#101 2014-04-06 15:51:24

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Bath Brive

A niveau Acosta, la deuxième ligne.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#102 2014-04-06 15:56:38

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Bath Brive

C'est pas un cadeau d'envoyer à Bath des joueurs qui jouent peu et presque jamais ensemble, et d'avoir que ça comme opportunité de se montrer. Il n'y a pas grand chose à reprocher aux joueurs.
Amener les espoirs au niveau supérieur ça prend du temps. Les faire resigner c'est bien mais pour l'année prochaine où on sera attendus partout, ça ne sera pas suffisant. Espérons que le club se montre plus ambitieux pour le recrutement.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#103 2014-04-06 16:43:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 139

Re : Bath Brive

A Toulouse, l'objectif sera à mon avis, si possible et si le ST, se voyant devant lève le pied, le point de bonus défensif. LE point qui nous manque arithmétiquement (me semble t' il) en attendant peut-être un faux pas des poursuivants.
L'objectif c'est forcément d' essayer de se mettre à l' abri le plus tôt possible avec un groupe amoindri, je serais bien étonné que Godi jette toutes les forces du groupe contre les toulousains.

Donc oui, Acosta, Lavergne et Lebas pourraient en être...sauf si même ces joueurs en devenir devraient être mis à l' abri. Et à moins qu'on voie arriver un joker médical devant.
Tant qu'on est pas à l' abri....sauf si l' AB, l' USAP ou Oyo se loupent, ce qui reste très possible.
Ce qui serait même très bien pour la fin wink

Hors ligne

#104 2014-04-06 17:25:51

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Bath Brive

on est des petits franck tu devrais le savoir.....

de toute façon y avait pas le choix à moins de cramés les joueurs et puis les jeunes l'ont mérités leurs 1/4


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#105 2014-04-06 18:25:04

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Bath Brive

Bernard Frédéric a écrit :

C'est pas un cadeau d'envoyer à Bath des joueurs qui jouent peu et presque jamais ensemble, et d'avoir que ça comme opportunité de se montrer.

Carton rouge pour le staff qui se permet de priver les espoirs d'un match à Toulouse et qui se permet de devoyer la coupe d'Europe. Nous n'avons aucune excuses pour ce désintérêt.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#106 2014-04-06 18:43:40

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Bath Brive

C'est vrai que le maintien c'est pas important ...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#107 2014-04-06 18:45:13

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Bath Brive

Tu dois être content pourtant franckmel, rugbyrama illustre la déroute du cab avec une photo de Sola.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#108 2014-04-06 18:55:07

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 139

Re : Bath Brive

Heu chergé, je vois que personne ne t' a prévenu !
Donc gentil je suis, je t explique: Ce n' était pas la vraie coupe d' Europe qu'on jouait wink

Hors ligne

#109 2014-04-06 18:58:05

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 139

Re : Bath Brive

Le vrai souci, tu sais ce que c'est Frankie ?
Que personne ou presque n'a lu l' article (?) de rugbyrama, alors on s'en tape...j'ai même pas réussi à le trouver big_smile

Hors ligne

#110 2014-04-06 18:59:16

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Bath Brive

itou ptdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#111 2014-04-06 19:43:27

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 299

Re : Bath Brive

Le seul article que j'ai trouvé ne disait rien de cela...
http://www.rugbyrama.fr/rugby/challenge … tory.shtml

Hors ligne

#112 2014-04-06 20:11:47

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 922

Re : Bath Brive


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#113 2014-04-06 20:58:17

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 299

Re : Bath Brive

J'avais pas vu. hmm
En tout cas, dans les commentaires, le journaliste, il en prend plein le museau. smile

Hors ligne

#114 2014-04-06 21:08:46

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Bath Brive

Je ne comprends pas pourquoi il y a encore le désir de polémiquer  sur le fait que le staff ait décidé d'envoyer à Bath le groupe qui a qualifié le CAB. Je trouve que le staff a été particulièrement courageux et avisé de tenir sa promesse, alors que certains voulaient peut-être envoyer la grosse équipe. Cette meêm grosse équipe, réduite par les blessures et les suspensions, éreintée après le match contre Clermont, a bien besoin de repos. C'est grâce à ces repos successifs que ce groupe a pu multiplier les exploits à domicile. Et vous auriez voulu qu'on les casse encore un peu plus pour terminer la saison avec davantage de blessures, une usure mentale, et je ne sais quel aléa supplémentaire? Franchement, je comprends pas....
En plus, ça a permis aux jeunes de mesurer le fossé entre les espoirs et les phases finales d'une compet de pro. Et j pense qu'il faut faire de même le week prochain pour aller à Toulouse, qui est rasduc pour la qualif, et qui va jeter toutes ces forces dans le championnat. C'est un match perdu d'avance, qui nous fera mal au goalaverage, mais tant pis. Gardons nos forces pour le B.O. et Oyo, terminons de la meilleure des manières plutôt que pathétiquement à bout. Ca donnera d'autant plus de force au groupe pour redémarrer le championnat en aout prochain. Et je suis satisfait que le staff ait gardé sa ligne de conduite inchangée tout au long de la saison concernant les matches à l'ext et l'Amlin cup. Mais qu'il en déduise aussi le besoin incontournable de renfort pour pouvoir porter un effort supplémentaire l'an prochain sur certains matches à l'exte qui nous ont échappé, car, comme tout le monde le dit, le seconde année sera plus dure que la première....

