#126 2013-10-20 09:25:34

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Brive est de retour en Challenge Cup !!!

J'ai pas vu le match. A quoi sont dus nos 2 cartons jaunes ? Vu qu'il est probable qu'il doive jouer pas mal en équipe première, comment a joué Lebas ? Et Pinet ?
Enfin, on se foutait de ma gueule quand je disait qu'on avait hérité de la poule de la mort ...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#127 2013-10-20 09:46:01

Nico19360
Commissaire politique
Lieu : Clichy (92), Cosnac
Inscription : 2012-06-08
Messages : 377

Re : Brive est de retour en Challenge Cup !!!

j'ai trouvé Pinet maladroit, beaucoup d'en avant ..
celui qui m'a fait la plus forte impression reste Vorétamaya


De retour sur le VraiRhum ^^

Hors ligne

#128 2013-10-20 09:47:17

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 038

Re : Brive est de retour en Challenge Cup !!!

Effectivement, le point positif c'est que le niveau de Newcastle était bon à mon avis donc ce groupe remanié affrontait une opposition de niveau top14.
Le premier jaune c' était, après avertissement, sur jeu illicite dans un ruck.
Le second je me rappelle plus.
Mais ce qui a faussé le match à mon avis et parmi les errements arbitraux c'est le délai avant commandement d' introduire dans les mêlées. Elles étaient injouables.
Pour moi Lebas OK, Pinet nettement moins. Et Neveu puis son remplaçant plus que moyens, avec ce pack manquant de puissance. Sisa n'a pas de remplaçant. Et nos pilars titulaires pas beaucoup.
En fait c'est le collectif qui tournait moins bien. Pourtant la patte Carbo était là avec pas mal d' essais de se passer la balle.

Hors ligne

#129 2013-10-20 09:48:50

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 038

Re : Brive est de retour en Challenge Cup !!!

...plus précisément sur le premier, suite à une irrégularité pour stopper un maul suivi d'un ruck.

Hors ligne

#130 2013-10-20 09:54:58

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : Brive est de retour en Challenge Cup !!!

Pinet pas a la hauteur sur ce match, que des avants et un carton jaune...
D accord pour Voretamaya, excellent...je pense qu il merite sa place pour clermont!

Hors ligne

#131 2013-10-20 10:40:08

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Brive est de retour en Challenge Cup !!!

Merci pour ces précisions. Au fait, toujours pas de nouvelles au sujet du recrutement d'un joker en 2ème ligne ?


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#132 2013-10-20 11:02:53

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive est de retour en Challenge Cup !!!

J'ai vu le match sur Eurosport à minuit. Je vous déconseille ce genre de réchauffage: la retransmission commence un peu après le coup d'envoi, une coupure pub au cours  chaque mi-temps SANS ARRETER LE MATCH, ce qui fait qu'on reprend les débats après plusieurs minutes auxquelles on n'a pas assisté! Des commentateurs pas très concerné. Bref, un simulacre de retransmission !J'ai donc un peu de mal à dire qch à ce propos.
Signalons effectivement que les doublures sont loin d'être au niveau des titulaires?  Cette équipe de N ewcastle, à part sur les cocottes, m'est apparu assez faible. Dire qu'elle a le niveau Top 14 me parait un peu exagéré, surtout offensivement.
On a donc une nette panne de collectif lorsque les titulaires sont trop massivement absents. Reste les individualités, mais, à part Voretamaya, pas d'enseignements majeurs à ce propos.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#133 2013-10-20 11:26:38

Cabiste23
Apparatchik
Lieu : Creuse
Inscription : 2010-10-02
Messages : 54

Re : Brive est de retour en Challenge Cup !!!

Je suis assez déçu du match de Mafi en comparaison de son coéquipier de l'autre aile ! Je le trouve pas très investi ! Qu'en pensez-vous ?


Du sang blanc et noir coule dans mes veines.

Hors ligne

#134 2013-10-20 11:41:40

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 815

Re : Brive est de retour en Challenge Cup !!!

On râle assez souvent sur tel ou tel arbitre en TOP14, mais là... un vrai sketch à lui seul ! Un nombre de décisions foireuse incalculable (comme sur l'en-avant de l'english repris par un joueur 3m hors jeu, et au final mêlé contre nous ^^ ou la touche fantôme sans parler de la vidéo ^^ wink )
Sinon Laranjeira a été tranchant, Sola de très bon coup de pied dans des situations pas facile ! Ferrères du bon et du moins bon !
J'ai trouvé Lavergne costaud et mobile dans le jeu !

