#51 2013-10-04 19:06:14

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Alexandre barozzi

ness a écrit :
jeanmi a écrit :

Ils vont bientot nous demander une minute de silence, faut pas déconner quand même.
Qu'il se remette de son accident, tout le monde le souhaite, mais il ne faut pas trop en faire.
Nous avons un collègue de boulot qui est entre la vie et la mort à l'hopital(accident de travail), et on ne fait pas un prière tous les matins.
La ligue, la ligue, elle a belle gueule la ligue.


tiens je me sent moins seul wink

Je crois que tu n'as rien compris, mais ce n'est pas grave...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#52 2013-10-04 20:10:42

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Alexandre barozzi

jeanmi a écrit :

.
Nous avons un collègue de boulot qui est entre la vie et la mort à l'hopital(accident de travail), et on ne fait pas un prière tous les matins.
.



c'est de cela dont je parle  GROS ...

l'accident ok mais on ne va pas faire une priere tous les matins


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#53 2013-10-04 22:07:02

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 271

Re : Alexandre barozzi

J'ai pris l'accident de mon collègue de boulot comme exemple,mais c'est surtout la ligue que je mets en cause.
On dirait qu'ils veulent se dédouaner du fait de l'accident d'Alexandre, ça me fais gerber.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#54 2013-10-04 22:39:36

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Alexandre barozzi

franz a écrit :

Euh les secondes lattes il y a 20 ans, ils poussaient meuchamment en mêlée. D'ailleurs le job était simple en 2 eme ligne:
- Pousser en mêlée
- Sauter en touche
- Etayer et nettoyer tous les regroupements

... et bien sur, ne jamais s'enlever!
Depuis, il y a eu des danseuses genre Bourgignon ou Thion et le job a bien changé.
Des pilars dépassant le quintal, j'en ai vu des paquets il y a 30/40 ans, la Garuche devait faire 1.76m pour 105 kgs. Si des mecs comme Paparemborde ou Vaquerin dépassaient le mètre 80 sous la toise, ils faisaient quand même le quintal, et puisqu'on cause du CO, Gérard Cholley qui faisait ses 1.90 pesait quand même 115 kgs.

Le problème en mêlée est l'autorégulation: quand un pilar poussait de travers naguère, il s'en mangeait une bien servie par le seconde latte d'en face et les comportements dangereux étaient immédiatement punis sans que l'arbitre n'ait à intervenir. Le rugby dit "moderne" qui punit la marmite régulatrice favorise en fait les tricheurs et les lâches.

Mais bon, pour comprendre, faut avoir poussé quelques mêlées dans sa vie.

On parle de la même chose....!

Hors ligne

#55 2013-10-04 22:55:12

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Alexandre barozzi

Beria a écrit :
franz a écrit :

Euh les secondes lattes il y a 20 ans, ils poussaient meuchamment en mêlée. D'ailleurs le job était simple en 2 eme ligne:
- Pousser en mêlée
- Sauter en touche
- Etayer et nettoyer tous les regroupements

... et bien sur, ne jamais s'enlever!
Depuis, il y a eu des danseuses genre Bourgignon ou Thion et le job a bien changé.
Des pilars dépassant le quintal, j'en ai vu des paquets il y a 30/40 ans, la Garuche devait faire 1.76m pour 105 kgs. Si des mecs comme Paparemborde ou Vaquerin dépassaient le mètre 80 sous la toise, ils faisaient quand même le quintal, et puisqu'on cause du CO, Gérard Cholley qui faisait ses 1.90 pesait quand même 115 kgs.

Le problème en mêlée est l'autorégulation: quand un pilar poussait de travers naguère, il s'en mangeait une bien servie par le seconde latte d'en face et les comportements dangereux étaient immédiatement punis sans que l'arbitre n'ait à intervenir. Le rugby dit "moderne" qui punit la marmite régulatrice favorise en fait les tricheurs et les lâches.

Mais bon, pour comprendre, faut avoir poussé quelques mêlées dans sa vie.

