#51 2011-01-09 13:44:54

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Bourgoin, R.I.P.

Non, je pense que Seigne a des qualités, et que, dans ce genre de circonstances, il peut être salvateur. C'est sur la durée que ça ne tient pas. Mais pour un objectif de remonter une équipe tombe à presque rien (après le départ de nombreux joueurs), et avec sa compétence de retrouver et former des talents, il peut  arriver à retrouver un bon paquet d'avants, même si ça dure quelques temps. Pour la Pro D2, ça peut suffire.
Et puis, je suppose aussi que le bonhomme doit comprendre, au fil de ses expériences, ses manques.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#52 2011-01-09 13:46:11

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 694

Re : Bourgoin, R.I.P.

je viens de faire un tour sur le forum de bourgoin ils sont super content qu'il vienne


brive-cosnac

Hors ligne

#53 2011-01-09 14:30:51

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Bourgoin, R.I.P.

comme quoi.....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#54 2011-01-09 14:33:31

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Bourgoin, R.I.P.

en même temps, si on peut leur rendre service..........:o)


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#55 2011-01-09 15:15:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Bourgoin, R.I.P.

Ben on a pas dû lire les mêmes topics !
Les propos de Coux hier étaient pathétiques, c'est rien de dire qu'il avait les boules.
Dans l'ensemble c'est la cata.
Et je les vois mal partis avec ou sans Seigne. Clairement leur président prépare la proD2 puisqu'il l'a dit, donc dans ce contexte, avoir l' opportunité de faire revenir Seigne, qu'ils connaissent, pourquoi pas.
Mais leurs soucis sont financiers. Et c'est petit Bourgoin, dans les 25 000 habitants intramuros je crois.
Avec une périphérie très "banlieusarde" de grandes surfaces variées mais pas trop d'industries à valeur ajoutée, alors déja trouver 1,5 millions d'euros...
Car, à Grenoble, on se contrefout du CSBJ !

Hors ligne

#56 2011-01-09 16:40:51

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Bourgoin, R.I.P.

Bourgoin : Laurent Seigne dès demain ?

Alors que Bourgoin a scellé définitivement son sort en s'inclinant lourdement face à La Rochelle devant son public de Pierre-Rajon, Gaston Maulin devrait mettre à pied les entraîneurs Xavier Péméja et Eric Catinot selon Canal +.Ce qui pourrait précipiter le retour en Berjallie de Laurent Seigne. L'ancien coach de Brive et Castres devrait prendre des fonctions de manager général pour trois saisons à partir avec pour but de fonder un nouveau staff selon le Progrès. Mais si la mise à pied est confirmée, il pourrait être intronisé plus rapidement que prévu et même prendre en main l'entraînement.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#57 2011-01-09 18:41:30

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Bourgoin, R.I.P.

bientôt Laussuq à Bourgoin mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#58 2011-01-09 18:51:38

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Bourgoin, R.I.P.

"Avec une périphérie très "banlieusarde" de grandes surfaces variées mais pas trop d'industries à valeur ajoutée, alors déja trouver 1,5 millions d'euros...
Car, à Grenoble, on se contrefout du CSBJ !"

Bourgoin en mère-grand et Grenoble en petit chaperon rouge sont destinés à finir croqués par le loup.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#59 2011-01-09 19:28:21

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Bourgoin, R.I.P.

Je suppose que le malheur pour le CSBJ c'est d'être "quasiment" dans la banlieue de Lyon, effectivement (pour les ceusses qui n'auraient pas percuté...) en tout cas très loin de la préfecture...bah ils sont près des sports de glisse, ils doivent avoir l' habitude sad

Hors ligne

#60 2011-01-10 14:21:46

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Bourgoin, R.I.P.

Rugby - Experts
«C'est désolant»
Alain Penaud a toujours autant de mal à comprendre les décisions aussi tardives de la DNACG qui, avec le retrait de cinq points infligés à Bourgoin, faussent complètement la fin du Championnat pour la course au maintien.

