#201 2013-12-01 23:23:22

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Oyonnax Brive

nan + 5000000

et en prime une casquette GRATOS !!!

Dernière modification par christian (2013-12-01 23:24:01)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#202 2013-12-01 23:33:22

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Oyonnax Brive

Mais non, je ne suis pas d'accord! Cherge, on le garde, c'est une partie importante du charme de ce site!

Dernière modification par Momo (2013-12-01 23:33:42)


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#203 2013-12-02 07:44:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Oyonnax Brive

Oui, la grande qualité de chergé (si, si ça existe) c'est qu'il débite ses énormités avec une obstination tranquille (la force tranquille ?) donc ça n'est en général pas agressant contrairement à d' autres qui éructent.
Et même parfois il a des éclairs de lucidité...
Au final, ça peut nous aider à ne pas prendre tout ça trop au sérieux !
mais c'est vrai qu'il n'a pas demandé de casquette, c'est quand même une circonstnace aggravante passible de la correctionnelle....:D

Hors ligne

#204 2013-12-02 10:30:02

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : Oyonnax Brive

raspoutchine19 a écrit :

On peut trouver sans doute un wagon de raisons à cette défaite : baisse du physique, baisse psychologique, adaptation des  équipes adverses qui ne nous prennent plus de haut, etc, etc.
Il y en a quand même une qui ne semble pas trop être prise en compte, c’est, y compris contre le BO même si ce match était faussé, la faiblesse de notre jeu au pied.
Hier, on a soit trouvé des touches de rossignol à 15 mètres de distance du botteur, soit rendu le ballon plein axe à des Thian qui en profitaient pour nous remettre illico sous pression.
Or en première mi-temps, on leur a piqué ou pourri un grand nombre de leurs lancers. Pourquoi s’user physiquement à tenter de regagner du terrain à coups de charges d’avants ou de lancements d’arrière (où on était attendu) plutôt que de trouver des touches longues dans leur camp, en les contrant ensuite, surtout si on a une baisse physique (ça aurait économisé du gaz) ?
On n’a pas su (ou pas pu, ou pas voulu dès le départ) se reposer dans nos temps faibles sur ce match grâce à un jeu au pied conséquent ; peut-être Laranjeira en 10 avec pour mission d’arroser les diagonales eût été plus payant, je ne sais, mais il va bien falloir avoir cette corde à notre arc parce qu’on ne nous laissera pas et que de toutes façons on ne pourra pas (il faudrait 40 joueurs interchangeables) reproduire pendant 80 minutes les matchs de Perpi, Castres ou Toulouse, même si on en redemanderait à foison en tant que spectateurs.


assez d'accord, sur le jeu au pied d'occupation et la stratégie de trouver + de touches (même si c'est vrai que GERMAIN a été moins bien sur le jeu au pied.

et sur le reste aussi, trouver de bonnes touches (ou nous sommes excellents) est bcp moins usant que d'avancer avec nos avants en succession de percussions. On peut le faire de temps en temps (on l'a trés bien fait CASTRES, PERPI, TOULOUSE, même contre BAYONNE à la limite où on doit gagner bcp + largement) , mais pas tout le temps, personne ny' arrive, aucune équipe!!

il faut trouver quelques plans b, c ou d même.


Sinon, faut il voir dans l'absence de blessés le fait que l'on fait bcp - de turn over?
à ce moment, il faudrait quelques pépins alors car cela nous réussisait bien, et c'est indispensable pour la vie du groupe et la concurrence.

Je pense à LAVERGNE que j'aimerais voir +,
MURPHY, PINET, LAURENT, SOLA, LARANJEIRA surtout,

En talon, on va griller RIBES-DA ROS car ils ont même du jouer en challenge au moment ou ACOSTA était blessé. Pour eux, le challenge ça devrait être niet. Même s’ils alternent, lorsque l’on est remplaçant talon ou titulaire en TOP14, le temps de jeu est proche, ils sont sollicités dans l’entrainement de la semaine, dans la préparation, dans le voyage, donc aucun repos, y compris en Challenge, sur un poste hyper contraignant physiquement.

