#3476 2014-01-10 13:58:57

maverick
Apparatchik
Inscription : 2010-10-11
Messages : 77

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

franckmel a écrit :

Pour Naïkatini, ce n'est pas seulement un pousseur, il a montre hier soir qu'il pouvait etre efficace en touche. Il a bien gene l'alignement de newcastle.

Il les a tellement gène, qu'il a pris un carton jaune.

Hors ligne

#3477 2014-01-10 14:05:23

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

alex19 a écrit :
Pitchouna_19 a écrit :

C'est vraiment le départ que je n'attendais pas du tout.
Le De était très proche des supporters, un des leaders du groupe et disait se plaire à Brive.
Je crois qu'il y avait même un projet d'ouvrir un garage tunning avec Mignardi à très court terme!!!!
Et pas du tout le profil du joueur qui ne pense qu'aux paillettes et aux euros!!!

Donc même si l'UBB lui propose sans doute un meilleur salaire, j'avoue être étonnée de son départ.

Mais je salue le club de nous en informer avant que ce soit la presse qui le fasse ....

Le garage avec Mignardi c'est toujours possible...les dirigeants d'entreprises ne sont pas toujours sur place...

Il n'y a pas que le salaire, un joueur a besoin de challenge sportif aussi...et celui de l'UBB doit être plus motivant dans une progression de carrière.
Je pense que dans les 2 prochaines années si c'est pas cette année déjà ils ont l'objectif d'être bien encré dans le top 6, ce qui n'est pas le cas pour nous au jour d'aujourd'hui...donc sa décision se comprend surtout qu'il a 27 ans et qu'il rentre dans sa 2ème partie de carrière...Bonne chance à lui!


cela confirme ce que je disais sur l'ambition de l'UBB.......

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 … tory.shtml

Hors ligne

#3478 2014-01-10 14:11:03

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Pitchouna_19 a écrit :

Mais je salue le club de nous en informer avant que ce soit la presse qui le fasse ....

Ouais, c'est vrai que ça c'est un super communiqué de presse
http://www.cabrive-rugby.com/home.php?& … fiche=4605


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#3479 2014-01-10 14:15:57

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Bernard Frédéric a écrit :
Pitchouna_19 a écrit :

Mais je salue le club de nous en informer avant que ce soit la presse qui le fasse ....

Ouais, c'est vrai que ça c'est un super communiqué de presse
http://www.cabrive-rugby.com/home.php?& … fiche=4605


très élaboré et travaillé...je pense que la personne qu'il l'a rédigé, était en dépression...

Hors ligne

#3480 2014-01-10 14:16:56

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Si on cherche un exemple à la définition du mot "laconique".....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#3481 2014-01-10 14:22:11

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 946

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

franckmel a écrit :

Le plus dure c est que nous on pleure le depart de julien pendant que l ubb et grenoble se frottent les mains avec les arrivees de wisniesky et de beauxis...


à BORDEAUX, BERNARD + BEAUXIS ?? Même avec le nombre de match, ça peut être problématique, ils ne sont pas satisfaits de Pierre BERNARD?


il faut monter un collectif "anti transferts BRIVE vers BORDEAUX".

et même si ce n'est pas le mm profil JAULHAC il n'est pas pour un rapprochement géographique? BEAULIEU c'est + prés de BRIVE que BORDEAUX?

Hors ligne

#3482 2014-01-10 14:25:22

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 599

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Beria a écrit :
letarmo a écrit :

Je trouve que c'est un peu injuste de "sourire" de l' argument du rapprochement. Il me semble bien réel. Se peler 200 bornes d' autoroute matin et soir quasiment tous les jours, c'est pas la même chose que d' habiter à deux pas. En fait, pour ce que j'en sais Ledé ne rentrait pas en semaine...

