#76 2010-12-30 10:36:46

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 750

Re : Racing Metro - Brive

Cherge a écrit :

Pas beaucoup de spectateurs , j'ai rencontré de jeunes supporteurs brivistes à la mi temps on n'était pas très optimiste.


Rooh merde Cherge, on a du se louper !!


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#77 2010-12-30 10:40:00

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Racing Metro - Brive

Cherge a écrit :

Je pense que le choix des balles plus longues a été fait. Lespinas, Palisson Spedding Attayi n'ont jamais recherché la touche mais la profondeur. Mais c'est vrai que  le jeu au pied   n'a pas été fameux excepté pour Lespi.

Cherge, ou comment expliquer et justifier n'importe quoi, et inlassablement faire ressortir du lot (ou enfoncer) les mêmes joueurs quel que soit le scénario du match, victoire ou défaite. Lespi est la nouvelle idole qui ne fait jamais rien de mal, sinon c'est la faute aux autres.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#78 2010-12-30 10:55:32

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Racing Metro - Brive

J'avais déjà dit que le jeu au pied n'était pas fameux, mais là je répondais à Letarmo qui disait que Palisson n'avait pas trouvé une seule touche.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#79 2010-12-30 11:00:39

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Racing Metro - Brive

corto a écrit :

Rooh merde Cherge, on a du se louper !!

J'étais dans la nouvelle tribune  en face de la Présidentille, j'ai mal vu ce qui s'est passé avec Lo Cicero vers l'heure de jeu.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#80 2010-12-30 11:02:46

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 750

Re : Racing Metro - Brive

On a quand même vu une certaine faiblesse récurrente à Brive du jeu au pied hier soir.
Je ne parle pas de la pénalité de Bélie ou du pseudo-drop de Spedding (ce sont des choses qui arrivent).
Mais le manque d'allonge et l'incapacité à trouver des angles intéressants dans le dos de la défense sont toujours là. Heureusement que l'on a un super Antonie sous les chandelles adverses qui nous permettent de gratter quelques munitions.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#81 2010-12-30 11:54:22

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Racing Metro - Brive

Cherge a écrit :
corto a écrit :

Rooh merde Cherge, on a du se louper !!

J'étais dans la nouvelle tribune  en face de la Présidentille, j'ai mal vu ce qui s'est passé avec Lo Cicero vers l'heure de jeu.

Une pipe comme au bon vieux temps!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#82 2010-12-30 13:08:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 180

Re : Racing Metro - Brive

Pour Lo Cicéro, c'est simple il décoche une méchante poire du gauche, deux en fait sous les yeux de l' arbitre placé à gauche du regroupement. Et Mola réclamait le rouge.

Hors ligne

#83 2010-12-30 14:29:14

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 743

Re : Racing Metro - Brive

et Méla a bien géré l'affaire


brive-cosnac

Hors ligne

#84 2010-12-30 14:37:48

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Racing Metro - Brive

Méla m'impressionne vraiment, un vrai leader charismatique, écouté et respecté apparemment, qui ne refuse jamais le combat et maintenant a appris à garder ses nerfs, pas comme le deuxième ligne arrivé d'Albi il y a quelques années. Cette transformation est vraiment étonnante, d'ailleurs je ne sais pas à quoi et à qui elle est due. Respect monsieur Méla, je dois reconnaître que je faisais partie de ceux qui craignaient l'avalanche de cartons jaunes et les séquences de 10 minutes à 14 sur le pré quand il est arrivé. Admettre s'être planté dans ces conditions ne me dérange pas du tout.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#85 2010-12-30 14:48:53

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Racing Metro - Brive

Méla se fait certainement écouter. Avant son arrivée à Brive Galtié en disait beaucoup de bien. Il nous a apportés un peu de sa culture albigeoise et il n'a pas la langue de bois.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#86 2010-12-30 14:58:10

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 586

Re : Racing Metro - Brive

dans une interview , il disait a peu prés ceci :"que le rugby avait évolué , qu'une fois  à terre il fallait de nouveau courir et plaquer ,et plus se contenter de mettre une poire et d'aller a la touche suivante en marchant ,il a su se remettre en question, courir et jouer ou alors il ne faisait pas d'effort et il restai sur le banc "

j'ai résumé sa pensée mais cela doit etre a peu prés ça ....

