#76 2013-12-20 14:39:50

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 757

Re : Brive Racing

oui mais comme le dit Arthuras, Laranjeira avec son profil 10-12 est le remplacant parfait...
Idem sur Sanchou, pour moi Neveu n'a pas encore montré qu'il était au niveau. Hormis le pack, la clé du match c'est la perf de la charnière.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#77 2013-12-20 14:47:14

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 601

Re : Brive Racing

larenjeira je dirai meme plus 10 12 et 9 !!

lors du rouge de sanchou il la parfaitement remplacé et à chaque fois qu'il s'y colle il a une passe parfaite !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#78 2013-12-20 14:48:27

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Racing

Pour moi la bonne nouvelle c'est l'absence de Sola qui en cas de difficulté dans le cours du match permettrait  aux coachs de parier sur Laranjeira ouvreur. Neveu décisif contre Bucarest est loin devant Sanchou. Et Sanchou c'est  un centre suppléant  trop loin de Faltrep à la mêlée.
.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#79 2013-12-20 15:29:55

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Racing

On doit redoubler de vigilance car le Métro est amianté:

http://actu.orange.fr/france/metro-pari … 35190.html


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#80 2013-12-20 16:31:24

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Brive Racing

Mdrrrrr, sacré Cherge, toi qui es irradié (de bonheur ?) depuis bien longtemps !!  lol


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#81 2013-12-20 18:01:46

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 207

Re : Brive Racing

Beria a écrit :
franckmel a écrit :

Pas de koyamaibole dans le groupe pour demain. ..

Il était tout sourire ce matin à la mise en place;
Casa a dit dans LM qu'il comptait sur lui pour demain...


Pour les supporters? ^^


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#82 2013-12-20 18:02:32

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Racing

Allez Alphonse a écrit :

La compo pour demain
1-    Goderzi SHVELIDZE
2-    Guillaume RIBES
3-    Pat BARNARD
4-    Julien LE DEVEDEC
5-    Arnaud MELA (capt)
6-    Petrus HAUMAN
7-    Dominiko WAQANIBUROTU
8-    Sisaro KOYAMAIBOLE
9-    Jean-Baptiste PEJOINE
10-    Romain SOLA
11-    Malakaï RADIKEDIKE
12-    Andrew MA’ILEI
13-    Arnaud MIGNARDI
14-    Guillaume NAMY
15-    Gaëtan GERMAIN

Remplaçants :

16-    François DA ROS
17-    Johannes COETZEE
18-    Simon PINET
19-    Hugues BRIATTE
20-    Damien NEVEU
21-    Riaan SWANEPOEL
22-    Laurent FERRERES
23-    Tamato LEUPOLU

Je crains un peu pour la mélée!....

C'est presque un copie coller  de la compo du match aller.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#83 2013-12-20 20:36:03

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 460

Re : Brive Racing

Pas de KOYA demain.... donc cette compo est fausse et c'est Swani en 10

Hors ligne

#84 2013-12-20 21:24:21

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Brive Racing

c'est la compo du match aller wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#85 2013-12-21 10:21:10

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 322

Re : Brive Racing

Ce qui va valoir le coup, c'est le match Barnard/Kinch en mêlée...

Hors ligne

#86 2013-12-21 13:29:00

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Racing

"Je crains un peu pour la mélée!...." disait-on avant le match aller, après l'équilibrage réussi sur le premier match on attend d'autres arguments que les décisions de Monsieur l'arbitre pour avoir des chances de battre enfin le Racing. Ferrères ne sera pas là pour claquer le drop moi j'attends en exploit de Mafi pour nous en sortir.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#87 2013-12-21 17:36:20

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Racing

Un beau Noël a tous les amis forumeurs certainement conviés cette après midi chez le Père Noël dans les locaux de la pelouse Amédée-Domenech.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#88 2013-12-21 18:03:06

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Brive Racing

Exceptionnel ce Cherge, enfin bon Noël à toi également... ou joyeuses Pâques (à cause des cloches) si tu n'y crois plus!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#89 2013-12-21 18:36:28

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive Racing

quelqu'un à un lien ? the live à planté


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#90 2013-12-21 18:38:19

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 757

Re : Brive Racing

christianokiev a écrit :

quelqu'un à un lien ? the live à planté

je suis preneur aussi !