Brive/Sainte foy la grande = 140kms
Bordeaux/Sainte Foiy la grande = 100kms.
C'est vrai que la différence est de taille!!! wink


brive / ste foy 147 km en 1 h 32

bordeaux / ste foy  71 km en  1h 14

merci google maps


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#3483 2014-01-10 14:26:17

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Humm se frotter les mains de l'arriver de Beauxis... et bah ils en ont de la chance dis donc !! smile

Hors ligne

#3484 2014-01-10 14:26:18

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Arthuras a écrit :
franckmel a écrit :

Le plus dure c est que nous on pleure le depart de julien pendant que l ubb et grenoble se frottent les mains avec les arrivees de wisniesky et de beauxis...


à BORDEAUX, BERNARD + BEAUXIS ?? Même avec le nombre de match, ça peut être problématique, ils ne sont pas satisfaits de Pierre BERNARD?


il faut monter un collectif "anti transferts BRIVE vers BORDEAUX".

et même si ce n'est pas le mm profil JAULHAC il n'est pas pour un rapprochement géographique? BEAULIEU c'est + prés de BRIVE que BORDEAUX?


Bernard et Beauxis c'est voulu, l'un sera la très bonne doublure de l'autre....Bernard doit être un peu dégouté car il se barre de Castres pour être numéro 1...et une saison plus tard il redeviendra peut être numéro 2...

De plus, Beauxis peut être une très bonne doublure en 15....

En tout cas, ils ont 2 bons 10, et de très bons buteurs...et çà c'est ce qu'il nous faudrait aussi!

Hors ligne

#3485 2014-01-10 14:29:47

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

alex19 a écrit :
Arthuras a écrit :
franckmel a écrit :

Le plus dure c est que nous on pleure le depart de julien pendant que l ubb et grenoble se frottent les mains avec les arrivees de wisniesky et de beauxis...


à BORDEAUX, BERNARD + BEAUXIS ?? Même avec le nombre de match, ça peut être problématique, ils ne sont pas satisfaits de Pierre BERNARD?


il faut monter un collectif "anti transferts BRIVE vers BORDEAUX".

et même si ce n'est pas le mm profil JAULHAC il n'est pas pour un rapprochement géographique? BEAULIEU c'est + prés de BRIVE que BORDEAUX?


Bernard et Beauxis c'est voulu, l'un sera la très bonne doublure de l'autre....Bernard doit être un peu dégouté car il se barre de Castres pour être numéro 1...et une saison plus tard il redeviendra peut être numéro 2...

De plus, Beauxis peut être une très bonne doublure en 15....

En tout cas, ils ont 2 bons 10, et de très bons buteurs...et çà c'est ce qu'il nous faudrait aussi!

Par contre, ils ont 2 joueurs qui n'aiment pas défendre....c'est un peu gênant quand on joue 10...

Hors ligne

#3486 2014-01-10 14:32:34

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Ouaip...je dirais plutôt 150 et 90, Béria, mais c'est vrai que je pensais Sainte Foy plus proche de bordeaux...donc plus loin de Brive. J'y passe pas tous les jours non plus big_smile
Bah ça a peut-être compté, plus ou moins.
.

Hors ligne

#3487 2014-01-10 14:41:25

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 946

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

1/ C’est vraiment une très mauvaise nouvelle, vraiment, clause financière ou pas, il avait prolongé pour 2 saisons de + il y a peu, et ce matin on nous annonce son départ, en tant que supporter d’un club il y a vraiment de quoi être dégouté et abasourdi.

http://www.allezbriverugby.com/actualit … tions.html

L’UBB n’est pas sauvé du tout, (même si je pense qu’ils se maintiendront), donc ça veut dire qu’il y a même possibilité qu’il y ait une « contre clause » :
«  je pars du CAB comme j’ai une clause qui me permets de partir si un club me rachète pour tel prix, mais je mets une autre clause qui annule le transfert si le club qui a activé la clause libératoire est finalement relégué, et du coup ba je resterai au point de départ ».

Entre la date des annonces et le reste, franchement, le rugby et les transferts ça fait 2, c’est vraiment du GRAND n’importe quoi !