Dernière modification par Momo (2014-04-06 21:09:15)


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#115 2014-04-06 21:19:52

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Bath Brive

L'article est trés critique mais non polémique. Le staff n'avait aucune raison pour priver les joueurs du match de l'année, et laisser les espoirs jouer leur match à Toulouse.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#116 2014-04-06 21:33:55

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 732

Re : Bath Brive

Momo a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi il y a encore le désir de polémiquer  sur le fait que le staff ait décidé d'envoyer à Bath le groupe qui a qualifié le CAB. Je trouve que le staff a été particulièrement courageux et avisé de tenir sa promesse, alors que certains voulaient peut-être envoyer la grosse équipe. Cette meêm grosse équipe, réduite par les blessures et les suspensions, éreintée après le match contre Clermont, a bien besoin de repos. C'est grâce à ces repos successifs que ce groupe a pu multiplier les exploits à domicile. Et vous auriez voulu qu'on les casse encore un peu plus pour terminer la saison avec davantage de blessures, une usure mentale, et je ne sais quel aléa supplémentaire? Franchement, je comprends pas....
En plus, ça a permis aux jeunes de mesurer le fossé entre les espoirs et les phases finales d'une compet de pro. Et j pense qu'il faut faire de même le week prochain pour aller à Toulouse, qui est rasduc pour la qualif, et qui va jeter toutes ces forces dans le championnat. C'est un match perdu d'avance, qui nous fera mal au goalaverage, mais tant pis. Gardons nos forces pour le B.O. et Oyo, terminons de la meilleure des manières plutôt que pathétiquement à bout. Ca donnera d'autant plus de force au groupe pour redémarrer le championnat en aout prochain. Et je suis satisfait que le staff ait gardé sa ligne de conduite inchangée tout au long de la saison concernant les matches à l'ext et l'Amlin cup. Mais qu'il en déduise aussi le besoin incontournable de renfort pour pouvoir porter un effort supplémentaire l'an prochain sur certains matches à l'exte qui nous ont échappé, car, comme tout le monde le dit, le seconde année sera plus dure que la première....

Tout a Fait il faut gagner contre Oyo pour finir en Fete au stadium !Toulouse on s'en tape on ne ramene rien  on  a deux matchs pour prendre la dernier point décisif faut se concentre la dessus .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#117 2014-04-07 07:23:23

TousensembleCAB
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-01
Messages : 408

Re : Bath Brive

Rugbyrama = midol = partenaire d'eurosport pour le rugby, et eurosport était diffuseur du match donc peut être un peu d'amertume quant au spectacle proposé ?!


twitter.com/tousensembleCAB, le twitter non-officiel du CAB

Hors ligne

#118 2014-04-07 07:35:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 139

Re : Bath Brive

Possible. Ce sont les propos dans la forme qui sont désobligeants car ils dénaturent les intentions du staff. Et ils sont tout aussi tendancieux quand ils parlent de "coupe d' Europe"...vu que ce n' est pas LA coupe d' Europe, juste un ersatz qui ne vaut que comme qualification possible pour la vraie.
Inaccessible pour le CAB en l' état. Mais encore une fois, propos confidentiels même si effectivement le staff a choisi de ne pas envoyer la meilleure équipe possible mais celle qui en était arrivée là. ça fait juste un peu lourd comme score mais tant mieux si c'est fini.

Hors ligne

#119 2014-04-07 07:43:50

kikibretelle
Apparatchik
Inscription : 2012-05-05
Messages : 48

Re : Bath Brive

en même temps, prendre 39 grains à Bath ou 47 au Munster....

Hors ligne

#120 2014-04-07 09:57:35

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Bath Brive

Article merdique de la part de la petite journalope

"Pratiquement assuré de conserver sa place dans l’élite du rugby français, le CABCL, à trois points du Stade toulousain sixième, espère peut-être secrètement accrocher le wagon des phases finales. Cela paraît la seule explication plausible pour lâcher de façon aussi significative un quart de finale de coupe d’Europe. Avec une belle raclée dans les valises, Brive en termine avec son aventure européenne. Il retrouvera samedi prochain le Stade toulousain, également les fesses rougies par le Munster ce week-end. Lui avait quand même joué le jeu…"

"Seule explication plausible"?
Crétin.
Quand on ne connait pas l'effectif du club et même le fait que les espoirs étaient forfaits à Toulouse, on ferme sa gueule.

