#4476 2014-04-23 22:48:11

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#4477 2014-04-24 10:51:51

grattonov
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 153

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Hors ligne

#4478 2014-04-24 18:04:04

th
Commissaire politique
Inscription : 2011-03-24
Messages : 467

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Sur Rugbyrama : En cas de relégation de Perpignan en Pro D2, le trois-quarts polyvalent du XV de France, Sofiane Guitoune (25 ans 2 sélections), pourrait changer d'air pour rester dans l'elite. Selon nos informations, l'ancien joueur d'Agen et Albi pourrait rebondir à Bordeaux-Bègles. Le club girondin l'aurait ciblé pour le poste d'arrière alors que Bruce Reihana a décidé de prendre sa retraite.

Il serait alors en concurrence avec Darly Domvo (22 ans).

Dernière modification par th (2014-04-24 18:59:26)

Hors ligne

#4479 2014-04-24 19:00:32

th
Commissaire politique
Inscription : 2011-03-24
Messages : 467

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

"Confirmé" sur Sud Ouest pour Guitoune : L’ailier de l’Usap qui dispose d’une clause libératoire, a donné son accord il y a trois semaines déjà à Laurent Marti, le président de club girondin.

Dernière modification par th (2014-04-24 19:00:47)

Hors ligne

#4480 2014-04-24 19:07:15

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

font chier l'ubb


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#4481 2014-04-24 22:07:13

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Ca y est c'est repartit !!! l'an dernier aussi on était les cancres et on est toujours la...  rien ne sert de courrir ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#4482 2014-04-24 22:08:05

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Pareil que ness.

Hors ligne

#4483 2014-04-24 22:18:15

Brive19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 760

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Sergio24 a écrit :

Caisso a bien autre chose à faire en ce moment... Comment va-t-il? Quelqu'un a des nouvelles récentes et...fiables?

Dans le dernier BBN Pinet disait qu'il espérait faire sa place la saison prochaine mais qu'il serait en concurrence avec les recrues et Caisso donc on peut espérer le revoir fouler la pelouse du stadium. C'est tout le mal qu'on lui souhaite évidemment! Mais je ne sais pas où il en est dans son traitement.

Hors ligne

#4484 2014-04-24 22:42:26

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Pourvu qu'ils signent pas dans un nouveau Sola il n'a pas fini de raler le Franky ...

Dernière modification par christian (2014-04-24 22:43:03)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#4485 2014-04-24 23:02:15

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Je pense que la direction travaille, mais sans communiquer, à la différence des autres clubs. Concernant les relégués, et surtout Perpi, je pense que chacun s'active en coulisse, mais n'annonce rien tant que "c'est pas fait" (je parle de la relégation). Cette hypocrisie est courante: on n'a pas l'air de contacter les joueurs tant que la descente n'est pas actée, mais ça se fait quand même, seulement, on l'annonce pas, pour pas avoir l'air de se partager les restes encore chaud. De touites façons, je suppose que ce sont les joueurs eux-mêmes qui contactent, ils ont trop peur de rester en rade....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#4486 2014-04-24 23:02:15

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Y aura pas de non ronflant!!!! C'est clair là??
T'as vu l'USAP avec ses internationaux que tu badais? En Pro D2!!!
Et nous? Avec un recrutement que tu qualifies de minable???? Alors ferme la! Y en a marre de tes éructations sur des joueurs dont tu n'aurais jamais pu atteindre le dixième de leur niveau!!! Tu es un con de type qu'on ne trouve qu'au foot!!!!

Hors ligne

#4487 2014-04-25 06:10:45

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

franckmel a écrit :

Quand au fric justement y a peut etre certaine prolongation qui n etait pas tres judicieuse.

Tu penses à Sola? Suis-je le seul à ne pas le trouver si mauvais que ça? Je pense qu'il serait peut être plus intéressant au centre qu'en 10, mais il arrive souvent à trouver des intervalles. Bon quand tu joues 10 c'est un peu emmerdant car ensuite, il n'y a plus d'ouvreur pour continuer l'action. Mais offensivement, je le trouve assez bon.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#4488 2014-04-25 07:13:31

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Enfin franckie...justement si la particularité du staff, c'est réussi à proposer un jeu souvent très complet attrayant avec des joueurs en grande partie peu ou pas connus.
Et finalement de faire au moins jeu égal avec des équipes dont les joueurs, mieux payés, ne se sont pas montrés collectivement plus efficaces pour ça !
Or ce staff, qui a su optimiser l' affectif comme tu dis, reste !

