#26 2013-09-19 11:44:29

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : Nouvelles régles en mêlée ?!

Bourdon a écrit :

Bien . Aprés ces disgressions (fort intéréssantes ), je reviens pour recentrer le but de mon propos initial.

Le retour à cet impact en mêlée (théoriquement désormais interdit ) vu sur cette opposition de l'autre hémisphére (et il me semble entrevu sur le "meilleurchampionnatdumonde" ) rend l'arbitrage de cette phase, qui était déjà délicat et contestable auparavant, carrément insoluble à présent.

On peut penser qu'il va se mettre en place au fur et à mesure une forme de jurisprudence mais pour l'heure, c'est le flou total.

C'est là où j'ai un peu de mal à vous suivre...

La phase d'impact était LE moment pourrie de la mélée ou la tricherie était la plus simple (effacement d'une épaule, poussée en travers, pose de la mimine au sol, etc...). Simple car le dynamisme de la mélée permettait de camouffler la tricherie.

Aujourd'hui, cette phase dynamique n'existe plus et pour avoir maté pas mal de matchs depuis le début du TOP14, je trouve que tout est assez limpide et qu'un positionnement judicieux de l'arbitre coté ouvert avec délégation au juge de touche côté fermé, permet de voir quasiment toutes les fautes.

Donc si c'est le souk aujourd'hui, j'y voit deux causes :
- la non connaissance de la mélée par les arbitres (clairement, si tu n'en as jamais fait, tu peux difficilement comprendre et donc arbitrer ce qui s'y passe)
- l'inadaptation des joueurs. Et là deux causes encore : 0 - une première assez évidente d'une mauvaise appréhension de la "nouvelle" mélée par les coachs, mais encore aurait-il phalus qu'il la suce comment la jouer
                                                                           0 - une seconde par une inadaptation morphologique des piliers. En clair, les grands piliers sont morts avec cette mélée au départ arrêté! autant il leur était assez facile de pouvoir bien se positionner lors d'un impact et d'une poussée simultanée, autant il leur est maintenant impossible de bien se positionner sans ce dynamisme. On ne pousse qu'une fois en position et si la position est délicate, et elle l'est forcément pour les piliers de grande taille face à un pilier plus petit, le pilier explose donc s'ecroule la plupart du temps pour éviter la pénalité.

Pour contrer ça je serai aussi assez d'accorde de ne donner que des coups-francs sur ces actions!


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#27 2013-09-19 12:44:16

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 324

Re : Nouvelles régles en mêlée ?!

pour les piliers de grande taille face à un pilier plus petit, le pilier explose donc s'ecroule la plupart du temps pour éviter la pénalité.

Je ne me souviens pas avoir vu le grand Jean-Claude exploser quand il jouait contre un plus petit, pour les ceusses qui ne l'ont pas vu jouer, il a joué quasiment à tous les postes: de pilier à 3eme ligne sauf talon.(mais ma mémoire me fait peut-être défaut)


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#28 2013-09-19 13:18:30

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Nouvelles régles en mêlée ?!

Pa sûr que la question de la taille soit si importante mais faudrait être pilar actuel pour expliquer. Sur un plan pratique c'est à priori pas un problême, les joueurs se présentant pliés. Un grand aura les jambes plus en arrière et poussera un peu vers le bas. Question force d' appui et niveau, ça me semble moins important que la mentalité du gars qui cherche à truquer ou pas.
Et puis à ce compte-là, si c' était bon pour les petits, les japonais seraient vraiment avantagés, non...:D

Hors ligne

#29 2013-09-19 13:47:51

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Nouvelles régles en mêlée ?!

jeanmi a écrit :

pour les piliers de grande taille face à un pilier plus petit, le pilier explose donc s'ecroule la plupart du temps pour éviter la pénalité.

Je ne me souviens pas avoir vu le grand Jean-Claude exploser quand il jouait contre un plus petit, pour les ceusses qui ne l'ont pas vu jouer, il a joué quasiment à tous les postes: de pilier à 3eme ligne sauf talon.(mais ma mémoire me fait peut-être défaut)

Deux points....

