#26 2010-12-30 17:27:45

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive après match :-)

S'il joue comme hier, ils peuvent ramener quelque chose, même petit, c'est tout ce qu'on demande! Et puis s'ils ne lachent rien ca rassure, ca fait du bien dans les têtes, et ca donne de l'espoir pour le match suivant! Là, on commencait à passer pour des cons!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#27 2010-12-30 17:33:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive après match :-)

le problème c'est l'inégalité dans la ressource "joueurs": L' USAP peut se permettre d' aligner une équipe fraiche, nous pas !
Et franchement je vois mal les organismes récupérer en aussi peu de temps d'un match aussi engagé. Enfin le le leur souhaite mais bon sad

Hors ligne

#28 2010-12-30 17:52:19

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive après match :-)

Ne tournons pas autour du pot, il y a des retours possibles: Estebanez Vosloo Waqa Bernard Perry . 

Pour Perpignan Palisson pas à 100% devrait se reposer. Une charnière Figuerola/Lespinas pourrait être testée et l'aile Noon/Atayi reconduite pour mise au point(Il m'a bien semblé que Noon était le parrain de jeu de Atayi). Ledevedec replacé en huit pour reposer Claassens.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#29 2010-12-30 19:36:32

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 755

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive après match :-)

Oui, Cherge a raison, nous pouvons espérer des retour pour l'USAP: Caminati ?, Waqa, Barnard, Perry, Vosloo. Precision pour Estebanez, il ne revient que pour l'ASM.
Après, ce manque de ressources nous pousse aussi à aligner les même joueurs aux même postes (quitte à les fatiguer, certes, mais c'est positif pour moi) mais jusque là, la charnière Bélie-Spedding n'est pas dégueu et ne peut que progresser.
Cooke est pas mal à l'aile (trop léger au centre selon moi - même si tout son bagage rugby s'y exprimerait mieux - à voir selon la compo de l'USAP).
Atayi et Palisson sont les ailiers titulaires du moment.
Caminati à l'arrière avec l'allonge de son jeu au pied.
Au centre, il reste l'inoxidable Noon, Lespinas, (Namy?) voire Vosloo (pourquoi pas puisque l'on a Ledevedec, Claassen, Azoulay et Domingo sur le pont).
Alors, non, il n'y aura pas un banc super dense mais y a de quoi faire une compo pour voyager.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#30 2010-12-30 19:49:32

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive après match :-)

elle est bléssée la vedette (Estebanez) ??? smile


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#31 2010-12-30 19:52:46

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 598

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive après match :-)

estebanez est suspendu jusqu 'au 4 janvier

, christian tu paies noel ou tu as pris une avance sur le réveillon ?


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#32 2010-12-30 20:09:11

yoyo
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 535

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive après match :-)

Domingo s'est blessé il me semble. Dans la mesure l'envie est là peu importe la compo j'ai envie de dire.
Et Estebanez et bien on peut s'en passer, la preuve hier soir.

Dernière modification par yoyo (2010-12-30 20:10:28)


"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

Hors ligne

#33 2010-12-30 20:19:09

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive après match :-)

je suis moins optimiste que vous. justement, par exemple la charnière Bélie spedding a été très présente et on voudrait la revoir mais avec quel jus, sachant que Bélie est sorti très tard ?
Sinon on repart dans les expériences.
Derrière, Cooke a paru léger, Waqa c'est tout sauf un gros défenseur...
Oui si on a Caminati en 15 (si ?) alors Palisson revenu à l'aile mais bon, lui aussi a galopé !
Idem pour Atayi, Lespinas, même Noon...
Donc je crois qu'on est plus ou moins obligés de remettre les mêmes derrière alors que l' USAP a une équipe de rechange.
Enfin j'espère me tromper.

Hors ligne

#34 2010-12-30 23:01:40

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive après match :-)

exrcb a écrit :

estebanez est suspendu jusqu 'au 4 janvier

, christian tu paies noel ou tu as pris une avance sur le réveillon ?



a oui le coup de coude ,j'ai pris une petite avance sur le réveillon oui


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#35 2010-12-31 09:07:16

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive après match :-)

Articles de Charles Vigier
http://cjoint.com/?0mFjgycHpYB
http://cjoint.com/?0mFjgUhYdun
Bonne lecture aux exilés

Hors ligne

#36 2010-12-31 09:19:00

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive après match :-)

Merci Boris. J'en profite pour te remercier pour nous avoir permis à nous les exaptriés de lire les articles de LM cette année encore. Un grand merci, et à l'année prochaine, si possible avec de meilleures nouvelles chaque semaine !!!


