#3451 2014-01-10 09:01:52

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 460

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Rien, mais alors rien de sûr.... Tasi , à mon avis, sera béglais la saison prochaine..
Fait chier pour Lede, fait chier....

Hors ligne

#3452 2014-01-10 09:02:28

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Tu penses ou tu sais?
Pour Ledé, tu n'avais pas parlé de Perpignan plutôt que de l'UBB?

Hors ligne

#3453 2014-01-10 09:09:12

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Beria a écrit :

Sauf que cette somme serait -d'après des sources autorisées- ( lol ) dérisoire.
C'est une grosse perte!
Car Ledé est un bon seconde latte, excellent en touche; et du fait de son passage en 8,
il est assez adroit ballon en main.
Français et jiff; Ce que recherche Bdx en laissant partir Tréolar.
Quand à Luafutu, RIEN à battre!
Ce n'est pas en 3ème ligne que sont nos besoins, mais en seconde!
De plus, il n'est pas jiff, lui!

Voilà! Comme on a fait venir (ou revenir) des mecs pour ne jouer qu'en challenge ou guère plus,
mais qu'il faut payer, nos finances sont ric et rak!
Taing! Les boules!!! sad


Pas d'accord avec toi pour Luafutu, car si on venait à récupérer Tasi, on fait monter waka en 2eme latte et Tasi prend sa place en 3 eme ligne....c'est une solution qui ne verra pas le jour car Tasi restera à l'UBB....

Hors ligne

#3454 2014-01-10 09:10:34

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

C'était sans doute écrit depuis longtemps, suffisamment pour que Brive ait embauché le jeune d'Auch. C'est notre vocation: former des jeunes, qui profitent ensuite à d'autres clubs plus fortunés. Dans le cas présent, le retour à le terre natale, on le constate pour des joueurs en fin de carrière. Pour lui, j'aurais pensé à un club de plus haut niveau.... Mais peut-être que l'UBB est ambitieux, comme Grenoble, qui annonce des tas de renforts.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#3455 2014-01-10 09:13:45

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Ledévédec va retrouver un poste de 8 c'est bien dommage qu'il n'ai pas eu sa chance chez nous.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#3456 2014-01-10 09:20:00

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Qui a dit qu'il jouera en 8? Personne encore!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#3457 2014-01-10 09:29:02

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Lui si


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#3458 2014-01-10 09:41:30

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

d'ou le recrutement de Boukerou ...

ça fait chier mais il faut l'accepter, et puis Pinet va avoir le niveau, il progresse, Lebas pousse derrière et notre Caisse va revenir j'en suis ur. ça fait parti du monde pro et oui effectivement les objectifs ( et les moyens) de Bordeaux et de Brive ne sont pas les mêmes. J’espère pour lui qu'il ne fera pas une Tasi. Personnellement un retour de Tasi me ferait plaisir car Hormis nos 3 indéboulonnables, il y a un fossé avec les 3 autres ...

Et puis on est dans notre rôle, même si ça fait chier, de relancer des mecs qui ont un niveau bien supérieur au salaire qu'on leur donne, et qui l'accepte car a Brive il ya un esprit et ils voient leur carrière rebousté. Ils Viennent, on les Forment  et ils s'en vont ...
Ainsi va notre statut avec nos peut de moyens. on est le FC Auch du Top 14 ... Quand on le verra en EDF on pourra juste dire que c'est à Brive qu'il a tout appris wink

Dernière modification par Franç19 (2014-01-10 09:45:15)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#3459 2014-01-10 09:42:42

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Faut bien admettre que mieux payé et tout près de chez lui....c'est pas mal même si ça ne nous arrange pas.
Mais on peut espérer que le staff savait (forcément) et qu'il s'est activé pour garder la qualité de notre touche.
Y a plus qu' à attendre la suite mais pour le recrutement on peut quand même leur faire confiance.

Hors ligne

#3460 2014-01-10 09:44:06

ovale-st
Apparatchik
Inscription : 2011-03-08
Messages : 59

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Grande perte qu'on va avoir du mal a compenser du fait aussi de sa polyvalence 4 et 8. Chaque année ce sera le meme problème sad

Hors ligne

#3461 2014-01-10 10:09:59

Actarus
Commissaire politique
Inscription : 2013-05-27
Messages : 364

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Quelle tristesse pour Ledévédec.
Mais on s'en remettra, comme à chaque fois.


