#1 2014-04-13 09:48:48

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Biarritz Brive un dernier match

Dernier match pour le BO et pour Yachvili  à Aguilera avec la réception du CAB. Le CAB qui leur a offert tant de victoires et de gloire. J'espère que nous ferons un bon match et que nous signerons notre premieère victoire là bas.
Allez le BO, courage on vous aime bien surtout en Prod2.



Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#2 2014-04-13 10:11:18

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 270

Re : Biarritz Brive un dernier match

Allez le BO, courage on vous aime bien surtout en Prod2

Comme quoi quand il est lucide le Cherge, il ne dit pas que des conneries. bandeau-lol.gif

Dernière modification par jeanmi (2014-04-13 10:12:03)


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#3 2014-04-13 10:46:48

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Biarritz Brive un dernier match

bah non, il parle pour lui !
Même en D2, j'aimerai pas "bien" le BO, son foutriquet de président et sa "gloire" largement usurpée..
Donc le BO doit rester dans les vitrines pour montrer ce que ne doit pas être ou devenir le rugby: Une foire de notables, un concentré de copinage et d' entregent.

Hors ligne

#4 2014-04-13 11:48:00

Caragreg
Garde Rouge
Lieu : Toulouse
Inscription : 2014-03-31
Messages : 155

Re : Biarritz Brive un dernier match

Depuis la finale de la Coupe de France 2000 à Bordeaux, Biarritz est notre grosse bête noire et c'est le cas de le dire puisque depuis , on a du joué 15-20 matchs contre eux et on a gagné seulement qu'1 ou 2 fois... Notre stadium est leur jardin sad

Manque de bol pour nous: On les prends pour leur dernier match à Aguilera et en plus de ça, ça sera le dernier match de Yachvili dans son antre et en plus de ça, contre son club formateur. (je me souviens encore de lui il y a 15-20 ans lorsqu'il jouait en lever de rideau de la 1ère avec les Crabos, on étais ds le même lycée d'ailleurs à Bahuet ^^) Bref, une fin parfaite pour lui qui ne peut se terminer que par une victoire.

En prenant toutes ces conditions, allez gagner chez eux serait tout simplement le plus bel exploit de la saison pour le CAB !! Perso, j'y crois pas, il faudra être très très fort car le BO sortira le plus gros match de sa saison afin d'offrir une belle fête méritée à Dimitri et à son public!

Hors ligne

#5 2014-04-13 12:21:15

Nico19360
Commissaire politique
Lieu : Clichy (92), Cosnac
Inscription : 2012-06-08
Messages : 377

Re : Biarritz Brive un dernier match

Yach qui termine à Aguilera face au CAB, quel signe !!!!
mais il n'a jamais rien apporté chez nous bien au contraire il a été néfaste !!!
Bon vent


De retour sur le VraiRhum ^^

Hors ligne

#6 2014-04-13 12:47:53

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Biarritz Brive un dernier match

P


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#7 2014-04-13 12:52:30

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Biarritz Brive un dernier match

Pas sûr, Caragreg, que toute la maison Biarrote va se mettre en quatre pour la der du Yach. Pour ça, il faudrait que ce joueur soit adulé, et ce n'est peut-être pas le cas. En plus, ce n'est pas le genre de ce club, cette saison, de jouer d'un coeur commun pour un des leurs. Mais ceux qui sont sur place sont mieux au courant du mode de fonctionnement de ce groupe. Ya qu'à voir l'interview de Hari, par exemple, qui montre bien comment le trou s'est créé entre Blanco et les joueurs, par exemple.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#8 2014-04-13 14:37:45

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Biarritz Brive un dernier match

Caragreg a écrit :

Depuis la finale de la Coupe de France 2000 à Bordeaux, Biarritz est notre grosse bête noire et c'est le cas de le dire puisque depuis , on a du joué 15-20 matchs contre eux et on a gagné seulement qu'1 ou 2 fois... Notre stadium est leur jardin sad

Manque de bol pour nous: On les prends pour leur dernier match à Aguilera et en plus de ça, ça sera le dernier match de Yachvili dans son antre et en plus de ça, contre son club formateur. (je me souviens encore de lui il y a 15-20 ans lorsqu'il jouait en lever de rideau de la 1ère avec les Crabos, on étais ds le même lycée d'ailleurs à Bahuet ^^) Bref, une fin parfaite pour lui qui ne peut se terminer que par une victoire.

En prenant toutes ces conditions, allez gagner chez eux serait tout simplement le plus bel exploit de la saison pour le CAB !! Perso, j'y crois pas, il faudra être très très fort car le BO sortira le plus gros match de sa saison afin d'offrir une belle fête méritée à Dimitri et à son public!