2/ sur son choix personnel, l’explication mise en avant étant le rapprochement familial.
Il n’empêche que comme j’ai lu ici, ne vous inquiétez pas pour lui, il ne faisait pas la route STE FOY / BRIVE tous les jours !!!!!! Comme tous les joueurs il a son logement payé à Brive. Et puis BRIVE / STE FOY, ce n’est pas DUNKERQUE / TOULON. Bon, choix personnel avancé, chèque encaissé sur le compte personnel probablement, mais après tout…

Non moi ce qui me dérange le +, c’est qu’il était interviewé dans la Montagne, dans le programme officiel il y  à peine quelques semaines, avant le match face à TOULOUSE je crois, et là, on ne pouvait qu’être rassuré sur son désir de rester ici :

-    j’aime bcp la ville, sa taille humaine, les gens, les supporters qui l’apprécient bcp,
-    j’ai prolongé 2 ans de +,
-    j’ai même préparé ma reconversion avec AXA- Agence BORDIER à BRIVE car cela me tenait à cœur de prévoir le futur,
-    je suis fier de jouer ici et je m’y sens très bien, il me semble qu’il était même précisé qu’il avait acheté une maison, tout roule !

Du coup, je le voyais peut être prendre le capitanat ou vice capitaine et devenir un leader pour les 5/6 ans à venir.

Alors, ok, il faut respecter son choix, mais là je dis quand même « c’est très limite ».


3/ sur l’UBB, le staff et son président me gonflent un peu, avec son ambition « un peu démesurée », et leur façon d’attirer nos joueurs.

Hors ligne

#3488 2014-01-10 14:43:23

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 946

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

exrcb a écrit :
Beria a écrit :
letarmo a écrit :

Je trouve que c'est un peu injuste de "sourire" de l' argument du rapprochement. Il me semble bien réel. Se peler 200 bornes d' autoroute matin et soir quasiment tous les jours, c'est pas la même chose que d' habiter à deux pas. En fait, pour ce que j'en sais Ledé ne rentrait pas en semaine...

Brive/Sainte foy la grande = 140kms
Bordeaux/Sainte Foiy la grande = 100kms.
C'est vrai que la différence est de taille!!! wink


brive / ste foy 147 km en 1 h 32

bordeaux / ste foy  71 km en  1h 14

merci google maps


lol, et tu ne comptes pas le temps passé dans les "bouchons", car cela doit être un poil + génant que pour sortir de la pleine des jeux vers Bordeaux!!

Dernière modification par Arthuras (2014-01-10 14:43:36)

Hors ligne

#3489 2014-01-10 14:50:21

Actarus
Commissaire politique
Inscription : 2013-05-27
Messages : 364

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Arthuras a écrit :

3/ sur l’UBB, le staff et son président me gonflent un peu, avec son ambition « un peu démesurée », et leur façon d’attirer nos joueurs.

Il commence aussi à me gonfler le Marti, il faudrait peut-être qu'il pense à dégonfler un peu le melon.
Et qu'il nous oublie aussi surtout !!
Chaque semaine on entend parler de lui, et là, il nous annonce :
- qu'il "pense au Brennus" (elle a l'air bonne la fumette du côté de l'Aquitaine)
- que "Beauxis peut devenir un grand attaquant" (Ils ont déjà recruté Hoarau en 9 aux Girondins mon coco, c'est mort)

Va pas falloir traîner pour le remettre à sa place celui-là, parce qu'il commence sacrément à me saouler.


Prince d'Euphor, planète détruite par les forces de Véga.
"Métamorphoseeeee !!"

Hors ligne

#3490 2014-01-10 14:51:08

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Arthuras a écrit :

1/ C’est vraiment une très mauvaise nouvelle, vraiment, clause financière ou pas, il avait prolongé pour 2 saisons de + il y a peu, et ce matin on nous annonce son départ, en tant que supporter d’un club il y a vraiment de quoi être dégouté et abasourdi.

http://www.allezbriverugby.com/actualit … tions.html

L’UBB n’est pas sauvé du tout, (même si je pense qu’ils se maintiendront), donc ça veut dire qu’il y a même possibilité qu’il y ait une « contre clause » :
«  je pars du CAB comme j’ai une clause qui me permets de partir si un club me rachète pour tel prix, mais je mets une autre clause qui annule le transfert si le club qui a activé la clause libératoire est finalement relégué, et du coup ba je resterai au point de départ ».

