#1 2013-09-29 22:00:06

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 695

Alexandre barozzi

Je viens d apprendre que notre ancien joueur aujourd'hui à lannemezan c est blessé gravement sur une mêlée
Courage pour lui



brive-cosnac

Hors ligne

#2 2013-09-29 23:03:38

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Alexandre barozzi

Putain c'est lui merde

c'est trés grave aux dernieres news ne peut bouger aucun membres gourage....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#3 2013-09-29 23:23:57

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 258

Re : Alexandre barozzi

Merde

Hors ligne

#4 2013-09-30 07:23:20

CAP87
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-03
Messages : 384

Re : Alexandre barozzi

Vu sur le forum officiel:

C'est une bien mauvaise nouvelle qui vient de tomber :

Un coup de massue dans le monde du rugby. Le match de Fédérale 1 entre Lannemezan et Bagnères-de-Bigorre a été interrompu, dimanche, pour permettre l'évacuation par hélicoptère vers un hôpital toulousain d'un joueur lannemezanais gravement blessé lors d'une mêlée, a-t-on appris auprès des deux clubs des Hautes-Pyrénées. Selon le club de Bagnères-de-Bigorre, Alexandre Barozzi (29 ans), ancien pilier de Biarritz et de Brive, ne s'est pas relevé lors d'une mêlée à l'heure de jeu et a été rapidement soigné par les pompiers, qui l'ont accueilli dans un véhicule de secours.
Le joueur n'était plus en mesure de bouger aucun de ses membres, une blessure qui a incité les secours à faire appel à un hélicoptère qui a atterri sur la pelouse, le match ayant été préalablement interrompu à dix minutes de son terme. Selon des sources concordantes, victime d'une fracture franche de la 4e cervicale, Barozzi devrait être opéré dans la soirée. De nouvelles règles ont été instaurées par l'IRB en début de saison visant à limiter l'impact entre les 1res lignes à l'entrée en mêlée et ainsi à réduire les risques de blessures.

Nous sommes de tout cœur avec toi, dans l'attente de nouvelles encourageantes.

Bon courage à lui.
ALLEZ LE CAB !!!

Hors ligne

#5 2013-09-30 07:46:28

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 030

Re : Alexandre barozzi

Aïe, comme on dit: ça calme !
sad

En ligne

#6 2013-09-30 10:12:53

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 191

Re : Alexandre barozzi

Courage à Barozzi ! ! !


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#7 2013-09-30 10:45:11

th
Commissaire politique
Inscription : 2011-03-24
Messages : 464

Re : Alexandre barozzi

Soutien à Alexandre Barozzi
Il y aura des nouvelles ici
http://www.ca-lannemezan.fr

Hors ligne

#8 2013-09-30 10:52:59

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Alexandre barozzi

Je reste sans voix. Bien sur les encouragements à Alexandre, mais c'est si peu de chose face à notre impuissance, à faire ou dire quelque chose d'utile!
P'tain quelle merde!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#9 2013-09-30 16:47:51

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 191

Re : Alexandre barozzi

Lannemezan: Alexandre Barozzi opéré et plongé dans un coma artificiel

Le pilier de Lannemezan, Alexandre Barozzi, ex-professionnel de Biarritz et Brive, gravement blessé aux cervicales dimanche au cours d'un match de Fédérale 1, a été opéré à la tête et plongé dans un coma artificiel, a annoncé lundi son club.

"Il a été opéré d'une fracture d'une vertèbre cervicale dans la nuit à l'hôpital Rangueil (de Toulouse) et a été plongé dans un sommeil artificiel. On en saura plus après la période de veille médicale", a expliqué le président de Lannemezan, Alain Dassain.

Barozzi, 26 ans, entré en jeu après la pause contre Bagnères-de-Bigorre, ne s'est pas relevé lors d'une mêlée effondrée à l'heure de jeu et a été rapidement soigné par les pompiers, qui l'ont accueilli dans un véhicule de secours.

