#76 2011-01-07 17:56:12

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

Cherge a écrit :

Donc 50/50 très difficile a cerner ce match. Le réussite fera la différence. Je signe pour un 0 à 0 car l'ASM a vraiment besoin de points, elle a aussi perdu à La Rochelle. .

C'est vraiment toi le 0! Il serait préférable, et je signerais même au pire, pour un 3 à 0 (pour Brive quand même)!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#77 2011-01-07 18:01:34

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

Allez j'annonce ((((mais j'y crois peu)))), un 29-12 pour Brive. Il faut se mouiller sacrebleu!

Hors ligne

#78 2011-01-07 18:10:27

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 740

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

1-0 pour leCAB sur un penalty à la 93ème!

Hors ligne

#79 2011-01-07 19:26:42

purpanais19
Apparatchik
Inscription : 2010-10-03
Messages : 15

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

Estebanez qui dit dans La Montagne "ce n'est peut-être pas mon dernier derby", au moins ça a le mérite d'être clair !!!

Hors ligne

#80 2011-01-07 19:45:41

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 071

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

purpanais19 a écrit :

Estebanez qui dit dans La Montagne "ce n'est peut-être pas mon dernier derby", au moins ça a le mérite d'être clair !!!

Mais sous quelles couleurs ???

Hors ligne

#81 2011-01-07 20:09:34

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

En se marrant il a dit noir.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#82 2011-01-07 22:44:36

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 071

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

Quel bonheur cette victoire ! J'ai du mal à comprendre comment la même équipe qui a perdu contre les trois derniers sans rien montrer peut battre le champion de France avec une belle prestation !  Comme quoi, le limogeage de Mola n'était pas utile, n'en déplaise aux anti-mola !!!

Enfin une victoire, et sur le derby contre le jaunard ! 4 points énormes pour la course au maintien

Hors ligne

#83 2011-01-07 23:01:02

mathieu
Apparatchik
Inscription : 2010-10-26
Messages : 53

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

et Cherge, Lespinas pas mauvais du tout en 13 !!!!!!!!

Superbe victoire, faut continuer le maintient n'est pas encore assuré...

Hors ligne

#84 2011-01-07 23:02:07

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

vezere19 a écrit :

Allez j'annonce ((((mais j'y crois peu)))), un 29-12 pour Brive. Il faut se mouiller sacrebleu!


Bien vu pour Brive un peu chiche pour l'ASM.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#85 2011-01-07 23:06:03

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

Oui pas mal Lespinas nous apporte  beaucoup de points y compris la pénalité  de la 40ème ou ouvreur (Spedding coincé sur l'aile) il accélere une attaque en première main qui met l'ASM à la faute.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#86 2011-01-07 23:12:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 211

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

Putain, rentré à la course...
ça n'existe pas les anti-Mola, ce qui existe ce sont les déceptions et les défaites sur des matchs plus faciles que celui-ci !
CE qui existe ce sont des supporters qui disent que l'entraineur mêne le club au désastre avec ses choix tactiques et ses préférences dans les compos.
Et qui dit que ça n'a pas porté ses fruits ? Que ce n'est pas la pression locale (et l'urgence) qui ont obligé le Mola à se remttre en question.

Alors si l'entraineur change son fusil d' épaule, et là c'est ce qu'on voit,  il n'y aura plus d'anti Mola s'il reste dans son changement de choix tactique, mais surtout si les joueurs sont capables de continuer sur ce pas !
On était anti-Mola après la succession de matchs qu'on aurait pu gagner, personne ne comprend, pas plus que toi, ce qui s'est passé dans ce groupe. T' étais pro-Mola après Agen ?

Et on s'en fout à la limite, battre les jaunards c'est énorme.
Là encore, à chaud c'est difficile d' analyser mais ils ont joué en dilettantes la première mi-temps, pas dans leur match, sans leurs meilleurs éléments, bouffés par la défense loin de notre ligne.
Sur ce ils plantent 3 essais de rapine, le petit coup de latte de Parra (ce mec est diabolique) et les conneries d'Estebanez puis Cooke.

Là y aura à méditer car se faire surprendre comme ça c'est quand même dommage.
Péchambert m'a gonflé en lourdant Spedding c'était injustifié mais sinon il m'a semblé assez correct.
Pfffouu, ce n'est peut-être pas encore cette année que le CAB va sombrer, mais cardiaques s'abstenir.

Maintenant faut rêver un peu, que le CSBJ veuille se battre encore...et qu' Agen se gamelle, le malheur des uns...

Hors ligne

#87 2011-01-07 23:26:51

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 764

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

C'est clair que ca donne la banane smile
Un bon soutien du public, il se passe toujours quelque chose contre l'ASM.

J'ai aussi bcp aimé Lespinas. Sobre, efficace, très présent. Contraste avec Estebanez qui nous coûte autant qu'il nous apporte. Cela dit, un perforateur comme Fabrice, nous n'en avons qu'un, il est nécessaire.

Les gros +:
- l'équipe + sa défense (rapide et presque jamais en sous-nombre contrairement au début de saison...comment arrive-t on à un tel changement ?)
- la mêlée et le 5 de devant: bon, on a l'habitude de les plier à la maison big_smile mais là !! Même les changements n'ont presque pas alterné la perf.
- Caminati et Bélie: des buteurs, enfin ! Et une longueur de dégagement au pied retrouvée qui soulage avec Caminati et Estebanez. On ne gagne pas le match aux essais...mais au pied.
- les bons choix aux bons moments: dans le coaching / dans la prise des points (contrairement à l'asm ce soir qui selon moi aurait du prendre plus de points au pied)
Et puis tous les joueurs pour s'être arraché jusqu'à la dernière seconde.