Et je ne vois pas pourquoi ce qu'il a su faire cette saison, il ne saurait pas le faire l'an prochain.
Contrairement à ce que tu sembles penser, la capacité à optimiser le rendement d' un groupe réduit n'a aucune raison de ne durer qu'un temps. C'est au contraire une qualité rare mais pérenne qui ne doit rien au hasard mais tout à l' organisation collective du travail et à la mentalité de la Godi-limited company.

Et la aussi, ça reste: Ce staff ne se prend pas le melon mais bosse avec l' ambition commune de progresser.Il n'y a là ni parvenu, ni arriviste, ni comploteur mégalo.
Après, justement, leur problème est certainement de repérer des joueurs aptes à se fondre dans ce groupe avec son état d'esprit collectif et bien sûr d' un niveau technique et d' un coût compatibles avec les finances du club.

Acheter des gars chers, c'est fait pour les gens ayant besoin de se rassurer, pas forcément pour s' assurer un meilleur résultat. Le problème, c'est que cette année les gars ayant joué au CAB ont pris de la valeur (tant mieux pour eux)...du coup il a fallu d' abord les faire resigner, c'est logique puisqu'ils ont aussi le profil voulu mentalement et qu'ils étaient forcément convoités ailleurs (comme Ledé).
Après il y a des manques à compléter c'est évident (pilars et charnière) pour avoir un groupe complet et dédoublé...Comme toi, on est tous plus ou moins en manque d' annonces mais essentiellement c'est pour nous rassurer par rapport aux annonces des concurrents, ni plus ni moins.

C'est juste toi qui est d' un caractère plus anxieux que d' autres...faut pas, on ne sera jamais une forteresse imprenable du top14 alors faut rester zen wink
ZA

Hors ligne

#4489 2014-04-25 08:04:10

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 460

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Tasi  c'est une très bonne recrue mais il en faut d'autres... J'attends, j'ai confiance!

Hors ligne

#4490 2014-04-25 08:10:57

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Yao...ça ne nous rajeunit pas (ni lui), mais c'est un gars que j'aurais bien aimé voir revenir tellement il apportait dans l' ambiance du groupe wink

Hors ligne

#4491 2014-04-25 08:55:14

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

D'accord avec Beria. Le genre "état de grâce" n'est pas une donnée éternelle. Il suffit parfois d'un rien pour que ça veuille plus rigoler, ou que  l'ambiance si favorable n'y soit plus, et sans qu'on puisse y faire quoi que ce soit. On redevient une équipe comme les autres, et alors,  ça craindra...
Quant aux budgets, je suis toujours perplexe de voir le rapport salaires supposés/budget annoncé.....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#4492 2014-04-25 08:56:02

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Faux, l' affectif n'est pas le fruit du hasard, n'est pas spontané, c'est le fruit du choix des gars et d'une façon de gérer la vie du groupe toute la saison. Créer un groupe qui s'envoie n'est pas du ressort de la génération spontanée.
Y a même un gars que tu dois connaitre Béria qui m'a expliqué un jour que le staff avait écarté Juju à cause de ce problème de relationnel. Les chiens fous dans un contexte où on joue sur la qualité du relationnel dans le groupe, c'est ingérable.

Donc l' affectif et le surplus d'envie qui donnent un collectif efficace s'entretiennent, et très simplement on ne peut pas s' en passer.
Ni les autres d' ailleurs et c'est ce qui a permis aux gars de s'envoyer et d'en battre d' autres plus nantis.
Vu que chez les joeurs de standing, l' affectif et le plaisir du collectif tendent à décroitre au profit des considérations individuelles.

Par contre, oui c'est fragile et ça peut disparaitre plus ou moins. Un leurre, durer sur l' affectif ? Tu plaisantes  ?
Si le CAB devait voir disparaitre cette spécificité, c'est un leurre de croire qu'on pourrait s'en passer.
L' affectif, le collectif, on appelle ça comme on veut, c'est juste quand les gars ont envie de jouer ensemble de combattre ensemble , de gagner ensemble.

C'est juste une condition nécessaire et pas suffisante, l' autre étant effectivement l'effectif suffisant pour pallier aux accidents de parcours.
mais à notre niveau si l' affectif (pour résumer la notion du plaisir collectif donc de l' efficacité) venait à faire défaut, on se planterait aussi sec: C'est le moteur qui a permis aux gars de jouer à leur meilleur niveau, ça n'a rien d'un leurre", s'il cale, le CAB est cuit.