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#91 2013-12-21 18:40:20

Dom
Apparatchik
Inscription : 2010-10-02
Messages : 32

Re : Brive Racing

The live remarche

Hors ligne

#92 2013-12-21 19:21:35

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Brive Racing

Vu en streaming, dur de se faire un avis sur le match.
3/3 à la mi temps, c'est brouillon, très brouillon, beaucoup de combat devant, aucun jeu derrière, il va falloir améliorer les coups de pied d'occupation pour Swanepoel.
Germain manque 6 points au pied, dommage, ils vont valoir cher.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#93 2013-12-21 19:27:58

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Racing

3 à 3 à la mi-temps 2 échecs importants de Germain pour prendre le score. Pejoine nous évite un essai en le payant d'un jaune. Filou le JBP qui a son retour  coche les mêles avec à propos, pour obliger les parigots a faire 2 fautes grossières non payées a cause de Germain mais Péjoine se fait rembourser son carton.
On entame une deuxième mi-temps a 15 contre 14 il va falloir scorer. Le Racing a perdu Wienieski et Van Der Merle.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#94 2013-12-21 20:22:01

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 207

Re : Brive Racing

2points de perdu ou 2 points de gagnés?


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#95 2013-12-21 21:06:07

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Racing

On n'a pas progressé par rapport au Racing. Je pense surtout que le staff a peur et qu'il a bien envie de gagner à l'économie en prenant un minimum de risques on le voit surtout  dans le domaine du coaching et des consignes.
Coté équipe on a vu une troisième ligne dynamique pour compenser le cas Koya, c'est la bonne nouvelle du jour. Par contre la touche a été piégée  et la mêlée sans Péjoine est déboussolée.
Malgré un Germain en panne on n'a jamais été mené, je ne pense que nos trois prochains adversaires soient aussi frileux que le Racing qui est satisfait du partage des points. Bon résultat pour le Racing mais 2 points de perdus pour nous dans la dernière minute par manque de conviction et de sang froid. On aurait du réaliser le même résultat qu' Oyonnax.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#96 2013-12-21 21:10:24

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 757

Re : Brive Racing

2 points de perdus ! Et surtout les ambitions de jeu qui semblent être aux oubliettes.

Insister aussi lourdement sur les cocottes après touches alors qu'AUCUNE n'a permis d'avancer (même si le jeu illicite des franciliens n'étaient pas signalé), c'est stupide.
On a revu le Péjoine lent, pas franchement accélérant le jeu alors que c'était pourtant la seule façon de les déstabiliser.
On a aussi revu les criantes limites individuelles de l'ensemble de nos joueurs dans la puissance en 1 contre 1. C'était déjà le cas dans l'agressivité face au BO, dans la densité face à Oyonnax, là c'est clairement un avertissement. Koya nous a manqué, grave.
Des mecs qui se concentrent pour rien dans les rucks et des replacements au raz des regroupements qui se faisaient attendre. Le Racing m'a semblé globalement bien plus en place que nous (surtout sur les montées défensives après jeu au pied). Dans la même veine, je goûte assez peu notre défense glissée sur les extérieurs qui laisse systématiquement un surnombre à l'adversaire et lui permet de remonter la balle de façon très conséquente dès que ca va au large.

Je suis très critique ce soir car nous n'avions pas affaire à un grand Racing, loin de là. Mais surtout, on a cru revoir le CAB d'avant pro D2, celui qui va nous faire trembler jusqu'au bout avec des options de jeu tièdes et un manque de caractère dans la durée.

Individuellement, en première ligne, ca a morflé ce soir, idem en seconde. La troisième était trop dépendante du 5 de devant pour mieux s'exprimer (mais gros match de leurs vis-à-vis Gerondeau et Lauret). Derrière, Ma'ilei était un peu mieux que sur ses derniers matchs mais lancer Laranjeira en titulaire c'est pour quand ???