Entre la date des annonces et le reste, franchement, le rugby et les transferts ça fait 2, c’est vraiment du GRAND n’importe quoi !


2/ sur son choix personnel, l’explication mise en avant étant le rapprochement familial.
Il n’empêche que comme j’ai lu ici, ne vous inquiétez pas pour lui, il ne faisait pas la route STE FOY / BRIVE tous les jours !!!!!! Comme tous les joueurs il a son logement payé à Brive. Et puis BRIVE / STE FOY, ce n’est pas DUNKERQUE / TOULON. Bon, choix personnel avancé, chèque encaissé sur le compte personnel probablement, mais après tout…

Non moi ce qui me dérange le +, c’est qu’il était interviewé dans la Montagne, dans le programme officiel il y  à peine quelques semaines, avant le match face à TOULOUSE je crois, et là, on ne pouvait qu’être rassuré sur son désir de rester ici :

-    j’aime bcp la ville, sa taille humaine, les gens, les supporters qui l’apprécient bcp,
-    j’ai prolongé 2 ans de +,
-    j’ai même préparé ma reconversion avec AXA- Agence BORDIER à BRIVE car cela me tenait à cœur de prévoir le futur,
-    je suis fier de jouer ici et je m’y sens très bien, il me semble qu’il était même précisé qu’il avait acheté une maison, tout roule !

Du coup, je le voyais peut être prendre le capitanat ou vice capitaine et devenir un leader pour les 5/6 ans à venir.

Alors, ok, il faut respecter son choix, mais là je dis quand même « c’est très limite ».


3/ sur l’UBB, le staff et son président me gonflent un peu, avec son ambition « un peu démesurée », et leur façon d’attirer nos joueurs.

Le plus important c'est qu'il en est parlé rapidement au staff afin qu'on puisse se retourner (Boukerou)....après à ce moment là il y avait des choses qui n'étaient pas encore  pour lui possible de dire...et puis c'est pas mentir quand meme:

au pire sa reconversion elle attendra... et sa maison il la louera ou vendra...le reste on ne peut pas le mettre en cause....il est ou le problème???

Hors ligne

#3491 2014-01-10 15:01:00

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Le problème c'est que le staff n'a pas su anticiper ou régler la carrière  et la prolongation d'un bon joueur artisan de la remontée. La surenchère du club vis à vis de Koyamaibolé a laissé des traces.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#3492 2014-01-10 15:09:04

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Cherge a écrit :

Le problème c'est que le staff n'a pas su anticiper ou régler la carrière  et la prolongation d'un bon joueur artisan de la remontée. La surenchère du club vis à vis de Koyamaibolé a laissé des traces.

Rien à voir....

Hors ligne

#3493 2014-01-10 15:19:37

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 946

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

alex19 a écrit :

...et puis c'est pas mentir quand meme:

au pire sa reconversion elle attendra... et sa maison il la louera ou vendra...le reste on ne peut pas le mettre en cause....il est ou le problème???

mouais, la nuance est infime....

sa maison, je m'en doute bien qu'il la vendra!!! et sa reconversion, tu peux l'oublier comme celle que Vosloo nous avait annoncé dans la boîte "chateaux et chaumieres" il me semble!!

si tu lis ses interviews d'il y a à peine 1 ou 2 mois , et que tu apprends ce matin qu'il part à l'UBB, ben si il y a un problème, un gros même.

Hors ligne

#3494 2014-01-10 15:23:30

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 946

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

alex19 a écrit :
Cherge a écrit :

Le problème c'est que le staff n'a pas su anticiper ou régler la carrière  et la prolongation d'un bon joueur artisan de la remontée. La surenchère du club vis à vis de Koyamaibolé a laissé des traces.

Rien à voir....


rien à voir selon moi non plus!

c'est en 2nde ligne que LEDE a explosé, mettant UYS sur la touche, certes l'an dernier il a a fait quelques bons matchs en 8 avant de se blesser, mais quand le club a surfé de février/mars jusqu'à novembre sur une période euphorique, il a systématiquement utilisé en seconde ligne, jamais en 8!

de +, durant ses 2 premières saisons en TOP14, il n'avait absolument rien montré de vraiment probant, alors qu'il était utilisé en 3ième ligne aile essentielelment par MOLA.

