sort sa meilleure saison, capable, contrairement à ce que beaucoup disaient, lorsque l'équipe doit envoyer du jeu de sortir le ballon rapidement, mais aussi capable de mettre le nez des gros dans la merde quand il le faut.
Mignardi est le patron de la ligne de 3/4. Un rock en défense mais aussi très bon en attaque.
Et Germain un peu timide en début de saison dans la ligne d'attaque a montré que non seulement c'est un très bon buteur mais aussi un très bon joueur

et Waka???? pour moi c est lui l homme de notre saison devant....

Hors ligne

#7 2014-04-24 19:37:12

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Rétro

Waka, Ledé, Hauman aussi ont fait une très grosse saison mais je voulais prendre en exemple certains joueurs emblématiques dans leur rôle


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#8 2014-04-24 19:51:35

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Rétro

Ce qui me frappe le plus, c'est que c'est certainement la saison où on a le moins de fric, des "joueurs à quatre sous", des recrues.... apparemment discutable, et ça fait une équipe d'enfer, mais, aussi, ça fonctionne d'une manière incroyable avec son public! Il y a un petit mystère, là-dessous, que je m'explique guère, et qui a rendu baba la direction, un peu dépassée par le phénomène enclenchée par les phases finales de l'an passé.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#9 2014-04-24 19:56:16

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Rétro

En fait, ça fait beaucoup de mecs très bons, et on pourrait même en ajouter plusieurs autres du même tonneau. À ce qu'on a vu à domicile, on avait une quinzaine de gonzes tellement bons... qu'on serait en barrages s'ils l'avaient été autant à l'extérieur. hmm
Même si on a ramené des bonus en veux-tu en voilà, ça aura été aussi un fait marquant de cette saison de tomber presque systématiquement à côté de la plaque quand on est allés chez des équipes à notre portée (Bayonne, Perpignan, Biarritz, voire Bordeaux) alors qu'on a réussi à tenir tête à des Racing, Paris, Clermont ou Toulouse chez eux. roll

Hors ligne

#10 2014-04-24 20:57:41

aubazine
Soviet Supreme
Inscription : 2011-03-06
Messages : 868

Re : Rétro

Il est certain que malgré la fin de saison magnifique de pro D2, j'étais pour ma part un peu anxieux de notre comportement en top 14.

Cette équipe a donné le bon tempo dés le match du Racing ou on les a senti déjà costauds, avec une belle solidarité et un engagement  hors norme surtout à la maison.
Je dirai que le début de saison a été marqué par koya qui nous a fait des matchs tonitruants et qui nous a mis dans le sens de la marche.

Dans la foulée, un JPB qui a brillé toute la saison par sa vivacité, sans doute sa meilleure saison.
N'oublions pas un Ribes qui a été au four et au moulin dans un registre guerrier mais  ô combien efficace (remenber le match de Toulon à la maison).

Notons que notre mêlée à été globalement performante sans grand renfort même si elle a  eu un coup de moins bien depuis un moment. Peut être le
chantier de la prochaine saison avec l'ouverture si swanny n'est pas rétabli et un second 9.

Evidemment Waqua et Hauman.

Derrière, on a été agréablement surpris dans le fond de jeu à l'instar de la fin de saison de 2013 avec l'arrivée de carbo.

Germain s'est affirmé de match en match en prenant des initiatives de plus en plus efficaces. Il est de plus notre buteur qui nous manquait tant.
Mafi a révélé un potentiel qui laisse présager de bonnes choses pour la future saison.

On en oublie (Namy surtout et Mignardi) tellement ce groupe n'a fait qu'un.

Oui, franchement cette équipe nous a régalé et nous donné bien du plaisir, il y longtemps que je n'avais pas pris un tel pied et pourtant sans noms ronflants que l'on a connu il y a quelques années. Sauf qu'à cette époque le liant ne prenait pas, c'est là toute la différence et bravo au staff rien que pour ça!!!

Hors ligne

#11 2014-04-24 21:53:52

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : Rétro

Une demi gagnée à la maison, une finale d'anthologie à Bordeaux et voilà des supporteurs qui revivent leurs rêves et retrouvent leur fierté.
On rajoute à ça une entame de TOP14 tonitruante et une équipe qui redonne la joie et l'orgueil à toute une ville.
Moi, donner des noms... Ben c'est pas mon truc! Surtout quand tous les joueurs (espoirs compris), membres du staff (tout le staff) et dirigeants ont apporté leur(s) pierre(s) à cet édifice. On ne viendra plus chez nous pour prendre 4 ou 5 points, et ça c'est énorme! Et ils méritent une foison d'abonnements!!!