bonne mémore l'article de la montagne :

Arnaud Méla et la loi de l'Évolution
lu 123 fois
                                Twitter     del.icio.us     Digg!     Scoopeo     Fuzz    

Réputé deuxième ligne rugueux, à l'ancienne, l'ancien Albigeois a changé son style de jeu et beaucoup travaillé depuis sa dernière suspension. Une décision qui a porté ses fruits le week-end dernier face à Toulouse.

«Bon, n'en fais pas trop hein, j'ai pas envie que ça fasse un pataquès avant qu'on joue ».

Prudent le Méloche. Les préparations mentales à grand coup de lecture de la presse, il connaît. Donner du grain déjà moulu aux cafetières berjalliennes, très peu pour lui.

Mais, on est bien désolé. Difficile de ne pas en faire trop en parlant du seul type du Top 14 (avec Gorgodze, on vous l'accorde) qui a plus l'allure d'un bûcheron que le seul dont ce fut un jour le métier, Jamie Cudmore.

Trop, il n'y a pas de préfixes plus approprié pour évoquer le cas Méla.

Trop de fautes pour commencer. Le principal défaut de Méloche, qui s'est gommé comme par magie au lendemain d'une suspension de sept semaines pour avoir explosé le nez du talonneur des London Irish Danie Coetzee dans les règles de l'art. Un vrai baround d'honneur.

« Je me suis dit qu'il fallait que j'arrête de faire le con. J'étais gros, à la bourre dans les rucks, énervé. Je filais tout le temps un coup. Je devais stopper tout ça ».

Nos plus plates excuses aux derniers défenseurs des poires, miques, marrons, châtaignes, mandales ou autres taloches, l'un des ultimes représentants de cette caste vient donc de ranger les gants.

« Bon, les équipes doivent quand même craindre deux ou trois types de chez toi, sinon tu te fais marcher dessus poursuit-il. Mais les clubs ne veulent plus de ce type de joueurs. Le rugby a changé. Un coup de poing, c'est rouge. J'aurai pu repartir en Pro D2, être peinard dans le rugby que j'aime. Mais j'ai décidé de bosser. C'était un challenge. Je devais voir si ça pouvait marcher. Je ne suis pas devenu un Fidjien, mais je me relève, j'accomplis mes tâches. De toute façon, c'était ça ou dégager. Si tu n'évolues pas, tu ne joues jamais. Et puis, je ne suis pas qu'un bourrin ». La preuve. Après 47 matchs sous le maillot briviste, Méla a livré son meilleur samedi dernier, contre Toulouse. Ce 48e opus l'aura vu plaquer à tout va, apporter du soutien au large, pendant 80 minutes. À se pincer pour y croire.

« Dans ce registre, c'était mon match le plus accompli acquiesce l'international (4 sélections). J'ai essayé d'évoluer, de m'adapter au rugby d'aujourd'hui. J'ai perdu du poids (12 kilos en trois ans), je me déplace plus, je me suis remis en question. J'aide en défense au large, là ou j'étais catastrophique. J'ai mis du temps, mais ça va de mieux en mieux. Mon boulot avec Bernard Faure puis Nicolas Foulquier m'a fait beaucoup de bien. J'ai rarement été en forme comme ça ».

Sale temps pour les gros. À l'heure de franchir le cap de la trentaine, Méla est devenu un autre homme. « Hé ! On a aussi des tripes à l'extérieur. Les Berjalliens ne nous feront pas monter en tribunes ».

Quand même ! Tout n'est pas perdu. Mais les choses changent. Ce n'est pas si mal. Et c'est normal. C'est le progrès?

