#51 2013-09-26 19:56:16

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 415

Re : WAQA

Beria, prendrais-tu les eaux à Biarritz?

Hors ligne

#52 2013-09-26 20:56:59

guillaume
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 815

Re : WAQA

Je me répète mais c'est en rebondissant sur Caisso qu'il s'ouvre l'arcade...ok il arrive fort, ok y a peut-être faute sur le moment, mais suspension faut pas déconner,  et là aucun problème pour remettre en cause la décision de l'arbitre...

Dernière modification par guillaume (2013-09-26 20:59:25)

Hors ligne

#53 2013-09-26 22:24:02

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : WAQA

"Après, 2, 3 ou 4 matchs de suspension, c'est autre chose, mais la faute est pour moi in-dis-cu-table!"

Qui a dit le contraire ??? Faute oui, mais elle n'est même pas sifflée alors que l'arbitre est à 5 mètres !! La suspension, c'est juste du calcul, de la délation, et oui, de la magouille ! L'euskadithon est lancé, faut sauver la baleine pas BO ou le bigleux rameur !


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#54 2013-09-26 22:31:18

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : WAQA

Arretez la Parano c'est n'importe quoi !!! C'est pas la suspension de WAqa qui va changer le cours de la saison ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#55 2013-09-27 08:30:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 029

Re : WAQA

Moi aussi je garde mon libre arbitre !
Et images ou pas, en direct-live, c' était physique vu que pour déblayer faut pas tergiverser et je l'ai pas vu "faire mal" exprès. Quant aux points de suture, bah je sais pas, je ne vois pas qui cogne. En tout cas,, pour moi c'est une vacherie antisportive montée en épingle pour nuire, cette citation, c'est tout.
Maintenant si on m' explique que la citation et la sanction donc le préjudice causé sont justifiées, on parle pas du même jeu.

En ligne

#56 2013-09-27 09:11:49

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : WAQA

En direct la faute n'est pas spectaculaire, l'arbitre ne fait pas une fixation sur Waka mais plutôt sur le chaud ballon. La faute de Waka est  pourtant méchante, mal venue car nous sommes en mesure d'aller chercher à ce moment là un point de bonus. Il est évident que les Bayonnais ont exploité la vidéo et les ralentis qui ne laissent aucune hésitations.
De toute façons l'analyse que fait l'arbitrage après un match n'aurait pas laissé passer l'agression.
Nous avons déjà été punis par le non gain du Bonus, Biarritz ou Bayonne n'ont rien à gagner sur une sanction éventuelle.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#57 2013-09-27 11:36:14

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 911

Re : WAQA

Beria a écrit :
letarmo a écrit :

En attendant, l'objectif d'un concurrent, qui était de handicaper le CAB, est atteint.

Là faut vraiment être parano pour aller jusque là!

C'est Lanta qui a cité Waqua, pas Blanco!
Et pas pour rien en plus; le mec a eu 10 pts de sutures pour un geste qui aurait pu (du) être évité.
Essayons qq instants d'inverser les rôles.....
Qu'est-ce qu'on aurait dit si l'action avait été l'inverse;
Haare percute un joueur du Cab bille en tête sur un ruck, l'éjecte et lui pète l'arcade....


justement cela m'y refait penser,
lorsque contre MONTPELLIER, PINET prend un marron dans la tronche, se prend un carton jaune alors qu'il ne répond même pas à l'agression de PRIVAT, et qu'il sort la bouche en sang, lui aussi se faire poser des points il me semble,

cela n'a pas fait affaire au niveau commission de discipline...

Le fait qu'il y ait eu points de suture n'a strictement pas à être utilisé à charge.

sur cette affaire ce qui a prédit, c'est uniquement le cinéma et les pleunicheurioes de l'aviron

Hors ligne

#58 2013-09-27 12:10:44

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : WAQA

Ah! Alors si c'est Caisso qui l'a ouvert, fallait citer Caisso et pas Waqa! lol

Hors ligne

#59 2013-09-27 12:33:01

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : WAQA

En fait le problème de fond, c'est qu'on a fait entrer le loup dans la bergerie en autorisant les citations des joueurs a posteriori!!!!

Là encore, on a deresponsabilisé le trio arbitral qui peut se désinteresser des mauvais geste puisque ceux-ci seront puni par une comission.

Le vrai problème du rugby, c'est qu'on veut tellement en faire un jeu propre, qu'on en perd totalement l'essence et la génèse...

Arrêtons ces citations, cette vidéo et tout ce cinéma. Revenons à la base. Ce qui s'est passé sur le terrain y reste. Pas vu : pas pris. On est véritablement dans l'excès.


