#151 2013-12-23 17:13:04

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : Brive Racing

Arthuras a écrit :
corto a écrit :

Oui mais est-ce que Mafi peut s'y retrouver sans Ma'ilei sur le terrain ?
Assez d'accord sur cette 3eme ligne 100% flying fidjians, ca se tente.

bien sûr qu'il peut jouer sans, bon la semaine dernière pour le relancer contre les roumains pour son 1er match depuis 2 mois tu le mets avec ok, mais aprés ça ne tient plus la route! il a 25 ans le gars c'est pas un junior.

il y a 6 mois quand il cartonnait dans le super 12, il n'avait aucun cousin éloigné dans son équipe alors j'espère bien qu'il va éclore.

ouais, mais il parlait la langue...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#152 2013-12-24 09:36:30

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Brive Racing

Moi ce que je retiens, c'est que physiquement, les joueurs sont en dedans il me semble. On est moins bon partout. On défend moins bien, on attaque moins bien, la mêlée est moins sure, la touche, nos lancers sont moins précis, nos contres ne servent pas à grand chose.

SI offensivement, le jeu est moins bien, c'est aussi pour ça. On voit que les 3/4 essayent de trouver l'intervalle, un joueur démarqué, mais le copain met moins de temps pour se replacer, et donc en plus on prend la pression à tergiverser alors qu'on devrait aller tout droit, pour laisser moins de temps à la défense de monter.

Le joueur que je voudrais féliciter c'est Germain, il nous offre le match nul (quand certains diront qu'à cause de lui, le CAB ne gagne pas). Mais personne ne l'a suppléer (on avait Swany et Larenjeira je crois quand il manque l'avant dernière). Donc bravo pour avoir mis la dernière alors qu'il n'était pas dans un bon jour.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#153 2013-12-24 10:06:03

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Brive Racing

C'est vrai que, le temps qu'a duré le 9-6, on croyait bien qu'il avait assuré la gagne après avoir fait un effort de concentration.

Hors ligne

#154 2013-12-24 10:27:11

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 820

Re : Brive Racing

Il faut savoir que c'est bien plus facile d'arriver à empêcher l'équipe adverse de jouer, d'autant plus avec des joueurs comme il y a au racing, que de proposer son jeu. Et c'est d'autant plus vrai pour une somme d'individualité comme le racing, où leur seul et unique objectif était d'empêcher Brive de jouer, comme souvent en top14 insipide et affligeant !

Hors ligne

#155 2013-12-24 11:14:03

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive Racing

cece19 a écrit :

Moi ce que je retiens, c'est que physiquement, les joueurs sont en dedans il me semble. On est moins bon partout. On défend moins bien, on attaque moins bien, la mêlée est moins sure, la touche, nos lancers sont moins précis, nos contres ne servent pas à grand chose.

SI offensivement, le jeu est moins bien, c'est aussi pour ça. On voit que les 3/4 essayent de trouver l'intervalle, un joueur démarqué, mais le copain met moins de temps pour se replacer, et donc en plus on prend la pression à tergiverser alors qu'on devrait aller tout droit, pour laisser moins de temps à la défense de monter.

Le joueur que je voudrais féliciter c'est Germain, il nous offre le match nul (quand certains diront qu'à cause de lui, le CAB ne gagne pas). Mais personne ne l'a suppléer (on avait Swany et Larenjeira je crois quand il manque l'avant dernière). Donc bravo pour avoir mis la dernière alors qu'il n'était pas dans un bon jour.

Pas d'accord sur le début!
Je crois plutôt que Brive est plus attendu maintenant sur leurs points forts. Les bonnes équipes s'y préparent, et nous nous avons trop cru pouvoir imposer nos valeurs à tous le monde toute la saison. Il va falloir qu'on rectifie et qu'on resserre notre jeu aux risques de nouvelles désillusions! Plutôt que tes reproches à l'équipe, ce que je retiendrais d'avantage, c'est le déficit en soutien des porteurs de ballon; qui faisait de nous une équipe très collective en attaque.