"Le Challenge Européen n’a visiblement guère de crédit pour les clubs de l’Hexagone. Comme le Stade français, Brive a complètement bradé son quart de finale d’Amlin Cup"
"Bradé"?
Ca c'est insultant, surtout pour les gars qui étaient sur le pré. Je suis certain que ce grand courageux plumitif gratticulaire n'oserait pas le répéter devant les interessés.
A l'arrivée il ne fait que confirmer mon impression globale valable pour 95% de cette corporation qui m'inspire essentiellement le mépris


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#121 2014-04-07 11:29:45

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Bath Brive

Ah bah.... ya du progrès, Franz! Il n'y a donc plus que 95 % des journalistes qui sont incompétents, et non pas la totalité! Tu vois, quand tu veux bien....!
Sinon, d'accord avec toi sur la première partie de l'article que tu relates. Pour la dernière partie que tu cites, il est vrai que, il y a peu et depuis le début de cette compétition, les français étaient systématiquement aux toutes premières places des laurats, et même trustaient les titres. Et cette année, le SF et Brive ont effectivement envoyé une équipe B, encore plus clair pour le SF qui jouait pourtant chez lui. Le fait que le Top 14 est extrêmement serré cette année montre bien où les équipes mettent la priorité. C'est aussi dire que le SF, qui avait le choix de viser la HCup par le moyen du classement en Top 14 ou la conquête de l'Amlin Cup, a préféré la première voie. Je comprends que le journaliste, toujours intéressé par l'impact de la participation des français dans une compet qui va, de ce fait, tomber dans l'anonymat pour la fin de la saison, et voir son éventuelle occasion de vendre du papier s'envoler en fumée.... Mais cela n'explique ni n'excuses pas son ridicule point de vue. Il aurait justement été plus intelligent de sa part d'analyser le pourquoi de ces choix.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#122 2014-04-07 12:36:15

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Bath Brive

A propos de ce match je vais citer Casadeï:"A mes yeux, le championnat espoir est mauvais et on sait tous qu'il n'apporte pas ce qu'il faut pour amener ces jeunes à progresser. "  On reconnait là la fuite en avant du staff qui ne respecte pas les compétitions.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#123 2014-04-07 12:51:34

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : Bath Brive

Cherge a écrit :

A propos de ce match je vais citer Casadeï:"A mes yeux, le championnat espoir est mauvais et on sait tous qu'il n'apporte pas ce qu'il faut pour amener ces jeunes à progresser. "  On reconnait là la fuite en avant du staff qui ne respecte pas les compétitions.


c'est tout simplement peut être une réalité aussi...
si on demande à tous les jeunes espoirs qui étaient sur la pelouse dimanche à Bath s'ils préféraient jouer un 1/4 de finale européen ou s’ils préféraient aller jouer à Toulouse pour un match de championnat qui n'avait aucune incidence sur leur classement ....
je pense que la réponse serait claire et précise.... donc Cherge c'est facile de tirer sur l'ambulance...et notement sur le staff.....de plus çà fait bien longtemps que le staff avait annoncé qu'il reconduirai le même groupe pour ce 1/4 de finale....

moi je pense que c'était la meilleure chose à faire et que leur décision est justifiée...

En tout cas bravo à ces jeunes qui nous ont montré une belle image tout au long de la compétition....et on sait qu'on pourra compter sur eux à l'avenir!!!

Hors ligne

#124 2014-04-07 18:50:06

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 074

Re : Bath Brive

Au fait, il me semble que l'Amlin ne qualifie plus pour la Hcup. A confirmer. Pour Casadéi, il a mille fois raison. Acosta, Lavergne, Tuncer, Lebas, ils ont sans doute appris plus avec ce match qu'avec tous les matchs espoirs.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#125 2014-04-07 19:05:02

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Bath Brive

De toutess façons, et si on regarde un peu dans le rétro, qui aurait dit que les jeunes auraient réussi à se  qualifier pour les quarts? C'était complètement imprévu! Même si tout le monde n'a pas suivi leur saison d'Amlin cup, et n'a peut-être pas accordé assez d'attention à) ce qui se passait à ce niveau, y compris le résultat à l'extérieur qui a qualifié le CAB, il faut reconnaître qu'ils ont bien bataillé. Alors, qu'ils perdent plus ou moins largement ce dernier match, c'est pour moi totalement anecdotique, et je me satisfais de vopir le global sur ma xsaison. Si Cas  dit czela, et que c'est vrai, car déjà dit sous d'autres formes, eh bien c'est très bien de leur avoir offert le baptême du feu en compet pro internationale, ça risque de les avoir nettement plus aguerri que leur train-train de compet espoirs, me^me s'il y a des vedettes confirmées qui viennent s'y égarer à l'heurre de leur reprise de contact avec les matches à opposition, après par exemple une blessure.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

Pied de page des forums