Et faut surtout pas croire que c'est venu par hasard. ça a été travaillé quotidiennement par le staff toute la saison. Créer un groupe efficace, ne s'improvise pas. Et le renforcer n'est pas simple non plus même si le rugby est  mon avis et à cause du combat un sport exceptionnel pour ça.

Hors ligne

#4493 2014-04-25 09:08:30

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Peut-être, Letarmo, mais quand tu recrutes un gars que tu ne connais pas véritablement, comme un joueur des antipodes, pense-tu réellement que le staff a un avis béton sur son comportement collectif? Difficile a estimer....
Même si chacun a une capacité à se fondre dans le collectif, on a tous connu des ambiances de groupe qui collait et qui, pour on ne sait quelle raison, ne fonctionne plus aussi bien. Il y a là-dedans une certaine alchimie sur laquelle je suis pas sûr qu'on ait réellement de prise. Il suffit aussi qu'il y ait de la malchance, un chat noir....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#4494 2014-04-25 09:25:59

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

"C'est juste une condition nécessaire et pas suffisante"

Je ne saurais dire mieux.
Cette caractèristique doit être preservée, et si l'amélioration qualitative est nécessaire à certains postes (pile, 9), le recrutement doit tenir compte de la capacité d'intégration voire même de fusion des nouveaux dans cet état d'esprit, au dela des qualités intrinsèques rugbystiques et de la "ronflance" de certains noms. On ne soulignera jamais assez le supplément d'âme et d'hormones injecté par des gars comme Mela et Ribes. Ces types là, c'est de l'or, c'est de cela dont nous avons besoin.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#4495 2014-04-25 10:19:22

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

letarmo a écrit :

Yao...ça ne nous rajeunit pas (ni lui), mais c'est un gars que j'aurais bien aimé voir revenir tellement il apportait dans l' ambiance du groupe wink

pour avoir évoqué la question avec lui, il s'est proposé au club, mais on lui a dis non...

Hors ligne

#4496 2014-04-25 10:23:05

Brive19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 760

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Vu à l'instant sur Twitter:

allezbriverugby.com @allezbriverugby  · 3 min 
Infos #transferts #Midol : au rayon des départs, Tamato Leupolu serait libéré et s'engagerait à #Béziers #cabcl #brive #top14

allezbriverugby.com @allezbriverugby  · 1 min 
Infos #transferts #Midol : au rayon des arrivées, Thomas Acquier (#Carcassonne) serait joker de François Da Ros #cabcl #brive #top14

Dernière modification par Brive19 (2014-04-25 10:23:58)

Hors ligne

#4497 2014-04-25 10:26:30

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Justement momo, le staff ne peut pas avoir un avis béton sur qui que ce soit c'est évident, donc il faut leur reconnaitre un réel savoir-faire au niveau du recrutement, du flair, du jugement. On ne fait pas ça par chance ou hasard.
Mais aussi et surtout, si les mêmes gars ont eu un comportement différent ailleurs puis au CAB, exemple avec Koya, c'est parce qu' au delà de la personnalité des gars au recrutement, il y a un savoir-faire dans la gestion du groupe toute la saison qui entretient et même accentue l' état d' esprit collectif et ça c'est une qualité rare...on l' avait entrevu la saison d' avant. Avec les mêmes joueurs, ça commençait à aller mieux.

C'est ça qui fait que sans noms ronflants, la plupart de nos joueurs se sont accomplis à leur meilleur niveau.
C'est une alchimie que je ne me rappelle pas avoir connue au CAB, et qui pourrait être un exemple à suivre dans pas mal de formations.

Possible d' ailleurs à mon avis seulement parce que nos joueurs sont des "petits" et de ce fait des gars complètement et seulement imprégnés de l'envie de jouer ensemble, sans individualisme.
Et tout ça n'est pas arrivé par hasard. Le staff aussi doit d' ailleurs avoir une attitude cohérente, homogène, modeste pour que ça marche. Leur ambition aussi doit être collective, et c'est bien le cas à mon avis.

D où le côté délicat du recrutement selon moi. Des joueurs courtisés, non, mais des joueurs attirés justement par ce mode de fonctionnement, oui, ça peut le faire. C'est une question d'hommes et ça me plait bien.

Hors ligne

#4498 2014-04-25 10:55:28

th
Commissaire politique
Inscription : 2011-03-24
Messages : 467

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

franz a écrit :

... On ne soulignera jamais assez le supplément d'âme et d'hormones injecté par des gars comme Mela et Ribes. Ces types là, c'est de l'or, c'est de ça qu'on a besoin.