C'est pas le BO, ou Biarritz, qui gagne devant Brive; c'est cadeau des "instances du rugby français" au sieur Blanco (ou reconnaissance pour service rendu, on va dire). Tout club indigne de gagner le club de Blanco doit perdre quelqu'en soit le lieu ou la qualité de son équipe.
Alors Brrriiivveeee... quelle prétention!

Bref... Là,  faut pas rêver; je ne nous vois pas gagner! ... ou l'accident (le BO utilise son maillot noir)... l'arbitre se trompe d'équipe... lol

Dernière modification par Big (2014-04-13 14:43:13)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#9 2014-04-13 15:04:50

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 444

Re : Biarritz Brive un dernier match

Pour ce match, j'aimerai bien une charnière Laranjeira-Neveu....
Leur associations m'a fait bonne impression hier lors du dernier quart d'heure.

En 3ème ligne je mettrai la grosse artillerie Hauman-Koya-Waqa.

Si on veut avoir une chance de victoire, il faudra gagner le combat devant et surtout être plus disciplinés.

Mais je pense qu'il n'y aura pas de secret : l'équipe qui aura le plus envie de gagner l'emportera et de ce côté-là c'est un peu l'inconnu.
Dans quel état d'esprit les biarrots déjà relégués vont-ils nous recevoir?
En ce qui concerne nos joueurs, seront-ils animés par un sentiment de revanche par rapport au match aller?

Si on démarre la rencontre à 100 à l'heure et qu'on score rapidement, je pense que le BO peut "lâcher" car il n'y a pas d'enjeu pour eux sur ce match.

Hors ligne

#10 2014-04-13 15:20:37

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Biarritz Brive un dernier match

Bah , comme je suis rancunier et que j'ai vu le CAB se faire voler un match en toute impunité sous nos yeux, je serais extrêmement déçu si on arrivait pas à les battre dans la mesure où on aura tous nos gars valides.
je ne dis pas que ce sera facile, et si on a ENCORE un arbitrage aux petits oignons pour eux, on le saura et on se consolera.
Mais à la régulière, il faut les battre. Et vu leur état d'esprit, ça m' étonnerait qu'ils soient si touchés que ça par la suite des mésaventures de cet ex-club nanti.
Dommage qu'un corse de passage n'ait pas envie de se payer la turne de Péchambert !
J'en sauterais de joie big_smile

Hors ligne

#11 2014-04-13 16:00:45

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 191

Re : Biarritz Brive un dernier match

Beria a écrit :
letarmo a écrit :

......... le BO, son foutriquet de président et sa "gloire" largement usurpée..

Big a écrit :

C'est pas le BO, ou Biarritz, qui gagne devant Brive; c'est cadeau des "instances du rugby français" au sieur Blanco ........

Non mais là les gars, vous ne déconnez pas un peu beaucoup?
Même si on déteste le BO, on ne peut pas dire  que sa gloire soit usurpée?
Depuis la finale de la coupe de France gagnée face à ... nous... en 99 il me semble,
c'est 3 brennus, 2 finales de H-Cup, 1 challenge; Et ça c'est gagné sur le pré! tongue
Quand aux matchs entre les 2 équipes, le BO n'a pas (toujours) eu besoin de Péchambert! wink


Cette satanée défaite en coupe de France contre le BO était en 2000 ! ! !


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#12 2014-04-13 16:05:45

grattonov
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 153

Re : Biarritz Brive un dernier match

C'était à l'occasion de la

Hors ligne

#13 2014-04-13 16:06:47

grattonov
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 153

Re : Biarritz Brive un dernier match

Laïrle était l'entraineur des avants, il me semble.

Hors ligne

#14 2014-04-13 16:16:07

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Biarritz Brive un dernier match

Je ne pense pas que le BO lâche le match , ce n'est pas l'esprit de la maison basque. S'ils ont un plus sur nous c'est bien l'envie de gagner à tel point que ça nous triture l'esprit et que nous pensons toujours à des  cadeaux extra-sportifs.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#15 2014-04-13 16:18:26

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Biarritz Brive un dernier match

grattonov a écrit :

Laïrle était l'entraineur des avants, il me semble.

Oui mes c'est les trois quarts qui ont perdu ce match Townsend en particulier.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#16 2014-04-13 16:18:59

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Biarritz Brive un dernier match

grattonov a écrit :

Laïrle était l'entraineur des avants, il me semble.


qu'elle tache comme entraineur lui mdr...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#17 2014-04-13 16:36:06

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Biarritz Brive un dernier match