1° En ce qui concerne " L ' Oiseau " ( que je connais très bien )  outre qu'il n'affectionnait pas spécialement jouer en tronche , la configuration n'était absolument pas la même qu'aujourd'hui , à savoir que son adversaire direct était toujours le droitier opposé ( il n'a évolué qu'à gauche ) qui se tenait plutôt peinard ayant la tête prise , sachant qu'il risquait cher face au deuxième ligne poussant derrière ROSSIGNOL......Parce que si le pilier droit adverse baissait trop la mêlée pour casser en deux  ce dernier qui était toujours le plus grand ,  ( à l'époque on avait le droit de baisser et on voyait souvent les deux piliers face à face le nez dans l'herbe ) , il s'exposait à un coup de godasse dans la tronche car pas de caméras et les juges de touche n'avaient aucune possibilité d'intervention ( hormis lever le drapeau quand la balle sortait ) ....Que se passerait-il maintenant avec ROSSIGNOL...? Rien à mon avis car beaucoup de piliers droits adverses sont du même gabarit que lui et il serait un des tous meilleurs , sans problème en mêlée et surtout bien supérieur aux autres dans le jeu car c'était un drôle d " oiseau " ballon en main.....!
Comparés à Jean-Claude ROSSIGNOL , les piliers gauches du XV de France font sourire aujourd'hui....

2° Si les mêlées sont toujours merdiques en dépit des nouvelles dispositions , c'est d'abord de la faute des joueurs qui n'adoptent pas la bonne position d'entrée , à savoir engager la tête de manière à être oreille contre oreille avec le pilier adverse....

Ils se mettent le plus souvent tête contre tête et on entend l'arbitre le leur dire en permanence......d'où un max de coups francs ......ou de mêlées écroulées comme auparavant car l'arbitre , de guerre lasse , finit par laisser faire.....Et on a la chienlit....

Hors ligne

#30 2013-09-19 16:02:52

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Nouvelles régles en mêlée ?!

fff a écrit :
Bourdon a écrit :

Bien . Aprés ces disgressions (fort intéréssantes ), je reviens pour recentrer le but de mon propos initial.

Le retour à cet impact en mêlée (théoriquement désormais interdit ) vu sur cette opposition de l'autre hémisphére (et il me semble entrevu sur le "meilleurchampionnatdumonde" ) rend l'arbitrage de cette phase, qui était déjà délicat et contestable auparavant, carrément insoluble à présent.

On peut penser qu'il va se mettre en place au fur et à mesure une forme de jurisprudence mais pour l'heure, c'est le flou total.

C'est là où j'ai un peu de mal à vous suivre...

La phase d'impact était LE moment pourrie de la mélée ou la tricherie était la plus simple (effacement d'une épaule, poussée en travers, pose de la mimine au sol, etc...). Simple car le dynamisme de la mélée permettait de camouffler la tricherie.

Aujourd'hui, cette phase dynamique n'existe plus et pour avoir maté pas mal de matchs depuis le début du TOP14, je trouve que tout est assez limpide et qu'un positionnement judicieux de l'arbitre coté ouvert avec délégation au juge de touche côté fermé, permet de voir quasiment toutes les fautes.

Donc si c'est le souk aujourd'hui, j'y voit deux causes :
- la non connaissance de la mélée par les arbitres (clairement, si tu n'en as jamais fait, tu peux difficilement comprendre et donc arbitrer ce qui s'y passe)
- l'inadaptation des joueurs. Et là deux causes encore : 0 - une première assez évidente d'une mauvaise appréhension de la "nouvelle" mélée par les coachs, mais encore aurait-il phalus qu'il la suce comment la jouer
                                                                           0 - une seconde par une inadaptation morphologique des piliers. En clair, les grands piliers sont morts avec cette mélée au départ arrêté! autant il leur était assez facile de pouvoir bien se positionner lors d'un impact et d'une poussée simultanée, autant il leur est maintenant impossible de bien se positionner sans ce dynamisme. On ne pousse qu'une fois en position et si la position est délicate, et elle l'est forcément pour les piliers de grande taille face à un pilier plus petit, le pilier explose donc s'ecroule la plupart du temps pour éviter la pénalité.