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#37 2010-12-31 09:35:48

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive après match :-)

Lucides les commentaires ce matin!
Mathias Atayi quelle évidence!... quand on pense qu'il insistait lourdement avec Waqa... de la merde dans les yeux, ou toujours se manque de confiance en lui de l'entraineur. Parra, Peunaud et même le "chameau" Doutre père (Claude de son prénom) en équipe de France, ont démarré à 18 ans! On n'est pas à l'entrainement et on leur dit tout 6 mois avant qu'ils s'en aperçoivent! Y a comme un blème quèque part non?


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#38 2010-12-31 09:38:12

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive après match :-)

tout à fait d'accord (pour une fois)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#39 2010-12-31 09:43:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive après match :-)

C'est vrai. Ce manque de confiance dans les gars pas installés dans sa tête est flagrant. Entre Bélie et Atayi et Caminati...la rentrée de ces joueurs a toujours été bénéfique et il fallu une demi-saison pour qu'il commence à les intégrer. Quelle frilosité. Même si c'est surement plus facile pour nous (et puis on a chergé, ça aide wink...)
Le seul truc dans ce bon article, c'est que je trouve que T'charl's en fait trop sur Esteb. Ce mec ne mérite pas le statut de star octroyé à égalité avec Vosloo. je ne me souviens d' ailleurs pas d'exploit individuel qui ait pesé sur un match. C'est un de nos bons centres, bon tapeur de coups de lattes pas précis mais lointains, assez bon relanceur et bon défenseur, avec du gabarit, parfois perso...bon, c'est pas étonnant qu'on puisse s'en passer.

Hors ligne

#40 2010-12-31 10:05:27

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive après match :-)

Papier plutôt abject de Charles Vigier a propos du jeu limitatif de Brive pour cause d'absence de Vosloo et Estebanez. C'est un papier qui ne fera certainement pas plaisirs aux acteurs. Je ne vois pas pourquoi La Montagne ne focalise pas sur certaines actions de mercredi soir comme cette remontée de tout le terran initialisée par Palisson et terminée sur un a suivre de Atayi, sur les conservations de balles au près bien maîtrisées  la touche la mélèe . Certes il a manqué un peu de vista à Noon ou Bélie pour alerter plus rapidement mais ces deux là ne sont pas des brivistes de second plan.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#41 2010-12-31 10:32:09

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive après match :-)

L'adjectif est excessif mais sur le fond il y a du vrai: Il ne cible pas un jeu limitatif à cause de l' absence des susdits...tu lui fais dire ça smile
mais sur le fond effectivement, de bonnes opportunités offensives ont été loupées de peu, notamment celle que tu cites. Si Atayi réussit son coup, on l'encense. ET, oui Bélie devient à mon avis notre meilleur neuf. Il ne mouline pas mais quelle présence partout, au charbon, à la relance, teigneux, de la bonne graine, sûr.
Quant à Noon...comme d'hab, quel tempérament ! Pour moi Esteb est sensiblement en dessous. sauf qu'il a les projos, on sait pas pourquoi.
PS:Et un truc qui m'a gonflé, section pipicacafoutre, les applaudissements obligés pour les deux gus retenus en Afghanistan en début de rencontre. Putain, les médias ont monopolisé trois jours de Unes d'infos JT et autres pour ces deux mecs (et les autres mais vraiment un tout petit peu).
A croire que rien d' autre d'important ne se passait dans le monde.

Hors ligne

#42 2010-12-31 11:30:14

grattonov
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 153

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive après match :-)

Merci Boris et bonne année à tous.

Hors ligne

#43 2010-12-31 11:49:49

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive après match :-)

Cherge : "Papier plutôt abject de Charles Vigier a propos du jeu limitatif de Brive pour cause d'absence de Vosloo et Estebanez. C'est un papier qui ne fera certainement pas plaisirs aux acteurs."

Très excessif, mais bon c'est Cherge aussi! Le propre d'un journaliste n'est pas d'être complaisant... à mon avis! Mais ce n'est que mon avis...

Tramish: "PS:Et un truc qui m'a gonflé, section pipicacafoutre, les applaudissements obligés pour les deux gus retenus en Afghanistan en début de rencontre. Putain, les médias ont monopolisé trois jours de Unes d'infos JT et autres pour ces deux mecs (et les autres mais vraiment un tout petit peu).
A croire que rien d' autre d'important ne se passait dans le monde."

Complètement d'accord, j'vois pas ce que ca venait fout là, cette histoire de cons! Faire du sensationnel, c'est prendre des risques qu'il faut assumer!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#44 2010-12-31 13:55:45

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive après match :-)

letarmo a écrit :

PS:Et un truc qui m'a gonflé, section pipicacafoutre, les applaudissements obligés pour les deux gus retenus en Afghanistan en début de rencontre. Putain, les médias ont monopolisé trois jours de Unes d'infos JT et autres pour ces deux mecs (et les autres mais vraiment un tout petit peu).
A croire que rien d' autre d'important ne se passait dans le monde.


