#1 2011-01-10 09:11:55

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Un bout de montagne: prolongations

Articles de Charles Vigier
http://cjoint.com/?0bkjlBCrssN
Bonne lecture aux exilés


Hors ligne

#2 2011-01-10 09:19:41

Le Cèpe
Garde Rouge
Lieu : Clermont-Fd/Ussel
Inscription : 2010-10-02
Messages : 113

Re : Un bout de montagne: prolongations

Merci Boris !
Une bonne nouvelle que ces 2 prolongations ....


Allez CABCL et SACA !!!!!

Hors ligne

#3 2011-01-10 09:39:29

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Un bout de montagne: prolongations

Merci Boris. Bonne nouvelle en effet ces prolongations. Et merci à LM pour nous donner des nouvelles de JBP.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#4 2011-01-10 09:45:24

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Un bout de montagne: prolongations

Merci Boris.

Effectivement une bonne nouvelle, puisque une ligne de 3/4 de l'année prochaine commence à se dessiner avec une charnière Bélie-Spedding, Noon-Lespinas au centre, Atayi-Cooke au ailes et Caminati à l'arrière.

Avec le possible retour de Pelissier et, je le lui souhaite, la fin des galères de Namy, l'explosion de Dubarry et Kakovin, on voit que la politique du club va se faire sur du jeune joueur à fort potentiel (Figuérola pouvant être ajouté à cette liste, mais je ne connais pas trop sa situation contractuelle).

C'est dommage que cela ne puisse finalement pas se faire avec Lameyrat, car il rentrait tout à fait dans ce shéma, et aurait pu vraiment apporter quelque chose au centre au coté de Noon.

J'espère que le cub va trouver un accord avec Orquéra, car il faut quand même quelques "Papa" pour encadrer cette jeunesse, et je trouve que Luciano peut vraiment tenir ce rôle (si on lui laisse du temps de jeu bien sûr...)

Hors ligne

#5 2011-01-10 09:53:22

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Un bout de montagne: prolongations

Merci Boris.

Effectivement une bonne nouvelle, puisque une ligne de 3/4 de l'année prochaine commence à se dessiner avec une charnière Bélie-Spedding, Noon-Lespinas au centre, Atayi-Cooke au ailes et Caminati à l'arrière.

Avec le possible retour de Pelissier et, je le lui souhaite, la fin des galères de Namy, l'explosion de Dubarry et Kakovin, on voit que la politique du club va se faire sur du jeune joueur à fort potentiel (Figuérola pouvant être ajouté à cette liste, mais je ne connais pas trop sa situation contractuelle).

C'est dommage que cela ne puisse finalement pas se faire avec Lameyrat, car il rentrait tout à fait dans ce shéma, et aurait pu vraiment apporter quelque chose au centre au coté de Noon.

J'espère que le cub va trouver un accord avec Orquéra, car il faut quand même quelques "Papa" pour encadrer cette jeunesse, et je trouve que Luciano peut vraiment tenir ce rôle (si on lui laisse du temps de jeu bien sûr...)

Hors ligne

#6 2011-01-10 10:24:58

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 865

Re : Un bout de montagne: prolongations

Merci Boris!

En effet très bonne nouvelle mais par contre notre budget sera encore en baisse et ca ce n'est pas une bonne nouvelle. Cela veut bien dire que l'on n'arrive pas à le stabiliser. Soit on joue l'extrème prudence et dans ce cas c'est mieux ainsi soit ca devient inquiétant quand même. On entend parler de grosses arrivées de sponsors mais pour le moment...

C'est en tous les cas un bon point d'avoir de jeunes joueurs dans le groupe. Vendredi on termine avec kakovin, ribes, dubarry, ledevedec, claassen, figuerola, speeding, paliss, caminati, lespi, cooke. Pas un a plus de 26 ans.il y a belie atayi et d'autres qui tapent à la porte aussi. Mais les cadres demeurent indispensables Mela, Azoulai, Noon. Il risque de manquer quand même un 10 haut de gamme pour l'année prochaine.

Hors ligne

#7 2011-01-10 10:50:23

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : Un bout de montagne: prolongations

fabal a écrit :

Merci Boris!

