#151 2014-03-23 16:54:17

yoyo
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 535

Re : Castres Olympique - CA Brive


"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

Hors ligne

#152 2014-03-23 17:16:56

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Castres Olympique - CA Brive

(Neveu-Péjoine ou Péjoine-Neveu) il y a eu aussi l'interlude de Sanchou, un interlude avec plein de fausses notes .
Neveu n'a pas été génial c'est sûr. Mais le sacrifice de Neveu était bien sûr positif par rapport au sacrifice Castrais surtout en tant que deuxième pilier out.
Et c'est a ce moment là que Sanchou n'a pas su demander à nos avants de peser, le tournant du match est là, plutôt que sur le questionnement de Letarmo. Sanchou n'est pas doué dans le rôle de demi de mêlée, le staff a corrigé le bug mais voilà il y a eu la connerie waqa et Péjoine en bon capitaine a arrêté les frais.

Dernière modification par Cherge (2014-03-23 17:18:23)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#153 2014-03-23 17:28:21

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 456

Re : Castres Olympique - CA Brive

J'ai vu le résumé de jour de rugby.... Franchement, ça fait chier pour Waqa.. Il mérite un jaune, OK mais pas plus surtout quand on voit l' attitude de Caballero sur Sola: c'est pas un écran, c'est de l'anti-jeu caractérisé qui mérite rouge et là, queue dalle..Merci Cardo. Peut-on accélérer la convoc, faire quelque chose quoi? L'an dernier SOLOFUTI a bien pu jouer le we d'après..Merde, faut tenter.

Hors ligne

#154 2014-03-23 17:42:38

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Castres Olympique - CA Brive

Sur les points que tu soulèves Béria, il ne s' agissait justement pas de s'arracher tous les week-ends puisqu'ils rentraient de congés.
De plus et surtout le staff a toujours préché de prendre les matchs un par un, ce qui me semble une bonne idée...alors pourquoi ne pas avoir joué celui-là ?
D' autant que visiblement ils avaient été préparés pour !
Et ce n' était surement pas pour s' économiser en vue de l' ASM.

Pour moi, c'est la compo de l'équipe qui à amené les joueurs à une lecture "défaitiste". On a titularisé quelques réservistes donc le message n' était pas clairement de s' envoyer sur ce match malgré les déclarations mais de jouer en mode éco.
Vu la hargne des castrais ça suffisait à enclencher la marche arrière.
Et pour moi ça s'est vu dès le début, le manque de conviction avec tous ces mauvais choix.

Et,la mauvaise humeur et la frustration venant, on a eu des mauvais gestes qui finalement ne nous arrangent pas du tout pour la venue de l' ASM (même si effectivement cardona est dur mais fallait voir cette foire sur le terrain) !

Hors ligne

#155 2014-03-23 17:43:07

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Castres Olympique - CA Brive

En lisant l'analyse de cherge, je me permets de remonter mon post du debut de cette semaine.

Bernard Frédéric a écrit :

Allez à mon tour. Si on gagne c'est grâce à JBP, et si perd c'est à cause de Sanchou ou Koya (même s'ils ne sont pas sur la feuille de match). Ça vous rappelle quelqu'un ? lol


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#156 2014-03-23 18:22:31

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Castres Olympique - CA Brive

"C'est pour ça qu'on devrait pour la prochaine saison élargir notre style de jeu, façon Bdx."

Pas facile le haut de gamme.

Hors ligne

#157 2014-03-23 18:33:25

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Castres Olympique - CA Brive

Faut arrêter de délirer!
Quelles sont les équipes qui ne se sont pas loupées sur un matche cette saison?
Nous, à part à Toulon, mais la fleur au fusil; et une équipe de Castres hier trés agressive (ou trop, voire belliqueuse même) et pas sanctionnée à hauteur de ses débordements...???
On n'a pas fait que du bon certes, mais on s'est accroché partout et mieux que la moyenne des clubs. C'est d'ailleur pour ca qu'on a gagné le droit de revenir en deuxieme semaine... heu, je veux dire l'année prochaine!
L'important, sera de rectifier vendredi contre l'ASM... et pis c'est tout!
Et pis comme dit "tarmishe" (je crois), de se préparrer pour la saison suivante, parce que ca ne sera pas du beurre! On sera plus surveillé par les gros que cette fois ci!