Au rayon des petits bémols:
- Figuerola que j'ai trouvé complètement paumé à sa rentrée et plutot pas à l'aise en défense.
- des dégagements directs en touche
- des manques d'attention coupables
- quelques attitudes de plaquages (à l'épaule ou à l'arrache) qui auraient pu coûter plus cher, heureusement les copains étaient là


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#88 2011-01-08 10:46:14

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

corto a écrit :

C'est clair que ca donne la banane smile
Un bon soutien du public, il se passe toujours quelque chose contre l'ASM.

J'ai aussi bcp aimé Lespinas. Sobre, efficace, très présent. Contraste avec Estebanez qui nous coûte autant qu'il nous apporte. Cela dit, un perforateur comme Fabrice, nous n'en avons qu'un, il est nécessaire.

Les gros +:
- l'équipe + sa défense (rapide et presque jamais en sous-nombre contrairement au début de saison...comment arrive-t on à un tel changement ?)
- la mêlée et le 5 de devant: bon, on a l'habitude de les plier à la maison big_smile mais là !! Même les changements n'ont presque pas alterné la perf.
- Caminati et Bélie: des buteurs, enfin ! Et une longueur de dégagement au pied retrouvée qui soulage avec Caminati et Estebanez. On ne gagne pas le match aux essais...mais au pied.
- les bons choix aux bons moments: dans le coaching / dans la prise des points (contrairement à l'asm ce soir qui selon moi aurait du prendre plus de points au pied)
Et puis tous les joueurs pour s'être arraché jusqu'à la dernière seconde.

Au rayon des petits bémols:
- Figuerola que j'ai trouvé complètement paumé à sa rentrée et plutot pas à l'aise en défense.
- des dégagements directs en touche
- des manques d'attention coupables
- quelques attitudes de plaquages (à l'épaule ou à l'arrache) qui auraient pu coûter plus cher, heureusement les copains étaient là

Toujours une bonne synthèse de l'ami "corto". Bien vu ta remarque sur le public qui était au rendez-vous!
C'est à signaler avec force quand on ne nous a pas épargné lorsqu'on était à la peine et ca ne marchait pas. Comme si on se devait de la fermer quand les conneries coutent ce qu'elles viennent de nous couter (et qu'on se trimbalera encore un moment). Je pense qu'on peut même dire qu'ils en sont venus à faire ce qu'on leur demandait depuis longtemps! Et qu'ils nous reprochaient de leur dire quand ils nous accusaient de "critiquer". Un jeu simple, pragmatique et efficace pour gagner. Le spectacle on peut le faire dans la victoire et ca nous suffit! 
Faut noter aussi, la bonne assistance hier soir 11000, pas mal alors qu'au dernier match on était tombé à 8500!
Et je serais tenté de rajouter, la bonne prestation de "Bernard Murat" le speaker, qui a lancé l'ambiance sans complexe et fédéré les tribunes dont celle de l'Europe comme elle l'a rarement été cette saison. Moi même y suis allé des bons vieux refrains, bien aidé il est vrai par un petit fils (de mère jaunarde, nul n'est parfait) enthousiaste qui n'a pas arrêté.
Bref une excellente soirée!
Voilà, après l'équipe a joué juste, sobre, efficace et patiente à l'image de Lespi. (et pas que pour faire plaisir à cherge), malgré quelques couacs comme le dégagement de Fabrice sous ses perches (on ne fait jamais ca tout seul, quand on a trois types morts de faim en face), ou ses manques d'inattentions qui nous ont couté des essais cons!

Au rayon des petits bémols, je ne serais toute fois pas d'accord pour Figuerola, parce que je trouve au contraire qu'il est bien rentré dans la partie (pas évident) alors que le rendement de Bélie baissait (bon coaching). On tient là du tout bon, faut juste avoir la patience de lui faire confiance!
Pour le reste, bien vu "corto" rien à rajouter!

Dernière modification par Big (2011-01-08 10:52:15)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#89 2011-01-08 10:54:21

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

Il me semble que c'est Bélie qui a demandé sa sortie.

Hors ligne

#90 2011-01-08 11:11:35

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 211

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

Si peut-être Big, un détail mais bon...En fait le coaching a été limité, non ?
Plusieurs joueurs sont restés sur le banc, ce qui en soi n'est pas critiquable, mais par exemple dans les bémols je mettrais Cooke même si sa joie à la fin faisait plaisir à voir car le gars est sympa.

Hors ligne

#91 2011-01-08 11:49:17

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 764

Re : Un bout de montagne: CAB-ASM

Je sais très bien que Bélie était cuit et qu'il n'y avait pas le choix. Mais Figuerola m'a vraiment fait peur et ses choix m'ont parfois un peu agacé. Après, c'était loin d'être catastrophique.
D'accord avec Letarmo sur Ronnie, en fait c'est peut être le joueur que l'on a le moins vu hier soir...sauf sur l'essai de Malzieu hmm

Quand au coaching, ben ca devient simple dans le rugby pro de nos jours, tu fais rentrer quasiment tout le banc...la seule variable étant donc la compo de ce banc (pas trop mal hier) et le timing des rentrées. Comme Mola et Cotter se peu ou prou imités sur les remplacements, je me dis que Mola n'a pas été si mauvais big_smile


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

Pied de page des forums