Pour contrer ça je serai aussi assez d'accorde de ne donner que des coups-francs sur ces actions!


Je plussoye sur ton analyse. Je crois sincérement que les nouvelles lois vont dans le bon sens... si elles sont appliquées correctement bien sur


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#31 2013-09-19 18:09:57

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Nouvelles régles en mêlée ?!

Beria a écrit :
Côté Fermé a écrit :

..........Comparés à Jean-Claude ROSSIGNOL , les piliers gauches du XV de France font sourire aujourd'hui....

Heu pas trop en ce qui concerne la tenue de mêlée.
Car je te rappelle que ce ne fut pas une bonne idée de Bastié de mettre Rossi en tronche contre Béziers en finale de 72.
Les marches arrières, on en a fait ce jour là.
C'est d'ailleurs sur l'une d'elles que Cabrol marque l'unique essai sans opposition.
L'autre lumineuse idée de "maniaque" fut d'enterrer le Yach au talon;
plus personne comme 3ème ligne pour ratisser large tout ce qui passait.....
Avec Rossi en seconde latte à la place du grand gégène et Yach à la place de Boule en avant aile.
Lachassagne en pilar et Bali au talon étaient mieux que des doublures;
mais comme il fallait faire plaisir à certains....
On aurait peut-être aujourd'hui 1 bouclier?

Navré pour toi , mais tu as tout faux pour la compo de la Finale 72 et tu mélanges complètement avec celle de 75....
Vérifie toi-même .....

Quant à Rossi pilier , tu rigoles ou quoi....! Avec lui , pas invités les BARCELLA , les FORESTIER , les BRUGNAUT , les BEN AROUS.....

Et pour ce qui est de l'essai de CABROL , il vient à l'origine d'une débile tentative de drop de MERLAUD après arrêt de volée.....

Dernière modification par Côté Fermé (2013-09-19 18:14:04)

Hors ligne

#32 2013-09-19 18:32:06

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Nouvelles régles en mêlée ?!

Je ne peut qu'etre d'accord avec le vieux machin il à tout juste smile
mais de la à mettre Brugnaut dans ta liste ptdrrrr pilier surfait ...

Dernière modification par christian (2013-09-19 18:32:34)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#33 2013-09-19 19:10:05

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Nouvelles régles en mêlée ?!

christianokiev a écrit :

Je ne peut qu'etre d'accord avec le vieux machin il à tout juste smile
mais de la à mettre Brugnaut dans ta liste ptdrrrr pilier surfait ...

Tu peux même y rajouter les POUX , les DEBATY  , les SCHUSTER , les WATREMEZ.....pour ne parler que des piliers gauches français internationaux ces dernières saisons.....

Quand tu vois que l'" Oiseau " n'a qu'une malheureuse sélection , comparé à tous ceux cités , il y a de quoi filer des coups de casque contre les murs....!

Et je me permets même d'affirmer qu'aujourd'hui , avec la préparation moderne des joueurs pro , Jean-Claude ROSSIGNOL serait numéro 1 comme pilier gauche ( trop court comme 2e ligne ) car tout de même , question ballon il n'a pas d'équivalent , même un DOMINGO qui fait besogneux à côté de lui....

Hors ligne

#34 2013-09-19 19:32:12

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Nouvelles régles en mêlée ?!

A voir
http://www.youtube.com/watch?v=Vs4QrhJWeuc

Mais là le CAB s'est fait enfler, reste à trouver la vidéo, une cravate oubliée par l'arbitre...mais ma mémoire vacille.
http://www.asbh.net/actus/fiche.cfm?num=2713

Dernière modification par Maxime63 (2013-09-19 19:34:17)

Hors ligne

#35 2013-09-19 22:45:41

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Nouvelles régles en mêlée ?!

putain la pénalité de Puydebois des 50m et sans tee ...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#36 2013-09-20 08:20:25

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Nouvelles régles en mêlée ?!