Pour le reste d'accord, surtout pour Germain (dans ses tirs au but entre autres). Je rappelle qu'il a dit aimer enchaîner les matchs pour sa régularité. Fallait lui laisser 10/15 mn pendant la coupe d'Europe!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#156 2013-12-24 11:40:37

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Brive Racing

Big a écrit :

Plutôt que tes reproches à l'équipe, ce que je retiendrais d'avantage, c'est le déficit en soutien des porteurs de ballon; qui faisait de nous une équipe très collective en attaque.

Pour le reste d'accord, surtout pour Germain (dans ses tirs au but entre autres). Je rappelle qu'il a dit aimer enchaîner les matchs pour sa régularité. Fallait lui laisser 10/15 mn pendant la coupe d'Europe!

Je pense que justement le manque de soutien viens d'un problème physique. Les gars mettent plus de temps à se repositionner. Quand le Racing a gardé le ballon, en 3 temps de jeu , ils avaient des espaces énormes au large parce que les gros étaient très concentrés autour du ruck.

D'ailleurs un joueur que je trouve de plus en plus bon c'est Namy. Plusieurs fois en sous nombre défensif de son côté, il a reculé intelligemment au lieu de monter pour laisser le temps aux centre de revenir en défense.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#157 2013-12-24 15:10:07

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 457

Re : Brive Racing

D'accord avec cece19.
On sent les joueurs un peu émoussé physiquement (je dirai depuis le match contre Toulouse avec une fin de match compliquée)
Et forcément ça a des conséquences sur notre jeu.

En attaque, on a du mal à percer la défense adverse, les soutiens ne viennent pas assez vite et on est devenu trop prévisible.
Ca fait trois matchs en championnat sans marquer d'essai et on pourrait presque dire quatre car l'essai de Ribes contre Toulouse est un peu un essai "casquette".
Le CAB a perdu son jeu fringuant et spontanée qui le caractérisait en tout début de saison (surtout à domicile).

Mais si on compare avec l'an dernier, on avait aussi eu un coup de moins bien pendant l'hiver avant de repartir de l'avant début mars jusqu'à la finale fin mai.

J'espère que le retour de Koya remettra toute l'équipe dans le sens de la marche dès dimanche à Bordeaux...

Hors ligne

#158 2013-12-24 15:23:33

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Racing

Non je pense que l'on est mieux que l'an passé en décembre, rien a voir. Koya c'est une cible qui simplifie la défense adverse, il faut apprendre à jouer avec lui. Contre le BO on a perdu à cause du système de jeu "Koya"  il ne faut pas l'oublier.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#159 2013-12-24 15:26:38

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Brive Racing

Emoussés physiquement, je n'en suis pas persuadé. Mentalement peut-être un peu puisque la très relative baisse de régime vient après une pause et le match piégé du BO: il était de toute façon impossible de conserver l'influx nerveux et l' envie collective du début de saison sur toute sa durée.

C'est pas d' hier qu'on pouvait s'inquiéter de la difficulté à conserver le même niveau de pêche tout en faisant légèrement tourner l' effectif, avec un risque pour les automatismes, et simplement parce que c'est toujours comme ça.
Mais pour moi, après la déconvenue du BO, les esprits se sont bien remis en place. Simplement on a plus progressé et les autres avaient encore à monter en régime, ce qui arrive maintenant.
Donc, sans forcément être moins bien physiquement, ça sera plus compliqué pour la suite.

C'est quand même très compliqué d' apprécier si les gars montent aussi vite ou moins vite qu' avant au soutien. Ceux qui sont en face sont là pour perturber, question de vitesse relative donc.
Moi aussi je crois du moins j' espère un retour avec du gaz "comme au début" un peu plus tard mais on se trompe peut-être complètement dans nos constats: Du gaz, il y en a mais les autres ont progressé et ça s' équilibre. Quand on voit à quel point le championnat est serré, ça interpelle quand même.

Hors ligne

#160 2013-12-24 16:03:53

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : Brive Racing

Les coaches en face ne jouent pas aux poètes..Ils ont vu Castres et Toulouse se faire dérouiller, donc ils planchent pour nous emmerder, voilà tout. Avant, personne nous prenait au sérieux, maintenant, tout le monde prépare les matches...

