#1 2013-10-29 17:40:57

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

ECO de la savane bretonne

Pour mon frantzinou d'amour!
Tu noteras que j'ai mis ce post dans le lizierfootre,directement!

pour le raideur man
afin de lui donner des boutons!

d'apres vous, les bretonnants de l'ouest français ont ils ,une nouvelle fois, appris une nouvelle passe de tango,au couple Flamby heros.( Selon des sources télévisuelles)


ou


la societe devant finaliser techniquement la decision du grenelle ,serait tres lamentablement à la bourre ,pour engranger les données et donc de les traiter ( selon des sources de mon 2 ieme espion préféré)

Vidi vici Vinci!


Hors ligne

#2 2013-10-29 18:35:28

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : ECO de la savane bretonne

Le plus drole de l'affaire c'est qu'il me semble que lorsque la Duchesse Anne fit épouser le royaume de France au duché de Bretagne par le biais de son mariage avec Louis XII, une des conditions, c'était "pas d'octroi". Donc pas de péages routiers en Bretagne. A noter que François Premier lui au moins n'avait pas essayé d'empapaouter les bigoudens big_smile

On ne fait pas du sucre de canne
Dans le Morbihan
On ne cultive pas la banane
Dans le Morbihan
Il n'y a pas de vaudou à Vannes
Dans le Morbihan
Mais quand vient le samedi soir
Dans les crêperies, dans les bars,
On peut dire que tout le monde il est noir
Dans le Morbihan


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#3 2013-10-29 18:53:00

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 604

Re : ECO de la savane bretonne

franz t es un charlots !!!!!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#4 2013-10-29 19:06:33

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 342

Re : ECO de la savane bretonne

Franz, le "Grennelle de l'environnement" date de 2012, donc???????????????????????????????????

Les portriques a plus de 250000 € qui a commencé à les faire installés???
Je sais je vais en prendre plein la gueule, mais il faut remettre les chose à l'endroit et dans l'ordre de temps en temps.
La mémoire est très sélective.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#5 2013-10-29 19:55:55

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 323

Re : ECO de la savane bretonne

On n'connaît pas l'argent-braguette
Dans le Morbihan
Le piment t'chauffe pas les counettes dis donc
Dans le Morbihan
Y a pas de punch coco en cannettes
Dans le Morbihan
Ouais mais pour faire malice aux filles
Le calva nous émoustille
Et ça swingue comme aux Antilles mon vieux
Dans le Morbihan

smile

Hors ligne

#6 2013-10-29 20:48:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 205

Re : ECO de la savane bretonne

En tout cas, des portiques à 800 millions d' euros le lot, y en a partout, pas que chez les bigoudens, sur l' A20 par exemple...un truc de oufs oui
C'est vrai que c' était un plan du petit Nicolas et de son pochetron de ministre centriste, curieux cette manie de reprendre les mauvaises idées...et les grands mots...le "Grenelle"...pfff...les grands principes écolos complètement cons pour faire rentrer du blé...comme si y avait des alternatives au camion partout !
Le vrai Grenelle c' était quand même autre chose !
Mais on peut se demander ce qui va être pondu pour remplacer la thune qui ne va pas rentrer, et celle qui a déja été sortie...ça pue de toute façon, les tiroirs de Bercy sont pleins d' idées du même genre.
Moi j'en ai une, ça pourrait faire potence ces portiques, y de quoi y pendre du monde big_smile
Enfin je dis ça je dis rien, faut pas fâcher.

Hors ligne

#7 2013-10-29 20:52:29

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : ECO de la savane bretonne

exrcb a écrit :

franz t es un charlots !!!!!!


Excellent!!! smile

Je vois qu'il y en a qui suivent


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#8 2013-10-29 20:57:31

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 323

Re : ECO de la savane bretonne

On est cultivé ou pas.

Hors ligne

#9 2013-10-29 21:09:02

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : ECO de la savane bretonne

jeanmi a écrit :

Franz, le "Grennelle de l'environnement" date de 2012, donc???????????????????????????????????

Les portriques a plus de 250000 € qui a commencé à les faire installés???
Je sais je vais en prendre plein la gueule, mais il faut remettre les chose à l'endroit et dans l'ordre de temps en temps.
La mémoire est très sélective.