Je viens de consulter le bouquin du Centenaire et il apparait clairement que la compo de la Finale n'est absolument pas quelque chose d'improvisé en fin de parcours....ROSSIGNOL a bien été aligné pilier gauche  la quasi totalité de la saison soit 15 matches sur 19 joués....Sachant que DALES était indiscutable à droite , PASQUIER et LACHASSAGNE , les autres postulants à gauche n'étaient pas dans la course ....Et d'autre part , " l'Oiseau " était également dans le collimateur des sélectionneurs pour la 1ère ligne du XV de France....

Quant au positionnement de YACHVILI , l'aligner au talonnage pouvait effectivement être discuté ...C'était la conséquence de la présence  de BOULPIQUANTE comme avant aile , conservé comme buteur.....souvent intermittent.....Mais à ce compte là , comme GENOIS et MERLAUD n'étaient pas non plus totalement indiscutables , on aurait pu avoir FITE en 2e ligne avec l'un ou l'autre , LEWIN au couloir , YACHVILI avant aile et BALINEAU talonneur....

Mais en aucun cas , on ne peut imputer la défaite ( 0-9) à la compo du pack briviste avec en particulier ROSSIGNOL pilier face à MARTIN.....Les échecs à répétition de BOULPIQUANTE ont été à mon avis beaucoup plus préjudiciables alors que la partie était encore en balance....

Enfin pour en terminer avec le positionnement de YACHVILI , ce fut à mon sens une grosse erreur de l'aligner en 3e ligne pour la Finale 75 avec LOUCHART talonneur , se privant ainsi de la présence rassurante de LEWIN comme avant aile , pourtant rétabli après blessure......erreur incorrigible à l'époque du fait de l'impossibilité d'opérer un coaching pour rectifier le tir en match.....

Hors ligne

#37 2013-09-20 09:14:46

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : Nouvelles régles en mêlée ?!

letarmo a écrit :

Pa sûr que la question de la taille soit si importante mais faudrait être pilar actuel pour expliquer. Sur un plan pratique c'est à priori pas un problême, les joueurs se présentant pliés. Un grand aura les jambes plus en arrière et poussera un peu vers le bas. Question force d' appui et niveau, ça me semble moins important que la mentalité du gars qui cherche à truquer ou pas.

Ben non justement vieux motard, avec ces entrées "en douceur" et la poussée au commandement, les grands piliers ont beaucoup de mal à s'allonger... Il ne peuvent s'allonger que lorsque la poussée suit immédiatement, sinon ils tombent!!!!
Donc avec ces nouvelles entrées, ils sont forcément obligés de compenser au niveau du dos et là, point de salut, ils prennent chers dès si tant est que le pilier d'en face mesure 10 ou 15cm de moins... C'est aussi pour ça que nos piliers de poches, malgré leur âge avancé pour certain, plient tout ce qui se présente face à eux!!! Et là, c'est au propre, pas au figuré!


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#38 2013-09-20 12:02:02

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Nouvelles régles en mêlée ?!

Beria a écrit :
Côté Fermé a écrit :

Je viens de consulter le bouquin du Centenaire et il apparait clairement que la compo de la Finale n'est absolument pas quelque chose d'improvisé en fin de parcours....ROSSIGNOL a bien été aligné pilier gauche  la quasi totalité de la saison soit 15 matches sur 19 joués....Sachant que DALES était indiscutable à droite , PASQUIER et LACHASSAGNE , les autres postulants à gauche n'étaient pas dans la course ....Et d'autre part , " l'Oiseau " était également dans le collimateur des sélectionneurs pour la 1ère ligne du XV de France....

Quant au positionnement de YACHVILI , l'aligner au talonnage pouvait effectivement être discuté ...C'était la conséquence de la présence  de BOULPIQUANTE comme avant aile , conservé comme buteur.....souvent intermittent.....Mais à ce compte là , comme GENOIS et MERLAUD n'étaient pas non plus totalement indiscutables , on aurait pu avoir FITE en 2e ligne avec l'un ou l'autre , LEWIN au couloir , YACHVILI avant aile et BALINEAU talonneur....