Prince d'Euphor, planète détruite par les forces de Véga.
"Métamorphoseeeee !!"

Hors ligne

#3462 2014-01-10 10:35:53

sitec_marine
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-03
Messages : 701

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Actarus a écrit :

Quelle tristesse pour Ledévédec.
Mais on s'en remettra, comme à chaque fois.

+1

Y a qu'à regarder dans le passé avec les départs de Vosloo, Claassen, Kakovin, Luafutu... Le CAB a toujours su rebondir.

Il n'y a plus qu'à le remercier pour ces 3 années et pour tout ce qu'il a apporté (et va apporter jusqu'à la fin de la saison) au CAB.

Il faut pas se leurrer sur la capacité du CAB a garder ses meilleurs éléments, le CAB n'a plus le moyens de s'aligner... :-(

Hors ligne

#3463 2014-01-10 10:37:12

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Gros coup dur en effet tellement Lede est indispensable. Le staff aurait certainement voulu le garder, on ne peut pas en douter, mais l'appel de la famille ou d'un autre salaire ont été plus forts. Comme dit ovale-st, il faut qu'on s'habitue à ce genre de truc, on n'est pas Grenoble qui consolide tranquiellement sa place en top 14.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#3464 2014-01-10 10:39:20

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

De toute façon il fallait s'y attendre....que ce soit à l'UBB ou dans un autre club, LEDE était sur le départ je pense....bien sur que le staff était au courant car le recrutement de BOUKEROU n'est pas anodin...

En ce qui concerne la 2 ème ligne de l'année prochaine, j'espère que le nouveau fidjien ne fera que confirmer les espoirs placés en lui ce qui renforcera ce secteur en le prolongeant probablement...il ne faut pas oublier non plus qu'on à Méla, Pinet, Boukerou et on espère bien sur un retour rapide de la Caisse.

On à toujours la solution de dépannage de Waka aussi...

En tout cas merci à lui pour son investissement sur et en dehors du terrain!!! Il aura à cœur de bien finir la saison pour nous laisser en top 14 j'en suis sûr!

Hors ligne

#3465 2014-01-10 10:54:37

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Personne n'est indispensable on a su trés vite remplacer les Vooslo,claessens,Dubary et plus prés Luafutu,Caminati  alors  LeDevedec on en trouvera vite un autre .Faut arreter d'etre sentimental eux ils font pas de sentiment donc perso je m'en tape ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

En ligne

#3466 2014-01-10 11:03:53

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 857

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

C'est vrai que ca fait ch... bon après le CAB n'avait sans doute pas les moyens de s'aligner... et encore à voir... mais c'est surtout l'opportunité de récupérer de l'argent et aussi de démontrer à des joueurs talentueux mais barrés dans leur club qu'à Brive si on est bon on joue (ou moins 2/3 ans), on peut se relancer et derrière on va pas bloquer les mecs s'ils peuvent aspirer à mieux! On est voué à cela sauf si un mec blindé débarque au club...
Si on pouvait récupérer Tasi en échange c’est vrai qu’une deuxième ligne Méla/Waka et une troisième Petrus/Sissa/Tasi ca aurait de la gueule mais Tasi sera bordelais l’année prochaine je pense
Radikedike et Namy on pas trop de news… j’espère qu’on va arriver à les garder

Hors ligne

#3467 2014-01-10 11:48:48

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Beria a écrit :

Ledé était bien sous contrat, mais avait une clause financière de libération.
Elle a été activé et le Cab n'a pu suivre.
L'argument de se rapprocher de chez lui (Ste Foi LaGrande) me fait bien sourire.
Avec l'autoroute, ya combien de temps pour y aller?
On voit là encore le/la .............  mad mad mad   (je n'arrive pas à trouver l'adjectif adéquat) de nos dirigeants.
On évoque son retour (sic) au bercail pour justifier son départ!

Ils aurient pu faire pire et dire que Lede se rapproche de Sainte-Foy-la-Grande pour se rapprocher de Mola.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#3468 2014-01-10 11:50:58

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Là, c'est l'insulte suprême!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#3469 2014-01-10 12:24:47

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Bon ben notre deuxième latte est cassée. Ledé se casse donc à l'UBB!
On ne peut rien lui reproché à ce Monsieur, arrivé en Top14, qui a accepté de rester en ProD2 et qui participe plus qu'activement au maintien!!!
Je dis BRAVO et MERCI.
Maintenant Api a un boulevard devant lui. A lui d'être bon !!!!