????
Si tu veux remettre les choses à l'endroit, évite de te planter dans les millésimes, le Grenelle de l'environnement c'était fin 2007. Ca doit être ça le concept de "temps en temps" ou la mémoire "sélective" wink
Ensuite loin de moi l'idée d'en faire un débat politique, je trouve au contraire le contexte historique plutôt marrant. C'est une des raisons pour lesquelles il n'y a pas d'autoroute à péages en Bretagne.
Et puis pour remettre l'église au milieu du village, cette taxe existe déjà dans nombre de pays européens. La LKW- Maut (taxe bahut en teuton) s'applique en Allemagne, en Autriche et en Suisse pour tous les gros culs de plus de 12,5t... depuis le 1er Janvier 2005.

Faut avoir des biscuits dans les poches quand on veut "remettre dans l'ordre" wink


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#10 2013-10-29 21:43:46

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 481
Site Web

Re : ECO de la savane bretonne

d'ailleurs c'est pas l'europe qui nous oblige à mettre toutes ces ou ses taxes ??

Dernière modification par Franç19 (2013-10-29 21:44:23)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#11 2013-10-30 08:12:31

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : ECO de la savane bretonne

franz a écrit :

????
Si tu veux remettre les choses à l'endroit, évite de te planter dans les millésimes, le Grenelle de l'environnement c'était fin 2007. Ca doit être ça le concept de "temps en temps" ou la mémoire "sélective" wink
Ensuite loin de moi l'idée d'en faire un débat politique, je trouve au contraire le contexte historique plutôt marrant. C'est une des raisons pour lesquelles il n'y a pas d'autoroute à péages en Bretagne.
Et puis pour remettre l'église au milieu du village, cette taxe existe déjà dans nombre de pays européens. La LKW- Maut (taxe bahut en teuton) s'applique en Allemagne, en Autriche et en Suisse pour tous les gros culs de plus de 12,5t... depuis le 1er Janvier 2005.

Faut avoir des biscuits dans les poches quand on veut "remettre dans l'ordre" wink

Le transport de marchandise par voie ferroviaire est-il davantage développé dans ces pays qu'en France? Je suis plutôt pour cette taxe mais quand on pourra transporter la totalité sur des trains et que ce sera par choix qu'on continuera à utiliser la route. Mais pour l'instant ce n'est pas le cas.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#12 2013-10-30 08:14:32

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 604

Re : ECO de la savane bretonne

le transport ferroviaire des marchandises est abandonné en France .


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#13 2013-10-30 08:16:29

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : ECO de la savane bretonne

exrcb a écrit :

le transport ferroviaire des marchandises est abandonné en France .

On est d'accord. C'est donc particulièrement dégeulasse de taxer les camions alors que c'est le seul moyen si je te suis.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#14 2013-10-30 08:35:07

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 604

Re : ECO de la savane bretonne

l'autoroute ferroviaire qui était censé emmener sur des trains des camion du Luxembourg à l’Espagne , a grand renfort de publicité dans les médias  , où sont ils ?

le triage d'estavel qui travaillait 24 h sur 24 , 7 jours sur 7 , est desormais fermé le week end et les 3 x 8 sont abandonnés, à toulouse le triage de saint jory est mort , les triages en region parisienne sont morts ,il n'y plus personne et ils disent qu'ils veulent relancer le fret , avec qui ??

tous les ministres des transports de droite avaient un lien de prés ou de loin avec des entreprises de transport routier ou de fabricant d'autoroute !

d'ici peu le transport regional va mourrir mais on a des autoroutes , SUPER !!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#15 2013-10-30 08:52:00

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 205

Re : ECO de la savane bretonne

Même si le transport ferroviaire n' était pas abandonné, les trains n'iraient pas dans tous les coin reculés.
Mais globalement, au nom de la rentabilité, on ne compte plus le nombre d'entreprises, coopératives agricoles par exemple qui étaient desservies par des raccordements au réseau aujourd'hui à l' abandon, justement en Bretagne, et ailleurs. En Poitou-Charentes par exemple j'en ai vu des dizaines.

Ceci dit ce ne sont pas spécialement les camions qu'on surtaxe car ils devraient répercuter le surcoût sur le prix-km au client, faut pas non plus être trop approximatif.
Ils serviraient de collecteurs de taxe, comme ils le sont déja, comme tout fournisseur qui nous répercute par exemple la TVA à 19,6.
C'est plutôt le mode de calcul qui est une usine à gaz, et les gars viennent juste de s'en apercevoir. Au point qu'ils devraient payer d' abord avant de connaitre le coût des transports effectués !