Dans un premier temps, le joueur n'était plus en mesure de bouger aucun de ses membres, un état qui a incité les secours à faire appel à un hélicoptère qui a atterri sur la pelouse, le match ayant été préalablement interrompu à dix minutes de son terme.

"Il était conscient avant son départ en hélicoptère et avait retrouvé un tout petit peu de sensibilité", a précisé le président lannemezanais.

Selon Alain Dassain, Barozzi était "très bien préparé physiquement, comme un professionnel" et il n'était pas "victime d'un excès de fatigue", étant entré sur le terrain vingt minutes avant l'action de jeu, selon un principe établi en début de saison avec une rotation des deux piliers droits à la mi-temps de chaque rencontre.


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#10 2013-09-30 18:04:02

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Alexandre barozzi

il etait question qu'il soit joker médical du pilier d'auch Grégory Menkarska mais on en n'est plus la ....courage Alex


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#11 2013-10-01 11:38:18

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Alexandre barozzi

http://www.sudouest.fr/2013/10/01/l-inq … or=EPR-260-[Newsletter]-20131001-[zone_info]


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#12 2013-10-01 12:06:12

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 191

Re : Alexandre barozzi

Barozzi est sorti du coma

Bonne nouvelle concernant la santé d'Alexandre Barozzi. L'ancien pilier d’Auch et Biarritz notamment, blessé avec le CA Lannemezan le week-end dernier, est sorti du coma selon France 3 Midi Pyrénées. Le joueur a été opéré à Toulouse d’une fracture d’une vertèbre cervicale, et doit encore subir une nouvelle intervention.


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#13 2013-10-01 12:52:27

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Alexandre barozzi

c'est terrible pour le joueur mais chaque métier a ses risques il a choisit son job c'est la vie ... avant de me faire incendier j'ai donné aussi alors pfff !!


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#14 2013-10-01 13:17:14

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : Alexandre barozzi

Pourquoi t'es pompier...


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#15 2013-10-01 14:30:00

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 030

Re : Alexandre barozzi

Quelque soit le métier, lorsqu'on connait les gens, ça touche davantage, et Alex, on avait l'impression de le connaitre un peu pour l' avoir côtoyé sur le terrain et vu jouer.
Donc il a quand même une grosse scoumoune. Il perd sa place au CAB puis il manque perdre la vie ou rester invalide, ce qui veut dire qu'il est sans taf au mieux et handicapé s'il ne s'en sort pas bien.

Pour moi, vu le respect que m'inspirent les joueurs, plus que d' autres professions dites parfois abusivement à risque, c'est quand même un accident qui ne laisse pas indifférent.
les choses nous touchent quand elles se produisent dans notre environnement, dans un milieu familier, "près de chez nous", c'est comme ça...Sinon bien sûr ailleurs il y a pire, c'est sans limite.C'est aussi sans objet d'en discuter.

Là, comme dit Béria, ça fait chier, c'est tout. Quand on aime le rugby et qu'on suit les gars, avec toute la brutalité du sport pro, on s' épate qu'ils n'aient rien, ou pas grand-chose...Bah parfois si sad

En ligne

#16 2013-10-01 16:06:46

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Alexandre barozzi

fff a écrit :

Pourquoi t'es pompier...

non, mais incendié oui 10mois hospitalisé aux grands brulés à Pellegrin alors je ne m'apitoie plus sur le sort des autres à chacun sa m....


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#17 2013-10-01 18:34:37

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Alexandre barozzi

oui, on peut ne pas sensible à la détresse des autres et on peut également se retenir de le faire savoir. Savoir fermer son claque, c'est passer, quelques fois, pour quelqu'un sinon de bien, au moins de pas trop con!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#18 2013-10-01 18:46:40

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Alexandre barozzi

Big a écrit :

oui, on peut ne pas sensible à la détresse des autres et on peut également se retenir de le faire savoir. Savoir fermer son claque, c'est passer, quelques fois, pour quelqu'un sinon de bien, au moins de pas trop con!