En effet très bonne nouvelle mais par contre notre budget sera encore en baisse et ca ce n'est pas une bonne nouvelle. Cela veut bien dire que l'on n'arrive pas à le stabiliser. Soit on joue l'extrème prudence et dans ce cas c'est mieux ainsi soit ca devient inquiétant quand même. On entend parler de grosses arrivées de sponsors mais pour le moment...

C'est en tous les cas un bon point d'avoir de jeunes joueurs dans le groupe. Vendredi on termine avec kakovin, ribes, dubarry, ledevedec, claassen, figuerola, speeding, paliss, caminati, lespi, cooke. Pas un a plus de 26 ans.il y a belie atayi et d'autres qui tapent à la porte aussi. Mais les cadres demeurent indispensables Mela, Azoulai, Noon. Il risque de manquer quand même un 10 haut de gamme pour l'année prochaine.


La question à laquelle il faudrait répondre avant de savoir si une bonne nouvelle ou pas au niveau de la baisse du budget, est : Est-ce que cette baisse du budget est due à la baisse des charges (notamment La masse salariale suite au départ de gros salaire comme Vosloo, Palisson et Estebanez), ou bien est-ce qu'elle est due à une baisse des ressources (comme le sponsoring).

Dans le 1er cas, c'est plutôt une bonne nouvelle puisqu'on pouurait arriver à l'équilibre budgétaire, dans le 2ème, c'est effectivement une mauvaise nouvelle.

De toute façon, avec cette info (et à moins d'avoir l'arrivée de gros sponsor), on peut déjà faire une croix sur un recrutement un peu bling_bling (ne serait-ce que sur un seul joueur...)
Mais bon à choisir, je préfère 100 fois un recrutement à la Lespinas plutôt qu'à la Flutey...

Hors ligne

#8 2011-01-10 11:06:06

Guez
Commissaire politique
Lieu : Cognac
Inscription : 2010-10-10
Messages : 387

Re : Un bout de montagne: prolongations

Merci Boris

Hors ligne

#9 2011-01-10 12:42:22

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 208

Re : Un bout de montagne: prolongations

Merci Boris
Ce sont quand même 2 bonnes nouvelles...


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#10 2011-01-10 17:03:29

yoyo
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 535

Re : Un bout de montagne: prolongations

Merci Boris !!


"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

Hors ligne

#11 2011-01-10 18:58:16

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : Un bout de montagne: prolongations

je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle car pour démarcher les partenaires il vaut mieux avoir des noms qui ont une valeur médiatiquement interressante : palisson, estebanez ou vosloo.
j 'ai bien peur que l'on ne marche dans les traces de bourgoin apres les départ de parra et pierre. l'avenir nous le dira....


Fier et vaillant

Hors ligne

#12 2011-01-10 19:08:36

yoyo
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 535

Re : Un bout de montagne: prolongations

Et dis moi comment on va attirer ces fameux noms ? nous sommes en train de jouer le maintient, nôtre budget est à la baisse et on a déjà des problèmes de tunes ... et puis des " noms " on en a eut et on connait la suite. Ou bien on mise tout sur deux ou trois type et puis pour le reste on prend les espoirs, je me trompe peut être mais je ne pense pas que l'on attirera plus de sponsors avec une ou stars.


"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

Hors ligne

#13 2011-01-10 19:14:04

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: prolongations

Pour attirer les fameux on mettra Penaud en tête de Gondole.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#14 2011-01-10 19:30:53

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : Un bout de montagne: prolongations

Penaud serait effectivement une bonne idée...
pour le reste c'est un cercle vicieux dans lequel nous sommes entrés, les noms ont les a eu c'est vrai mais avec management et recrutement déplorable, la situation est difficile certes mais il y a un minimum à faire côté joueur surtout que pour Palisson et vosloo on ne peut pas dire qu'ils aient envie de partir


Fier et vaillant

Hors ligne

#15 2011-01-10 19:46:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 268

Re : Un bout de montagne: prolongations

malheureusement, le fait d' être entré dans le dernier cercle , celui des relégables possibles est un lourd handicap pour le recrutement...merci qui ?
Il faudra beaucoup de chance pour avoir un groupe performant l'an prochain, sachant qu'il faut quasiment doubler tous les postes...si on s'en sort cette année.
Sûr que Palisson par exemple n'a pas tant que ça envie de partir, mais ce n'est pas non plus un dieu du stade.
Enfin pas encore.