«Le destin de Bourgoin reste très complexe. On est un peu partagé dans notre appréciation de la situation du CSBJ. Samedi, cela faisait vraiment de la peine de voir cette équipe à la dérive, mise K.-O par La Rochelle (14-44). J'ai en revanche toujours autant de mal à comprendre les décisions aussi tardives de la DNACG, en pleine saison, qui faussent complètement la fin du Championnat pour la course au maintien. On va se retrouver avec une formation berjallienne qui n'aura désormais comme seule ambition de préparer la saison prochaine.

Comment peut-on laisser une équipe débuter le Top 14 avec de tels problèmes, des problèmes financiers qui plus est inhérents depuis trois saisons. Comment est-ce possible ? Bourgoin a vécu au-dessus de ses moyens. Comment sont battis ces budgets ? On sait très bien que le variable est minime en cours de saison et dépend surtout de la billetterie. Mais le plus gros d'un budget est normalement acquis dès le début de la saison avec les partenaires et les pouvoirs publics. Le budget 2011/2012 est présenté au mois de mars. Comment ne pas avoir eu toutes les garanties réunies ?

«Un terreau rugbystique d'exception»
Il faut bien reconnaître que le club n'a pas été très honnête avec les joueurs qui doivent supporter une pression invivable depuis trois ans. Sans compter que les moyens sportifs ne cessent de décroître avec le départ de ces cadres formés au club. C'est surtout le départ de ces forces vives qui est désolant alors que l'on se trouve sur un terreau rugbystique d'exception. Comme un symbole, le même jour, le LOU a pris (provisoirement) la tête de la Pro D2. La poussée de Lyon vers le Top 14 n'a peut-être pas encouragé certains partenaires à se diriger du côté de Bourgoin. Pour sa survie, Bourgoin doit s'encadrer de personnes qui envisagent la vie du club via sa formation.»

Alain PENAUD


Rugby - Top 14
Revol : «Pas de Top 13»
Alors que la situation de Bourgoin trouble les autres clubs du Championnat, Pierre-Yves Revol a réaffirmé qu'il n'y aura pas de Top 13.

Le lourd revers de Bourgoin face à la Rochelle (14-44) a lancé la polémique. Le Championnat est-il désormais faussé compte tenu du retrait de cinq points infligé par la DNCACG au CSBJ et de sa relégation inéluctable ? Daniel Dubroca, indigné, en est convaincu. Pas question pour autant de changer le format du Top 14. «Cette sanction sportive ternit un peu l'image du Top 14, c'est certain, reconnaît Pierre-Yves Revol. Mais cette disposition a été appliquée afin de faire fonctionner le Championnat avec équité. Pour conclure, nous sommes loin du Top 13.» La direction de Bourgoin tiendra ce lundi un conseil d'administration pour éclaircir le futur du club isérois.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#61 2011-01-10 14:58:03

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Bourgoin, R.I.P.

Même si les propos de Penaud sont fondés, il y a comme une contradiction, quand il explique en même temps que les problèmes du CSBJ remontent à 3 ans, mais que sa chute actuelle coïncide avec l' éventuelle attractivité nouvelle du LOU pour des sponsors, qui auraient pu autrement.....le sauver ?
Les "supposés" sponsors, un peu comme les nôtres, me semblent parfois intégrer un peu facilement le discours des staffs. L'espoir fait vivre mais il ne suffit pas.

Hors ligne

#62 2011-01-10 15:10:38

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Bourgoin, R.I.P.

Top 14
10/01/2011 - 14:27
LNR : Les menaces d'Agen
Le SUALG a décidé de contre-attaquer après l'annonce du retrait de cinq points au CSBJ faite par la DNACG mardi. Dans Midi Olympique, le président Alain Tingaud explique que le club devait faire parvenir à la Ligue "deux propositions extrêmement précises pour rétablir l'équité du championnat".

Les Agenais, comme les Brivistes, estiment que La Rochelle a été avantagé par cette décision avant sa victoire à Pierre-Rajon samedi (44-14) et que le Top 14 est désormais faussé. "Si la LNR ne prend pas en compte nos propositions, nous en tirerons les conséquences, a déclaré Tingaud. Nous n'aurions alors plus rien à faire dans ce championnat."


