Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Ha ! ...Je serais bien tenté de trouver d' autres explications que le budget...
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Comme toi motard, le budget c'est une chose, mais savoir gérer le genre humain en est une autre.
Je ne suis pas certain que Mola aurait fait la même chose que Godi avec les hommes qu'il a.
Je sais par expérience que la gestion humaine, c'est s'adapter à son caractère mais surtout l'accorder à celui des gars que tu as a diriger.
L'échec est le fondement de la réussite
Bah, que ce soit le CAB ou le BO, la question est la même, comme tu l' évoques.
Trouver un gars qui ne soit pas introduit par le relationnel de l'endroit ou des sponsors, ça fait 10 ans que nous, on avait pas connu ça. Depuis Bakewell selon moi, curieusement aussi à l'origine de la remontée de la D2.
Mais cette fois, on a eu la chance que personne ne récupère le fromage qui s' annonçait.
Avoir une Direction composite mais assez peu liée aussi aux magouilles ici locales, ailleurs nationales, c'est en général un handicap, là c' est pour nous une chance tandis que le poussah ténébreux est une charge pour le BO, sans parler de son staff
Bref, un staff ambitieux, très motivé, perspicace pour le choix des hommes et ensuite techniquement compétent et malin dans le travail tactique d' avant-match, des gars qui suivent parce qu'ils voient qu'on les fait bien jouer.
Que ça crée l'envie et l' efficacité collective.
On est plus que comblés même si la machine aura aussi de plus en plus de mal à tourner du fait du manque de moyens et du changement progressif d' attitude des autres clubs envers le CAB.
On aura de moins en moins de formations relativement allégées à affronter et de plus en plus de convoitises de tous ordres pour venir s' immiscer dans l' affaire. Les gros staffs vont finir de mettre en place leur jeu.
Là je n'ai pas ou plus souvenir qu'on ait aussi bien démarré une saison.
Et je n'ai pas souvenir d' une qualité relationnelle aussi forte entre le staff et les gars.
... j'ajouterai, dans le comportement des autres équipes, une attitude plus attentive à l'adversaire (nous), dans la mesure où nous ne sommes plus réputés faibles.
Ensuite, il va falloir se méfier des recruteurs, trop contents de tomber sur des gars payés pas grand chose, et à qui on va proposer nettement plus. Donc profiter au max de cette bonne période, qui ne durera pas éternellement!
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
...Je ne suis pas certain que Mola aurait fait la même chose que Godi avec les hommes qu'il a...
.
On peut même s'aventurer à penser, n'ayant à priori aucune raison de l'espérer ni de le craindre à nouveau, que la réponse est évidente ; j'irais jusqu'à dire mieux : avec beaucoup plus, il a été capable de bien moins
Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.
c'est sur que le statut de petits promus accrocheurs pouvait nous valoir une certaine "décontraction" de la part d'adversaires plus huppés ; hélas, avec les prestations contre Bx, l'USAP et Castres à la maison et les prestations à l'extérieur dont celle de l'ASM hier, le string derrière lequel on avançait masqué vient de rétrécir sérieusement !
Si le respect est en bonne voie, le revers de la médaille est qu'on va être pris très très au sérieux, et que les équipes qui auront besoin de gagner des points à l'extérieur ne vont plus venir en mode dilettante, mais avec le casque à pointe, à commencer peut-être par le ST.
Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.
Cette saison, dont la dynamique est exceptionnelle, est née vers la mi-saison dernière... Il faut s'en réjouir et bien avoir à l'esprit qu'elle est née de la conjugaison d'éléments multiples qui se sont superposés et emboîtés à merveille: un staff qui n'avait pas une grosse renommée, des joueurs de tous calibres, classés moyens, ou rejetés ou revanchards ou etc, etc.... Et là, la mayonnaise a pris au delà de nos rêves les plus fous, le public s'y collant avec envie. Bref, ce qui se passe est magique et les personnalités en présence, les relations internes, tout est huilé, apparemment sans conflit, sans jalousie malsaine, sans ces rivalités qui ont plombé des années et des années le fonctionnement du club. Profitons donc de cette embellie et ne soyons pas naïfs: il y aura une fin et de vieux démons doivent bien rôder dans l'ombre. Gardons les à distance, collons à ce qui nous est proposé afin de ne pas regretter de ne pas avoir profité de ce réel bonheur lorsque des jours plus gris se profileront. Merci à tous pour ces moments incroyables que vous nous donnez à partager. ALLEZ BRIVE!
Tous ce que les joueurs nous ont donné on ne pourra pas nous l'enlever Merçi à Vous !
cette OLa on l'a vécu et elle restera à jamais !
Profitons de ces bons moments la suite on verra bien ...
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .
Wait and see.... A chaque jour suffit sa peine ou plutôt, en ce moment, son bonheur!
A chaque jour suffit aussi le plaisir de penser qu'on avait raison de croire qu'il pouvait y avoir un avenir pour le CAB, quoiqu'en aient pensé les beaux esprits faiseurs de fusion, de renoncement et autres balivernes sur le bassin d' emploi trop petit, le recentrage inexorable sur les grandes villes, etc, etc...
Tu parles, moins facile oui, mais possible !
Les petits leur font un doigt et leur enfile à sec, grand bien leur fasse. Tout ça reste une histoire d'hommes...et de femmes supportrices bien sûr
Avec ou sans le doigt.
Hein VM ?
Il suffit de passer le pont, de ne pas se lamenter. Le rugby a repris vie et allant à Brive en 2013 alors qu'il était moribond en 2012. Carbonneau? Mamers? Mollande?
Milite pour le retour de D.Penaud
Ouais... enfin, non! Je ne peux profiter sans penser à l'avenir. Penser à ce qui permettrait à ce bien-être actuel de continuer. Je ne suis pas d'accord pour dire "profitons tant que ça dure". Ce qui m'importe, c'est comment la direction et le staff vont s'y prendre, se donner les moyens que ça continue. Je pense qu'ils y travaillent, mais méfiance. Selon moi, mais je sais que vous partagez majoritairement cet avis, ils avaient tout bouclé pour qu'ons'adapte (et donc qu'on reste) sagement à notre place, avec nos nouveaux moyens, c'est à dire en D2. Ils se sont vus confrontés à ces fous-furieux de joueurs et du staff qui ont fait remonter la manivelle. Maintenant qu'on y est, je veux pas qu'on dise, si ça tourne mal "on vous l'avait bien dit, on n'a pas les moyens, notre place est en D2, etc"
Donc maintenant, préparons l'avenir. Pour le staff, c'est fait, et bien fait. Actuellement, c'est une des raisons du succès, peut-être la plus importante. Maintenant, si on peut pas grand chose pour l'ambiance de l'équipe, il y a à mettre en place les moyens de garder nos joueurs et d'augmenter le potentiel de l'équipe. Là, encore une fois (mais je ne rechigne pas à me répéter), on a un bol monstre d'avoir quasiment pas de blessés, comparé à d'autres équipes qui en comptent 8 ou 10. Qu'est ce qu'on fait, sans grosse réserve, dans ce cas? Les moyens: JJB avait évoqué, juste avant le match contre Castres, une éventualité de moyens sup. Les as-t-on? Alors qu'on hésite à prendre un seconde ligne, qu'on est trop juste en piliers, que les talonneurs n'ont pas eu de temps de repos, qu'on a qu'un seul buteur.... C'est miracle de tenir ainsi!
Donc, non, je ne contente pas de savourer!
Dernière modification par Momo (2013-10-27 23:43:47)
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Quelqu'un sait pourquoi l'equipe appelle Radikedike Bakaniceva dans son article ?
L'an dernier, au début, surtout qu'il s'est blessé dès le début du 2ème match, on ne savait pas trop comment l'appeler, un coup Bakaniceva, un coup Radikedike.
Après, il me semble que c'est dans un article sur lui dans la Montagne qu'on nous a dit qu'en entier il s'appelait Malakai Bakaniceva Radikedike.
Mais, hier à Clermont, je vous le donne Emile, sur le panneau au moment de la compo, puis pour annoncer son essai, il s'appelait Elia Radikedike.
La vérité, c'est que tout ça est juste : http://fr.wikipedia.org/wiki/Malakai_Bakaniceva
Quoi qu'il en soit, tant qu'il nous marque des essais, et en plus des essais comme ça, ils peuvent bien l'appeler comme ils veulent, au Michelin ou sur l'Equipe...
Et puis, de toutes façons, le temps de prononcer son nom complet, il a déjà marqué son essai!
A chaque jour suffit aussi le plaisir de penser qu'on avait raison de croire qu'il pouvait y avoir un avenir pour le CAB, quoiqu'en aient pensé les beaux esprits faiseurs de fusion, de renoncement et autres balivernes sur le bassin d' emploi trop petit, le recentrage inexorable sur les grandes villes, etc, etc...
Tu parles, moins facile oui, mais possible !
Les petits leur font un doigt et leur enfile à sec, grand bien leur fasse. Tout ça reste une histoire d'hommes...et de femmes supportrices bien sûr
Avec ou sans le doigt.
Hein VM ?
un doigt c'est bien, deux c'est mieux!
Il convient aussi de souligner,qu'un ex petit joueur et entraineur de federale, accompagné de sa horde composée d'anciens petits joueurs, éventuels proscrits, revanchards venant de partout et nul part, a réussi de redonner de la joie et de la fierté au peuple coujou !
si la direction du club, avait le meme altruisme et les meme couilles ,ce serait un bonheur beat.
Je me rappelle aussi,ces détracteurs de la premiere heure, qui avaient taillé une croupière à N. Godignon,et qu'il avait fallu souffleter!
Alors à ceux la ,tu peux les doigter sans vergogne et sans retenue aucune!
néanmoins, goutons avec les couillus coujous,ces effrontés qui ont été montrer les valeurs brivistes au Michelin et leurs bonnes manières au peuple fouchtra, mais soyons vigilants et des maintenant investissons pour notre perenité ( message buccolique au staff directionnel)car:
Nous avons le staff sportif,les guerriers,les supporters ,il convient que la direction du club se mette au diapason de cette trilogie
Ils n'ont qu' un seul objectif à atteindre: trouver plus de moyens en vendant mieux le club pendant qu'il semble prometteur. Justement c'est un peu leur boulot alors....
Ceci dit jusqu'ici, ils ont plutôt réussi: Verrouiller le staff avant que des malfrats rêvent d' entrer dans la place, c'est un bon choix.
Ensuite, vu qu'on sent déja fortement le vent des mutations, il faudra que ça bouge rapidement si on veut que le groupe tienne, à la fois avec un joker devant, des renouvellements de contrat rapides et quelques pioches en plus avant même que le maintien soit acquis.
Ce sera chaud comme d' hab, mais avec un contexte plus porteur.
Evidemment c'est plus facile à écrire qu' à faire. Ils ont la grande chance d' avoir un staff au nez creux pour le sportif, qu'ils en fassent autant pour le budget et ça tournera de façon intéressante.
il est vrai que le staff avec nicolas en tête fait un sacré boulot en terme de recrue et de jeu, on a réellement changé notre façon de jouer derrière ( merci carbo ) et on essaye de s'adapter au top14 devant
ce n'est pas simple, il nous manque encore un banc pour tenir la distance contre les gros, ce fut tendu à l'ASM mais on ne leur a pas rendu la partie facile ( tant mieux )
au delà des consédérations des autres clubs sur Brive et son évolution même si on ne peut plus avancer trop caché, je pense qu'on a encore quelques idées en tête
on ramasse pas mal de points à l'extérieur et en vue du maintient c'est plus que positif et je me demande si le staff a coché sur son calendrier le match à Oyonnax
je sais bien que pas mal de gros tombent à C.Mathon mais est-ce leur faire injure que de penser ramener autre chose qu'un bonus défensif de chez eux ?
je ne crois pas d'autant plus que les forumeurs d'oyo se plaignent régulièrement de n'avoir pas une 1ère ligne capable de tenir la distance...
Ils n'ont qu' un seul objectif à atteindre: trouver plus de moyens en vendant mieux le club pendant qu'il semble prometteur. Justement c'est un peu leur boulot alors....
Attendons un peu, tu te doutes bien qu'ils y travaillent.
Oui, Boris, je suis bien sûr qu'ils y travaillent, mais avec quelle ardeur? Celle, prudente, qui les a fait concevoir qu'on resterait en D2, et adapter les moyens à cette fin, celle qui consiste à dire "ça ne durera pas, pas la peine d'emmancher les grands plans d'avenir, c'est pas la peine de pêter plus haut que son cul", ou bien celle, ambitieuse, de celui qui veut profiter de l'instant pour emmagasiner le maximum de supports en profitant du bon vent actuel?