Hors ligne

#16 2011-01-10 20:02:16

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 621

Re : Un bout de montagne: prolongations

letarmo regarde mieux le calendrier alexix y est déjà !!

http://sport.rdc.fr/2010/02/rugby-le-to … plus-sexy/


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#17 2011-01-10 20:20:30

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 268

Re : Un bout de montagne: prolongations

Ha...heu j' avoue, c'est pas trop mon truc...ça viendra peut-être wink

Hors ligne

#18 2011-01-10 20:20:55

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: prolongations

y a tromperie sur Carter mdr:))


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#19 2011-01-10 20:29:28

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Un bout de montagne: prolongations

exrcb a écrit :

letarmo regarde mieux le calendrier alexix y est déjà !!

http://sport.rdc.fr/2010/02/rugby-le-to … plus-sexy/

___

C'est bien ce que me disait ma voisine:" Il est beau Palisson!"
Et moi donc?

Hors ligne

#20 2011-01-10 20:52:02

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 621

Re : Un bout de montagne: prolongations

j avais pas vu pour carter comme je savais qu' il avait participé au calendrier j' ai simplement cherché dans google et copié le lien de la photo


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#21 2011-01-10 23:43:16

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 791

Re : Un bout de montagne: prolongations

C'est plutôt une bonne nouvelle de commencer à prolonger des joueurs.
Spedding et Caminati sont prometteurs avec pour l'instant mais tout juste un niveau Top 14, il ne faut pas se le cacher. Espérons que l'on saura les faire progresser encore et qu'ils auront aussi individuellement cette détermination.

Sur les départs, vu la saison à date, il est logique de perdre nos meilleurs éléments. C'est la loi du sport pro. Comme d'hab, le début de saison a été fatal.
Un Vosloo ne sera donc certainement pas remplacé alors il est indispensable de conserver les "papas", les leaders comme Claassen, Noon, Mela, Azoulay...
Le seul bénéfice "serait" donc de réduire un peu la masse salariale, ou du moins de l'équilibrer.
Mais enfin, il ne faut pas non plus griller les étapes. Gagnons d'abord tous nos matchs à domicile et nous serons sauvés.
En parallèle, les prolongations commencent, tant mieux.

Perso, pour compléter l'effectif à venir, je milite pour un recrutement de joueurs issus du top 14 ou pro d2 et maitrisant parfaitement français (sauf gros coup).
En 9, la donne a changé depuis le début de saison. Bélie me plait de plus en plus, Figuerola a un talent certain mais besoin de travailler (et de rester!), reste à voir ce que l'on fait de Péjoine et de Pélissié.
+ un 8 et un 7 devant pour remplacer nos 2 blondes.
+ un centre
+ un arrière/ailier
+ un 10 car aujourd'hui, c'est en effet le poste de 10 qui semble poser le plus de soucis pour la saison à venir (où que l'on se trouve). Si Orquera et Estebanez s'en vont, il est nécessaire d'avoir un gars, bon buteur, qui ferait la maille.

Ca fait minimum 5/6 joueurs à recruter. Pas énorme, ni impossible à trouver dans la mesure où -à part le 10- ce sont des postes à priori pas difficiles à pourvoir.
En fin de compte, c'est peut-être et surtout d'un excellent technicien dont nous avons le plus besoin. Parce que nous connaissons cette histoire par coeur: les joueurs ne peuvent sans doute pas tenir toute la fin de saison sur l'envie.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#22 2011-01-11 00:15:26

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 268

Re : Un bout de montagne: prolongations

je suis bien d' accord avec toi, Corto. Par rapport à l'an passé, on peut nourrir quelques espoirs (si on peut dire) sur les demis de mêlée. Par contre en 10 (pour moi) Estebanez n'est même pas concerné et on a personne: Les relations avec Luciano sont trop compromises par Mola.
Dans ce contexte il n'est plus bon car à chaque rentrée on sent qu'il veut ou prouver quelque chose, ou jouer en dedans. J'ai l'impression qu'on ne le reverra plus tel qu'on l'a vu.
Donc là y a un gros souci et conserver Spedding sur ce poste ne me semble pas suffisant ni sécurisant.
Mais qui en plus ?

Hors ligne

#23 2011-01-11 08:50:26

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 746

Re : Un bout de montagne: prolongations

Michalak !!


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

Pied de page des forums