Dernière modification par Big (2014-03-23 18:34:55)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#158 2014-03-23 18:34:46

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Castres Olympique - CA Brive

Bien sûr que c'était lisible dès la compo qu'on ne tenterait pas un coup à Castres.Sans le dire, évidemment. Pouvait-on faire autrement? Je crois que le staff a joué intelligemment, et ce genre d'attitude se litsous l'angle du résultat del'ensemble de la saison, non sur un match. Et là, ça leur donne raison. On n'a pas les moyens d'envoyer les meilleurs à chaque sortie, et notre système de jeu, basé avant tout sur l'engagement à domicile, et même la furia, suppose qu'on ne cherche pas à faire de même à l'extérieur et en coupe européenne.
Donc, dans de mauvaises circonstances comme hier, où on joue une équipe qui dispute le sprint aux qualifs, ya forcément des bémols qui se transforment en nette défaite. On est fragile, et encore, on a été largement préservé des blessures. Donc il faut un renfort notable pour être plus capables d'exister sur au moins quelques matches à l'extérieur qui seraient à notre portée.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#159 2014-03-23 18:38:17

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Castres Olympique - CA Brive

Plus qu'une analyse je répondais aux craintes de Letarmo concernant la charnière. Contre l'ASM Péjoine sera titulaire vu que Neveu ne pourra pas jouer. Ce que je ne comprend pas c'est la raison de remplacer Sanchou par Péjoine. Si tu as la réponse merçi de me la donner.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#160 2014-03-23 19:17:01

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 338

Re : Castres Olympique - CA Brive

Cherge a écrit :

. Ce que je ne comprend pas c'est la raison de remplacer Sanchou par Péjoine. Si tu as la réponse merçi de me la donner.

Et il continue encore et encore.... perdu-cherche-carte.gif


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#161 2014-03-23 20:03:03

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 456

Re : Castres Olympique - CA Brive

Momo a écrit :

Bien sûr que c'était lisible dès la compo qu'on ne tenterait pas un coup à Castres.Sans le dire, évidemment. Pouvait-on faire autrement? Je crois que le staff a joué intelligemment, et ce genre d'attitude se litsous l'angle du résultat del'ensemble de la saison, non sur un match. Et là, ça leur donne raison. On n'a pas les moyens d'envoyer les meilleurs à chaque sortie, et notre système de jeu, basé avant tout sur l'engagement à domicile, et même la furia, suppose qu'on ne cherche pas à faire de même à l'extérieur et en coupe européenne.
Donc, dans de mauvaises circonstances comme hier, où on joue une équipe qui dispute le sprint aux qualifs, ya forcément des bémols qui se transforment en nette défaite. On est fragile, et encore, on a été largement préservé des blessures. Donc il faut un renfort notable pour être plus capables d'exister sur au moins quelques matches à l'extérieur qui seraient à notre portée.

Mais bon sang alors, pourquoi on évite pas de se faire sortir sur un rouge? Pourquoi on garde pas les pieds sur terre en sachant que les jaunards arrivent et doivent bien rigoler....

Hors ligne

#162 2014-03-23 22:32:05

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Castres Olympique - CA Brive

ben voilà, c'est un net coup d'arrêt pour toute ambition possible de jouer la 6ème place, on n'en avait pas les moyens, ce match le prouve.
cela n'enlève rien à ce qui a été fait depuis plus d'un an avec des moyens financiers limités, je dirai même que les résultats sont optimaux par rapport aux moyens. Le statut de promu promis à la descente nous a doublement aidé (sous estimés, sur-motivation), ça ne suffira plus l'an prochain : il faut se renforcer à des postes clefs


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#163 2014-03-23 23:17:53

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Castres Olympique - CA Brive

raspoutchine19 a écrit :

ben voilà, c'est un net coup d'arrêt pour toute ambition possible de jouer la 6ème place, on n'en avait pas les moyens, ce match le prouve.
cela n'enlève rien à ce qui a été fait depuis plus d'un an avec des moyens financiers limités, je dirai même que les résultats sont optimaux par rapport aux moyens. Le statut de promu promis à la descente nous a doublement aidé (sous estimés, sur-motivation), ça ne suffira plus l'an prochain : il faut se renforcer à des postes clefs

Résumé limpide

Hors ligne

#164 2014-03-24 09:23:18

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Castres Olympique - CA Brive

C'est aussi ce qui est écrit dans LM du jour. Quoiqu'en pensent ceux qui veulent se consoler en regardant ailleurs, notamment le classement, le bilan de ce déplacement est de loin le plus enuyeux de la saison.
mal préparé mentalement, mal joué, sans le moindre point et avec Waqa en moins, ça craint comme résultat.
Et surtout ça rend la venue de l' ASM plus dangereuse.