Hors ligne

#3495 2014-01-10 16:18:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

J'ai plutôt tendance à penser que ce genre de promesse n'engage que ceux qui les écoutent.
Et plus ça va, plus cette langue de bois est utilisée systématiquement avec un discours banal et connu.
C'est aussi ça les "pros".
Ce qui veut dire que les seuls vrais signes d' attachement d'un joueur à son club sont bien difficiles à cerner.
Vous savez quoi ?
Je me plais ici, la ville est géniale, les gens sont sympas, ma famille se plait, on a un super environnement, je pêche, je chasse, etc, etc...
Non, j' déconne, rayez la mention inutile...tristounet.gif

Hors ligne

#3496 2014-01-10 17:19:18

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

"je pêche, je chasse, etc, etc..."

Je crache, je rote, rien ne m'arrête
Car aujourd'hui c'est la fête


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#3497 2014-01-10 17:28:19

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Il a dit de rayer pas d'en rajouter!

Hors ligne

#3498 2014-01-10 17:37:27

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 820

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

c'est bien dommage c'est sur. Apres la carriere est courte et il a perdu bcp de temps a toulouse à ne pas jouer puis un an de perdu chez nous a peu jouer. ..

Hors ligne

#3499 2014-01-10 17:43:44

ovale-st
Apparatchik
Inscription : 2011-03-08
Messages : 59

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Personnellement j'adore ma société et mon boulot... mais une autre boite me propose 50% de plus j'y vais !  Donc oui c'est malheureux pour le CAB mais je le redis ce problème s'est passé chaque année (Vooslo, estebanez, palisson, Classen, Laufutu, Caminati, etc...) aujourd'hui (pour l'instant) Ledé, et l'an prochain ça arrivera aussi. C'est ainsi quand un club ne peut ou ne veut pas s'aligner en salaire. On peut pas en vouloir au joueur... Ledé aurait pu partir lors de la descente, mais il est resté... Et quand j'en voit maintenant qui critique qu'il a rien foutu pendant les deux ans en Top 14, je dis que tu n'as pas vu tous les matchs, car sur pal mal de matchs il mettait Classen sur le banc...
Les joueurs ne sont pas des philanthropes, ils sont comme nous, ont des crédits et des familles à nourrir, alors oui l'appât du gain joue dans la décision autant que le projet sportif du club. Rappelons nous qu'a Brive les salaires sont parmis les plus bas du Top 14 avec Oyo. Ca ne joue pas en notre faveur pour attirer ou converser les bons éléments.
On en reparle dans un an pour Namy, Germain, Hauman, Waka et même peut être Boukerou s'il se montre... et peut même d'autres...
On est tous triste du départ de Ledé, mais c'est pas une raison pour démolir un joueur quand il annonce qu'il part, surtout après 4 ans... c'est le parcours normal du monde pro. N'oubliez pas que les joueurs lisent le forum et une décision comme celle la est difficile pour eux smile
La saison n'est pas finie encourageons Ledé car on a encore besoin de lui. Contrairement a ce que j'ai lu sa place n'est pas dans les tribunes wink

Dernière modification par ovale-st (2014-01-10 18:17:49)

Hors ligne

#3500 2014-01-10 18:47:33

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

+1 ovale !
Il n'est pas marié avec le CAB !!(même s'il est parrain du KOP Cabiste ^^) Il peut très bien se plaire à Brive mais y a d'autres paramètres qui rentre en comptes ! A part à son arrivé peut-être où il était un peu "light" il n'a jamais triché, il est monté en puissance continuellement, il décide de partir, et bien bonne chance et soit encore meilleur pour la fin de saison et pour la suite de ta carrière !
Quand à ceux qui critique MARTI... je préfère 100 fois un président à la MARTI qu'un Mou de la Rade ou un Afflelou ! Cela fait des années qu'il se bat pour monter une équipe, un budget etc.

Hors ligne

Pied de page des forums