#26 2014-04-14 07:14:51

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 032

Re : Biarritz Brive un dernier match

Exactement, Tic sans tac !
Bien sûr que le palmarès est suspect puisque les manœuvres de couloir ont été permanentes pendant plus de 10 ans.Il ne s' agit pas du tout de faits épisodiques sauf à vouloir les minimiser.
Bien sûr qu'il est suspect puisque le déclin coïncide curieusement avec la perte relative d' influence de Blanco.
Donc nous sommes objectivement subjectifs mais d' autres sont subjectivement objectifs big_smile
Hein Béria wink

Et surtout bien sûr que c'est un cas particulier et non pas des faits (anodins) qu'on retrouve dans tous les autres clubs de premier plan. Même si les clubs de premier plan sont parfois favorisés, ça n'a rien à voir avec le système mafieux mis en place par Blanco.
Banaliser la dérive du Blancorleone, là c'est pas possible. Aucun autre club n'a connu cette dérive systématique de favoritisme par tous les moyens, aucun et rappeler Agen ou Béziers, c'est rappeler une époque plutôt révolue fort heureusement.

Et les mafias d' hier ne peuvent pas justifier celle d' aujourd'hui.
Tout ça n'a heureusement rien d' inéluctable et c'est pour ça que le BO doit disparaître de la scène. Ce n'est pas un "grand club". Et sans les combines et manœuvres de Blanco, qu' aurait réussi ce club, bah on en saura jamais rien !
Ni l' ASM, ni le ST, ni le RCT, ni le SF, ni le CO, ni Montpellier actuellement, ni d' autres n' ont à leur tête un potentat vicieux et sans scrupules ayant assis la réussite et la notoriété de son club sur l' entregent et les pleins pouvoirs au sein des instances du rugby.

Donc oui, pour l' ensemble de son œuvre et non pour quelques faits anecdotiques (même si nous en avons fait récemment les frais), on ne peut reconnaitre sans réserves le "palmarès" de Blanco et du seul club dont il a toujours servie les intérêts par les moyens les plus douteux.
Avec de l' argent sale, on obtient un palmarès sale, comme dirait l' autre.

En toute subjectivité si on veut, mais pas tant que ça...bref faut gagner ce week-end, c'est pas possible autrement big_smile
Et être motivé pour une défaite de l' adversaire, c'est bon pour le moral...m'en fous, je ne vais jamais chez les basques...0021.gif

En ligne

#27 2014-04-14 08:05:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 032

Re : Biarritz Brive un dernier match

...mmmmmmmmmmmmmmmmmmmm....
...mmmmmmmmmmmmmmmmmmmm....
...merci mon bon big_smile

En ligne

#28 2014-04-14 08:43:45

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : Biarritz Brive un dernier match

franckmel a écrit :

Dixit le midol et namy pour ne pas le citer, gagner ce match à Biarritz et l' OBJECTIF de cette fin de saison car ils ne veulent pas finir le championnat sans victoire à l'exterieur.

Samedi soir après le match, j'ai discuté avec quelques joueurs dont captain Méla...vu que mathématiquement ce n'est pas encore fait avec les résultats du weekend, il m'a dit "pour arrêter de calculer, le plus simple c'est qu'on aille gagner à Biarritz comme çà ce sera plier...." je pense que dans les vestiaires briviste après le match de Toulouse, ils se sont ensemble fixer le même objectif....VICTOIRE AU BO!!!!!

Hors ligne

#29 2014-04-14 09:03:39

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 032

Re : Biarritz Brive un dernier match

C'est ça la conclusion !!!...
S'il en faut une.
PS: espérer conclure un topic qui ne fait que commencer, même Blancorléone n'y arriverait pas. mdr3.gif

En ligne

#30 2014-04-14 09:12:28

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Biarritz Brive un dernier match

Le déclin du B.O. du fait de son non-recrutement, d'accord. Mais leur descente en ProD2 n'est pas due à cette absence de recrutement: ils ont encore dans leur équipe un panel de joueurs capable de figurer très honorablement en Top 14. Mais il faut souligner leur faiblesse au niveau des entraineurs: on les connait, ces deux-là! C'est même curieux que le Blanco ne se soit pas attaché un entraineur costaud pour diriger tout cela. Ou alors, il voulait des gens à sa botte pour continuer à se mêler du sportif? Ou alors, comme disait 'Fieux Vusil Fermé du Côté', une bande des quatre faisait la loi et tout le monde fermait sa gueule?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#31 2014-04-14 09:14:16

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 032

Re : Biarritz Brive un dernier match

...quant au retrait de Capgem...heuuu, il me semble bien que, loin de s 'être retiré en 2012, ce sponsor était toujours là en cette saison 93-94, et soutenait Blanco cette saison lors des épisodes de l' automne 93...on m' aurait menti ?
Mais de toute façon, ce n'est pas forcément ni même surement le départ d'un ou deux joueurs-clés qui explique la déconfiture, ce serait plutôt l'inverse, le classement expliquant les annonces de départ wink

En ligne

#32 2014-04-14 09:35:39

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 416

Re : Biarritz Brive un dernier match

Ce n'est pas l'entité BO qui me déplaît, c'est ce qu'en a fait l'autre truand. Cette saison, la victoire chez nous est une escroquerie pratiquée presque au vu et su de tout le monde et EN TOUTE IMPUNITE.... Même l'instrument, le chauve s'en est sorti tranquillou... C'EST SCANDALEUX.
Alors oui, ce serait bien qu'on gagne là-bas et j'espère que les Traille, Hari, Yach et consort, "poussés vers la sortie" (interview de Traille dans l'Equipe) n'en feront pas des tonnes... ne serait-ce que pour désavouer le poussah de les "balancer" ainsi...
Par contre, attention quand même car on veut tout notre monde pour que la fête soit belle au Zebrium pour le dernier match de la saison...

Hors ligne

#33 2014-04-14 09:37:05

Caragreg
Garde Rouge
Lieu : Toulouse
Inscription : 2014-03-31
Messages : 155

Re : Biarritz Brive un dernier match

La pire magouille du BO étant je crois en 2003 lorsqu'ils ont affronté Cardiff lors de la dernière journée de H Cup.
Ils devaient marquer 13 ou 14 essais pour se qualifier (aux dépends de Bourgoin) et ils les ont marqués !!! , au point même de ne même pas tenter les transformations !! (était-ce d'ailleurs bien légal?). La morale fut sauve puisque ils furent éliminés en 1/4 par la suite.

Très heureux que le BO soit relégué. Si leurs petits copains Bayonnais pouvaient en faire de même, j'en serais doublement heureux car là aussi, la soit disante grande rivalité entre les 2 clubs basques, ça me fait bien rire... jaune.
Quand on regarde les matchs de plus près, entre cette année et il y a 2 ans lorsqu'on est descendu, c'était vraiment des petits arrangements entre amis les rencontres entre le BO et l'AB !

Hors ligne

#34 2014-04-14 10:29:00

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 032

Re : Biarritz Brive un dernier match

En fait pour moi l capacité de nuisance de Blanco est telle que je suis persuadé qu'il a comme seul objectif une remontée rapide, ce qui serait normal, mais par tous les moyens, ce qui l'est beaucoup moins.
Et le désengagement des joueurs sur pas mal de matchs, qui explique la descente bien plus que leur absence ...puisqu'ils sont toujours là pour la plupart...est, à mon avis, dû à un relationnel interne pourri entre des joueurs qui en voulaient toujours plus, des entraineurs dont on connait les "limites", et un despote.
Tout ce petit monde n'a pas désappris à jouer, d'un coup !
C'est un coup de poker et un coup de balai par la base que tente Blanco et il les moyens de revenir (hélas).

En ligne

#35 2014-04-14 13:58:16

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Biarritz Brive un dernier match

Pour remettre l'église au centre du village:

- Le père fondateur de Cap Gem s'appelle Serge Kampf et non pas Kaemp, d'autre part le retrait financier de ce mécène aura effectivement lieu à partir de la saison prochaine, pas moyen de faire pleurer avec le budget de cette saison...
- Si certains titres du béhopabask semblent être mérités (je pense à la finale de 2006), il faut d'une part se souvenir comment ils accedèrent à la finale, et d'autre part ne pas oublier la finale indigne bého-SUA en 2002 qui fut une magnifique arnaque. Cela dit que les pruneaux se soient fait farcir ce soir là est un retour amusant de l'histoire.
- Comme le soulignait Greg, la pantalonnade saumâtre en coupe d'Europe du dernier match de poule contre Cardiff et les 13 essais alors que le CSBJ pensait avoit fait le plus dur pour se qualifier en passant 40 pions à Sale reste dans la mémoire de pas mal d'amateurs de rugby. Pour ce qui est des transformations non tentées, c'est plutôt équivoque: rien dans la règle n'oblige formellement à tenter la transfo tellement il est évident qu'en match officiel on essaye de marquer un maximum de points. La règle 9 stipule  "Lorsqu’un joueur marque un essai, il permet à son équipe de tenter un but en tirant au but" (à l'origine du rugby-football au XIX°, l'essai permettait juste de désigner l'endroit où allait être tenté le "but"). L'obligation est implicite à partir du moment où l'objectif est de marquer plus de points que l'adversaire. Si il s'agit de marquer le maximum d'essais, il ne s'agit plus de rugby mais d'un autre sport...
- A l'avènement d'internet, les pires crétins numériques du rugby français se sont avérés être biarrots (pourtant il y avait une forte concurrence du coté de Perpignon): les fameux mamaque et damien. Ce qui a amplifié la popularité des supporters du bého.
- J'ai gardé un souvenir particulièrement mauvais d'un match de début de championnat en Aout Septembre 97 que j'avais été voir à aguilmerda. Un de nos anciens iliens réputés pour sa finesse et passé au bého avait détruit François Duboisset sur une touche. Vu des tribunes ça valait un rouge, mais cela n'avait donné que pénalité... pour le bého. Tout le match avait été arbitré de la sorte pour une défaite finale 3 essais à 1. Ce jour là, j'ai vraiment senti à raz du pré qu'il y avait quelque chose de plus que l'arbitrage à domicile pour les pabask, ce qui fut confirmé par BOrréani en finale coupe de France 2000...
- Le bého est un club pourri qui n'a vécu que par le réseau de ses dirigeants, que ce soit tonton sergio ou Marcel Martin. Ce qui m'a fait toujours sourire, c'est qu'à la fin, malgré les liens avec JP Lux et l'ERC, le bého n'ait jamais réussi à soulever la HCup: et voui, avant de baiser les celtes à ce jeu là, faut avoir une très longue cuillère!!!
- Je ne peux que souhaiter du mal à ce club qui aura finalement fait beaucoup de dégâts dans le rugby français: si le CAB est certainement une des premières victimes des dégâts collatéraux des blanconneries, aussi bien le FCG (pillé pour cause de co-sponsor) que le CSBJ furent durement matraqué par le gros du miramar.
- J'ai vu hier soir le film "the Armstrong lie", espèce de biopic d'un journaliste US sur le retour d'âne strong sur le tour 2009 qui s'est finalement transformé en analyse de la plus grosse escroquerie sportive de tous les temps après les aveux du texan chez Oprah Winfrey en 2013. Tout d'abord on peut se dire "il faut lui pardonner, faute avouée, blablabla..." et fianlement non: quand je repense à toutes les carrières brisées par ce salopard (Basson, Simeoni, Andreu...), tout le pognon extorqué à ses "ennemis" (Greg Lemond, Les journalistes Ballester et Walsh, auteurs de LA Confidential), la destruction d'un monument sportif tel que le Tour de France, les insultes répétées à la France et finalement le flouze escroqué aux annonceurs et aux organisateurs, je me dis qu'il faut qu'il paye à la hauteur des nuisances qu'il a causées. Et qu'il ne vienne pas se planquer derrière l'excuse de la cause des cancéreux: c'est tout simplement immonde que de planquer sa propre soif de pouvoir derrière des oeuvres caritatives. Je m'éloigne peut être du sujet blancobého, mais le parallèle m'apparait clair: tonton sergio a fait tellement de dégâts en pervertissant le rugby pro français que le bého mérite tout simplement les oubliettes de l'histoires: je les vois bien en fed pour jouer St Etienne de Mauléon, Peyrehorade ou St Vincent de Tyrosse.

En attendant, la saison prochaine va pas être marrante en D2 pour les clubs ambitieux quand il va falloir se fader tous les week ends la mafia du rocher de la Vierge.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#36 2014-04-14 14:50:25

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 032

Re : Biarritz Brive un dernier match

Ben voila...ça, c'est une conclusion !!!
A part que c'est vache pour Peyrehorade effectivement wink

En ligne

#37 2014-04-14 15:48:53

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 416

Re : Biarritz Brive un dernier match

Je plussoie au discours de Franz....

Hors ligne

#38 2014-04-14 18:18:10

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Biarritz Brive un dernier match

non c'est pas de la haine c'est la vérité quoique que tu en pense ce mec et une pourriture et crois moi j'avais des potes qui bossaient dans ses thalassos et c'etait vraiment une merde comme patron les dossiers aux prud'homme y en a eu quelques uns ......

merci François c'etait du p'tit lait à lire smile


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#39 2014-04-14 18:26:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 032

Re : Biarritz Brive un dernier match

L' église au milieu du clocher (ou le contraire), au milieu du village, moi ça me va....le coup du père François, que du bon...moi j'ai plus ma tête mais je me dis qu'il y a bien des raisons pour que je déteste ce putain de club pas BO...ça y est je me rappelle !
srigole3.gif

En ligne

#40 2014-04-14 18:33:23

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Biarritz Brive un dernier match

Rien d'exagéré, Je trouve ça bien argumenté et assez soft même! lol

Dernière modification par Big (2014-04-14 18:35:06)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#41 2014-04-14 18:57:08

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 032

Re : Biarritz Brive un dernier match

Comme on dit, les faits sont têtus !
Y a pas de haine là-dedans, juste un constat sans appel.
C'est pas pour rien que ce club et lui seul est détesté dans tout l' hexagone pour des raisons partagées.
Curieusement en fait Blanco a fait le BO, et aussi le détruit lentement mais surement. Très caractéristique le fait qu'il ait été réélu...reconstruire avec lui, une drôle d' idée.

En ligne

#42 2014-04-14 19:00:29

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Biarritz Brive un dernier match

franz a écrit :

Pour remettre l'église au centre du village:

- Comme le soulignait Greg, la pantalonnade saumâtre en coupe d'Europe du dernier match de poule contre Cardiff et les 13 essais alors que le CSBJ pensait avoit fait le plus dur pour se qualifier en passant 40 pions à Sale reste dans la mémoire de pas mal d'amateurs de rugby. Pour ce qui est des transformations non tentées, c'est plutôt équivoque: rien dans la règle n'oblige formellement à tenter la transfo tellement il est évident qu'en match officiel on essaye de marquer un maximum de points. La règle 9 stipule  "Lorsqu’un joueur marque un essai, il permet à son équipe de tenter un but en tirant au but" (à l'origine du rugby-football au XIX°, l'essai permettait juste de désigner l'endroit où allait être tenté le "but"). L'obligation est implicite à partir du moment où l'objectif est de marquer plus de points que l'adversaire. Si il s'agit de marquer le maximum d'essais, il ne s'agit plus de rugby mais d'un autre sport...

Cher Franz, êtes vous sûr qu'ils ne les ont pas tenté les transformation. Dans mes souvenirs, ils les tapent quand même mais en drop, à l'arrache pour gagner du temps. Brive-ASM, cette année une des transfo de Clermont a été tenté comme ça à la fin du match il me semble.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#43 2014-04-14 19:34:50

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Biarritz Brive un dernier match

Ferrères à Montpellier a aussi transformé en drop son dernier essai.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#44 2014-04-14 19:39:28

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Biarritz Brive un dernier match

c'est la fatigue la ?