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#60 2013-09-27 12:44:03

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : WAQA

fff a écrit :

En fait le problème de fond, c'est qu'on a fait entrer le loup dans la bergerie en autorisant les citations des joueurs a posteriori!!!!

Là encore, on a deresponsabilisé le trio arbitral qui peut se désinteresser des mauvais geste puisque ceux-ci seront puni par une comission.

Le vrai problème du rugby, c'est qu'on veut tellement en faire un jeu propre, qu'on en perd totalement l'essence et la génèse...

Arrêtons ces citations, cette vidéo et tout ce cinéma. Revenons à la base. Ce qui s'est passé sur le terrain y reste. Pas vu : pas pris. On est véritablement dans l'excès.

+1

Hors ligne

#61 2013-09-27 12:56:39

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : WAQA

+2


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#62 2013-09-27 13:17:12

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : WAQA

fff a écrit :

En fait le problème de fond, c'est qu'on a fait entrer le loup dans la bergerie en autorisant les citations des joueurs a posteriori!!!!

Là encore, on a deresponsabilisé le trio arbitral qui peut se désinteresser des mauvais geste puisque ceux-ci seront puni par une comission.

Le vrai problème du rugby, c'est qu'on veut tellement en faire un jeu propre, qu'on en perd totalement l'essence et la génèse...

Arrêtons ces citations, cette vidéo et tout ce cinéma. Revenons à la base. Ce qui s'est passé sur le terrain y reste. Pas vu : pas pris. On est véritablement dans l'excès.


Tu veux revenir au temps des diligences...?
Allez.....on va dire la 4 chevaux....

Avec l'inflation exponentielle du professionnalisme , tout ce tintouin que tu dénonces ne va au contraire que s'accentuer....

Et d'ici quelques saisons , je vois bien , comme au Football Américain , le buteur n'intervenir et n'entrer sur le terrain que pour tenter les coups de pied placés , le drop restant toujours possible dans le cours du jeu....

Hors ligne

#63 2013-09-27 13:43:26

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : WAQA

fff a écrit :

Pas vu : pas pris. On est véritablement dans l'excès.

Il me semble que tu oublies un peu trop facilement l'impact des ralentis offerts gracieusement par le diffuseur tv pendant les matchs et les buzz organisés par les clubs après les match avec la complicité de journaleux pour faire monter la mayonnaise sur un joueur ou un club.
Nous vivons dans un monde médiatique. Difficile d'en faire totalement abstraction.

Je ne dis pas que le travail de la commission est bien fait, je lui trouve juste une certaine utilité, à posteriori sur certains gestes dangereux pour l'intégrité physique des mecs.
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un Caminati dans son équipe qui en général pète un cable au su et au vu de tous tongue

Dernière modification par corto (2013-09-27 13:43:37)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#64 2013-09-27 13:48:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 029

Re : WAQA

On va bien voir mais dans un sport où pas mal de coups sur le pré étaient permis, on va - si ça continue - en venir à un sport où tous les coups fourrés d' après-match seront permis.
L'objectif sera d' affaiblir la concurrence et sous couvert de modernité le relationnel risque en fait un retour en force auprès des caciques appelés à juger !

Sur le pré l' arbitre ne peut pas "vraiment" être l'objet de pressions au moment de décider. Il peut juste être mauvais ou partial. car on est dans l'instantané au vu et au su de tous...
Tandis que devant un écran et en différé, toutes les combinaisons seront possibles et en particulier les jugements aux petits oignons arrangés dans des couloirs feutrés...Le temps des diligences, prébendes et autres lettres de cachet revient par la vidéo ;(

Car il sera tentant de faire valser les étiquettes, celle du CAB auteur de brutalités habituelles par exemple, qu'on devra museler...et renvoyer en D2 après avoir neutralisé quelques joueurs...ce n'est qu'un exemple bien sûr big_smile

ça va plus loin qu'on le croit, alors parano ? Fume !!

En ligne

#65 2013-09-27 14:11:37

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : WAQA

Pourquoi donc ne pas avoir porté réclamation contre Privat sur la poire qu'il balance a Pinet ??  Godi avait dit on va voir ce que l'on peut faire  et pis plus rien comme dab que de la gueule !!! On se la ferme à chaque fois finalement on n'a que ce que l'on mérite se faire mettre et etre  content  ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#66 2013-09-27 14:31:17

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : WAQA

ness a écrit :

Pourquoi donc ne pas avoir porté réclamation contre Privat sur la poire qu'il balance a Pinet ??  Godi avait dit on va voir ce que l'on peut faire  et pis plus rien comme dab que de la gueule !!! On se la ferme à chaque fois finalement on n'a que ce que l'on mérite se faire mettre et etre  content  ...