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#63 2011-01-10 15:33:54

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : Bourgoin, R.I.P.

bourgoin out , agen out , on est sauvé !!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#64 2011-01-10 16:18:38

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 027

Re : Bourgoin, R.I.P.

Ou alors...top12 direct sad
Mais franchement, ça sent la com à usage interne: Que les supporters râlent OK mais les présidents, heuuuu...
Que fait la police ?
Enfin, les nôtres n'ont rien dit, que je sache.

Hors ligne

#65 2011-01-10 16:24:29

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Bourgoin, R.I.P.

Détrompes-toi cher ami, c'est l'entraîneur en chef de Brive  qui s'y colle dans le Midol page 3. Lui il ferait mieux d'être  'just do it' et de s'occuper de ses ouailles pour ne pas fausser le championnat en offrant 5 points à Agen.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#66 2011-01-10 16:52:39

Nautilus
Apparatchik
Inscription : 2010-10-20
Messages : 16

Re : Bourgoin, R.I.P.

exrcb a écrit :

bourgoin out , agen out , on est sauvé !!!

mais bien sûr mon lapin, et la marmotte plie le papier d'alu autour du chocolat...

Hors ligne

#67 2011-01-10 17:21:34

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : Bourgoin, R.I.P.

la derniére qui m 'a appellé mon lapin m 'a sucé la carotte !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#68 2011-01-10 17:47:44

Nautilus
Apparatchik
Inscription : 2010-10-20
Messages : 16

Re : Bourgoin, R.I.P.

exrcb a écrit :

la derniére qui m 'a appellé mon lapin m 'a sucé la carotte !

Elle n'avait pas d'apétit alors...

Hors ligne

#69 2011-01-10 17:53:58

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : Bourgoin, R.I.P.

bah si ,aprés elle a péti chez elle !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#70 2011-01-10 17:56:05

Nautilus
Apparatchik
Inscription : 2010-10-20
Messages : 16

Re : Bourgoin, R.I.P.

Dis moi ex fan des sixties, ta lapine qui suce à distance, elle était pas sur le 3615 avant ???...

Hors ligne

#71 2011-01-10 18:33:15

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 471

Re : Bourgoin, R.I.P.

36 15 ouh lala


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#72 2011-01-10 18:39:21

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Bourgoin, R.I.P.

Bernard Frédéric a écrit :

Top 14
10/01/2011 - 14:27
LNR : Les menaces d'Agen
Le SUALG a décidé de contre-attaquer après l'annonce du retrait de cinq points au CSBJ faite par la DNACG mardi. Dans Midi Olympique, le président Alain Tingaud explique que le club devait faire parvenir à la Ligue "deux propositions extrêmement précises pour rétablir l'équité du championnat".

Les Agenais, comme les Brivistes, estiment que La Rochelle a été avantagé par cette décision avant sa victoire à Pierre-Rajon samedi (44-14) et que le Top 14 est désormais faussé. "Si la LNR ne prend pas en compte nos propositions, nous en tirerons les conséquences, a déclaré Tingaud. Nous n'aurions alors plus rien à faire dans ce championnat."

C'est vraiment du grand n'importe quoi. Bientôt, ça va être de la faute à Bourgoin si Agen et le CAB ont perdu à Rajon. Facile de refaire l'histoire. Qui dit que la Rochelle n'aurait pas gagné samedi même sans le retrait de point? Qui dit qu'Agen ou le CAB aurait pris le BO samedi face au CSBJ?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#73 2011-01-10 18:40:35

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 447

Re : Bourgoin, R.I.P.

Moi je le dis. J'ai vu le match et n'importe qui aurait gagné à Pierre Rajon samedi...


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#74 2011-01-10 18:42:32

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Bourgoin, R.I.P.

coujou80 a écrit :

Moi je le dis. J'ai vu le match et n'importe qui aurait gagné à Pierre Rajon samedi...

Comme depuis le début de la saison en gros. Le CSBJ a tellement de victoires à domicile que c'est évident que ça va changer quelque chose pour les matchs retours.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#75 2011-01-10 18:47:15

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Bourgoin, R.I.P.

exrcb a écrit :

36 15 ouh lala

Derriére le guichet du 22 à Asnières plutôt


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums