#101 2013-09-23 10:44:52

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : Brive-USAP

Oui mais on s'en fout!!!
On a juste envie que les efforts des gonz soient récompensés sur le terrain. Pour l'instant, c'est juste énorme alors profitons-en!!!
En plus, c'est un levier tellement sympa pour motiver les troupes. Disons-leur merci!!!

Dernière modification par fff (2013-09-23 10:45:12)


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#102 2013-09-23 11:07:54

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Brive-USAP

Exact fff. Qu'on nous méprise le plus longtemps possible! M'en fous de pas faire la une du moment que je vis de telles émotions avec un public retrouvé. Et je me contre-fous de savoir si c'est grace à Pierre, Paul ou Jacques. Le club semble en ordre de marche et dans le même sens (une fois n'est pas coutume). Profitez bordel on n'en a pas eu tant l'occasion que cela depuis un bout de temps!?

Hors ligne

#103 2013-09-23 13:30:31

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : Brive-USAP

on profite ! on profite ! et pour paraphraser le grand philosophe contemporain... la Fesse, "pourvu que ça dure !"


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#104 2013-09-23 15:04:01

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 133

Re : Brive-USAP

C'est juste si un jour on commence à se voir beaux qu'on risque le trou d' air big_smile
Nous, les joueurs, tout le monde en fait.
Y a quand même u truc troublant, c'est l' énorme différence de réussite de tout le monde, les gros inclus, à ' extérieur...ça me laisse perplexe.
Enorme différence peut-être due à un écart croissant entre la volonté de vaincre à l' extérieur des gros et la volonté de ne rien lâcher des petits, non ?
Parce que les déclarations et les intentions initiales c'est bien joli mais une fois sur le pré...c'est la baston et là on est armés.

Hors ligne

#105 2013-09-23 15:09:15

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Brive-USAP

Tout juste Auguste!?

Hors ligne

#106 2013-09-23 15:12:43

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : Brive-USAP

heu ... lui c'est letarmo ! Tu perd la boule ortho, la vieillesse surement wink


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#107 2013-09-23 15:47:15

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : Brive-USAP

letarmo a écrit :

C'est juste si un jour on commence à se voir beaux qu'on risque le trou d' air big_smile
Nous, les joueurs, tout le monde en fait.
Y a quand même u truc troublant, c'est l' énorme différence de réussite de tout le monde, les gros inclus, à ' extérieur...ça me laisse perplexe.
Enorme différence peut-être due à un écart croissant entre la volonté de vaincre à l' extérieur des gros et la volonté de ne rien lâcher des petits, non ?
Parce que les déclarations et les intentions initiales c'est bien joli mais une fois sur le pré...c'est la baston et là on est armés.

Le combat me semble particulièrement rude cette année.
Et les deux promus sont plutôt bien armés, ce qui ne laisse que de très petite fenêtre pour s'imposer à l'extérieur!
En plus, je pense que les gros gère assez mal les matchs à l'extérieur. Un peu de suffisance que j'ai trouvé dans l'interview de Guirado à la mi-temps du CAB. En gros le journaleux demandait comment celà se faisait que l'USAP pédalait dans la semoule et lui de répondre mais on est bien!!! A 13 certes mais bien!!! Je leur souhaite d'être bien comme ça toute la saison...


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#108 2013-09-23 19:46:43

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Brive-USAP

Franç19 a écrit :

heu ... lui c'est letarmo ! Tu perd la boule ortho, la vieillesse surement wink

T'es pas sympa avec les Donzenacois!!!?

Hors ligne

#109 2013-09-23 20:48:06

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 073

Re : Brive-USAP

Momo a écrit :

Comment savoir le mérite respectif des membres du staff?

Il suffit de ne pas avoir la mémoire courte et se rappeler du début de saison chaotique voir merdique l'année dernière avant l'arrivée de carbo. Godignon bénéficie d'une mansuétude assez impresionnante depuis sa nomination, alors que les résultats parlent contre lui plutôt malgré la remontée.

Beria a écrit :

ex. ça fait 4 saisons que Casa s'occupe des avants; et malgré le renouvellement de ceux ci, c'est toujours notre point fort...
id pour Godi qui se charge entre autre de la défense; elle est assez hermétique il me semble.