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#3470 2014-01-10 12:28:16

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

fff a écrit :

Bon ben notre deuxième latte est cassée. Ledé se casse donc à l'UBB!
On ne peut rien lui reproché à ce Monsieur, arrivé en Top14, qui a accepté de rester en ProD2 et qui participe plus qu'activement au maintien!!!
Je dis BRAVO et MERCI.
Maintenant Api a un boulevard devant lui. A lui d'être bon !!!!

+1

Hors ligne

#3471 2014-01-10 12:32:35

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Ne pas prendre un seconde ligne pour un autre: Waqa, Naïkatini, ce n'est pas le même profil que Ledévédec. Ce sont plutôt des "pousseurs", comme Méla ou Caisso, et non des "sauteurs" comme Uys, Ledé, Pinet. Il faut donc assurer une complémentarité. Associer deux pousseurs,ça fait du bien à la mêlée, mais il faut alors mettre des "sauteurs" dans l'alignement, comme Briatte ou Hauman, donc des troisième ligne. Ca ne veut pas dire que les "pousseurs" ne sautent jamais, mais ce n'est pas leur vocation première.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#3472 2014-01-10 12:55:51

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Je trouve que c'est un peu injuste de "sourire" de l' argument du rapprochement. Il me semble bien réel. Se peler 200 bornes d' autoroute matin et soir quasiment tous les jours, c'est pas la même chose que d' habiter à deux pas. En fait, pour ce que j'en sais Ledé ne rentrait pas en semaine...

Après, bon, on sait que le groupe sera remanié de toute façon, il y aura d' autres annonces devant comme derrière...En fait il me semble que vu la qualité de l' effectif dans le comportement et l' efficacité tout départ (sauf un peut-être) sera regretté...on est pas au bout !

Hors ligne

#3473 2014-01-10 13:33:11

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 464

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

C'est vraiment le départ que je n'attendais pas du tout.
Le De était très proche des supporters, un des leaders du groupe et disait se plaire à Brive.
Je crois qu'il y avait même un projet d'ouvrir un garage tunning avec Mignardi à très court terme!!!!
Et pas du tout le profil du joueur qui ne pense qu'aux paillettes et aux euros!!!

Donc même si l'UBB lui propose sans doute un meilleur salaire, j'avoue être étonnée de son départ.

Mais je salue le club de nous en informer avant que ce soit la presse qui le fasse ....

Hors ligne

#3474 2014-01-10 13:53:34

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Pitchouna_19 a écrit :

C'est vraiment le départ que je n'attendais pas du tout.
Le De était très proche des supporters, un des leaders du groupe et disait se plaire à Brive.
Je crois qu'il y avait même un projet d'ouvrir un garage tunning avec Mignardi à très court terme!!!!
Et pas du tout le profil du joueur qui ne pense qu'aux paillettes et aux euros!!!

Donc même si l'UBB lui propose sans doute un meilleur salaire, j'avoue être étonnée de son départ.

Mais je salue le club de nous en informer avant que ce soit la presse qui le fasse ....

Le garage avec Mignardi c'est toujours possible...les dirigeants d'entreprises ne sont pas toujours sur place...

Il n'y a pas que le salaire, un joueur a besoin de challenge sportif aussi...et celui de l'UBB doit être plus motivant dans une progression de carrière.
Je pense que dans les 2 prochaines années si c'est pas cette année déjà ils ont l'objectif d'être bien encré dans le top 6, ce qui n'est pas le cas pour nous au jour d'aujourd'hui...donc sa décision se comprend surtout qu'il a 27 ans et qu'il rentre dans sa 2ème partie de carrière...Bonne chance à lui!

Hors ligne

#3475 2014-01-10 13:55:45

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

franckmel a écrit :

Le plus dure c est que nous on pleure le depart de julien pendant que l ubb et grenoble se frottent les mains avec les arrivees de wisniesky et de beauxis...

Soyez patients, la roue tourne, faites confiance au staff...on se frottera les mains un jour ou l'autre...

Hors ligne

Pied de page des forums