Hors ligne

#12 2014-04-24 22:21:08

Brive19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 738

Re : Rétro

Un bilan ultra positif qu'on ne faisait plus depuis plusieurs années! Tellement de (bonnes) choses à retenir de cette saison! Et que dire de l'ambiance dans les tribunes? !

En ligne

#13 2014-04-24 22:32:02

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Rétro

Meilleure recrue == LE PUBLIC  !!!!!


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#14 2014-04-24 23:11:43

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Rétro

Personnellement, je nous voyais pas fiers, le jour du premier match, estimant que nous n'avions vraisemblablement pas le niveau, surtout pour les premières rencontres, et vu l'adversaire. Puis nous sommes montés en pression progressivement, car les adversaires se sont présenté au Stadium par ordre de difficulté croissante: UBB, Bayonne, Perpi, Castres, etc.. Cette montée progressive a été bénéfique pour la conduite de la saison. Que se serait-il passé si nous avions foiré notre premier match à dom? Si ç'avait été un gros, ou, pire,  deux à la suite?
Et, dans cette interrogation (sur notre niveau), il y avait surtout la mêlée. Et puis, heureuse surprise, elle s'est avérée un bon atout, là où on attendait les pires difficultés.
Et puis, il y a eu la "révélation" de notre hargne à cogner les gros à domicile, qui a commencé surtout face à Castres. je crois que c'est sur ce match qu'on a enclenché notre vitesse décisive: la hargne de tout broyer en face, qui n'était pas apparue si nette avec les adversaires précédents. Et la révélation Swanepoel à l'ouverture, puisque, avant, c'était Sola, si je ne me trompe.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#15 2014-04-24 23:48:50

Briviste2004
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 476

Re : Rétro

Je pense qu'il faut vraiment etre difficile pour ne pas s'abonner la saison prochaine !!! Tous les ingredients sont presents : des abonnements pas chers, possibilite de payer 4 fois sans frais, une super equipe, un club enfin structuré et enfin, une superbe ambiance à chaque match !! Que du bonheur !

Hors ligne

#16 2014-04-25 05:42:16

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Rétro

Pour le public c'est simple. Du beau jeu. La saison où on se qualifie pour la HCup, les résultats sont meilleurs que cette saison. Mais avec un jeu très restrictif où c'est dur de s'emballer. Depuis Carbo, on voit quand même un jeu plus complet. Beaucoup plus plaisant à voir. Donc ça aide aussi à voir une grosse ambiance.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#17 2014-04-25 06:27:09

Grand-Gana
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 229

Re : Rétro

Je rajouterai ,barnard ,surprenant surtout en debut de saison.
Buis qui a eu quelques dificultés en meles mes dans le jeu quel joueur en defense, et dans les rucks
Ainsi que lede,seul faute c'est qu'il nous quitte
Mais merci a tous ,joueurs et staf por tous c'est moments de bonheurs dans les tribunes

Hors ligne

#18 2014-04-25 07:24:37

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : Rétro

Momo a écrit :

Ce qui me frappe le plus, c'est que c'est certainement la saison où on a le moins de fric, des "joueurs à quatre sous", des recrues.... apparemment discutable, et ça fait une équipe d'enfer, mais, aussi, ça fonctionne d'une manière incroyable avec son public! Il y a un petit mystère, là-dessous, que je m'explique guère, et qui a rendu baba la direction, un peu dépassée par le phénomène enclenchée par les phases finales de l'an passé.

La seule explication que je vois, c'est le discours et l'ambiance inculquée par le staff....après les "joueurs à quatre sous" sont des joueurs qui avaient un avenir incertain comme Koya, Mafi et ils ont eu le nez pour aller les chercher et les relancer....