Hors ligne

#135 2013-10-20 11:53:01

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive est de retour en Challenge Cup !!!

Sola n'a pas marqué de points stand by pour lui, Murphy non plus.
Seul Vora  a tire son épingle du jeu. Les arbitres vidéo cherchaient une brutalité d'un briviste suite au carton pris par Sola.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#136 2013-10-20 12:06:05

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive est de retour en Challenge Cup !!!

alex19 a écrit :

Pinet pas a la hauteur sur ce match, que des avants et un carton jaune...
D accord pour Voretamaya, excellent...je pense qu il merite sa place pour clermont!

Pinet pas à la hauteur certes, mais c'est pendant son absence (carton jaune) que nous nous sommes montrés friables sur les groupés pénétrants en encaissant d'ailleurs  un essai de tableau noir.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#137 2013-10-20 12:09:12

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive est de retour en Challenge Cup !!!

Sur 6 vidéos 3 étaient hautement nécessaires (Vidéo concernant Mafi Voré Sola).


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#138 2013-10-20 13:02:58

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive est de retour en Challenge Cup !!!

guillaume a écrit :

Sinon Laranjeira a été tranchant

Toujours aussi stressé par la préparation de ses tirs au but.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#139 2013-10-20 13:03:56

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 191

Re : Brive est de retour en Challenge Cup !!!

Cherge a écrit :
guillaume a écrit :

Sinon Laranjeira a été tranchant

Toujours aussi stressé par la préparation de ses tirs au but.


Certes mais il a bien buté hier soir


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#140 2013-10-20 13:26:56

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Brive est de retour en Challenge Cup !!!

Momo a écrit :

J'ai vu le match sur Eurosport à minuit. Je vous déconseille ce genre de réchauffage:

http://www.france4.fr/emission/rugby/di … 2013-20h45

C'est peut être mieux.

Pour revenir sur le match, quelques points. D'abord très bon match du 11. Sur le premier essai du CAB, ce qu'il fait, ça fait longtemps que je ne l'avais pas vu. 1 contre 1 aussi bien géré, changement de rythme de course, changement d'appui, bref du grand art. Ça me rappelait Ligairi. A part ça pas grand chose dans le jeu.

Je veux revenir sur l'arbitrage. Avec cette utilisation de la vidéo, on en fait un sport inregardable. A la télé je ne sais pas ce que ça donne, mais au stade c'est quand même très pénible. Rester 2 heures au stade pour voir un mec en train d'écouter son oreillette, c'est vraiment pitoyable.
De plus, je trouve que ça tue un aspect du sport.Le rugby est un sport rapide. Et c'est aussi le rugby que de jouer avec cette rapidité.Quand l'arbitre regarde à un endroit, faut en profiter pour "tricher" ailleurs. L'essai de Mafi est justement dans cette optique. Là avec la vidéo, on ne s'emmerde plus, à chaque essai, on vérifie s'il n'y a pas une irrégularité. Et donc ça ralentie le jeu.
Et en plus, c'est finalement plus partial que l'arbitre lui même.Comment expliquer que l'arbitre a un doute sur l'essai de Mafi et aucun sur l'essai de Newcastle dans la même configuration?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#141 2013-10-20 13:37:59

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive est de retour en Challenge Cup !!!

A la télé, du moins hier soir, on savait ce que voulait vérifier les arbitres car les deux commentateurs ont parfaitement rapporté les questions réponses, cette transparence on ne la retouve pas effectivement avec canal plus. Pour les spectateurs la re-video est incompréhensible, on va bientôt dégoûter le spectacle au profit de la télé.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#142 2013-10-20 13:39:07

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 038

Re : Brive est de retour en Challenge Cup !!!

C'est clair, va falloir gueuler de plus en plus contre ces inepties arbitrales. Voir l' arbitre de champ en même temps aussi pinailleur sur les mêlées jusqu'à les rendre injouables et frileux pour tout le reste c'est plus possible.
Sans parler des mascarades de l' arbitre de touche d'un côté !
Pfff quelle galère, ça rame...l' arbitre fait partie du jeu dit-on ?
Bah je préfère que ce soit vrai, qu'il arbitre au lieu de manier le parapluie. Si c'est l' arbitre vidéo qui décide à chaque fois, l' arbitre de champ ne sert plus à grand-chose.

Hors ligne

#143 2013-10-20 13:42:36

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 191

Re : Brive est de retour en Challenge Cup !!!

Ils n'ont qu'à donner le micro du speaker à l'arbitre vidéo, comme ça, plus besoin d'arbitre de champ, et l'autre dit les fautes via le micro du stade...


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#144 2013-10-20 14:14:52

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive est de retour en Challenge Cup !!!

Quand même, nous avons pratiquement pas de blessés. Que ferions-nous si nous étions dans la situation de Biarritz, avec plus d'une douzaine de blessés? Imaginez les absences de Méla, Koya, Ledé, plus quelques autres? Ce n'est pas ce qu'on a vu hier qui nous permettrait de penser qu'on continuera de produire le même jeu. A part en troisième ligne, où nous sommes pourvus, tout manque dans un autre poste nous poserait de sacrés problèmes d'efficacité.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#145 2013-10-20 14:36:41

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 191

Re : Brive est de retour en Challenge Cup !!!

Momo a écrit :

Quand même, nous avons pratiquement pas de blessés. Que ferions-nous si nous étions dans la situation de Biarritz, avec plus d'une douzaine de blessés? Imaginez les absences de Méla, Koya, Ledé, plus quelques autres? Ce n'est pas ce qu'on a vu hier qui nous permettrait de penser qu'on continuera de produire le même jeu. A part en troisième ligne, où nous sommes pourvus, tout manque dans un autre poste nous poserait de sacrés problèmes d'efficacité.


La préparation physique d'avant saison fait peut être son effet, et nous évite pour le moment d'avoir des blessés...
Tu dis que nous avons personne derrière l'équipe type, qui a gagné le match d'hier soir, une équipe de coiffeur peut être?????????


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#146 2013-10-20 15:18:54

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Brive est de retour en Challenge Cup !!!

Rien à carré du BO !!!


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#147 2013-10-20 15:41:52

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive est de retour en Challenge Cup !!!

Brigadier a dit:

"Tu dis que nous avons personne derrière l'équipe type, qui a gagné le match d'hier soir, une équipe de coiffeur peut être?????????"

Je crois qu'il faut ouvrir les yeux. Notre succès actuel est basé sur un fort collectif, à défaut d'individualités brillantes ou simplement puissantes. L'absence des joueurs marquants, tant moralement que physiquement, du genre Méla, Ledév, et l'incontournable KOya ne permettra certainement pas de produire la même qualité de performance. On l'a vu hier, face à une équipe que je qualifierais pas de Top 14, alors qu'on va affronter prochainement Clermont, le ST mais aussi que des équipes pâlottes jusqu'à présent commencent à montrer les dents, genre Perpi, le Racing, etc.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#148 2013-10-20 15:45:48

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Brive est de retour en Challenge Cup !!!

Quant à la réflexion de Christianokiev, c'est sûr qu'on s'en fout bien du sort du B.O., et, au contraire, on s'en délecte, mais c'est simplement évoquer un nombre de joueurs indisponibles très important. Prends alors le cas de Castres, quand même moins pénalisé que les basques, si la référence au B.O. te dérange!


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#149 2013-10-20 16:02:39

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 038

Re : Brive est de retour en Challenge Cup !!!

Je n'ai pas trouvé Newcastle si faible que ça. Ils ont montré autant de choses que nos visiteurs au zébrium et étaient également en formation remodelée. Largement jeu égal en conquête, jeu égal en attaque à la main derrière, accrocheurs dans les rucks avec l' aide de l' arbitre, peut-être moins vifs mais pas de réussite au pied, d' ailleurs jeu au pied pas forcément approprié...Ce match n'a pas été facilement gagné AUSSI parce que l'opposition était de qualité. Je ne les ai pas trouvés faibles surtout jouant à l' extérieur.

Hors ligne

#150 2013-10-20 18:05:02

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 479

Re : Brive est de retour en Challenge Cup !!!

Beria a écrit :
Cabiste23 a écrit :

Je suis assez déçu du match de Mafi en comparaison de son coéquipier de l'autre aile ! Je le trouve pas très investi ! Qu'en pensez-vous ?

Mafi a montré en qq occasion qu'il était technique.
Mais pas assez servi et puis à l'aile, on ne tire pas tout son potentiel; c'est un arrière!


il a touché un ballon et on lui refuse l'essai , toute les attaques de neveu et de kosuliek était du coté de voretemaya ....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

Pied de page des forums