Je parlais de l'époque de "petit côté", c'est à dire les années 50/60.
A cette époque, les pilars pesaient souvent moins de 90 plombs (Mantérola, Quaglio par ex.).
Les mecs se mettaient en mêlée sans impact et poussaient ensuite.
Mais c'est vrai qui yavait peu de mêlée écroulée.
nb:
Je n'ai pas eu le privilège de pousser en mêlée; je courrais bien trop vite pour ça.... lol

FAUX....
Il y avait même un sacré impact , souvent au casque.....
Et malgré cela , les mêlées ne tombaient pas .... Et il n'y avait pratiquement JAMAIS de pénalités pour faute " technique " ....Les seules que l'arbitre pouvaient siffler ( 2 par matches avec une de chaque côté ) , c'était lorsqu'il avait vu l'origine de la boîte......ou quand une mêlée perdait un ballon sur son introduction.....
Dans ce dernier cas , la mêlée se relevait 100 fois sur 100 et l'arbitre sifflait pénalité contre la mêlée qui venait de perdre son introduction car il était sûr de ne jamais se tromper....

Exemple de ce qu'on ne voyait jamais à l'époque :
j'ai regardé ce soir BO - USAP.....J'ai noté les mêlées ....Il y a en eu  17 sur le match ( 12 + 5 )
Eh bien , il n'y en a eu seulement 4 ( 2 par mi-temps ) qui se sont jouées avec sortie de balle sans déboucher sur une sanction de l'arbitre ( coup franc ou pénalité )...Sans compter celles qui ont été à refaire 2 ou 3 fois....

Qu'on ne vienne pas me dire que la mêlée est en progrès.....Et encore sur les 4 qui se sont  jouées , 3 ont été tournées et avec un arbitre français , sûr qu'il aurait sifflé pénalité.....Il n'y aurait donc eu  qu'UNE SEULE mêlée jouée dans tout le match !

On ne peut plus continuer ainsi.....La forme  actuelle de la mêlée est source de régression et non de progrès....

Dernière modification par Côté Fermé (2013-10-04 22:56:29)

Hors ligne

#56 2013-10-04 23:17:52

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Alexandre barozzi

la faute à qui ? aux pilards tricheurs qui vont arriver à ce que la mêlée soit banni du jeu ce qui arrangera bien les faiseurs de rugby spectacle:(


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#57 2013-10-05 07:02:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Alexandre barozzi

Oui mais ça n' arrangera pas les pilars. Je ne crois pas à la moindre intention à terme. Simplement, partout et ici même on s'est laissé aller à faire l' éloge des pilars vicieux, qui sont devenus la référence: gagner la mêlée ne PEUT bien souvent PLUS se faire à la loyale, en respectant le sens de cette phase de conquête. Au lieu de jouer la poussée, on essaye de la gagner par tous les moyens autres que de bien la faire, et ça s' écroule, en espérant avoir entubé l' arbitre.

Tous les acteurs du terrain concernés sont fautifs. Je ne vois pas de solution et ça nuit au jeu en réalité, les arbitres faisant ce qu'ils peuvent et semblant souvent ne pas comprendre plus que nous.
Revenir à plus d' orthodoxie sera bien difficile.

Hors ligne

#58 2013-10-05 08:05:23

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 060

Re : Alexandre barozzi

On pourrait peut être créer un sujet autre pour parler de la mêlée. Là il est surtout question de Barrozzi


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#59 2013-10-05 09:43:27

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : Alexandre barozzi

Une petite pensée aussi pour Pascal Idieder.

Hors ligne

#60 2013-10-05 09:52:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Alexandre barozzi

Sur ce coup, tu as raison cece.
Ceci dit, il n'y a pas de nouvelles concernant Alex barozzi, pas à ma connaissance en tout cas. Et ce n'est pas illogique de continuer sur les problèmes actuels et les dangers de la mêlée, à l'origine de son accident.

Hors ligne

#61 2013-10-05 10:51:05

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Alexandre barozzi

Traps a écrit :

Une petite pensée aussi pour Pascal Idieder.


oui bien sur mais lui à simplement arrété sa carriere sans passer par la casse hosto ...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#62 2013-10-05 10:52:57

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : Alexandre barozzi

"la casse hosto", involontaire? Mais excellent Christian!!