Bref, y a du boulot, la zone rouge n'est à une défaite...et l'UBB, qui comme je l'avais écrit ici, emmerde grave le ST.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#97 2013-12-21 21:49:51

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 757

Re : Brive Racing

Bah, ca peut être LA grande question de la fin de saison: to play or not to play ? On a vu que les mecs étaient capables de jouer un jeu complet, mais réduire la voilure à mesure que la limite de points de la relégation approche, ce n'est peut-être pas la meilleure solution.
Nos gros vont charger tous les weekends et apparemment, nous n'avons pas 2 packs de même tonnage pour assurer des rotations régulières.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#98 2013-12-21 21:56:54

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive Racing

Laranjeira n'est pas dans la bonne spirale de la prise de risques on le constate lorsque le vaillant capitaine Méla réussit à confisquer un ballon brûlant aux parisiens pour garder la victoire, il s'empresse de le rendre  au pied. Comme un symbole ce jeune joueur est souvent dans les mauvais coups. Pourtant on a besoin d'un ouvreur  car Swanpoel est trop à l'ordre des consignes.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#99 2013-12-21 22:02:21

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : Brive Racing

Je ne vous suis pas trop ou pas totalement sur vos conclusions. Sauf bien sûr que c'est bien dommage de n' avoir pas essayé de garder le ballon au chaud 4 minutes à 9-6 à la fin.
Les gars se sont vraiment envoyés. C'est le deuxième match où Germain est en dedans pour les pénalités et là ça devient ennuyeux, il faut qu'il bosse.
Par ailleurs le Racing m' a semblé en progrès
Du coup le score me parait équitable même si je le regrette. On a beaucoup été chez eux mais dorénavant notre jeu derrière commence à être déchiffré et bien contré. C'est surement pour ça que Casadeï et Godi ont privilégié le combat au près. Question franchir la ligne, on y est pas arrivés une seule fois alors bon, à part défendre et le jeu au pied...
les adversaires ne viennent plus avec suffisance mais pour faire un coup, il va falloir que le staff se montre clairvoyant pour la suite car derrière on régresse plutôt malgré un engagement indiscutable. ça ne suffit plus car la priorité à la défense devient un frein.
Bref y a du souci à se faire et surement du sang neuf à injecter. L'impression que j'ai c'est qu'on manque un peu de talent, notre jeu étant un peu téléphoné et déchiffrable d' autant plus que la conquête était parfois à la peine. Après, on a beaucoup donné sur les rucks, rien à dire les gars en voulaient mais ça ne suffit plus à ce moment de la saison.
Une autre impression: On est physiquement "légers" derrière et du coup on se consomme beaucoup sur les plaquages. Bref y aurait comme un manque de moyens, c'est un peu préoccupant, on ne peut pas tout compenser par l' agressivité !

Hors ligne

#100 2013-12-21 22:20:47

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 757

Re : Brive Racing

En fait, c'est surtout devant que je nous trouve un peu en dedans physiquement, comme impressionné d'avance avant d'aller à l'impact...ou quelque chose qui retient un engagement total. Ou alors, c'est un manque de vitesse à l'impact qui me donne cette sensation.

Derrière, il n'y a presque pas eu d'action en première intention (suite à touche ou mêlée) donc très difficile d'en tirer des enseignements sur la capacité collective à franchir la ligne d'avantage !
Ce que je dis et répète, c'est que ce soit devant ou derrière, il y a un manque d'alternance dans le jeu. On joue très peu au milieu du terrain, très peu juste derrière le premier rideau, pas de jeu au pied au ras du sol...C'est comme si il y avait une panne d'intelligence collective ou que l'on n'ait que 3 combinaisons dans la trousse à outils.

Je te rejoins Letarmo sur le sang neuf à injecter. Le match à Bordeaux peut être une orgie de jeu dans laquelle nous avons moins à craindre que contre une équipe restrictive comme le Racing. Ce qui compte, c'est Montpellier. Lançons les Laranjeira, Mafi, Voretamaya (si remis), Acosta, Lavergne et autres Sola.

Dernière modification par corto (2013-12-21 22:21:27)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

Pied de page des forums