#26 2013-10-02 10:20:39

ovale-st
Apparatchik
Inscription : 2011-03-08
Messages : 59

Re : Alexandre barozzi

Beria a écrit :

Tu n'as pas tort! hmm

Mais ce serait déjà pas mal que LUI commence par l'exprimer également autrement que par des propos pas forcément indispensables..... tongue

+1

Hors ligne

#27 2013-10-02 18:18:15

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : Alexandre barozzi

encore une belle sortie de route de ness...ca va mes propos sont pas trop virulents???

Hors ligne

#28 2013-10-02 19:22:44

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Alexandre barozzi

Quelle sortie de route ? non non je suis la ligne blanche wink

On a encore le droit en France d'avoir un avis différent des autres !


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#29 2013-10-02 19:47:03

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : Alexandre barozzi

c est vrai t as le droit de dire ce que tu penses...mais en sortant des choses comme ca tu t exposes aux avis des autres qui comme moi trouvent tes propos affligeants, tu sais Barozzi il y est pour rien si a une époque tu as connu une épreuve difficile. Cette malheureuse histoire t arriverai a nouveau aujourd hui, je serai incapable de pouvoir écrire a ton égard "chacun sa merde", je pense que je serai tomber bien bas. Apparement tu es un as dans l art de la provoque mais ca s arrete là...

Hors ligne

#30 2013-10-02 20:30:39

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 414

Re : Alexandre barozzi

PFFFF, je retire rien... Un minimum de respect pour un mec qu'on a vu défendre nos couleurs, c'est pas du larmoyage.c'est de la "relation humaine" au même titre que celle que tu cherches et trouves ici.... Tu te fais interpeller et tu aimes ça...non? Sinon, tu écrirais autrement.

Hors ligne

#31 2013-10-02 21:28:17

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Alexandre barozzi

Sans dec tu crois quoi que l'accident preoccupe beaucoup de personnes il en a des tonnes ayant le meme avis que moi ;quand a me faire interpeller je crois pas certains ne sont pas d'accord,le disent et vogue la galére


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#32 2013-10-02 22:15:58

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Alexandre barozzi

Arrêtez de vous bouffer le nez.
Ness pense ce qu'il veut.
"Nul ne doit être inquiété pour ses opinions..." qu'ils ont dit en 1789.

Hors ligne

#33 2013-10-02 23:45:47

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : Alexandre barozzi

Tout a fait TIC, donc on peut laisser aussi s'exprimer ceux dont ses propos leur font arracher les cheveux, tant qu'il n'y a pas acharnement. En l'occurrence, je pense qu'on a fait le tour du sujet maintenant.


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#34 2013-10-03 08:30:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Alexandre barozzi

Exactement, pour ma part peu importe ce que pense ou ne ressent pas Ness, je serai soulagé de savoir que Barrozzi va mieux si c'est le cas.
Et peu importe le nombre de gens que ça intéresse,je fais partie du peu parce que je me sens proche de ce gars.
C'est exactement pareil pour les motards. Quand un gars se blesse ou se tue, ceux qui ne le connaissent pas s'en foutent et même bien souvent préfèrent penser que c'est bien fait pour sa gueule.
Le manque de compassion fait partie des tares de ce monde.

Mais quand c'est un pote qu'on trouve blessé ou mort sur la route, c'est une autre histoire sad
Et quand on doit parler avec ses proches aussi.
Donc vivement de bonnes nouvelles de ce pilar. Nos joueurs sont un peu nos potes à tous, même si nous ne sommes qu'une minorité.

Hors ligne

#35 2013-10-03 10:32:27

mycroft
Apparatchik
Lieu : région parisienne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 52

Re : Alexandre barozzi

ness a écrit :

Sans dec tu crois quoi que l'accident preoccupe beaucoup de personnes il en a des tonnes ayant le meme avis que moi ;quand a me faire interpeller je crois pas certains ne sont pas d'accord,le disent et vogue la galére

Comme a dit Tic et Tac, depuis 1789, le délit d'opinion est censé avoir disparu, ce qui autorise l'expression de toute pensée non diffamatoire. La diffusion de n'importe quelle connerie (amis des lois mémorielles, je vous emmerde…) est donc possible et presque souhaitable. En efffet, dans le cas contraire, repas de famille, troquets, assemblées générales et stades ne deviendraient-ils pas tristement silencieux ?
Moi-même n'ai-je pas affirmé à ma famille après Massy-Brive "Cela m'étonnerait qu'on remonte cette année", question connerie, qui dit mieux ?