Chaque fois qu'un joueur est touché d'une manière que cela puisse obérer son existence future , sincèrement j'ai mal aux tripes .....
Il vaut mieux 10 jambes cassées qu'une saloperie aux cervicales...
Et je me dis que le rugby que j'ai joué était à peu près exempt de ce risque car les mêlées ne tombaient^pas ( on en a déjà parlé ici )....
En revanche , les arcades les cocards , les nez qui pissaient ...Il y en avait 3 par match...Sans gros danger....
Regardez le SO d'aujourd'hui ce que dit BRONCAN....C'est édifiant...
Je le dis depuis un moment qu'il n'y aura plus de mêlée d'ici 5 ans....
Ce n'est plus le Board qui va faire et défaire les règles ....Ce sont les compagnies d' assurances....

Dernière modification par Côté Fermé (2013-10-01 18:51:22)

Hors ligne

#19 2013-10-01 19:36:13

CAP87
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-03
Messages : 384

Re : Alexandre barozzi

Côté Fermé a écrit :
Big a écrit :

oui, on peut ne pas sensible à la détresse des autres et on peut également se retenir de le faire savoir. Savoir fermer son claque, c'est passer, quelques fois, pour quelqu'un sinon de bien, au moins de pas trop con!

Chaque fois qu'un joueur est touché d'une manière que cela puisse obérer son existence future , sincèrement j'ai mal aux tripes .....
Il vaut mieux 10 jambes cassées qu'une saloperie aux cervicales...
Et je me dis que le rugby que j'ai joué était à peu près exempt de ce risque car les mêlées ne tombaient^pas ( on en a déjà parlé ici )....
En revanche , les arcades les cocards , les nez qui pissaient ...Il y en avait 3 par match...Sans gros danger....
Regardez le SO d'aujourd'hui ce que dit BRONCAN....C'est édifiant...
Je le dis depuis un moment qu'il n'y aura plus de mêlée d'ici 5 ans....
Ce n'est plus le Board qui va faire et défaire les règles ....Ce sont les compagnies d' assurances....

L'article de Sud Ouest en question:


Rugby : l’inquiétude des joueurs pour Alexandre Barozzi

La grave blessure de l’ancien pilier d’Auch et Biarritz, opéré hier à Toulouse, suscite une forte émotion.

Le pilier du CA Lannemezan Alexandre Barozzi, grièvement blessé dimanche au cours du match de Fédérale 1 entre son club et celui de Bagnères-de-Bigorre, a été plongé hier dans un coma artificiel et opéré à la tête à l’hôpital Rangueil de Toulouse. Originaire de Marciac, dans le Gers, ce pilier de 26 ans a été joueur professionnel à Auch (2006-2009), Biarritz (2009-2011) et Brive (2011-2013) avant de rallier la Bigorre.

C’est dans une mêlée écroulée, à l’heure de jeu, qu’Alexandre Barozzi s’est blessé. Il a été évacué, puis « opéré d’une fracture d’une vertèbre cervicale », comme l’a précisé le président de Lannemezan, Alain Dassain. Selon les premiers éléments recueillis hier, l’intervention s’est bien déroulée. Le joueur avait déjà subi une opération au niveau des cervicales lorsqu’il évoluait au Biarritz Olympique.
Broncan : "Un sport qui me fait peur"

Aucun talent gersois ne peut échapper aux filets d’Henry Broncan. Originaire de Marciac, Alexandre Barozzi n’a pas fait exception. Passé un temps par Toulouse, il était revenu finir sa formation au FC Auch-Gers sous l’insistance de l’entraîneur auscitain. Les destins des deux hommes ont d’ailleurs de nouveau failli se croiser sept ans plus tard, puisque le « Sorcier gersois » avait tenté d’attirer le pilier à Albi cet été.