Il en est un sur les deux qui est un amateur joueur de Rugby, c'est pouquoi la grande famille pouvait penser à eux, comme on pense à un anniversaire.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#45 2010-12-31 14:32:51

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive après match :-)

De là à mobiliser le banc et l' arrière-banc médiatique: ce ne sont pas des amateurs de rugby qu'ont mis en avant les médias, mais des mecs de chez eux, d'où cette mobilisation en une, cet accaparemment et la réquisition de l' Arc de Triomphe sad(
le soldat inconnu a dû trouver ça bizarre !
Moi, le tam-tam seulement pour les potes et pour nous faire comprendre en message subliminal que vraiment reporter c'est un extraordinaire métier au mérite hors du commun...Evidemment un couvreur qui tombe d'un toit c'est moins intéressant.

Hors ligne

#46 2010-12-31 14:47:28

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive après match :-)

Ptain tu es grognon, Letarmo, c'est la fin de l'année ou le début de l'autre qui te fait ça ??  Bon d'accord, ça mérite peut être pas tout ça, mais ce sont quand même deux mecs retenus en otages, dont un, comme le dit Chergé, qui est rugbyman. Ca justifie quand même un peu de compassion, voire de ramdam....


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#47 2010-12-31 16:52:44

Dom
Apparatchik
Inscription : 2010-10-02
Messages : 32

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive après match :-)

Merci Boris.
Allez BRIVE

Hors ligne

#48 2010-12-31 17:18:51

rugbyphil
Apparatchik
Inscription : 2010-10-12
Messages : 24

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive après match :-)

Coustalou a écrit :

Ptain tu es grognon, Letarmo, c'est la fin de l'année ou le début de l'autre qui te fait ça ??  Bon d'accord, ça mérite peut être pas tout ça, mais ce sont quand même deux mecs retenus en otages, dont un, comme le dit Chergé, qui est rugbyman. Ca justifie quand même un peu de compassion, voire de ramdam....

Non!

Les mecs se rendu dans une zone dangereuse en toute connaissance de cause! Ces risques font partie de leur métier. C'est malheureux pour eux et leurs familles c'est sûr. Mais je suis d'accord avec le motard y en ras le bol d'entendre tous les jours le décompte de leur jour de captivité! Rien que les ouvriers qui se sont fait enlever au Nigeria ils en parlent déjà beaucoup moins.

Hors ligne

#49 2010-12-31 17:35:16

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive après match :-)

Coustalou a écrit :

Ptain tu es grognon, Letarmo, c'est la fin de l'année ou le début de l'autre qui te fait ça ??  Bon d'accord, ça mérite peut être pas tout ça, mais ce sont quand même deux mecs retenus en otages, dont un, comme le dit Chergé, qui est rugbyman. Ca justifie quand même un peu de compassion, voire de ramdam....

Je soutiens ... tarmo sur ce coup! Non, ca ne mérite pas de compassion, les deux gus savaient ce qu'ils faisaient ou alors ce sont des pitres! Ils connaissaient les risques que d'autres ont pris avec les mêmes conséquences! C'est des extrémistes de l'info, du plus fort que moi tu meurs... quitte ou double du scoop, c'est bon! Maintenant on n'a leurs tronches tous les soirs aux infos ou sur toutes les radios. Je plains d'avantage ceux qui se sont fait enlever en Somalie, et dont on entend peu parler! Ben oui, pas du sérail comme on dit... ceux qui étaient otages au Liban n'y sont pas revenus, et pourtant ils nous avaient emmerdés pareil!
Que de risques pour une heure de reportage ou une page de canard dont tout le monde se fout! Qu'est-ce qu'ils sont allés les faire chier chez eux? Maintenant, Faut payer pour les sortir de là?... Quel cirque! Quand on fouille dans les chiottes, ce n'est pas difficile à comprendre qu'on risque y trouver la merde!
Alors le ''clap clap'' de l'autre soir, du cinoche... A moins que ce soit parce que la télé paye pour diffuser les matchs! Mais alors quelle allonge un peu plus... parce que je n'ai vu aucun stade de foot faire ce spectacle!

Oui! Moi aussi la connerie me rend grognon...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#50 2010-12-31 17:52:22

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Un bout de montagne: Racing-Brive après match :-)

Et puis merde, oui cet étalage m'a gavé !
Question simple: Qu'est-ce qu'ils en ont à branler les talibans qu'il y ait la tronche des deux gonzes sur l' Arc de Triomphe ou à la UNE des JT pendant 3 jours ?
Y a TF1 Et France 2 chez eux ?
Alors le coup des applaudissements à Colombes (c'est pour ça que j'en parle) c'était vraiment de trop.
Heureusement ça s'est mieux terminé...pour nous smile
Pour eux, on en reparle l' année prochaine, quand les pouvoirs publics auront lâché la thune en prétendant n'avoir rien payé...

Hors ligne

Pied de page des forums