C'est pour cela, Ness, que tu peux ( excuse le tutoiement ) exprimer ton point de vue sur la dramatique situation d'Alexandre Barozzi, mais je n'accepte pas l'argument " il en a des tonnes ayant le même avis que moi". Pour plusieurs raisons :
-    La majorité fut-elle écrasante peut très bien avoir totalement tort. Copernic, Fermat, Oppenheimer, Nouriel Roubini, Cherge l'ont largement prouvé, surtout l'un d'entre eux.
-    Les expressions "Des tonnes de mecs…", "Les Français pensent que…" ou "Tout le monde sait que…" sont l'apanage des charlatans, politiciens et autres encerclés vantards. Ces formules déclenchent toujours chez moi la plus grande circonspection.
-    La valeur statistique de ton échantillon me paraît bien faible, surtout si elle s'appuie uniquement sur ton entourage. Généralement ( je peux aussi faire dans la généralité ), nos amis pensent comme nous, cela renforce l'amitié et réduit les discussions stériles. A titre personnel, le nombre de supporters de Brive autour de moi, a considérablement baissé depuis que j'ai quitté la Corrèze, que devrais-je en conclure ?
-    On a toujours les histoires qui nous conviennent car la vie est une auberge espagnole, on ne trouve que ce que l'on vient y chercher. De tes ennuis de santé, tu as retenu l'indifférence et la solitude. Le malheur des maladies graves est d'exacerber la lucidité et de relativiser l'importance de nos préoccupations quotidiennes. L'entourage est rarement et difficilement à la hauteur du malade. Si tu vas mieux, développe ton indulgence.

Cela nous ramène au sujet qui nous intéresse : Alexandre. Le film "Les petits mouchoirs" n'avait pas besoin de nous rappeler que dans le malheur, le principal écueil est le temps. Le succès ou l'échec d'un film est toujours exagéré, mais les faiblesses de ce film ne masquent pas un thème des scénaristes, le poids insupportable du quotidien sur l'amitié.

Aussi, il serait souhaitable, si Alexandre ou son entourage le souhaitent, que ce sujet soit régulièrement entretenu de nouvelles sur son état et, de fait, reste sur la première page des sujets. Malheureusement qui pourra nous fournir des nouvelles ? Je ne sais ni qui, ni comment, c'est donc une question ouverte. Dans le même esprit a-t-on des nouvelles de blessés précédents dont ma fragile mémoire a oublié le(s) nom(s), un jeune de notre centre de formation je crois et un espoir montferrandais si je ne m'abuse ?

Je vous prie enfin d'avoir l'indulgence évoquée précédemment à mon encontre. Ce post est ennuyeux et pontifiant, bourré de parenthèses digressives et ne souligne même pas mon anti-montferrandisme primaire (ils se font appeler Clermont, mais qui est dupe ?). Permettez-moi donc de retourner dans le fauteuil cher à mon pseudo. Si vous souhaitez me faire l'honneur d'un commentaire, sachez que je suis pitoyable dans la joute verbale et que je répondrai probablement en privé à la vitesse d'un sénateur.

Courage, Alexandre.


Le rugby est une chose trop sérieuse pour en confier l'arbitrage à des anglophones.

Hors ligne

#36 2013-10-03 11:12:53

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Alexandre barozzi

Autour des tristes circonstances les amis se retrouvent, fussent-ils virtuels.
Et revoila notre ami mycroft...;)
Bienvenue au club...si j'ose dire !

Hors ligne

#37 2013-10-03 11:18:36

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Alexandre barozzi

J'aime bien, et si j'ai quelque chose à reprocher, c'est de voir que tu ne t'exprimes pas assez souvent, cher "mycroft"! Cependant, je crois que la majorité c'est très largement exprimée sur le sujet et dans le sens de la compassion. Le reste faut le laisser d'où ca vient, à moins que tu n'ais des vertus d'instituteurs ou de curés. Brassens, chantait les c..., et chacun peut y trouver sa place, même ness sans le savoir! Allez au plaisir de te lire! Bien des commentaires, ici comme ailleurs, ne méritent pas qu'on s'y attarde; à part si tu as du temps à perdre.

Dernière modification par Big (2013-10-03 11:22:06)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#38 2013-10-03 17:57:30

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Alexandre barozzi

Lara croft

ma modeste personne et assez bien placé pour avoir des news d'alex je ferait signe au moment voulu ...


si je ne suis pas intervenu c'est que j'ai les glandes grave mais ça va passer tout passe .......

Dernière modification par christian (2013-10-03 18:03:23)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#39 2013-10-03 20:04:43

Numérodix
Soviet Supreme
Lieu : BRIVE
Inscription : 2010-10-13
Messages : 647

Hors ligne

#40 2013-10-04 05:58:00

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 053

Re : Alexandre barozzi

Quand on voit les images, c'est terrible. Que faire de la mêlée? Si pour rendre des mecs tétraplégiques. En plus ça pourrit le jeu (désolé Frantz et fff). Faut quand même se poser des questions.

Une grosse pensée à Alexandre et sa famille. Et aussi aux joueurs présents car voir arriver l'hélico et devoir reprendre le match ça n'a pas dû être évident.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#41 2013-10-04 09:43:15

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : Alexandre barozzi

Tu n'as pas à être désolé pour nous!!!

Des accidents, y'en a eu et y'en aura toujours... Et pas qu'au rugby!!! Faut lorgner un peu du côté du footreballe pour avoir le sport le plus dangereux en France.