Hors ligne

#19 2014-04-25 08:28:39

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 414

Re : Rétro

Du groupe qui a tourné, restreint certes, il n'y a rien à jeter et oui, que des bonnes surprises... En 15, on embauche un buteur et on se retrouve avec me meilleur réalisateur de la phase régulière qui se double, petit à petit d'un arrière complet...
Des ailiers, pour Namy et Radikedike vus l'an dernier, renforcés par le "fantasque" et plus que discret Mafi qui ont tout déchiré. Rougerie n'est pas prêt de les oublier, lui qui s'est fait enfumer deux fois par Malakaï et une fois par Alfi... Que du bonheur!! Au centre beh ils ont assuré: Mignardi, Mailëi, Larajeira, chapeau messieurs et pas seulement en défense...
La charnière, je dis bien LA car autant JPB et SWANY ont été à hauteur de tous voire mieux, JPB ayant fait sa meilleure saison depuis bien longtemps. (les remplaçants, c'est pas ça sauf Laranjeira qui, pour moi, a tout pour devenir un bon 10)
Devant, avant la cascade de blessés, tous les gros paquets de Top14 se sont faits concasser. Quelle bande de furieux , c'est eux la jobards team... En tronche, les Barnard , Schvelidze, Asieshvili, Buys, Cootzee, Ribes, Da Ros ne faisaient rire que nous...Quelle saison de captain Méla, en tant que joueur mais aussi "papa".. Quelle complémentarité avec Lede! Quel plaisir de voir Pinet monter au niveau!  En troisième ligne, beh, au complet et en forme, on peut voyager: WAQA, KOYA HAUMAN, c'est du lourd, du complémentaire: il y a tout, intelligence, vaillance, puissance... Il faut y rajouter Saïd au combien précieux pour gratter..
Et puis, il y l'ambiance au Zebrium.... FABULEUX!!! Fier d'en être et même mes potes tullistes se cachent de moins en moins quand ils viennent...lol
Seul bémol: la discipline! Sur la fin, accusés par tous de tricher régulièrement, il me sembla qu'on a été dans le viseur... Ne pas laisser s'installer ça.
L'été va être long sans tout ça..
Vivement Aoüt!!!
ALLEZ BRIVE

Hors ligne

#20 2014-04-25 08:33:12

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Rétro

Momo a écrit :

Personnellement, je nous voyais pas fiers, le jour du premier match, estimant que nous n'avions vraisemblablement pas le niveau, surtout pour les premières rencontres, et vu l'adversaire. Puis nous sommes montés en pression progressivement, car les adversaires se sont présenté au Stadium par ordre de difficulté croissante: UBB, Bayonne, Perpi, Castres, etc.. Cette montée progressive a été bénéfique pour la conduite de la saison. Que se serait-il passé si nous avions foiré notre premier match à dom? Si ç'avait été un gros, ou, pire,  deux à la suite?
Et, dans cette interrogation (sur notre niveau), il y avait surtout la mêlée. Et puis, heureuse surprise, elle s'est avérée un bon atout, là où on attendait les pires difficultés.
Et puis, il y a eu la "révélation" de notre hargne à cogner les gros à domicile, qui a commencé surtout face à Castres. je crois que c'est sur ce match qu'on a enclenché notre vitesse décisive: la hargne de tout broyer en face, qui n'était pas apparue si nette avec les adversaires précédents. Et la révélation Swanepoel à l'ouverture, puisque, avant, c'était Sola, si je ne me trompe.



momo, y a un mec un jour a mon resto qui ma dit, fait leur confiance.

c'est ce que j'ai fait et on a fini par remonter de prod2. si on avait commencé par un gros on aurait fait une prépa différente et l'équipe aurait été prête. la suite de la saison nous l'a prouvé, aprés la défaite contre biarritz et le nul face au racing on a bien rebondit.

ah oui le mec c'était toi wink


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#21 2014-04-25 08:34:45

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Rétro

sur le recrutement, pour trouver des pépites que personnes ne veut il faut bien attendre que tout les clubs  aient fait leur courses ...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#22 2014-04-25 09:23:00

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Rétro

Interview de Godignon sur AllezBriveRugby. Assez intéressant, même si ya pas de scoop.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#23 2014-04-25 10:41:17

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Rétro

Oui, Franç19, et ce même jour, tu as dit que, pour la descente, tu comptais beaucoup sur Biarritz! Je ne sais pas si tu pensais aussi fort à cause de Fourberon????


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#24 2014-04-25 14:54:21

Brive19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 738

Re : Rétro

Je sais pas trop où poster ça; ce sont 5 émissions "Au cœur du CAB" qui ont été diffusées sur TélimTV depuis novembre:

http://www.telim.tv/videos?field_theme_tid=All&tid=79

En ligne

#25 2014-04-25 16:42:33

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Rétro

Oui, on les connais, elles ont été proposées chaque mois successivement sur ce site, mais c'est bien d'avoir tout en un seul clic. Il n'y a pas de révélations particulières, mais pas mal d'infos sur le fonctionnement du groupe, c'est donc très intéressant.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

Pied de page des forums