Et les Bretons ont eu raison de râler puisqu' ils obtiennent gain de cause mais globalement ils ont toujours été bien servis par l' Etat depuis 50 ans au niveau réseau routier (surtout) et ferroviaire.
C'est la France d' aujourd'hui, chacun pour sa gueule...les artisans vont prendre le relais, pourtant dans le coin ils n'ont pas faim, et la TVA, c'est pas eux qui la payent.

L' absurdité de cette taxe routière c'est qu' elle est injustifiable au nom de l' écologie. Alourdir le coût du transport ne permettrait pas de changer pour des solutions alternatives qui n'existent pas sauf dans l'idéologie verte.
Comme vous le faites remarquer wink

Hors ligne

#16 2013-10-30 09:58:48

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : ECO de la savane bretonne

Le vieux débat sur le transport ferroviaire vs routier mériterait certes un peu de considération vu le peu d'attention prêtée depuis quelques decennies à la branche "frêt" de la SNCF. En tant qu'industriel, j'ai toujours trouvé scandaleux d'être obligé de faire du transport camion au dela de 500 km; pour la desserte locale, le bahut OK, mais pour traverser l'europe, ce n'est pas normal de ne pas pouvoir utiliser le fer, surtout pour des grosses quantités (je parle de wagons complets de 50/55 tonnes) à cause du prix au KM. Et la situation n'est pas mieux chez nos voisins immédiats, que ce soit l'Allemagne, l'Italie ou l'Espagne.

L'autre branche du débat consiste également à regarder qui on taxe: est il normal de plomber uniquement le réseau national non concedé (c'est à dire PAS LES AUTOROUTES à péages) et certaines départementales? En faisant ainsi, on laisse tranquille tout le frêt qui transite de l'Europe du Sud vers l'Europe du Nord en passant par les autoroutes, par contre on cartonne les transporteurs se servant du réseau secondaire, donc essentiellement les camions français. Il me semble que la taxe devrait alors s'appliquer pour TOUT le réseau! Il faut savoir qu'en Allemagne, la LKW Maut s'applique... sur les autoroutes et cible en premier le transport de transit!

Et pour conclure, cette taxe s'appliquant au KM selon le nombre d'essieux, il faut quand même signaler qu'il y a des "rabais" régionaux: -30% sur Midi/Aquitaine et .... -50% sur Bretagne!!! big_smile

Ils zont des chaporons...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#17 2013-10-30 10:44:26

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : ECO de la savane bretonne

Je sais Letarmo que les transporteurs ne seront que des collecteurs et que c'est nous qui paieront au final.

D'ailleurs en parlant de ça, je veux pousser un coup de gueule sur la hausse de la TVA. Que ce soit la droite comme la gauche, on a une belle bande d'abrutis. Tout d'abord, si on voulait lutter contre l'importation, ce n'est pas 0.4 points ou 1 point comme Sarko qu'il faut comme augmentation, mais aller à un taux de 25%.

De plus, ils ont expliqué que 19.6 passait à 20, 7 à 10 et 5.5 à 5. Finalement, le 5.5 reste à ce taux. Mais les politiques nous expliquent que le 19.6, ça concerne le multimédia, les voitures. Je suis heureux d'apprendre que j'ai le droit dorénavant de braquer une station totale, que l'électricité est distribuée gratuitement et que le téléphone est offert.

Donc désolé mais moi je vais payer plus de TVA en 2014. Donc pour un salaire égale, je vais donc consommer moins.

Alors ils ont mis en place le CICE pour annuler l'augmentation de la TVA. Mais le CICE est un crédit d'impôt. Vu la situation des entreprises, ce crédit d'impôt va reconstituer les trésoreries des entreprises et combien de ce CICE va être redistribué aux salariés? Donc le salarié va payer plus de TVA, sans revenu supplémentaire. Ce n'est pas une critique sur les patrons car ils auraient tort de se priver de ce cadeau. Mais pour inciter à la consommation, il aurait fallu baisser les charges salariales et patronales avec une hausse plus importante de la TVA. Le coût des produits faits en France aurait nettement diminué


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#18 2013-10-30 12:09:17

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : ECO de la savane bretonne

Franz ... président! Franz ... président!

Je t'aurais bien mis "cece19" comme premier ministre pour sa 1ere phrase à "tarmo" (que les transporteurs ne seront que des collecteurs et que c'est nous qui paieront au final). Mais non pour le reste, ca ressemble trop au "h(ou "z" selon sensibilité)éro"... (de le grotesque (pas le pays)). Et bien qu'il se revendique pour la parité et égalité des sexes (une station totale...un salaire égale...)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#19 2013-10-30 12:45:18

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : ECO de la savane bretonne

Une illustration du clivage de l'ancien gouvernement. Une usine à gaz de technologie, développée pour percevoir l' "'octroi" un ancienne taxe remise au gout du jour,  octroi qui n'était payé qu'à 50% en Bretagne. Et ben les Bretons ont refusé les 50% de bénéf.