On est peut être un poil léger en nombre, car si ACOSTA se blesse, on grille complètement nos 2 talons références.


En 2nde ligne-
Malgré le challenge européen, et les matchs internationaux, les coupures ne permettront peut être pas à MELA – LEDE de tenir la saison entière !!! On est le seul club de TOP 14 à ne faire quasiment aucun turn over sur ce poste depuis quelques matchs.
quid du joker à la Caisse?

Dernière modification par Arthuras (2013-12-02 10:48:19)

Hors ligne

#205 2013-12-02 10:54:40

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : Oyonnax Brive

Arthuras a écrit :
raspoutchine19 a écrit :

On peut trouver sans doute un wagon de raisons à cette défaite : baisse du physique, baisse psychologique, adaptation des  équipes adverses qui ne nous prennent plus de haut, etc, etc.
Il y en a quand même une qui ne semble pas trop être prise en compte, c’est, y compris contre le BO même si ce match était faussé, la faiblesse de notre jeu au pied.
Hier, on a soit trouvé des touches de rossignol à 15 mètres de distance du botteur, soit rendu le ballon plein axe à des Thian qui en profitaient pour nous remettre illico sous pression.
Or en première mi-temps, on leur a piqué ou pourri un grand nombre de leurs lancers. Pourquoi s’user physiquement à tenter de regagner du terrain à coups de charges d’avants ou de lancements d’arrière (où on était attendu) plutôt que de trouver des touches longues dans leur camp, en les contrant ensuite, surtout si on a une baisse physique (ça aurait économisé du gaz) ?
On n’a pas su (ou pas pu, ou pas voulu dès le départ) se reposer dans nos temps faibles sur ce match grâce à un jeu au pied conséquent ; peut-être Laranjeira en 10 avec pour mission d’arroser les diagonales eût été plus payant, je ne sais, mais il va bien falloir avoir cette corde à notre arc parce qu’on ne nous laissera pas et que de toutes façons on ne pourra pas (il faudrait 40 joueurs interchangeables) reproduire pendant 80 minutes les matchs de Perpi, Castres ou Toulouse, même si on en redemanderait à foison en tant que spectateurs.


assez d'accord, sur le jeu au pied d'occupation et la stratégie de trouver + de touches (même si c'est vrai que GERMAIN a été moins bien sur le jeu au pied.

et sur le reste aussi, trouver de bonnes touches (ou nous sommes excellents) est bcp moins usant que d'avancer avec nos avants en succession de percussions. On peut le faire de temps en temps (on l'a trés bien fait CASTRES, PERPI, TOULOUSE, même contre BAYONNE à la limite où on doit gagner bcp + largement) , mais pas tout le temps, personne ny' arrive, aucune équipe!!

il faut trouver quelques plans b, c ou d même.


Sinon, faut il voir dans l'absence de blessés le fait que l'on fait bcp - de turn over?
à ce moment, il faudrait quelques pépins alors car cela nous réussisait bien, et c'est indispensable pour la vie du groupe et la concurrence.

Je pense à LAVERGNE que j'aimerais voir +,
MURPHY, PINET, LAURENT, SOLA, LARANJEIRA surtout,

En talon, on va griller RIBES-DA ROS car ils ont même du jouer en challenge au moment ou ACOSTA était blessé. Pour eux, le challenge ça devrait être niet. Même s’ils alternent, lorsque l’on est remplaçant talon ou titulaire en TOP14, le temps de jeu est proche, ils sont sollicités dans l’entrainement de la semaine, dans la préparation, dans le voyage, donc aucun repos, y compris en Challenge, sur un poste hyper contraignant physiquement.

On est peut être un poil léger en nombre, car si ACOSTA se blesse, on grille complètement nos 2 talons références.


En 2nde ligne-
Malgré le challenge européen, et les matchs internationaux, les coupures ne permettront peut être pas à MELA – LEDE de tenir la saison entière !!! On est le seul club de TOP 14 à ne faire quasiment aucun turn over sur ce poste depuis quelques matchs.
quid du joker à la Caisse?