Henry Broncan a donc été particulièrement touché par l’accident survenu dimanche à son ancien joueur. Encore sous le choc hier, il s’est laissé aller à un vibrant plaidoyer : « C’est la chose la plus terrible qui puisse arriver à un joueur et à sa famille. D’ailleurs c’est la seule chose qui pourrait me faire arrêter le rugby si cela arrivait à l’un de mes hommes. C’est trop grave. J’espère de tout mon cœur qu’il va s’en tirer. »

« De plus en plus dangereux »

« C’est le problème avec les nouvelles règles, les grands piliers comme lui (1,91 m, NDLR) sont désavantagés. Je pensais qu’elles permettraient de corriger les problèmes de la mêlée, mais on s’aperçoit que les joueurs continuent de tricher. Ils ont trouvé la technique, notamment de tirer vers le bas, et on a ce genre d’accidents… D’ailleurs moi j’interdis à mes joueurs de tricher, de tirer vers le bas pour faire tomber leur adversaire. C’est trop dangereux. »

« Depuis le début de la saison, je voyais le pépin arriver, parce qu’il y a trop de tricherie. Si ça continue, on en arrivera à des mêlées simulées et ça sera terrible. Il ne faut pas oublier que ‘‘Baro’’ était un joueur de haut niveau, formé pour le rugby et ça lui arrive quand même. Si ça continue, il y en aura d’autres. »

« C’est aujourd’hui un sport qui me fait peur, c’est de plus en plus dangereux. Il y a la mêlée, mais aussi les rucks, et on voit les traumatismes crâniens se multiplier. Il faut que le rugby se pose des questions, parce que sinon plus aucun parent ne voudra y mettre son gamin. Le rugby est un sport magnifique mais il faut faire attention. »

L’émotion et l’inquiétude sont vives parmi ses amis et anciens coéquipiers. « On a tous eu très peur dimanche, et on a encore peur. Pour moi, il fait partie de la famille et ce qui lui arrive me touche profondément », témoigne le centre de Brive, Arnaud Mignardi, qui a connu le Marciacais dans les équipes de jeunes du FC Auch-Gers avant de le retrouver à Biarritz et à Brive. « C’est un amoureux de la mêlée et du combat », décrit Mignardi, qui partage avec le blessé une passion gasconne pour « la chasse et la déconne. »

Lorsqu’Alexandre Barozzi est devenu champion de France Espoirs avec le FCAG contre Montpellier (23-21, le 8 avril 2007 à Mazamet), le talonneur Vincent Campo et le pilier Yannick Delom étaient à ses côtés.

Le premier, Vincent Campo, aujourd’hui à Grenoble, réagit : « C’est un mec énorme, je suis très touché. On sait que le rugby est un sport de combat et qu’on est exposé quand on joue en première ligne. Mais Alexandre a un gros mental et un gros caractère, il faut croiser les doigts pour qu’il s’en sorte. »

« Ça fait froid dans le dos »

Le second, Yannick Delom, a arrêté récemment sa carrière de joueur à cause d’une hernie cervicale. « Ça fait froid dans le dos, j’en ai eu des frissons quand j’ai appris la nouvelle. J’y ai pensé toute la matinée au boulot. Ça aurait pu être moi… J’ai suivi les conseils des chirurgiens et ce qui arrive à ‘‘Baro’’ me refroidit : même si c’est difficile, je me dis que j’ai bien fait de prendre la décision d’arrêter. On parle de la vie en général, et là, ça renverse tout, c’est bien plus important que le rugby. »