Mouais, bah je persiste: Si Blanco n' avait pas été en permanence à la manœuvre, le palmarès du BO ne serait certainement pas ce qu'il est, et le coup fourré de ce printemps à notre endroit n'est certainement pas le seul de son histoire.
Donc, si, la gloire qu'il a acquise et qu'on nous a largement vendue par médias "amis" interposés est au moins surfaite: J'ai dit "largement" Brigadier, pas totalement comme tu le laisses entendre.
Et la gloire ce ne sont pas seulement les résultats, c'est la notoriété qu'on en tire, ou pas, selon les instances tout acquises ou pas.
En tout cas je le sens comme ça. Je crois que le BO est un club qui a été largement surfait, dont le prestige a été systématiquement revalorisé par son président, qui ne porte pas forcément des valeurs auxquelles je suis sensible: A ce titre le "petit" CAB a fait largement aussi bien, cette année en particulier.
Mais on en parlera peu ou pas, à l' inverse de la publicité dont a bénéficié le BO pendant une décennie, et dont le déclin coïncide curieusement avec celui de son enfoiré de président.
Maintenant, à chacun ses gloires, à chaque président sa façon de faire mousser son club...
Chez nous la savonnette c'est pas le genre big_smile

Hors ligne

#18 2014-04-13 17:23:53

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Biarritz Brive un dernier match

Beria a écrit :
letarmo a écrit :

......... le BO, son foutriquet de président et sa "gloire" largement usurpée..

Big a écrit :

C'est pas le BO, ou Biarritz, qui gagne devant Brive; c'est cadeau des "instances du rugby français" au sieur Blanco ........

Non mais là les gars, vous ne déconnez pas un peu beaucoup?
Même si on déteste le BO, on ne peut pas dire  que sa gloire soit usurpée?
Depuis la finale de la coupe de France gagnée face à ... nous... en 99 il me semble,
c'est 3 brennus, 2 finales de H-Cup, 1 challenge; Et ça c'est gagné sur le pré! tongue
Quand aux matchs entre les 2 équipes, le BO n'a pas (toujours) eu besoin de Péchambert! wink

Oui, et je me rappelle aussi ce quart à Agen, quand Blanco capte la balle en touche, relance alors que l'arbitre de touche a levé son drapeau. Puis l'action se poursuit et se termine par un essai du même Blanco. Entre temps l'arbitre de touche avait baissé le drapeau. Et le CAB est éliminé! C'était devant moi...

Le problème avec Biarritz, c'est que ça fait longtemps que ça dure. Un peu comme Agen du temps de "La Godasses"...
Le sport tu gagnes, tu pers, pas de problème; par contre tu triches, là j'aime pas!

Dernière modification par Big (2014-04-13 17:25:21)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#19 2014-04-13 18:24:22

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Biarritz Brive un dernier match

Bah oui tout ça a duré un peu. Le standing du BO tout comme sa détestation très largement partagés sont tout à fait particuliers et liés aux comportements de son président.
Et puis, sans un ennemi à détester, tout cela aurait moins de saveur...
Demandez à la femme de Christian wink

Hors ligne

#20 2014-04-13 18:47:28

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Biarritz Brive un dernier match

si si !!!!


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#21 2014-04-13 18:57:34

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Biarritz Brive un dernier match

Comme tu dis Christian...:D

Hors ligne

#22 2014-04-13 18:58:08

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Biarritz Brive un dernier match

Beria a écrit :

...
Ensuite qu'avec eux yait eu des entourloupes sur qq matchs, là ça ne fait aucun doute!
Mais on ne peut pas remettre en cause un palmarès, même si on les déteste...


moi, j'aurais plutôt dit le contraire, en toute bonne foi ! Qu'ils aient de-ci, de-là gagné quelques matchs à la régulière, en cherchant bien, on doit en trouver smile
tout le reste n'est que truandages, fausse monnaie et "blancoteries"
tiens, d'ailleurs, me souviens plus de l'année, mais y'en a qui ont de la mémoire ici, où la situation au classement du BO ne donnait pas entière satisfaction à tonton Sergio (on se demande ce que foutaient les arbitres) et où ce brave homme, usant et mésusant de sa double casquette, avait fait modifier le règlement du championnat en cours.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#23 2014-04-13 19:43:56

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Biarritz Brive un dernier match

quand il fesait un tour dans les vestaires des arbitres pendant la mi-temps


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#24 2014-04-13 21:03:29

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 414

Re : Biarritz Brive un dernier match

Dis nous tout Béria; tu as des antécédents basques.................OK...............non?   laisse toi aller, on peut vivre même en étant basque, suffit de ne pas être blancorléonesque... Tout le monde ici admet l'idée qu'un club qui a un tel palmarès régresse interroge..Mais ledit palmarès...Est ce qu'il s'est construit sur les seules valeurs du moment ou sur des "amitiés"?????  A ETUDIER .......................un de ces jours..............(on a mieux à faire mais quand même, ça éclaircirait sans doute quelques trucs).............

Hors ligne

#25 2014-04-13 23:53:58

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Biarritz Brive un dernier match

Beria a écrit :

Mais les sentiments -quelques ils soient- ne doivent pas rendre aveugle et empêcher un jugement objectif.

Si si, sinon c'est moins rigolo. lol

Hors ligne

Pied de page des forums