Hors ligne

#63 2013-10-05 10:57:46

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : Alexandre barozzi

Petite erreur Christian: l'hosto n'est qu'apparemment retardée:

http://www.provale.net/page.php?a=123

Hors ligne

#64 2013-10-05 11:15:09

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Alexandre barozzi

oui mais il à évité le pire

ps: merci ORTHO j'aurais bien voulu la faire celle la mais c'est involontaire comme tu dis et je n'ai pas le talent de cette enflure de vieux fusil smile


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#65 2013-10-05 11:27:59

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : Alexandre barozzi

mdr! wink

Hors ligne

#66 2013-10-05 12:19:46

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Alexandre barozzi

En tout cas, il garde un petit ressentiment vis à vis du CAB......pas très fair play, l'attitude du club, il faut dire


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#67 2013-10-05 13:34:29

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 687

Re : Alexandre barozzi

Coustalou a écrit :

En tout cas, il garde un petit ressentiment vis à vis du CAB......pas très fair play, l'attitude du club, il faut dire

Oui, il semble.

Mais il faut distinguer le fond et la forme.
Si le club l'a aidé dans les premiers mois, puis licencié sans lui donner de poste au sein du club, c'est peut-être tout simplement que l'on ne pouvait pas le garder. Les petits arrangements entre copains sont certainement moins à la mode au CAB aujourd'hui qu'il y a quelque temps. Par ailleurs, qui connait les échanges exacts entre le club et lui ? Reconvertir un mec qui en a les compétences et vient combler un manque quand on en a les moyens, c'est logique. Là, je demande à en savoir plus. La rigueur budgétaire qui a sauvé le club depuis 2 ans, ca passe certainement pas des choix difficiles comme celui-ci. Ca n'empêche pas, dans l'environnement du club, de voir avec les partenaires pour l'aider dans sa reconversion. Mais ce réflexe de "le club aurait du me recaser"...je trouve ça un peu naif.
Alors oui, il y a un hiatus entre l'esprit de camaraderie et les moments forts qu'un joueur peut vivre sur le terrain et la froideur de la gestion professionnelle de ce sport. Comme Pascal le dit, l'important c'est de préparer l'après...surtout pendant.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

En ligne

#68 2013-10-05 13:47:35

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Alexandre barozzi

Le recaser comme maçon ? ...hum  y a ce job au cab wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#69 2013-10-05 16:20:08

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Alexandre barozzi

En plus les recasages se sont plutôt faits à la SAUR ou à la mairie, où...etc, etc...c'est vrai que depuis 3 ans ça a dégagé sec, y compris au centre de formation, y compris sans doute envers des gens en place et utiles.
Sans parler des "petits boulots" façon pokémon qui ont beaucoup donné et "très" peu reçu.
Sûr, le CAB, c'est pas "pour une œuvre" façon Audiard ;(

Hors ligne

#70 2013-10-05 21:54:05

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Alexandre barozzi

Mouais......excusez moi les gars, vous avez raison, je suis con......j'avais juste un vieux souvenir de ce qu'était l'esprit rugby, une notion de solidarité que me semblait porter ce sport.Ca devait être dans une autre vie.....je ne sais pas si je ne la préférais pas !


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#71 2013-10-05 23:53:08

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : Alexandre barozzi

Pour revenir au sujet

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ … ins/406841

Francois Da Ros (talonneur de Brive): «Ce soir, ce n'est pas un tigre qu'on avait dans le moteur, celui-là on l'a depuis la saison dernière. Ce soir, c'est un dinosaure qu'on avait sous le capot. On a deux copains dans la merde (Alexandre Barozzi, blessé au cervicales, et Olivier Caisso, atteint d'un cancer), et nous, on a la chance d'être là. On se devait de tout donner pour eux…».

Voilà des sages paroles toujours agréables à entendre. Merci aux joueurs, encore.


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#72 2013-10-14 14:20:07

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 191

Re : Alexandre barozzi

Fédérale 1 - Lannemezan: La lettre de remerciements d'Alexandre Barozzi
Le pilier de Lannemezan, Alexandre Barozzi, victime d'une fracture d'une vertèbre cervicale lors d'un match face à Bagnères-de-Bigorre fin septembre, a tenu à remercier, via une lettre, toutes les personnes qui lui ont témoigné leur soutien après son grave accident.