Concernant Godi et la défense, pareil faut un peu se rappeler de l'année dernière. Pendant la première moitié de saison, c'était du gruyère. Ici même sur le forum, on plaisantait en disant que finalement l'année de la descente, c'était peut être Mola qui s'occupait de la défense et Godi du jeu de 3/4 car après le départ de Mola, le jeu derrière était toujours pourri, et la défense n'était plus aussi bonne.

Je ne suis vraiment pas convaincu par Godignon.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#110 2013-09-23 21:27:30

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : Brive-USAP

Godignon a me semble-t-il dit que l'arrivée de Carbokid lui avait permis de se recentrer sur la défense et avoué que devoir se disperser en gérant l'attaque et la défense avait affaibli celle-ci sans donner de bons résultats à celle-là.
Il me semble que l'analyse est pertinente car depuis ladite arrivée l'une comme l'autre est bonne.

Hors ligne

#111 2013-09-23 21:40:07

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Brive-USAP

Ça se voit...
Mola a bénéficié de largesses pendant plusieurs saisons. Tout ça grâce à son contrat béton made in Seigne. Godi a fait ce qu'il a pu. Maintenant, tu peux critiquer c'est ouvert!!

Hors ligne

#112 2013-09-23 22:14:45

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 734

Re : Brive-USAP

fff a écrit :
letarmo a écrit :

C'est juste si un jour on commence à se voir beaux qu'on risque le trou d' air big_smile
Nous, les joueurs, tout le monde en fait.
Y a quand même u truc troublant, c'est l' énorme différence de réussite de tout le monde, les gros inclus, à ' extérieur...ça me laisse perplexe.
Enorme différence peut-être due à un écart croissant entre la volonté de vaincre à l' extérieur des gros et la volonté de ne rien lâcher des petits, non ?
Parce que les déclarations et les intentions initiales c'est bien joli mais une fois sur le pré...c'est la baston et là on est armés.

Le combat me semble particulièrement rude cette année.
Et les deux promus sont plutôt bien armés, ce qui ne laisse que de très petite fenêtre pour s'imposer à l'extérieur!
En plus, je pense que les gros gère assez mal les matchs à l'extérieur. Un peu de suffisance que j'ai trouvé dans l'interview de Guirado à la mi-temps du CAB. En gros le journaleux demandait comment celà se faisait que l'USAP pédalait dans la semoule et lui de répondre mais on est bien!!! A 13 certes mais bien!!! Je leur souhaite d'être bien comme ça toute la saison...


De la suffisance des gros et des promus plus gaillards d'avant (ou qu'avant), oui.
Mais dans le détail, sauf Montpellier et Toulon (quand ils veulent) qui séduisent pas mal dans leur jeu et dans le potentiel que l'on perçoit, l'ASM semble en période de doute avec l'annonce d'un nouveau cycle. Le Racing est encore en rodage, compréhensible vu tous les changements de l'intersaison. Toulouse ne séduit plus trop depuis 2 saisons.
Mais attention, on arrive à la fin de la première tranche du championnat dans 2 journées et la coupe d'Europe peut rebattre les cartes. Il faut en effet un sacré effectif et une gestion très fine des joueurs pour passer l'automne sans trop de dégâts. Mais cela peut tirer des compétiteurs vers le haut.
Je pense qu'il faut vraiment laisser tomber l'Amlin et ne l'utiliser que pour donner du temps de jeu à des mecs que l'on voit moins en ce moment et faire plaisir à des jeunes.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#113 2013-09-24 07:03:41

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 820

Re : Brive-USAP

Quelqu un a un lien pour revoir le match contre perpignan?
Merci

Hors ligne

#114 2013-09-24 10:21:15

spookyfr
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 652

Re : Brive-USAP

A télécharger ou revoir en ligne sur liverugby:

http://www.theliverugby.com/showthread. … -Perpignan

Spk

Hors ligne

#115 2013-09-24 10:43:26

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Brive-USAP

"Je pense qu'il faut vraiment laisser tomber l'Amlin et ne l'utiliser que pour donner du temps de jeu à des mecs que l'on voit moins en ce moment et faire plaisir à des jeunes."

J'aime quand les pensées se croisent...Le CAB semble serein comme dit mon canari

Hors ligne

#116 2013-09-24 17:35:23

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 073

Re : Brive-USAP

Maxime63 a écrit :

"Je pense qu'il faut vraiment laisser tomber l'Amlin et ne l'utiliser que pour donner du temps de jeu à des mecs que l'on voit moins en ce moment et faire plaisir à des jeunes."