Mais en aucun cas , on ne peut imputer la défaite ( 0-9) à la compo du pack briviste avec en particulier ROSSIGNOL pilier face à MARTIN.....Les échecs à répétition de BOULPIQUANTE ont été à mon avis beaucoup plus préjudiciables alors que la partie était encore en balance....

Enfin pour en terminer avec le positionnement de YACHVILI , ce fut à mon sens une grosse erreur de l'aligner en 3e ligne pour la Finale 75 avec LOUCHART talonneur , se privant ainsi de la présence rassurante de LEWIN comme avant aile , pourtant rétabli après blessure......erreur incorrigible à l'époque du fait de l'impossibilité d'opérer un coaching pour rectifier le tir en match.....

Chacun a son avis sur le sujet!
Perso je pense que c'était une erreur d'enfermer le Yach au talon.
Idem de mettre Rossi en pilar pour faire une place au grand gégène pour la touche.
Rossi en pilar ne tenait pas! Du moins, moins bien que Lachassagne ou que Pasquier.
Bref, c'est du passé et incomber une défaite  après coup, pas facile;
En tous cas, je pense que Bastié n'avait pas fait le bon choix en 72.

Est ce que c'était seulement ce brave Roger qui faisait l'équipe....?
Quant aux autres piliers gauche susceptibles d'être intégrés en cas de  ROSSIGNOL 2e ligne , si LACHASSAGNE a droit à tout mon respect , en revanche ne me fait pas rigoler avec le Mike....!!
Tout le microcosme sait pertinemment qu'il n'a pu figurer à ce niveau que grâce à la présence " rassurante " des deux "parrains " FITE et ROSSIGNOL......Et lorsqu'il a quitté le CAB pour revenir à l'ASSJ en 2e Division , tous les avants adverses prenaient un malin plaisir à le dégonfler et à le faire sauver.....Parles-en à ceux de Guéret , de Bergerac , de Terrasson , d'Objat ou même de clubs de l'IDF de cette époque ...Il y aura quelques sourires entendus et moqueurs....!

Hors ligne

#39 2013-09-20 13:22:40

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : Nouvelles régles en mêlée ?!

Côté Fermé a écrit :
Beria a écrit :
Côté Fermé a écrit :

Je viens de consulter le bouquin du Centenaire et il apparait clairement que la compo de la Finale n'est absolument pas quelque chose d'improvisé en fin de parcours....ROSSIGNOL a bien été aligné pilier gauche  la quasi totalité de la saison soit 15 matches sur 19 joués....Sachant que DALES était indiscutable à droite , PASQUIER et LACHASSAGNE , les autres postulants à gauche n'étaient pas dans la course ....Et d'autre part , " l'Oiseau " était également dans le collimateur des sélectionneurs pour la 1ère ligne du XV de France....

Quant au positionnement de YACHVILI , l'aligner au talonnage pouvait effectivement être discuté ...C'était la conséquence de la présence  de BOULPIQUANTE comme avant aile , conservé comme buteur.....souvent intermittent.....Mais à ce compte là , comme GENOIS et MERLAUD n'étaient pas non plus totalement indiscutables , on aurait pu avoir FITE en 2e ligne avec l'un ou l'autre , LEWIN au couloir , YACHVILI avant aile et BALINEAU talonneur....

Mais en aucun cas , on ne peut imputer la défaite ( 0-9) à la compo du pack briviste avec en particulier ROSSIGNOL pilier face à MARTIN.....Les échecs à répétition de BOULPIQUANTE ont été à mon avis beaucoup plus préjudiciables alors que la partie était encore en balance....

Enfin pour en terminer avec le positionnement de YACHVILI , ce fut à mon sens une grosse erreur de l'aligner en 3e ligne pour la Finale 75 avec LOUCHART talonneur , se privant ainsi de la présence rassurante de LEWIN comme avant aile , pourtant rétabli après blessure......erreur incorrigible à l'époque du fait de l'impossibilité d'opérer un coaching pour rectifier le tir en match.....