Même réaction chez Fabien Barcella, pilier international du BO, qui était lui aussi de la finale Espoirs de 2007, ancien partenaire d’Alexandre Barozzi à Auch, Toulouse et Biarritz : « Ça fait relativiser beaucoup de choses. Je ressens beaucoup de tristesse et d’inquiétude. On attend tous des nouvelles. Le rugby, c’est secondaire, ce qui importe aujourd’hui, c’est sa santé. Alexandre, c’est un pilier formé à l’école d’Henry Broncan, rude en mêlée, un Gersois fidèle en amitié, qui a gardé des amis partout où il est passé. »

Parmi eux, Grégory Menkarska, coéquipier de Barozzi à Auch, qui en a « gros sur le cœur ». « Je n’ai pas bien dormi. Moi, ça me fait vraiment peur, surtout quand on le connaît : pro jusqu’au bout des doigts et monstrueux à la muscu. Personne n’y pense, mais ce sont des trucs comme ça qui nous rappellent que ça peut arriver à n’importe qui, professionnel ou pas. Combatif comme est Alexandre, il va s’accrocher. »

Hors ligne

#20 2013-10-01 20:58:32

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 415

Re : Alexandre barozzi

ness...quand tu as eu ton problème, tu aurais sans doute apprécié des "gestes" de sympathie... Tu as pas dû en avoir beaucoup pour réagir ainsi à la détresse d'un mec... Comme dit Béria, tu manques "d'élégance", voire d'humanité.

En ligne

#21 2013-10-01 21:05:42

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Alexandre barozzi

Tout comme vous avez parfaitement le droit de vous apitoyer sur son cas et de le dire  j'ai aussi le droit de dire que ça me passe au dessus la tête .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#22 2013-10-01 21:33:01

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 260

Re : Alexandre barozzi

Sans tomber dans le misérabilisme, on peut eprouver  un minimum de compassion face à l'immense détresse que subit l'un de ceux qui posent les premières pierres du sport que l'on chérit tant, soldats de l'ombre rarement sous les feux de projecteurs, surtout quand celui-ci - c'est humain comme disait letarmo- est passé il y a peu dans notre club.

Ness on ne te demande pas de pleurer mais ce genre de propos est absolument puant, et si tu les penses - on t'enlevera pas cette liberté- tache au moins de les garder pour toi afin de ne pas salir ce forum.


Selon B:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#23 2013-10-01 21:41:16

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Alexandre barozzi

Ça fait chier pour Alexandre c'est un bon mec, mais il faut avoir une pensée pour les parents qui depuis ses débuts à chaque entrée en mêlée n'en menait pas large et comme on dit il devait faire de l'huile.
Quand j'ai en mon accident à Toulon ce sont les premières personnes que j'ai vu à mon réveil, mes parents !
On verra ce qu'il en sera par la suite mais il y a autre chose après le Rugby.
Je lui souhaite qu'une chose c'est pouvoir marcher.

Hors ligne

#24 2013-10-02 07:51:28

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Alexandre barozzi

Bon vous lui foutez la paix à Ness?
Qu'est ce que c'est que ces manies de vouloir systématiquement faire des procès aux gens qui pensent autrement? Il n'y a pas d'autre moyen d'exprimer son soutien à Alexandre Barozzi?


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#25 2013-10-02 09:13:42

92/19
Apparatchik
Inscription : 2010-10-02
Messages : 21

Re : Alexandre barozzi

Victime d'une fracture d'une vertèbre cervicale, le pilier droit de Lannemezan (Hautes-Pyrénées), Alexandre Barozzi serait sorti du coma artificiel dans lequel il avait été plongé, selon le site internet de France3 Midi Pyrénées qui cite l'entraîneur du club. Selon celui-ci, le joueur aurait "quelques sensations", notamment au bout des doigts.

D'après La Dépêche qui a recueilli le témoignage d'un proche du rugbyman, Alexandre Barozzi "bouge un peu les épaules et éprouve quelques sensations". "Il convient aussi de rester mesuré avant d’émettre tout pronostic sur la suite. Pas de grandes évolutions sont à attendre dans les prochains jours", ajoute cette personne.

Hors ligne

Pied de page des forums