Exact, ce système on le subit, on n'en utilise aucunement les possibilités.  Montpellier pas concurrent direct ? On s'en fout, !


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#67 2013-09-27 18:55:21

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 029

Re : WAQA

On va bien voir si une dérive du système est constatée. Tous les ingrédients sont là, reste à apprécier...
Mais c'est vrai que des dirigeants discrets et des coachs à l' esprit sportif pourraient devenir un handicap.

En ligne

#68 2013-09-27 19:15:47

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : WAQA

Tous les autres clubs (coachs ou président ) savent l'ouvrir  Novés,Laporte et son president,Marti,Delpoux,Urios ...etc seul le cab se la ferme et la ça va devenir un handicap certain  faudra pas venir pleurnicher par la suite ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#69 2013-09-28 07:22:03

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 057

Re : WAQA

ness a écrit :

Tous les autres clubs (coachs ou président ) savent l'ouvrir  Novés,Laporte et son president,Marti,Delpoux,Urios ...etc seul le cab se la ferme et la ça va devenir un handicap certain  faudra pas venir pleurnicher par la suite ...

Godignon a donné le ton lors de l'affaire du remplacement du 2ème ligne montpelliérain. "on ne polémiquera pas". j'aime ça comme Mola et Laussucq qui ne se cachaient pas derrière l'arbitre, mais ça ne rapporte rien de se coucher et de faire de la lèche.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#70 2013-09-28 10:01:33

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : WAQA

C'est clair il le dit lui meme  on se la ferme en somme  alors ne venez pas chialer si d'autres en profite c'est donc bien fait pour vous !


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#71 2013-09-28 10:58:41

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : WAQA

Non seulement ce n’est pas le clébard qui aboie le plus fort qui a forcément raison, mais ce n’est pas forcément celui à qui on donnera la gamelle.
Un bâtard aboyant toute la journée dans la ruelle a plus de chances de récolter un coup de pied au cul qu’un os, quand il suffit au bon toutou des salons, avec son joli nœud autour du cou, d’un simple jappement fluet pour être compris et obtenir sa pâtée.
La vie est injuste, même chez les canidés.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#72 2013-09-28 11:59:04

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : WAQA

Il faut être clair sur la rentrée de Privat, je crois avoir entendu dire que le règlement avait évolué pour ce cas de remplacement, et c'est bien mieux ainsi.
Moi je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il n'y ai pas eu de réclamation sur l'essai marqué après arrêt du jeu par l'arbitre de touche et l'arbitre central. C'est plus grave que d'autoriser une équipe à jouer en surnombre, et une réclamation aurait pu déboucher sur une invalidation du résultat  et match à rejouer. Ce qui aurait permis de faire évoluer le schmilblick.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#73 2013-09-28 13:05:58

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : WAQA

raspoutchine19 a écrit :

Non seulement ce n’est pas le clébard qui aboie le plus fort qui a forcément raison, mais ce n’est pas forcément celui à qui on donnera la gamelle.
Un bâtard aboyant toute la journée dans la ruelle a plus de chances de récolter un coup de pied au cul qu’un os, quand il suffit au bon toutou des salons, avec son joli nœud autour du cou, d’un simple jappement fluet pour être compris et obtenir sa pâtée.
La vie est injuste, même chez les canidés.

quand il suffit au bon toutou des salons, avec son joli nœud autour du cou, d’un simple jappement fluet pour être compris et obtenir sa pâtée.


Je n'aperçoie  aucun résultat suite au jappement fluet (trop fluet peut etre?) la pâtée on l'aura oui mais dans le cul !!!!

je prefere les geulards style Laporte aux lopettes style Godignole !


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#74 2013-09-28 15:00:52

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : WAQA

"lopettes style Godignole"

Tu es qui toi pour traiter les gens comme ca?

Contrairement à la penser unique qui croit que gueuler après les arbitres a du bon, je trouve la démarche de Godignon (que je ne connais pas) assez bonne et plutôt intelligente. Quel intérêt de mener une arrière bataille (pas gagnée) même justifier contre le comité de justice? Waqa va se reposer deux matches (il ne jouera pas les 26 de la saison!), on fait tourner, et on implique un max de joueurs. Ca s'appelle une bonne gestion des hommes! On a assez rouspété contre d'autres qui usaient les types, et se retrouvaient à Noël avec des mecs à la corde.
Entre parenthèse, je suis surpris par la clairvoyance, l'humilité et l'efficacité du staff!

Dernière modification par Big (2013-09-28 15:56:35)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#75 2013-09-28 15:56:24

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : WAQA

Ness est adepte du style côté fermé !


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

Pied de page des forums