#1 2013-11-04 16:38:11

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

BRIVE-BO

Vu les dernières prestations et la joie que nous apporte notre équipe, la rencontre contre le BO me paraît loin....quel bonheur en tout cas en ce moment de lire La Montagne les dimanches matins....
Pensez-vous que le BO enverra ses titulaires vu nos prestations à la maison??? de plus côté infirmerie ils sont bien fournis, il se pourrait qu'ils priorisent les matchs à la maison....


Hors ligne

#2 2013-11-04 16:44:18

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 191

Re : BRIVE-BO

Un match à l'extérieur contre un concurrent direct, ils enverront la meilleur équipe possible...


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#3 2013-11-04 16:46:50

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : BRIVE-BO

Pour info, l'état de leur infirmerie (source site du BO), avant le match contre le Racing:

Les joueurs à l'arrêt

- Balshaw Iain, lésion cartilage genou gauche
- Dubarry Thibault, fracture omoplate
- Heguy Arnaud, entorse grave du pied
- Lakafia Raphaël, traumatisme rachis cervical (opéré)
- Lund Magnus, déchirure soléaire mollet droit
- Ruffenach Romain, entorse genou (indisponibilité non définie)
- Pietersen Joe, traumatisme genou
- Taele Pelu, cartilage genou


Brigadier, a leurs yeux est-on encore pour eux un concurrent direct??? y a pas mal de monde derrière nous quand même...

Hors ligne

#4 2013-11-04 16:52:11

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 191

Re : BRIVE-BO

Affirmatif car le championnat est tellement serré cette année, qu'avec 2 défaites de suite, nous risquerions d'être relégable.
N'OUBLIONS PAS que, lors de notre descente il y a 2ans, nous n'avons jamais été relégable de toute la saison, SAUF à l'avant dernière journée, donc il ne faut pas être prétencieux, lorsque mathématiquement, ce sera jouer ( à mon avis pas avant la 24ème journée ), à ce moment là on pourra exhulter...

Dernière modification par brigadier (2013-11-04 16:52:31)


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#5 2013-11-04 16:53:54

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : BRIVE-BO

d'accord avec tes arguments!!!

Hors ligne

#6 2013-11-04 17:05:54

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : BRIVE-BO

De toutes façons, le B.O. ne peut se permettre la moindre impasse! Même si c'est pour un seul point, il leur faut tout tenter. De plus, le match est dan trois semaines, ça peut laisser un peu de temps sup pour récupérer des blessés, pour un match ultérieur ou celui-ci. En plus, les rencontres vont s'espacer, avec le tournoi, donc ils vont jouer tout à fond, c''est sûr.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#7 2013-11-04 17:11:57

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : BRIVE-BO

une victoire à 5 pts contre eux (déjà si on en prend 4 ce serait bien) peut définitevement les envoyer en Pro D2?

Hors ligne

#8 2013-11-04 17:20:11

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : BRIVE-BO

Boaf, bah n' étant pas un anti BO primaire vu qu'au fond ce qui leur arrive, on peut en rire ou s'en foutre un peu, leur sort est anecdotique mais pour nous l' espoir de verrouiller la place en top14 pour l'an prochain le plus tôt possible, pendant que nos gars sont frais et ultra motivés, c'est essentiel.
Donc on pourrait aussi penser que ce qui se passe en face, BO ou pas et leurs perspective n'entrent pas trop en ligne de compte...
Je dis ça pas pour te contredire Alex mais parce que la trajectoire du CAB est tellement idéale depuis 10 mois que ça fout un peu la trouille et qu'il faut que ça dure assez pour pouvoir affronter d' éventuels déboires sans se retrouver à nouveau en danger.
Donc tuer les autres, c'est tout ce qui compte, uniquement pour le CAB et pour nous....Le BO, bon, on aura le temps de suivre leur feuilleton après quand on aura les fesses au chaud.

Hors ligne

#9 2013-11-04 17:34:22

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 414

Re : BRIVE-BO

Un peu particulier pour le BO quand même... Que SB apprenne l'humilité par une descente ne me déplairait pas, qu'on soit acteur de cette descente encore moins tellement il pue et puera les magouilles ce SB... Un peu peur d'un relâchement après les deux dernières prestations haut de gamme.
Le BO viendra le couteau entre les dents, sûr...