La lettre:

"Je tiens à remercier très chaleureusement l’ensemble des joueurs, des entraîneurs, des dirigeants, les supporters de rugby, les organisateurs (PROVALE et LNR) de cette vague de soutien, ainsi que les média qui l’ont relayée. Les salves d’applaudissement me sont venues droit au cœur.

Plus particulièrement, je pense à vous, mes anciens coéquipiers de Brive, Biarritz et Auch, et vous renvoie à chacun toute la chaleur que vous m’avez transmise à travers vos messages et petits gestes sur le terrain.

Sans oublier tous ceux qui, par des actions spontanées dans leurs clubs, m’ont témoigné leur soutien et leurs encouragements.

Je n’oublie évidemment pas mes coéquipiers de Lannemezan, que je sais derrière moi chaque instant, ainsi que l’équipe du club de Bagnères."


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#73 2013-10-14 18:07:11

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 415

Re : Alexandre barozzi

Courage BARO

Hors ligne

#74 2013-10-20 21:44:32

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 191

Re : Alexandre barozzi

Rugby à XIII - Un joueur amateur décède en plein match

Un joueur de rugby à XIII du club amateur des Mérinos de Saint-Martin-de-Crau (Bouches-du-Rhône), est décédé en plein match dimanche après-midi après un malaise, a indiqué le club. Le pilier, âgé de 37 ans, est décédé d'une crise cardiaque au cours d'un match de DN1 (3e division) contre le club audois de l'US Ferrals 13, a indiqué le club provençal sur son site internet.

Un joueur amateur décède en plein match Victime d'un malaise, l'homme s'est effondré sur la pelouse et est décédé malgré l'intervention rapide des secours et l'usage du défibrilateur du stade, a précisé le journal La Provence sur son site internet.

Le communiqué du club sur son site: "Nicolas Reyes, pilier de St Martin XIII, est décédé d'une crise cardiaque ce dimanche 20 octobre 2013 au cours du match de DN1 St Martin /Ferrals. Nous perdons tous un ami, un camarade, un guerrier sur le terrain et un ami tranquille et chaleureux en dehors. Tout le club est sous le choc et présente ses sincères condoléances à son épouse, ses trois filles, et à toute sa famille".


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#75 2013-10-21 10:24:31

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : Alexandre barozzi

brigadier a écrit :

Rugby à XIII - Un joueur amateur décède en plein match

Un joueur de rugby à XIII du club amateur des Mérinos de Saint-Martin-de-Crau (Bouches-du-Rhône), est décédé en plein match dimanche après-midi après un malaise, a indiqué le club. Le pilier, âgé de 37 ans, est décédé d'une crise cardiaque au cours d'un match de DN1 (3e division) contre le club audois de l'US Ferrals 13, a indiqué le club provençal sur son site internet.

Un joueur amateur décède en plein match Victime d'un malaise, l'homme s'est effondré sur la pelouse et est décédé malgré l'intervention rapide des secours et l'usage du défibrilateur du stade, a précisé le journal La Provence sur son site internet.

Le communiqué du club sur son site: "Nicolas Reyes, pilier de St Martin XIII, est décédé d'une crise cardiaque ce dimanche 20 octobre 2013 au cours du match de DN1 St Martin /Ferrals. Nous perdons tous un ami, un camarade, un guerrier sur le terrain et un ami tranquille et chaleureux en dehors. Tout le club est sous le choc et présente ses sincères condoléances à son épouse, ses trois filles, et à toute sa famille".

Malheureusement ce type d'accident arrive dans TOUS les sports. C'est triste, malheureux, mais souvent lié à une insuffisance cardiaque non décelée.

A on sens, les fédérations devrait mettre en place de véritables visites médicales de validation des licences, et pas uniquement des certificats médicaux des médecins généralistes, qui en toute bonne foi les signe avec largesse mais sans avoir tous les éléments nécessaires...


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

Pied de page des forums