J'aime quand les pensées se croisent...Le CAB semble serein comme dit mon canari

Les clubs reçoivent-ils des sous pour leur participation à l'Amlin? Si oui, il y a donc 2 solutions. la jouer à fond, ou refuser de la jouer et en refusant le pognon. Mais il ne serait pas acceptable de prendre le fric et d'ensuite de galvauder la compétition. je tenais le même discours pour les bayonne, agen qui faisaient l'impasse, pas de raison que je change d'avis.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#117 2013-09-24 19:07:16

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 734

Re : Brive-USAP

Ca ferait 450K€ à se partager entre les pays des participants à la finale.
http://www.ercrugby.com/fra/infos/20916.php
Donc 275K€ pour la France (qui je suppose reverse ensuite au club concerné?) dans le cas d'une finale franco-anglaise par exemple.

Si c'est ca, ca ne va pas chercher bien loin...Et ca donne une idée de la faiblesse des primes de participation (s'il y en a!).
Bref, mon opinion est faite sur cette compétition très difficilement gagnable depuis le reversement de clubs de Hcup. Après, si l'on gagne à Newcastle avec l'équipe B et que l'on a de la marge en top 14...on verra, mais cela reste très hypothétique encore.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#118 2013-09-25 07:11:31

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 820

Re : Brive-USAP

Merci pour le lien, impec smile

Hors ligne

#119 2013-09-25 20:38:42

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 073

Re : Brive-USAP

corto a écrit :

Ca ferait 450K€ à se partager entre les pays des participants à la finale.
http://www.ercrugby.com/fra/infos/20916.php
Donc 275K€ pour la France (qui je suppose reverse ensuite au club concerné?) dans le cas d'une finale franco-anglaise par exemple.

Si c'est ca, ca ne va pas chercher bien loin...Et ca donne une idée de la faiblesse des primes de participation (s'il y en a!).
Bref, mon opinion est faite sur cette compétition très difficilement gagnable depuis le reversement de clubs de Hcup. Après, si l'on gagne à Newcastle avec l'équipe B et que l'on a de la marge en top 14...on verra, mais cela reste très hypothétique encore.

Ils ne parlent que de la méritocratie, c'est à dire quand les clubs vont en phase finale pour l'Amlin.
Mais au dessus, il y a indiqué ceci : Le succès des clubs français avec trois quarts-de-finalistes et deux demi-finalistes en H Cup a rapporté à la France environ 2 250 000 euros de primes de méritocratie, en plus de la part distribuée par l'ERC pour la saison 2012-2013.

Si je comprends bien, il y a une part fixe. Est-ce aussi le cas pour l'Amlin?

De toute façon, la règle est simple. top14= coupe d'Europe. Si tu ne veux pas jouer de coupe d'Europe, il suffit de rester en prod2.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#120 2013-09-26 11:09:29

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Brive-USAP

Différence de comportement des joueurs entre le match de Paris et celui contre Perpignan. Beaucoup de fautes ont été gommées notamment  par Koya ce qui nous a évité des sanctions et aussi de pouvoir jouer à quinze contre treize ou quatorze pendant 20 minutes. Notre mêlée a encore subi sauf lorsque on a  joué en supériorité numérique.
Swanpoel a été super à l'ouverture en jouant à la Penaud, et a, avec Péjoine constitué une charnière chirurgicale de haute technicité, on a pu le constater lorsque Laranjeira/Sanchou ont animé un dernier quart d'heure improductif et même inquiétant.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#121 2013-09-26 16:22:45

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : Brive-USAP

Cherge a écrit :

Différence de comportement des joueurs entre le match de Paris et celui contre Perpignan. Beaucoup de fautes ont été gommées notamment  par Koya ce qui nous a évité des sanctions et aussi de pouvoir jouer à quinze contre treize ou quatorze pendant 20 minutes. Notre mêlée a encore subi sauf lorsque on a  joué en supériorité numérique.
Swanpoel a été super à l'ouverture en jouant à la Penaud, et a, avec Péjoine constitué une charnière chirurgicale de haute technicité, on a pu le constater lorsque Laranjeira/Sanchou ont animé un dernier quart d'heure improductif et même inquiétant.

Oh putain, j'ai eu peur !!!!

Mais non c'est du Cherge !!!! Oufff, ça aurait pu être quelqu'un de sérieux et compétent !!! :-)


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

Pied de page des forums