Hors ligne

#161 2013-12-24 16:24:04

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive Racing

Sergio24 a écrit :

Les coaches en face ne jouent pas aux poètes..Ils ont vu Castres et Toulouse se faire dérouiller, donc ils planchent pour nous emmerder, voilà tout. Avant, personne nous prenait au sérieux, maintenant, tout le monde prépare les matches...

C'est sur qu'ils viennent moins les mains en haut du guidon!
Mais on peut faire chier encore pas mal de clubs si on prépare bien nos rencontres. Toutes les équipes ont leurs talons d’Achille! A nous de découvrir les failles. Bordeaux c'est jouable, pour au minimum un bonus déf. Eux auront l'obligation de gagner! Donc après tout peut arriver... si on refait un matche comme contre le Racing, avec tous les points dedans bien sur!

Dernière modification par Big (2013-12-24 16:25:35)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#162 2013-12-24 16:52:43

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Brive Racing

Et il nous faut un ingrédient supplémentaire: la patience...pour les supporters !
ça ne peut pas rigoler tous les dimanches pourtant, on le sait. Bien sûr on le droit de se poser et de poser des questions. On a aussi de bonnes raisons de ne PAS réclamer des changements.
Parce qu' en réalité on espère simplement trouver des solutions à une certaine frustration et qu'on croit les avoir..chacun la nôtre smile

A mon avis après le petit patinage vu contre le BO lié à un certain découragement, Oyo a été un match au niveau, et le RM92 aussi. Avec moins de réussite.
Donc des permutations de joueurs sont légitimes mais dans le cadre de la concurrence normale pas pour ce qui pourrait ressembler à des sanctions.
Même si le rendement du collectif est un peu en dessous, et franchement ce n'est pas évident, même si tactiquement le staff a été un poil trop prudent, ce que certains joueurs semblent dire à demi-mot, le groupe reste performant et ça peut le faire.

Maintenant, si on dégage un peu moins d' agressivité qu'en début de saison (c'est aussi mon impression), ça peut revenir avec un esprit revanchard, une situation moins confortable et les joueurs qui en veulent le plus sur le pré.....sachant que dorénavant on est attendus partout.

Hors ligne

#163 2013-12-24 17:06:22

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive Racing

On ne peut d'autant rien leur reprocher que les mecs dans l'ensemble s'y filent! Y a qu'à voir les joueurs du Racing à la fin du matche... Pas mécontent du nul, avec 3 joueurs cassés! Faudra venir se faire mal à Brive maintenant!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#164 2013-12-25 10:28:49

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Brive Racing

"Contre le BO on a perdu à cause du système de jeu "Koya"  il ne faut pas l'oublier."

C'est plutôt à cause du système de jeu "Kouyona". On peut aussi dire "enkula". Ou "mafia".


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#165 2013-12-25 12:43:58

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : Brive Racing

Non Letarmo, je n'attribue pas la défaite du BO a un certain découragement mais plutôt à une surprise tant tout le monde (moi y compris) voyait le CAB massacrer les basques avant que le match ne soit joué. Et là, ça ne sourit pas sur les premières actions, le BO est super agressif, le public est pris a froid par le manque d'investissement des joueurs et l'enculade arbitrale. Le découragement est venu après, peut-être, dans la tête des joueurs.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#166 2013-12-25 13:10:57

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Brive Racing

Franhement Corto, sur le début je n'ai pas du tout trouvé que les joueurs manquaient d' engagement, au contraire. Pour preuve cet essai de tout début de match, refusé on ne sait trop pourquoi...ça oui ça nous a pris à froid, joueurs inclus, suivi de l' embrouille sur l' avantage, de laction stoppée...bref on y reviendra pas sans cesse mais il n'y avait pas surprise, plutôt un constat d' entrée: Péchambert va nous la mettre bien profond. Sans déc j' ai pensé ça tout de suite et le moral est parti.

Hors ligne

Pied de page des forums