Pour le joker de Caisso, on a du nouveau dans LM du jour, ce serait un joueur fidjien...

Hors ligne

#206 2013-12-02 12:54:06

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Oyonnax Brive

Momo a écrit :

Mais non, je ne suis pas d'accord! Cherge, on le garde, c'est une partie importante du charme de ce site!


Cherge, j'adore!
Toujours zen, jamais agressif, rarement pertinent, nickel, il ne faut surtout pas le perdre. Des comme ca, j'suis pas sur qu'on en trouve ailleurs!
Le Vrairhum sans cherge ne serait plus un Vrairhum de qualité! S'il ne doit en reste qu'un, je vote pour lui et son maintien dans l'effectif!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#207 2013-12-02 13:34:36

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Oyonnax Brive

Concernant l'arbitrage , Monsieur Cloute obtient une bonne note dans le Midol 2 étoiles, comme d'habitude les basques Aviron et BO ont les meilleurs arbitres 3 étoiles; alors que pour Toulon c'est nul (0 étoile).


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#208 2013-12-02 13:45:13

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Oyonnax Brive

Concernant la casquette c'est
+1


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#209 2013-12-02 14:07:03

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Oyonnax Brive

Le Cherge, sa force, c'est d'arriver à distiller quelques commentaires très pertinents au milieu de monceaux d'absurdités lunaires.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#210 2013-12-02 14:17:07

Actarus
Commissaire politique
Inscription : 2013-05-27
Messages : 364

Re : Oyonnax Brive

corto a écrit :

Le Cherge, sa force, c'est d'arriver à distiller quelques commentaires très pertinents au milieu de monceaux d'absurdités lunaires.

+1
C'est chergement vrai.


Prince d'Euphor, planète détruite par les forces de Véga.
"Métamorphoseeeee !!"

Hors ligne

#211 2013-12-02 20:13:30

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : Oyonnax Brive

pour le plaisir jetez un qeil sur l"essai de juju contre Toulouse, un vrai bonheur !!!!


Fier et vaillant

Hors ligne

#212 2013-12-02 20:26:28

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Oyonnax Brive

plein de rage ouias du juju quoi ...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#213 2013-12-02 20:45:08

Numérodix
Soviet Supreme
Lieu : BRIVE
Inscription : 2010-10-13
Messages : 647

Re : Oyonnax Brive

Le Midol d'aujourd'hui: http://uploadhero.co/dl/WLLREHZa

Hors ligne

#214 2013-12-02 21:01:48

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 270

Re : Oyonnax Brive

J'ai un problème avec ton lien numérodix ????????


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#215 2013-12-02 21:55:48

Numérodix
Soviet Supreme
Lieu : BRIVE
Inscription : 2010-10-13
Messages : 647

Re : Oyonnax Brive

Bizarre, il fonctionne chez moi.
Essaye celui là: http://www.sendspace.com/file/jyqdlv  ,puis clic sur "click here to start download from sendpace"

Hors ligne

#216 2013-12-02 22:43:23

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Oyonnax Brive

"Le Cherge, sa force, c'est d'arriver à distiller quelques commentaires pertinents"....! Pas facile de les localiser.

Hors ligne

#217 2013-12-03 07:20:18

grattonov
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 153

Re : Oyonnax Brive

jeanmi a écrit :

J'ai un problème avec ton lien numérodix ????????

ou celui-ci:

http://www.dailymotion.com/video/x17vlu … nati_sport

Hors ligne

#218 2013-12-03 20:08:33

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Oyonnax Brive

Oui enfin on peut surtout admirer le "placage" du défenseur toulousain le numéro 11.

Dernière modification par cece19 (2013-12-03 20:09:18)


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#219 2013-12-03 21:47:30

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 414

Re : Oyonnax Brive

Beh moi, en l'ayant regardé plusieurs fois, il me semble que le Juju envoie paître partenaires et soigneur en se défaisant de leur étreinte énergiquement...

Hors ligne

Pied de page des forums