Hors ligne

#10 2013-11-04 17:37:13

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : BRIVE-BO

Le relachement peut avoir lieu, mais d'après les réactions après Toulouse d'un Méla, Ribes ou Godignon, ils sont conscients qu'il ne faudra pas se louper et je pense prépareront un bel accueil à ces Biarrots...

Hors ligne

#11 2013-11-04 17:51:33

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 639

Re : BRIVE-BO

C'est dans 3 semaines donc ils ont malheureusement le temps de récupérer des blessés.

Et puis attendons de connaître le nom de l'arbitre, çà sent le Péchambert à plein nez cette affaire...Je me rappelle comment ce salopard nous avait crucifié il y a 3 ou 4 ans au stadium...

Moi, je ne le cache pas, c'est la victoire que j'attends le plus cette saison (avec celle contre les jaunards au stadium) car je déteste cette équipe ultra protégée ces dernières années.

Et ce match de Brive avec l'UBB en suivant à Aguilera, c'est vraiment un tournant de leur saison : 2 victoires et leur mécanique est relancée et ils nous entraînent dans la course au maintien.

Si on les bats on les met à 19 points et ils nous ne reverrons pas !

Pour le maintien, c'est bien le match le plus important de la saison : et pour la 1ère fois, on va jouer dans la position du favori, c'est nouveau pour nous ! Pourvu que les joueurs ne fassent pas preuve de suffisance...

Allez Brive

Hors ligne

#12 2013-11-04 17:53:29

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 414

Re : BRIVE-BO

Trois semaines, c'est long, d'autant que l'EDF, beh, je m'en tape...

Hors ligne

#13 2013-11-04 18:07:57

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : BRIVE-BO

Sûr qu'inconsciemment, au vu des péripéties qui les secouent, on peut penser qu'ils seront plus prenables que le ST, par exemple.
J'ai tendance à le penser, les joueurs, je sais pas. Le BO a quand même contre lui son standing, il n'est pas encore rangé dans la catégorie D2.
Et puis on peut être tentés par le même sentiment pour le BO puis Oyo, puis...un peu de confiance ne doit plus forcément faire peur. Est-ce une erreur ?

Hors ligne

#14 2013-11-04 18:38:47

peppone
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 640

Re : BRIVE-BO

pourvuu que ça dureeee la belleee aventureeeee ...

Hors ligne

#15 2013-11-04 19:34:06

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : BRIVE-BO

Je crois que Godignon a bien vu les choses en parlant, non du B.O., mais d'un adversaire-concurrent pour le maintien, ainsi que pour le match suivant, en parlant de matches à 8 points. Nul doute que les joueurs, si soudés qu'ils ont actuellement, vont être "en manque" de jeu du fait de cette interruption, et vont reprendre de manière guillerette la préparation de ces deux rencontres.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#16 2013-11-04 19:49:34

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : BRIVE-BO

A priori, une interruption ne peut pas nous pénaliser par rapport à d' autres.
Compte tenu de la capacité montrée par le staff à préparer son groupe et chaque rencontre, je trouve que la coupure c'est pas mal pour régénérer les organismes, derrière l' ASM et le ST.

Hors ligne

#17 2013-11-04 20:51:41

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : BRIVE-BO

Arrête Tarmo, tu as perdu du poids où? Le cerveau? Comme notre bon Christian tu souhaitais la chute du BO!!
Ne sois pas superstitieux, quel honneur de les foutre au trou ces cons!!!

Hors ligne

#18 2013-11-04 21:28:23

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 414

Re : BRIVE-BO

P'têt qu'il vont emmener Lucien....

Hors ligne

#19 2013-11-04 21:42:13

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 414

Re : BRIVE-BO

je viens de faire un tour sur leur forum: pas de doute, ils viennent gagner chez nous, torpillent l'UBB et c'est reparti pour eux avec SB la magouille(ça c'est moi qui l'ajoute). P.... qu'on les coule, car si ça se passe comme ils disent, avec deux victoires sur leurs deux prochains matches, ils s'en sortiront sans doute. Mettons le BO au pas!!!!