Hors ligne

#165 2014-03-24 10:43:53

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Castres Olympique - CA Brive

Accident de parcours! Pas grave... Faut se remettre la tête à l'endroit et faire un bon match vendredi.
Et ça pourrait même servir, pour éviter de nous rendre à Biarritz la tête dans les étoiles. Perso., qu'il ait perdu contre Castres ne me fait ni chaud ni froid, mais gagner le BO, CA, ça aurait de la gueule!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#166 2014-03-24 11:04:56

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 456

Re : Castres Olympique - CA Brive

Big a écrit :

Accident de parcours! Pas grave... Faut se remettre la tête à l'endroit et faire un bon match vendredi.
Et ça pourrait même servir, pour éviter de nous rendre à Biarritz la tête dans les étoiles. Perso., qu'il ait perdu contre Castres ne me fait ni chaud ni froid, mais gagner le BO, CA, ça aurait de la gueule!

Pas grave... La défaite non mais le rouge de Waqa.....   SI

Hors ligne

#167 2014-03-24 11:10:17

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 190

Re : Castres Olympique - CA Brive

Sûr que c'est le plus emmerdant, vu que c'est sans doute plus utile d' avoir Waqa que Sisa !
Le rouge de Neveu m'a fait marrer, quasiment un cadeau mais celui de Waqa...

Hors ligne

#168 2014-03-24 11:17:42

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Castres Olympique - CA Brive

Sergio24 a écrit :
Big a écrit :

Accident de parcours! Pas grave... Faut se remettre la tête à l'endroit et faire un bon match vendredi.
Et ça pourrait même servir, pour éviter de nous rendre à Biarritz la tête dans les étoiles. Perso., qu'il ait perdu contre Castres ne me fait ni chaud ni froid, mais gagner le BO, CA, ça aurait de la gueule!

Pas grave... La défaite non mais le rouge de Waqa.....   SI

C'est comme ça "il faut six fers" disait le maréchal ferrant! lol

On ne peut pas tout attendre de Waqa non plus! Il aurait pu se blesser et ça aurait été aussi emmerdant, ou même plus! Il y a d'autre mecs de qualités; Ben, ils devront faire le boulot!

Dernière modification par Big (2014-03-24 11:18:15)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#169 2014-03-24 11:22:42

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Castres Olympique - CA Brive

C'était un sacré combat de vilains coups. Nos cabistes étaient plutôt énervés qu'endormis. Il vaudrait que La Montagne arrête d'enfumer et ouvre les yeux plutôt que de les fermer.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#170 2014-03-24 11:34:58

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Castres Olympique - CA Brive

Samedi Castres était dans l'esprit du rugby des années 60/70. Et chez nous on n'avait pas de Merlot/Rossi/Fite, normal qu'on ait perdu! lol


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#171 2014-03-24 12:31:16

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 338

Re : Castres Olympique - CA Brive

Merlot/Rossi/Fite, une sacré triplette c'est 3 la.
Pour tirer et pointer, on pouvait compter sur eux et comme remplaçant: Coco.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#172 2014-03-24 13:28:52

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Castres Olympique - CA Brive

En ce temps là, Castres dormait dans les groupes B, les Labos n'existaient pas, Mazamet et Grauhlet attiraient les Tarnais qui jouaient au rugby.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#173 2014-03-24 14:11:31

Romain
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-19
Messages : 302

Re : Castres Olympique - CA Brive

Dommage pour le rouge de Waqa, Fritz Lee prend un jaune dans l'aprem pour un placage encore plus appuyé.

Pour son absence une Murphy Koya Hauman avec hireche sur le banc ou alors Hirech en 6 et murphy en 8 sur le banc ça tiendra la route je pense

Hors ligne

#174 2014-03-24 14:24:08

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Castres Olympique - CA Brive

Je vois Ledédédec en huit plutôt qu'en quatre.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#175 2014-03-24 14:49:42

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Castres Olympique - CA Brive

"Je vois Ledédédec en huit plutôt qu'en quatre."



André Ledé? smile

C'est plus du rugby, mais un autre jeu: le 421, ce jeu qu'on joue avec Dédé...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

Pied de page des forums