Chacun a son avis sur le sujet!
Perso je pense que c'était une erreur d'enfermer le Yach au talon.
Idem de mettre Rossi en pilar pour faire une place au grand gégène pour la touche.
Rossi en pilar ne tenait pas! Du moins, moins bien que Lachassagne ou que Pasquier.
Bref, c'est du passé et incomber une défaite  après coup, pas facile;
En tous cas, je pense que Bastié n'avait pas fait le bon choix en 72.

Est ce que c'était seulement ce brave Roger qui faisait l'équipe....?
Quant aux autres piliers gauche susceptibles d'être intégrés en cas de  ROSSIGNOL 2e ligne , si LACHASSAGNE a droit à tout mon respect , en revanche ne me fait pas rigoler avec le Mike....!!
Tout le microcosme sait pertinemment qu'il n'a pu figurer à ce niveau que grâce à la présence " rassurante " des deux "parrains " FITE et ROSSIGNOL......Et lorsqu'il a quitté le CAB pour revenir à l'ASSJ en 2e Division , tous les avants adverses prenaient un malin plaisir à le dégonfler et à le faire sauver.....Parles-en à ceux de Guéret , de Bergerac , de Terrasson , d'Objat ou même de clubs de l'IDF de cette époque ...Il y aura quelques sourires entendus et moqueurs....!

Et les gars, allez dans le sujet ad'hoc pour parler des gloires anciennes... MERCI


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#40 2013-09-20 16:56:09

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 324

Re : Nouvelles régles en mêlée ?!

ad'hoc, comme le capitaine, tu as raison chef.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#41 2013-09-20 16:58:55

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Nouvelles régles en mêlée ?!

Non, comme les harengs!

Hors ligne

#42 2013-09-20 20:28:06

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Nouvelles régles en mêlée ?!

"Et les gars, allez dans le sujet ad'hoc pour parler des gloires anciennes... MERCI"

Tu parles d'un bordel pour le Mestre s'il devait instantanément créer un sujet pour chaque personne.

Hors ligne

#43 2013-09-21 07:38:15

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 162

Re : Nouvelles régles en mêlée ?!

Sauf qu' elle existe déja Maxime, ça s' appelle "souvenirs, souvenirs"

Hors ligne

#44 2013-09-23 10:50:01

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : Nouvelles régles en mêlée ?!

Merci Tarmo, je passerai pour un vieux con selon certains...

Et alors, la mélée après ce CAB/USAP????


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#45 2013-09-29 21:30:56

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 202

Re : Nouvelles régles en mêlée ?!

Un match interrompu après une grave blessure

Le match de Fédérale 1 entre Lannemezan et Bagnères-de-Bigorre a été interrompu, dimanche, pour permettre l'évacuation par hélicoptère vers un hôpital toulousain d'un joueur lannemezanais gravement blessé lors d'une mêlée, a-t-on appris auprès des deux clubs des Hautes-Pyrénées.

Selon le club de Bagnères-de-Bigorre, un pilier de 29 ans de Lannemezan ne s'est pas relevé lors d'une mêlée à l'heure de jeu et a été rapidement soigné par les pompiers, qui l'ont accueilli dans un véhicule de secours.

Le joueur n'était plus en mesure de bouger aucun de ses membres, une blessure qui a incité les secours à faire appel à un hélicoptère qui a atterri sur la pelouse, le match ayant été préalablement interrompu à dix minutes de son terme.

De nouvelles règles ont été instaurées par l'IRB en début de saison visant à limiter l'impact entre les 1res lignes à l'entrée en mêlée et ainsi à réduire les risques de blessures.


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#46 2013-09-30 08:53:14

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Nouvelles régles en mêlée ?!

Espérons que ce ne soit pas grave et qu'il s'en remette.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#47 2013-09-30 09:55:26

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 267

Re : Nouvelles régles en mêlée ?!

Il s'agit de Barozzi. Espérons en effet de tout coeur qu'il s'en remette, le poste de première est vraiment le plus éprouvant de ce sport.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

Pied de page des forums