Hors ligne

#20 2013-11-04 23:11:56

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : BRIVE-BO

avec 4 défaites à domicile sur 6 matchs et 5 sur 5 à l'exter, c'est sur qu'ils n'ont plus de questions à se poser et pas trop la possibilité de "choisir leurs matchs", donc ils viendront pour faire quelque chose.
ceci étant, et bien que la motivation soit plus simple à trouver contre l'ASM ou Toulouse, je ne crois pas que le groupe se laisse porter par une douce euphorie, ne serait-ce que parce que le staff n'est pas idiot et qu'un certain nombre de joueurs (dont Méla) ont connu cette descente calamiteuse.
Sur la lancée actuelle et sauf cataclysme arbitral ou blessures de nos deux sélectionnés fidjiens qui semblent assez indispensables, ça devrait quand même le faire...
détail amusant : on est 5ème ex-aequo au classement britton, et avec le programme de la future journée, on pourrait mettre le museau dans le top 6 en cas de victoire sur les basques !!! étonnant non ?
je m'interroge : notre staff ne serait-il pas par moments, un peu cousin de Guy Roux, qui à la grande époque d'Auxerre, faisait semblant de calculer à chaque match combien de points il manquait pour le maintien ?


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#21 2013-11-05 00:09:38

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : BRIVE-BO

Le BO c'est effectivement un match à 8 points mais surtout l'occasion de finir de "gagner le respect du Top 14" en envoyant la bande à Blanco là où ils méritent d'être.
J'espère que le stadium fera encore le plein. Certes c'est pas le ST mais question 16ème homme, faudra bien jouer la dimension psycho à fond si on veut pas laisser de marge à l'autre parrain obèse.
Sur l'aspect sportif, le groupe tourne bien et rugbystiquement nous sommes quand même un cran ou deux au-dessus. Mais sur un match, avec les faits de jeu...je me méfie toujours.

D'ailleurs, on parle beaucoup de la belle orchestration de la gestion du groupe par le staff, avec des paris réussis jusqu'à présent, peu de mecs blessés...mais je me dis que ca ne stimule pas beaucoup les "remplaçants" (je pense surtout à la 3ème ligne et à la charnière). Est-ce que la coupe chocolat et quelques matchs en espoirs seront suffisants pour les garder dans le rythme ? C'est un peu la rançon du succès de ce groupe, on a les 25 même sur la feuille et derrière, ca végète. Enfin, je ne suis pas dans le groupe, c'est juste une remarque.

Pour des raisons perso, j'essaierais d'être à Oyo, ca promet un joli choc en perspective entre 2 équipes qui partagent les mêmes valeurs. Mais mettons une branlée au BO avant ca. La femme de Christian a quelques jours pour se préparer tongue


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#22 2013-11-05 08:03:08

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : BRIVE-BO

Je persiste et signe , juste pour Ortho. C'est bel et bien l' occasion de rigoler un bon coup et taper le BO serait jubilatoire mais pour moi pas fondamentalement différent d' autres succès. Chacun son truc, moi, le BO, j'aime pas pour plein de raisons mais ils ne sont jamais qu'en train de redevenir ouvertement ce qu'ils n'ont jamais cessé d' être.
Les envoyer plus bas serait amusant mais pas fondamental.
Voir les gars déchirer tout ce qui passe, ça , ça me plait après tout ce qu'on a connu. Après, moi, le BO...chacun sa forme de mépris. C'est leur faire trop d' honneur d'y voir l' équipe à abattre.
Comme disait YA: "laisse aller c'est une valse"

Hors ligne

#23 2013-11-05 13:18:10

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : BRIVE-BO

je viens de jeter un coup d'oeil sur le forum du BO, ils espèrent l'absence de Koya et Waka pour le match (car retenus avec leur sélection), ils parlent surtout de Koya, je pense qu'il fait peur à toute la France maintenant.... loupé car la sélection fidjienne nous les laisse à disposition...dommage pour eux!

Hors ligne

#24 2013-11-05 15:29:26

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 191

Re : BRIVE-BO

alex19 a écrit :

je viens de jeter un coup d'oeil sur le forum du BO, ils espèrent l'absence de Koya et Waka pour le match (car retenus avec leur sélection), ils parlent surtout de Koya, je pense qu'il fait peur à toute la France maintenant.... loupé car la sélection fidjienne nous les laisse à disposition...dommage pour eux!


Faudrait pas qu'il se blesse en jouant contre les portugais, il me semble...


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#25 2013-11-05 15:42:17

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : BRIVE-BO

c'est clair, j'ai plus peur pour les Portugais....

Hors ligne

Pied de page des forums