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#45 2014-04-14 19:58:33

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 416

Re : Biarritz Brive un dernier match

Tu crois pas si bien dire: C'est Tonton qui a formé le sieur Blanco à la dure tâche de président..... Je me souviens d'ailleurs que Blanco s'était autorisé à donner son avis en public sur un sujet bien trop lointain pour que je me le rappelle, rugbystique toutefois, sans avoir eu la "permission" et Tonton l'avait taclé, grave, rappellant dans la presse que Blanco sans le rugby (et donc lui, le big chief,) n'était rien... Publié dans toute la presse nationale, SB avait tout ravalé et avait compris que son heure n'était pas encore venue...   Avec de tels maîtres d'apprentissage, il ne pouvait pas ne pas apprendre........ Alors , bien sur, il y a la fondation Ferrasse mais elle n'est pas cractéristique de l'oeuvre dudit Bébert.

Hors ligne

#46 2014-04-15 07:04:17

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 032

Re : Biarritz Brive un dernier match

Et, dans l' histoire en général, on oublie ce qui dérange...
Au point de vouloir banaliser les "exploits" du malfrat qu'est Blanco ?
Surement pas. Surement pas pour des centaines de milliers d' amateurs de rugby qui, comme Franz, estiment qu'il a été au cours de cette décennie le pire nuisible qui soit pour ce jeu.
Nuisible pour le CAB cette année encore....à moins de l' avoir oublié lolmdr.gif

En ligne

#47 2014-04-15 07:52:33

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Biarritz Brive un dernier match

Sergio24 a écrit :

Tu crois pas si bien dire: C'est Tonton qui a formé le sieur Blanco à la dure tâche de président..... Je me souviens d'ailleurs que Blanco s'était autorisé à donner son avis en public sur un sujet bien trop lointain pour que je me le rappelle, rugbystique toutefois, sans avoir eu la "permission" et Tonton l'avait taclé, grave, rappellant dans la presse que Blanco sans le rugby (et donc lui, le big chief,) n'était rien... Publié dans toute la presse nationale, SB avait tout ravalé et avait compris que son heure n'était pas encore venue...   Avec de tels maîtres d'apprentissage, il ne pouvait pas ne pas apprendre........ Alors , bien sur, il y a la fondation Ferrasse mais elle n'est pas cractéristique de l'oeuvre dudit Bébert.

Ferrasse; il a bien fait de monter sa fondation. Ça lui donne une petite image de saint pour la postérité, alors qu'il était le premier, ou pas le dernier quand il jouait, à ressemeler la gueule de ses adversaires en toute impunité. Avec lui les dentistes se sont fait des couilles en or! Ferrasse, une burne, comme les chiures de mouches qui ont hérité de son trône.


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#48 2014-04-15 07:55:26

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 032

Re : Biarritz Brive un dernier match

La grande différence et le seul avantage de Bébert par rapport à Blanco, c'est qu'il n'est plus là pour pourrir le rugby de ses magouilles. Alors que le pouvoir de nuisance de Blanco n'est pas encore éteint.

En ligne

#49 2014-04-15 09:47:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 032

Re : Biarritz Brive un dernier match

A part toi Béria, personne n'a dit que le palmarès était dû "uniquement" aux nuisances de Blanco.
Un problème de vision de près peut-être big_smile
Et on se contrefout de n' être que des petits par rapport aux "gros" clubs, comparaison ne vaut pas raison comme on dit.
Les nuisances de Blanco se sont étendues à d' autres que nous, plus que pour nous et nul ne saura jamais ce qu' aurait réussi le BO sans son président-voyou, prévaricateur, mafieux et j'en passe.
Qui a hélas toujours de très nombreux "amis" et redevables...

En ligne

#50 2014-04-15 10:01:36

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Biarritz Brive un dernier match

Blanco a détesté notre équipe  toute sa carrière de patron du BO et cela a commencé par un quart ou Blanco jouait sa dernière saison et quand il nous a éliminés alors que nous étions ultra favoris et un peu trop sûr de notre affaire.  Contre les autres il a souvent perdu contre nous pratiquement jamais , il a utilisé toute son énergie pour persuader le Yach et ses copains de nous mijoter des matchs maisons.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums