#126 2013-10-11 18:13:20

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 754

Re : Sisa Koyamaibole

Y en a un qui devrait se reconnaître sans peine... à moins qu'il ne sache se relire! wink

En ligne

#127 2013-10-11 18:44:17

peppone
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 677

Re : Sisa Koyamaibole

complooooooooooot
lol

Hors ligne

#128 2013-10-11 18:51:56

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 209

Re : Sisa Koyamaibole

cece19 a écrit :
brigadier a écrit :

Je suis en parti d'accord avec toi, mais aurais-tu été content que le club fasse signer un contrat de 5ans à Griffoul, Donnelly, Bianco, Fior, Mahé....

Tu joues, tu gagnes ou tu perds. Mais va falloir prendre des risques un jour ou l'autre. Si le rugby continue dans cette voie, ce n'est pas un top12 mais un top6 qu'il faudra faire. Actuellement, Toulon, Racing, Clermont , Toulouse, le SF peut être ainsi que le MHR peuvent exister réellement en top14


Je sais bien, mais bon... c'est assez chaud quand même...
Les clubs que tu cites sont sur à 100% de rester en top 14 durant les prochaines saisons... Que des clubs comme nous, on ne peut prévoir que sur un an voir 2 max...


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#129 2013-10-11 19:36:46

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 821

Re : Sisa Koyamaibole

Deux ans ce le temps moyen d'un contrat. C'est le maxi qu on pourrait proposer a koya.
et godignon la dit en début de saison, il a encore deux bonnes années de rugbyman devant lui

Hors ligne

#130 2013-10-11 19:44:05

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 503

Re : Sisa Koyamaibole

Mais tout ça pue la tentative de déstabilisation.... On s'en branle et il faut arrêter de jacasser des conneries...  Sisa est licencié à Brive, mouille le maillot et le reste, on s'en fout.... A chaque journée sa peine et on verra bien. Faisons confiance au staff et aux dirigeants. Depuis quelques mois, ils ne se trompent pas...Alors, il est où le blème? Si cette rumeur est bien une tentative de foutage de merde, les types qui ont eu l'idée doivent bien rigoler car les résultats, au moins sur ce forum, dépassent l'entendement.
Perso, je posterai plus là-dessus et continuerai à m'extasier des charges de Sisa....
ALLEZ BRIVE

Hors ligne

#131 2013-10-11 20:06:52

Le Cèpe
Garde Rouge
Lieu : Clermont-Fd/Ussel
Inscription : 2010-10-02
Messages : 113

Re : Sisa Koyamaibole

sergio 24 , ta réponse respire la sagesse !!!!!
Cessons de déblatérer sur le sujet et attendons les annonces officielles ...


Allez CABCL et SACA !!!!!

Hors ligne

#132 2013-10-11 20:37:37

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 112

Re : Sisa Koyamaibole

brigadier a écrit :

Je sais bien, mais bon... c'est assez chaud quand même...
Les clubs que tu cites sont sur à 100% de rester en top 14 durant les prochaines saisons... Que des clubs comme nous, on ne peut prévoir que sur un an voir 2 max...

Pourquoi c'est chaud? Suivant le salaire que tu proposes 3-4 ans n'est pas un problème. je parle des joueurs où tu fais un pari. Un mec pour au départ pour jouer le maintien, qui est au fond du trou, donc qui ne va pas coûter cher vu qu'il n'y a que toi pour le signer, mais où tu sens que tu peux le relancer et qu'il soit convoité par plus gros. Ce que je disais pour les gros clubs, c'est que ceux ci doivent redistribuer leur pognon aux autres clubs au lieu de tout bouffer pour leur propre masse salariale


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#133 2013-10-11 20:57:57

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 209

Re : Sisa Koyamaibole

cece19 a écrit :
brigadier a écrit :

Je sais bien, mais bon... c'est assez chaud quand même...
Les clubs que tu cites sont sur à 100% de rester en top 14 durant les prochaines saisons... Que des clubs comme nous, on ne peut prévoir que sur un an voir 2 max...

Pourquoi c'est chaud? Suivant le salaire que tu proposes 3-4 ans n'est pas un problème. je parle des joueurs où tu fais un pari. Un mec pour au départ pour jouer le maintien, qui est au fond du trou, donc qui ne va pas coûter cher vu qu'il n'y a que toi pour le signer, mais où tu sens que tu peux le relancer et qu'il soit convoité par plus gros. Ce que je disais pour les gros clubs, c'est que ceux ci doivent redistribuer leur pognon aux autres clubs au lieu de tout bouffer pour leur propre masse salariale


Donc payer Griffoul 5 000euros/mois (c'est une supposition) pendant 4ans ne t'aurait pas dérangé? Alors que, au bout d'une saison on a vu ce qu'il a donné.
Je suis d'accord pour faire des paris sur l'avenir, mais au niveau budget, c'est et ce sera toujours trop risqué pour le club.


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#134 2013-10-12 00:03:43

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 754

Re : Sisa Koyamaibole

La prise d'exemples extrêmes n'apporte rien dans une démonstration.
Sur sa première saison, tu estimes à combien le salaire de Tazi? Et pour sa seconde saison? Même tarif?

En ligne

#135 2013-10-12 01:11:37

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Sisa Koyamaibole

Arrêtez de taper sur Grifoul. Il n'a pas eu de chance, il n'a joué que très peu de matches, pas assez pour être en confiance, surtout après son rouge. Je suis persuadé qu'il valait mieux que ça. D'ailleurs, si le staff a été le chercher, c'est qu'il avait du potentiel. Il n'a pas su ou pu l'exprimer, c'est dommage pour lui, mais la vraie victime, c'est lui.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#136 2013-10-12 07:33:23

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 492
Site Web

Re : Sisa Koyamaibole

peppone a écrit :

complooooooooooot
lol


ça doit bien venir de toi ça wink


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#137 2013-10-12 08:55:22

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 821

Re : Sisa Koyamaibole

Précisions intéressantes sur l article la montagne d aujourd'hui.
Brive a fait une proposition substancielle mais la ou ca peut diverger est la durée du contrat.
Brive propose deux ans (tres bien, le maxi raisonnable), alors que le joueur veut continuer jusqu en 2017 (3 ans encore donc)..

Hors ligne

#138 2013-10-12 09:04:04

TousensembleCAB
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-01
Messages : 408

Re : Sisa Koyamaibole

2+1 et on en parle plus !


twitter.com/tousensembleCAB, le twitter non-officiel du CAB

Hors ligne

#139 2013-10-12 09:22:54

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 209

Re : Sisa Koyamaibole

ORTHO a écrit :

La prise d'exemples extrêmes n'apporte rien dans une démonstration.
Sur sa première saison, tu estimes à combien le salaire de Tazi? Et pour sa seconde saison? Même tarif?


Je pense que c'est bien de prendre des extrêmes, que ce soit en négatif ou en positif...
Pour Luafutu, il ne faut pas oublier qu'il a brillé, pour le moment, juste en pro d2. Il n'a pas encore donné sa pleine mesure avec l'UBB.
Il me semble que le salaire d'un joueur remplaçant en top 14 et, titulaire en pro d2 doit être à peu près égal. Je parle d'un club de notre niveau.


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#140 2013-10-12 09:37:27

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 506

Re : Sisa Koyamaibole

Il n'y a pas que la durée du contrat qui posera problème d'après l'article de LM.
Car j'ai du mal à voir un autre club lui proposer plus de deux ans également.

Par contre LM laisse entendre clairement que le CAB ne s'alignera pas en cas de surenchère.
Donc ce que j'en conclue : si "Sisa" veut un gros contrat pour terminer sa carrière (ce qui peut se comprendre, il n'a pas d'attache particulière en Corrèze, ça ne fait que quelques mois qu'il est là et un joueur a tendance à plus penser au portefeuille quand sa fin de carrière approche) il ne restera pas au CAB et ira chez le plus offrant.

Si par contre, après les différents déboires qu'il a connu, il a envie de s'inscrire dans un projet (celui du CAB en l’occurrence) et dans un club où il est un peu le "chouchou", alors peut-être qu'il y a une chance qu'il resigne.

Pour moi cela ne sera possible que si les deux parties font des concessions : le CAB d'une part par le biais de ses dirigeants en faisant un effort sur le salaire du joueur montrant ainsi la réelle volonté de le conserver (et peut être aussi en jouant sur l'affectif avec le visa à obtenir pour sa famille par exemple) et "Sisa" de son côté en acceptant de rester dans un club où il est aimé, avec un salaire nettement revu à la hausse même si inférieur à ce qu'il pourrait toucher ailleurs...

Néanmoins ça sera une (belle) surprise s'il prolonge car ces dernières années à chaque fois qu'un joueur du CAB en fin de contrat a été très courtisé dès le début de saison (Palisson, Estebanez, Claassen, Vosloo, Kakovin et dernièrement Luafutu et Caminati) les rumeurs de départ se sont concrétisées.
Pourquoi cette fois les dirigeants seraient plus convaincants ?
Certes on fait un beau début de saison, il y a une osmose entre joueurs et entraîneurs (et public) cette année mais face aux autres clubs du top14 on peut pas lutter financièrement.

Hors ligne

#141 2013-10-12 10:02:30

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : Sisa Koyamaibole

le patron des fidjiens c'est waqua l'urgence à prolonger c'est lui! Il a un ascendant certain sur les autres et peut pencher la balance en notre faveur.


Fier et vaillant

Hors ligne

#142 2013-10-12 10:19:13

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Sisa Koyamaibole

Désolé pour hier, j'ai cru que l'entrefilet posté par Boris venait de LM, puisque c'est l'habitude, alors que ça venait du midol. Donc ma réflexion sur le fait que LM avait repris l'info du Midol in extenso est une erreur de ma part.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#143 2013-10-12 10:38:10

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Sisa Koyamaibole

Je pense qu'il faudra tout faire pour conserver ce joueur, sauf l'impossible. La force majeure du CAB repose avant tout sur le collectif, et c'est ce qu'il faut privilégier. On peut très bien faire sans lui, et heureusement, sinon on serait bien dans la merde en cas de blessure ou indisponibilité. Après s'il reste tant mieux, c'est un joueur qui a su rentrer dans le collectif et aussi bien l'utiliser!
Mais la démarche, c'est le collectif, où il ne faut quand même pas prendre le risque de compter que sur une, voire des individualités! Ca ne semble pas être la démarche du staff, et c'est bien!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#144 2013-10-12 10:42:06

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 492
Site Web

Re : Sisa Koyamaibole

Momo a écrit :

Désolé pour hier, j'ai cru que l'entrefilet posté par Boris venait de LM, puisque c'est l'habitude, alors que ça venait du midol. Donc ma réflexion sur le fait que LM avait repris l'info du Midol in extenso est une erreur de ma part.


c'est la derniere fois momo ! wink


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#145 2013-10-12 11:02:28

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Sisa Koyamaibole

Reconnaissons à LM un article opportun et avec des informations intéressantes (j'aimerais d'ailleurs en savoir plus sur cette histoire d'agents). On attend d'ailleurs que le merdol reprenne l'info sur son site...
On peut comprendre les objectifs de chaque partie, et c'est très bien que le club ne soit pas prêt à faire des folies (salaire et durée du contrat).


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#146 2013-10-12 14:08:39

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 648

Re : Sisa Koyamaibole

C'était trop beau !

Un joueur exceptionnel (tirant l'équipe vers le haut depuis le début de l'année), avec un passé douteux voir inquiétant pour un groupe, et qui devient comme par magie l'idole du stadium en 2 mois ! L'air de la Corrèze sans doute !
Mais le colosse a 33 ans, son avenir rugbystique à haut niveau est forcément très limité ! Et comment reviendra t il après ses vacances au Fidji ? Comme Caucaunibuca avec 20 kgs de trop ? Sans envie ?
J'adore ce joueur, ce qu'il nous apporte mais les risques sont bien trop grands pour lui offrir un contrat moyennement long (> 2 ans) avec beaucoup (trop ?) d'argent ! Son parcours "professionnel" n'offre strictement aucune garantie.

En revanche, ce qu'on peut tirer comme leçon de l'épisode Koya, c'est que nous avons un 5 de devant très costaud en mélée comme en touche et QU'IL NOUS FAUT ABSOLUMENT un 8 perforant dans cette équipe pour profiter pleinement des fréquentes avancées de notre pack. C'est pour cela que Petrus Hauman ou Le Dévédec peuvent dépanner en 8 mais le titulaire doit être du gabarit et des caractéristiques de Koya. çà, c'est le seule chose à retenir ! Si c'est Koya, ce sera très bien, si c'est un autre colosse Fidjien, Sud-Af ou autre, ce sera parfait aussi !

C'est plus l'équilibre de l'équipe qu'il faut voir : 2-8-9-10-15

Le CAB a besoin d'un 8 puissant (type Koya) et d'un 10 créatif (type Penaud, rôle que tiens bien Swanepoel depuis quelques matches)

Allez Brive

Hors ligne

#147 2013-10-12 14:13:03

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 750

Re : Sisa Koyamaibole

Mais des 8 puissants comme Koya il n'y en a pas trop ,alors faut mettre le paquet pour le garder ,faut savoir prendre des risques aussi non!


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#148 2013-10-12 16:19:00

alaincab
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 648

Re : Sisa Koyamaibole

On ne peut être que d'accord avec Béria !
Si Koya trouve un contrat de 3 ans avec gros salaire ailleurs, et bien on suivra avec intérêt son parcours !
Le CAB ne peut pas se mettre dans le rouge financièrement et même sportivement sur une telle incertitude. Niveau de risque trop élevé; mais si il veut rester 2 ans avec un salaire acceptable, il est le bienvenu !

Hors ligne

#149 2013-10-12 17:53:40

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : Sisa Koyamaibole

Je vois que tout le monde a retrouvé son calme....

Ne voyons là que la manoeuvre (pour le moins maladroite) de son nouvel agent qui a fait monter les enchères d'une façon peu intelligente. Et comme le Merdol n'est qu'un tas de merde sur fond vert ou jaune avec un niveau journalistique proche du néant... Je pense que les personnes concernées par la prolongation (ou non...) ne sont pas dupes!


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#150 2013-10-12 18:25:10

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 359

Re : Sisa Koyamaibole

Tout rentre dans l'ordre.
C'est comme dans ma boite: après l'ordre, il faut attendre le contre ordre pour éviter le bordel.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

Pied de page des forums