#51 2010-12-31 18:23:44

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive après match :-)

Ah, je suis bien content de vos réactions! Ca fait des mois que je stigmatise cet acharnement médiatique  sans vraiment recevoir d'écho dans mon entourage!
Je trouve en effet écoeurant cette avalanche, alors que, il y a peu, ils ne mentionnaient même pas que les deux journalistes avaient des accompagnateurs eux aussi retenus en otage. Et puis, encore plus récemment, quelqu'un a dû leur souffler "Euh.... vous savez, ya aussi des autres otages français à droite et à gauche dans le monde...." Malheureusement, ces autres là n'étaient pas journalistes!!! Les cons!
Alors maintenant, dans leurs ritournelles pluri-quotidiennes, ils élargissent leurs mémoires à ces autres -là. Bravo, le temps de réaction!.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

En ligne

#52 2010-12-31 18:26:20

GamadoV
Apparatchik
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 45

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive après match :-)

On peut trouver décalé l'hommage rendu aux journalistes mais on ne peut pas dire qu'ils l'ont cherché. Ils font leur job pour nous tenir informé de ce qui se passe dans un pays oû l'on n'a peut-être rien à y faire. Mais il faut être culotté de penser que la norme c'est d'être retenu en otage dès que l'on traîne dans un pays difficile (asie ou afrique), alors que logiquement des gens qui ne sont pas des bélligérants devraient pouvoir se déplacer partout sans aucun risque. Mais les temps sont durs...


Pirate du C.A LIBRE

Hors ligne

#53 2010-12-31 18:35:04

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive après match :-)

GamadoV a écrit :

On peut trouver décalé l'hommage rendu aux journalistes mais on ne peut pas dire qu'ils l'ont cherché. Ils font leur job pour nous tenir informé de ce qui se passe dans un pays oû l'on n'a peut-être rien à y faire. Mais il faut être culotté de penser que la norme c'est d'être retenu en otage dès que l'on traîne dans un pays difficile (asie ou afrique), alors que logiquement des gens qui ne sont pas des bélligérants devraient pouvoir se déplacer partout sans aucun risque. Mais les temps sont durs...

"pouvoir se déplacer partout sans aucun risque"

Tu es crédule, naïf ou tu plaisantes? Nous tenir informé de quoi!!! Si tu en veux en savoir plus, va s'y!
Perso, j'imagine suffisamment la situation merci!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#54 2010-12-31 18:38:05

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 601

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive après match :-)

les journalistes qui informent sont des cons

les colons qui exploitent les minerais africains sont des cons

les colons qui exploitent le pétrole africain sont des cons

les pecheurs qui volent le poissons somaliens sont des cons

les convoyeurs de bateaux qui frolent les cotes somaliennes sont vraiment trés cons

tous ces militaires peint en bleu pour la paix sont des cons

ah , si tous ces cons restaient chez eux , les infos nous parleraient des vrais  problémes de la FRANCE


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#55 2010-12-31 18:43:53

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive après match :-)

Big tu as raison sur le fond, mais encore une fois je trouve que tu en fais trop. Qu'est ce que tu en sais qu'ils sont allés là bas pour un scoop et pas un vrai boulot d'investigation. Quand on regarde un JT avec les nouvelles en France, souvent c'est juste relater une info, sans recherche sans enquête.

J'ai tendance à croire que ceux qui partent dans des zones à risques ne le font pas uniquement pour vendre du papier mais peut être pour faire leur boulot.

Par contre tu as raison, je ne pleure pas leur enlèvement comme je ne pleure pas la mort de soldats français. On ne fait pas une minute de silence à chaque fois qu'un civil afghans ou irakiens se fait tuer. Pourquoi en faire une pour un soldat ou des applaudissements pour des journalistes?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#56 2010-12-31 18:46:57

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive après match :-)

...Il neige à Paris ???
NON, pas ça smile))

Pour moi le seul et unique problème qui se pose est celui du CHOIX de l'info, de la légitimité de ce choix sans parler de son traitement. Là c'est le détournement des gros titres qui peut gêner, après on va dans des problèmes bien plus compliqués, on en finirait pas.

Le prix de la vie, la liberté d' aller et venir sont des notions relatives: Une petite vieille qui se fait taxer dans le métro et manque y laisser sa peau, ça c'est gravissime car elle n'a pas le choix, ne connait pas le risque et ne peut pas se défendre.

D' autres ont le choix, connaissent plus ou moins le risque et peuvent plus ou moins se défendre, difficile d'apprécier. Après arrive ce qui doit arriver, ou pas.

Hors ligne

#57 2011-01-01 19:02:21

GamadoV
Apparatchik
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 45

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive après match :-)

Big a écrit :
GamadoV a écrit :

On peut trouver décalé l'hommage rendu aux journalistes mais on ne peut pas dire qu'ils l'ont cherché. Ils font leur job pour nous tenir informé de ce qui se passe dans un pays oû l'on n'a peut-être rien à y faire. Mais il faut être culotté de penser que la norme c'est d'être retenu en otage dès que l'on traîne dans un pays difficile (asie ou afrique), alors que logiquement des gens qui ne sont pas des bélligérants devraient pouvoir se déplacer partout sans aucun risque. Mais les temps sont durs...

"pouvoir se déplacer partout sans aucun risque"

Tu es crédule, naïf ou tu plaisantes? Nous tenir informé de quoi!!! Si tu en veux en savoir plus, va s'y!
Perso, j'imagine suffisamment la situation merci!


la preuve pour toi la norme c'est la guerre et l'insécurité, alors que cela devrait être le contraire. Je ne suis pas naïf, je connais un peu le monde (18 ans dans l'armée de terre) mais pour moi la norme c'est plus les gorges de la vézère que les vallées afghanes. Ils faisaient leurs boulots et probablement pas du sensationnel puisqu'ils ne sont pas sur TF1. Mais l'essentiel n'est-il pas le match de dimanche à Perpignan ?


Pirate du C.A LIBRE

Hors ligne

#58 2011-01-01 21:24:58

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive après match :-)

Un peu surpris par les réactions, pour moi ces gens-là sont tout simplement indispensables à la démocratie, au moins autant que Michel Drucker.
Après pour ce qui est d'une action avant un match de Top14, ça peut effectivement se discuter.
Et pourquoi les journalistes seraient les seuls à ne pas être corporatistes ? D'ailleurs ils ne le sont pas tant que ça finalement, lui par exemple on n'en parle pas beaucoup :
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect … r=RSS-2004


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#59 2011-01-01 22:10:40

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 198

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive après match :-)

Pourquoi Lucho ?
Bah c'est évident: parcequ'ils sont les seuls à avoir les clefs de l'énorme et toute puissante machine que sont les médias. Ils ne sont pas censés se les approprier pour la défense de deux des leurs et de leurs intérêts catégoriels, en nous faisant en même temps l'apologie de leurs mérites, à eux journalistes en général.
la machine à info doit respecter une certaine logique, des priorités et pour ces deux gus retenus quelque part, il ne s'est rien passé de particulier: Y avait rien d' autre à mettre en UNE pendant 3 jours ?
Surement que si !
Jusqu'au spot télé pour rappeler qu'eux contrairement à nous ne passeront pas le réveillon chez eux !
Trop triste
Y a même des gonzes qui passeront pas de réveillon du tout ou dans la rue, alors NON !
Ce battage est indécent.

Hors ligne

#60 2011-01-01 23:01:57

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 464

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive après match :-)

Pour demain je sens les perpignanais nous prendre de haut, un peu comme les racingmen l'ont peut être fait mercredi ... Ils sortent d'une bonne prestation à Clermont et je pense qu'ils vont tabler sur les 5 points contre nous.
Bref, si nos joueurs ressortent le même engagement et le même courage en défense que face au Racing avec une grosse mêlée, il y a moyen de leur "pourrir" le match et tenir le score....

Et je retiens les propos d'Antonie CLAASSEN dans LM assez proches de ceux d'Arnaud MELA à la fin du match contre le Racing "cette défense a montré notre coeur et notre envie de défendre le maillot"! Avec cette mentalité le CAB s'en sortira!

Dernière modification par Pitchouna_19 (2011-01-01 23:08:25)

Hors ligne

#61 2011-01-01 23:33:54

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive après match :-)

Sauf que le remaniement de l'équipe de Perpignan sera plus profond que nos propres troupes. Auront-ils pu récupérer des efforts de mercredi? Aggravés par un déplacement? Je ne suis pas optimiste sur ce coup là. En tout cas, s'ils se sortent de cette situation, qui plus est de belle manière face à Clermont, on pourra dire "Chapeau" et parler de nouveau départ plein de promesses.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

En ligne

Pied de page des forums