Bah, personne n'est dupe mais à la limite ça a peu d' importance. Ce serait bien, sûr, que Bothier ressorte du placard. La Direction aussi doit faire preuve de respect des hommes dans son organisation.
Et, pour Boris, j'espère bien qu'ils y travaillent !
Ils ne pouvaient PAS espérer un contexte plus favorable mais la route est droite et la pente est raide
Si c'est pas de la récup ça!!!
Non ce n'est pas de la récup mais de la politique.
Milite pour le retour de D.Penaud
Tout à fait d’accord avec Momo, Letarmo et VM ; la direction doit maintenant capitaliser sur le miracle briviste, car la situation actuelle est quasi-miraculeuse en effet :
Il y a 2 ans, on descendait avec un entraîneur chef incapable, mais capable de tout, avec une équipe composée pourtant de bonnes (ou très bonnes) individualités, on avait péniblement 4500 spectateurs au stade et on envisageait de fusionner du calcaire et de la porcelaine. La direction, dans son louable désir d’assainir les finances que les années folles ( où l’artiche a disparu dans de nombreux goussets) avaient mis dans le rouge, avait pris le risque de tuer le top 14 à Brive pour longtemps …
Miracle donc : depuis janvier 2013, on découvre qu’on a s’est doté d’un staff très capable d’optimiser au mieux non seulement le recrutement, mais le rendement des joueurs et le jeu proposé qui tend vers un jeu assez complet (encore un miracle), on remonte, et le stadium rugit de plus en plus et devient presque étroit (guichets fermés contre le ST ?), donc il y a un public prêt à venir non seulement en masse, mais plus en supporters qu’en spectateurs (ce qui n’est pas si évident à Brive... ola là!).
On passe de la pro D2 au top 14 en balayant Bordeaux, puis Perpignan et Castres avec le bo, et entre autres plaisanteries, on va faire chier le Racing, le SF et même l’ASM avec un match qui mérite le respect.
Enfin, malgré rugbyratoc et autres faisans, l’image du club évolue de manière plus que positive chez les clubs adverses, spectateurs, amateurs et supporters, et …même à rugby+ l’autre soir !!!
Le plus dur est presque fait (en 1 an, alors que combien de clubs ne se sont jamais remis de tels errements), donc la direction doit se bouger maintenant pour capitaliser là-dessus, sur cette situation quasi-surnaturelle (crée par le staff et les joueurs) dans laquelle on se retrouve après avoir connu l’enfer et la sinistrose à tous les niveaux. Il ne faut plus suivre, mais anticiper un peu now, même sans folies comme dans un passé pas si lointain, mais elle a tous les atouts pour faire quelque chose : des finances assainies, de bons résultats, un super groupe, un public qui ne va plus danser au Cardi, mais en tribunes, et un capital de sympathie, ou au moins de reconnaissance, grandissant dans l’ovalie.
Le staff a été reconduit, parfait, voilà une mesure de bon sens. Reste à faire resigner les joueurs que le staff veut conserver au plus tôt, et peut-être étoffer un peu le groupe (un 2ème ligne joker et un pilier droit) assez rapidement pour ne pas se retrouver en panne d’essence en vue de la ligne d’arrivée, comme à Clermont, parce que la surprise na va plus jouer en notre faveur, et qu’on n’est peut-être plus regardés comme des si petits que ça ; ça pourrait donc servir pour le maintien, voire mieux si affinités, et ça permettrait d’envisager l’avenir avec espoir.
J'ajouterai que Brive est vraisemblablement redevenu attractif pour pas mal de joueurs, et pas simplement les revanchards. L'ambiance du groupe, la perspective d'être titulaire, les bons résultats du collectif, ce sont des arguments que nous n'avions pas auparavant.
Avant d'avoir les joueurs faut avoir les sous...
Oui et non. la situation actuelle prouverait le contraire
Ne jamais oublier le rapport-qualité prix, que j'ai eu l' occasion d' évoquer avec obstination quand des prophètes de malheur nous expliquaient qu'on était condamnés, qu'on y pouvait rien et patati et patata...
Y en avait ici, je sais pas pourquoi, on les entend moins !
Limite je dirais que le CAB est grand parce qu'il est petit
Et a la peau dure, et nous avec, enfin plus ou moins...ça tourne philosophe mon truc.