+ 1 000 000 !

Hors ligne

#4499 2014-04-25 13:11:42

th
Commissaire politique
Inscription : 2011-03-24
Messages : 467

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Extrait midol vert

Damien Jourdain - pilier de bourg-en-bresse Après un parcours atypique, il accède au Top 14. à bientôt 28 ans, il vient d’être engagé par Brive.

Propos recueillis par Philippe Sévy

Comment allez-vous ?
Ça va bien ! J’ai été opéré d’une hernie discale en février. Là, j’ai repris la course il y a quinze jours. Dans deux semaines, je devrais pouvoir refaire de la musculation. Et je devrais bientôt recommencer l’entraînement avec contact. La décision sera prise par le chirurgien, mais pour l’instant, tout se passe bien. Tout devrait être nickel pour la reprise à Brive, mi-juin.

En attendant, comment vivez-vous la fin de saison avec Bourg ?
Je suis sous haute tension ! Voir les copains sur le terrain et ne pas pouvoir les aider, c’est terrible ! Ça ne passe souvent pas loin et j’espère que ça va le faire quand même au final, que nous allons nous maintenir en Pro D2.

Accéder au Top 14, c’était votre but ?
J’ai toujours voulu jouer au plus haut niveau. Mais c’est vrai que je n’ai pas suivi le parcours le plus traditionnel pour y parvenir. à 18 ans, je jouais en Promotion Honneur à Garches, dans le 92. J’étais surclassé et c’est là que j’ai fait mes classes.

Comment êtes-vous venu au rugby ?
J’ai commencé en jeunes au Stade français. à l’époque, je jouais pour être avec les copains. Mais là-bas, c’était déjà l’usine et ça m’a dégoûté du rugby. J’ai arrêté en minimes et cadets et je n’ai pas fait grand-chose durant ces années. J’ai testé vite fait le basket, l’athlétisme, l’ultimate. Mais quand même pas le football ! Je suis revenu au rugby à Garches avant de passer au Racing en espoirs. Mais j’ai été vite atteint par la limite d’âge. J’ai alors eu l’opportunité de jouer en Pro D2 à Saint-étienne en 2010-2011. Je suis arrivé ensuite à Bourg, d’abord pour goûter à la Fédérale 1, puis à nouveau au Pro D2. J’espère vraiment que l’US Bressane va se maintenir.

Après le Top 14, il ne vous restera plus que l’équipe de France à découvrir ?
Si on me propose, je ne dirai pas non. C’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de piliers droits français. Mais je vais avoir 28 ans et ceux qui sont en équipe de France ont tous connu les sélections de jeunes. Moi, je n’ai rien fait de tout ça. J’ai quand même joué avec le coq sur la poitrine. J’ai joué en équipe de France militaire et de la Marine. Quand j’étais au Racing, la Marine cherchait de jeunes joueurs. J’avais donc signé un contrat de volontaire de la Défense. C’est comme ça que j’ai joué l’Irlande en Irlande, la Royal Navy à Portsmouth, la le grotesque, la Belgique… des trucs qu’on ne fait pas d’habitude. Ça a été une belle expérience.

Comment voyez-vous votre passage à Brive ?
C’est une opportunité. Ça va être une belle aventure. Brive a été le seul club de Top 14 à m’appeler. J’ai rencontré les coachs, qui m’ont montré comment cela fonctionne dans le club. Et j’ai aussi de la famille à côté, à Saint-Yrieix. Je déménage fin juin là-bas. Je veux saisir ma chance et j’ai hâte de démontrer que je la mérite, que j’ai ma place.

Hors ligne

#4500 2014-04-25 13:26:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 196

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Tu sais béria, on dit la même chose en ayant l' air de se contredire !
Quand tu dis qu'on ne peut bâtir sur la durée là-dessus...bah si justement c'est une valeur qu'il faut absolument préserver, surtout quand on a pas les moyens de se payer une équipe de stars.
Et on ne les aura jamais !
De plus (pour moi, surtout), ça correspond complètement à ce que doit rester le rugby, un sport de combat collectif plus que d' exploits individuels.
Et ça à la base, si t'as pas des gars d' abord prêts à faire jouer le copain, avec des copains d' abord prêts à se proposer...bah t'as plus rien, stars ou pas.
Franchement, cette année c'est ce qu'ont montré les promus et Brive en particulier, moi ça me va, et faut que ça dure.
C'est aussi l' anti fric dans le rugby.

Hors ligne

Pied de page des forums