Charles Vigier

Dernière modification par phylipexrcb (2010-12-30 14:59:33)


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#87 2011-01-09 22:55:31

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Racing Metro - Brive

Match sans essais mais avec 6 drops à Colombes. Victoire de Paris. En première mi temps le Racing se met une pression énorme en refusant de tenter pas moins de 6 pénalités dans les 22 de Toulon.
Quelle faute de goût. Du coup les Dieux du Stade les ont privés de dessert. (Pas d'essais)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#88 2011-01-10 00:48:39

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Racing Metro - Brive

Cherge a écrit :

Match sans essais mais avec 6 drops à Colombes. Victoire de Paris. En première mi temps le Racing se met une pression énorme en refusant de tenter pas moins de 6 pénalités dans les 22 de Toulon.
Quelle faute de goût. Du coup les Dieux du Stade les ont privés de dessert. (Pas d'essais)

____

Quand je te lis l'euphorie me gagne..Le Racing deuxième du championnat, ce n'est en fait qu'une illusion d'optique, bien! Avec toi la physique progresse.

Hors ligne

#89 2011-01-10 09:15:25

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 180

Re : Racing Metro - Brive

Franchement, ce match a été très décevant. A part se neutraliser et finir des actions en eau de boudin, ça préfigurait cruellement ce que pourrait devenir le rugby si de temps en temps, un joueur ne réussit pas un coup d' éclat.
Ne pas perdre d' abord quand on est en fond de classement, OK mais pour ces "prétendants", ça la fout mal.
Le RCT a bien commencé mais ça n'a pas suffi. Pourtant il y a eu de beaux enchainements au près mais vraiment leur système de jeu se ressemblait trop et c'est curieux que le Racing n'ait pas réussi à passer la ligne pendant leur longue séquence de domination et ces pénalités répétées en deuxième mi-temps.

Hors ligne

#90 2011-01-10 13:10:31

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Racing Metro - Brive

letarmo a écrit :

Franchement, ce match a été très décevant. A part se neutraliser et finir des actions en eau de boudin, ça préfigurait cruellement ce que pourrait devenir le rugby si de temps en temps, un joueur ne réussit pas un coup d' éclat.
Ne pas perdre d' abord quand on est en fond de classement, OK mais pour ces "prétendants", ça la fout mal.
Le RCT a bien commencé mais ça n'a pas suffi. Pourtant il y a eu de beaux enchainements au près mais vraiment leur système de jeu se ressemblait trop et c'est curieux que le Racing n'ait pas réussi à passer la ligne pendant leur longue séquence de domination et ces pénalités répétées en deuxième mi-temps.

_____________________

J'ai vu le match motard......mais se torpiller une de ces deux équipes cela ne sera pas donné à tout le monde.

Hors ligne

#91 2011-01-10 13:18:24

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Racing Metro - Brive

En France peut-être mais à l'export ?


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#92 2011-01-10 14:12:01

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 180

Re : Racing Metro - Brive

Bien d' accord maxime63. Les deux ont joué le coup et le RCT venait vraiment revanchard, mais au final chaque équipe, une fois en possession du ballon, n'en a pas fait grand-chose sauf droper.
Je n'ai guère vu que Chabal oser aller à l' abordage en ayant autre chose en tête que le rentre-dedans.
Pour moi, ça a fini par donner un match ou pas une seule belle occasion d'essai n'a été vue, donc il manquait quelque chose.
Les deux équipes étant surtout occupées à se neutraliser: Les barbelés c'est bien mais avoir une porte à ouvrir de temps en temps, c'est pas mal non plus wink

Hors ligne

#93 2011-01-10 17:53:03

Nautilus
Apparatchik
Inscription : 2010-10-20
Messages : 16

Re : Racing Metro - Brive

letarmo a écrit :

Les barbelés c'est bien mais avoir une porte à ouvrir de temps en temps, c'est pas mal non plus wink

Une petite porte mais tu n'y penses pas, tu resterais sur le palier...Et pour parler de petites portes, ch'uis pas sûr que ce soit de bon goût quand on parle de joueurs parisiens...

Hors ligne

#94 2011-01-10 20:42:21

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 750

Re : Racing Metro - Brive

Oui, décevant ce match...et j'avoue que la phrase du commentateur "le drop est l'éjaculation précoce de l'attaque au rugby" était bien placée.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

Pied de page des forums