Plus terre à terre, la mélée est une phase de combat, et comme dans tout combat, si les règles (je parle des règles de combat, d'engagement, et pas des règles du jeu de rugby qui en ce domaine ne font qu'empirer les choses...) sont suivi, il n'y a pas d'accident.

Je fait malheureusement remarquer que dans un thread précédent, j'avais annoncé qu'être un grand pilier était à ce jour très dangereux avec la modification des entrées en mélée. Ce n'en est que la malheureuse illustration... Le pilier de grande taille ne peut pas se positionner correctement et là, c'est le drame.
Si on ajoute à ça le fait qu'un pilier ex-pro doit être particulièrement attendu par ses adversaires...


Courage à lui en tout cas!


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#42 2013-10-04 12:15:29

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Alexandre barozzi

cece19 a écrit :

Quand on voit les images, c'est terrible. Que faire de la mêlée? Si pour rendre des mecs tétraplégiques. En plus ça pourrit le jeu (désolé Frantz et fff). Faut quand même se poser des questions.

Une grosse pensée à Alexandre et sa famille. Et aussi aux joueurs présents car voir arriver l'hélico et devoir reprendre le match ça n'a pas dû être évident.

Revenir aux mêlées des fifties et sixties qui , ELLES , ne tombaient jamais....

On y laissait quelques arcades , les nez se tordaient , les oreilles fleurissaient......Mais jamais de saloperies au cou....

Hors ligne

#43 2013-10-04 14:56:40

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Alexandre barozzi

Euh les secondes lattes il y a 20 ans, ils poussaient meuchamment en mêlée. D'ailleurs le job était simple en 2 eme ligne:
- Pousser en mêlée
- Sauter en touche
- Etayer et nettoyer tous les regroupements

... et bien sur, ne jamais s'enlever!
Depuis, il y a eu des danseuses genre Bourgignon ou Thion et le job a bien changé.
Des pilars dépassant le quintal, j'en ai vu des paquets il y a 30/40 ans, la Garuche devait faire 1.76m pour 105 kgs. Si des mecs comme Paparemborde ou Vaquerin dépassaient le mètre 80 sous la toise, ils faisaient quand même le quintal, et puisqu'on cause du CO, Gérard Cholley qui faisait ses 1.90 pesait quand même 115 kgs.

Le problème en mêlée est l'autorégulation: quand un pilar poussait de travers naguère, il s'en mangeait une bien servie par le seconde latte d'en face et les comportements dangereux étaient immédiatement punis sans que l'arbitre n'ait à intervenir. Le rugby dit "moderne" qui punit la marmite régulatrice favorise en fait les tricheurs et les lâches.

Mais bon, pour comprendre, faut avoir poussé quelques mêlées dans sa vie.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#44 2013-10-04 15:47:59

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 220

Re : Alexandre barozzi

"Mais bon, pour comprendre, faut avoir poussé quelques mêlées dans sa vie."  et voir des talonneurs trapézistes, c'était quelque chose.  roll

Hors ligne

#45 2013-10-04 15:56:59

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Alexandre barozzi

Poste ingrat si il en était, passant facilement de la position "Jésus supendu" à "Jésus couché" contemplant pensivement les cieux... ou pas.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#46 2013-10-04 16:04:11

cabcl
Apparatchik
Inscription : 2010-10-23
Messages : 65

Re : Alexandre barozzi

tres bonne initiative de la part de la ligue
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/20 … tory.shtml

Hors ligne

#47 2013-10-04 18:43:36

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Alexandre barozzi

T'tain, ca m'foutrait l'frisson ca. Il n'est pas mort quand même... à moins que ce soit pour le frisson!
Perso, je trouve que ce n'est pas une bonne idée!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#48 2013-10-04 18:51:00

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 270

Re : Alexandre barozzi

Ils vont bientot nous demander une minute de silence, faut pas déconner quand même.
Qu'il se remette de son accident, tout le monde le souhaite, mais il ne faut pas trop en faire.
Nous avons un collègue de boulot qui est entre la vie et la mort à l'hopital(accident de travail), et on ne fait pas un prière tous les matins.
La ligue, la ligue, elle a belle gueule la ligue.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#49 2013-10-04 18:56:14

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 026

Re : Alexandre barozzi

Difficile d' apprécier le bien-fondé de l'initiative.
Pour qui travaille la Ligue ?
Pour faire vibrer la corde sensible, oui mais...Pour le joueur ou pour se valoriser ?
J'ai pas la réponse.

Hors ligne

#50 2013-10-04 19:03:31

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Alexandre barozzi

jeanmi a écrit :

Ils vont bientot nous demander une minute de silence, faut pas déconner quand même.
Qu'il se remette de son accident, tout le monde le souhaite, mais il ne faut pas trop en faire.
Nous avons un collègue de boulot qui est entre la vie et la mort à l'hopital(accident de travail), et on ne fait pas un prière tous les matins.
La ligue, la ligue, elle a belle gueule la ligue.


tiens je me sent moins seul wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

Pied de page des forums