Dernière modification par Cherge (2013-10-30 12:46:02)


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#20 2013-10-30 14:28:19

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 205

Re : ECO de la savane bretonne

Pas faux...bah pour moi le plus étonnant c'est de voir qu'on a concédé l'installation (déja faite) de tout le toutim à une société privée qui fournissait tout, le beurre (les portiques) et l' argent du beurre ( les GPS).
Et que ça pourrait coûter dans les un milliard de roros de se dédire voire plus si affinités.
Joli fromage promis par Sarko 1 et réalisé par François 0 big_smile
Le délire politique n' pas de frontières...sur le fond, comme Franz, aucune réflexion globale sur la nature de la desserte du territoire, c'est surement trop compliqué.
Et surtout un truc m' avait rendu allergique au système: le début du flicage généralisé des véhicules. Les camions d' abord...et qui ensuite ?
A part les motos bien sûr, y a pas la place, ou alors sur le casque wink

Hors ligne

#21 2013-10-31 17:28:10

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : ECO de la savane bretonne

Pour le flicage des bagnoles faut pas oublier le truc qui est dans le tuyau: le démarreur lié à un  alcotest!!! Et pourquoi pas un connardomètre aussi? Non seulement aux portières des bagnoles mais carrément à l'entrée de l'Assemblée Nationale ou des ministères! 'Tain ça ferait du monde coincé dans la rue...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#22 2013-10-31 17:31:31

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : ECO de la savane bretonne

letarmo a écrit :

Pas faux...bah pour moi le plus étonnant c'est de voir qu'on a concédé l'installation (déja faite) de tout le toutim à une société privée qui fournissait tout, le beurre (les portiques) et l' argent du beurre ( les GPS).
Et que ça pourrait coûter dans les un milliard de roros de se dédire voire plus si affinités.
Joli fromage promis par Sarko 1 et réalisé par François 0 big_smile
Le délire politique n' pas de frontières...sur le fond, comme Franz, aucune réflexion globale sur la nature de la desserte du territoire, c'est surement trop compliqué.
Et surtout un truc m' avait rendu allergique au système: le début du flicage généralisé des véhicules. Les camions d' abord...et qui ensuite ?
A part les motos bien sûr, y a pas la place, ou alors sur le casque wink

D.T.C.

Hors ligne

#23 2013-10-31 18:26:24

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : ECO de la savane bretonne

franz a écrit :

Pour le flicage des bagnoles faut pas oublier le truc qui est dans le tuyau: le démarreur lié à un  alcotest!!! Et pourquoi pas un connardomètre aussi? Non seulement aux portières des bagnoles mais carrément à l'entrée de l'Assemblée Nationale ou des ministères! 'Tain ça ferait du monde coincé dans la rue...

d'accord pour le conardometre! mais il faut faire une commission,pour savoir les réglages.soitl'on teste tous les parlementaires et l'on met seulement un ecart type( cela va tout meme faire un paquet de lulus). Le tout est de savoir ce que l'on va en footre ,l'on a pas de goulag en France( du moins pour l'instant). soit l'on ne les teste pas et l'on embarque tout ce beau monde à la lanterne.

D'ailleurs dans quelques temps,entre les flamby's bad boy et les gay lurons de l'opposition,je ne sais vraiment pas ce que je vais introduire dans l'urne ( non Letarmo ,elle est trop grosse)

Pour revenir à un sujet important,je me suis amusé de calculer combien de camions vehiculent t'on pour la fabrication,la transformation ou l'impression ,le façonnage, la distribution aux grossistes,la mise en place chez les libraires,le pilonnage de 20 % des bouquins ou revues,40%
de recyclage pour le papier ondulé ou cartonnage.
162 camions de 24 TONNES pour 1000 TONNES PRODUITES....

déjà que la presse,les maisons d'editions,les libraires sont au plus mal! il va y avoir la revolution dans les 5ieme et 6 ieme arrondissement parisiens,si le bon peuple de France est obligé de payer la dime et la gabelle, et le sel.

AU FAIT; un camion partant de Castres et allant à Gérardmer combien de fois doit il payer  la taxe?

Hors ligne

Pied de page des forums