#51 2010-12-29 22:21:14

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Racing Metro - Brive

1 point de BD était déjà inespéré ; 2 points, c'est Paname !
les gars ont l'air de s'être viandés ... espérons que ça va durer pour la suite


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#52 2010-12-29 22:21:50

yoyo
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 535

Re : Racing Metro - Brive

J'ai bien aimé les propos de Méla dans les vestiaires.


"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

Hors ligne

#53 2010-12-29 22:23:14

Berger-Blanc
Apparatchik
Lieu : Exil septentrional
Inscription : 2010-10-17
Messages : 84

Re : Racing Metro - Brive

ah si seulement, ils ont les tripes de rééditer ce genre d'exploit défensif face à l'ASM!

C'est pas du rugby de mouvement, mais c'est très spectaculaire... et je ne parle même pas du suspense avec les drops manqués!


CAB Fighting White-Spirit

Hors ligne

#54 2010-12-29 22:23:27

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Racing Metro - Brive

j'ai pas pu suivre  qu'est ce qu'il a dit <Méla ?


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#55 2010-12-29 22:28:09

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 738

Re : Racing Metro - Brive

il a dit : qu'il faut sauver ce club


brive-cosnac

Hors ligne

#56 2010-12-29 22:30:53

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 738

Re : Racing Metro - Brive

encore une fois on a fait le bon choix de ne pas jouer et d'être costaud .si on avait joué comme çà depuis le début on serait dans les 6 ,mais bon la balle a l'aile ....


brive-cosnac

Hors ligne

#57 2010-12-29 22:35:19

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 202

Re : Racing Metro - Brive

Qu'il y avait pas de coeur et de collectif avant le vote mola....


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#58 2010-12-29 22:36:04

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Racing Metro - Brive

C'est pas du rugby pour spectateurs mais du rugby pour supporters brivistes. Un score à l'ancienne et l'équipe entière qui se donne, c'est sûrement la façon de jouer qu'on a pour embêter le plus de monde possible en ce moment, pas question d'ouvrir, de se découvrir, on marque des points et basta :-). Il faut sauver le club.

Hors ligne

#59 2010-12-29 22:36:14

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Racing Metro - Brive

brigadier a écrit :
vezere19 a écrit :
brigadier a écrit :

C'est qui ce trou du cul qui parle?

Quel manque de respect!



T'as entendu ce qu'il a dit au moins?

Je me suis mal exprimé. Oui j ai écouté aussi ce qu il disait. Le manque de respect le concernait lui, qui est en effet un trou du cul. ;-)

Hors ligne

#60 2010-12-29 22:38:09

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 738

Re : Racing Metro - Brive

en tout cas Méla et Classens enorme


brive-cosnac

Hors ligne

#61 2010-12-29 22:40:18

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 820

Re : Racing Metro - Brive

Félicitations aux joueurs, le nul (telle une victoire) ils l'ont cherché avec leurs tripes.
J'avais deja bcp aimé voir les placages virils retrouvés contre Sale, alors continuez comme ca. Ca a l'air de payer

Hors ligne

#62 2010-12-29 22:53:55

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 202

Re : Racing Metro - Brive

vezere19 a écrit :
brigadier a écrit :
vezere19 a écrit :

Quel manque de respect!



T'as entendu ce qu'il a dit au moins?

Je me suis mal exprimé. Oui j ai écouté aussi ce qu il disait. Le manque de respect le concernait lui, qui est en effet un trou du cul. ;-)



Tu peux me dire c'est quoi son nom à ce type?


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#63 2010-12-29 23:07:04

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Racing Metro - Brive

brigadier a écrit :
vezere19 a écrit :
brigadier a écrit :


T'as entendu ce qu'il a dit au moins?

Je me suis mal exprimé. Oui j ai écouté aussi ce qu il disait. Le manque de respect le concernait lui, qui est en effet un trou du cul. ;-)



Tu peux me dire c'est quoi son nom à ce type?

Jean Baptiste Lafond je crois. Voici meme son wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Baptiste_Lafond

Hors ligne

#64 2010-12-29 23:23:55

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : Racing Metro - Brive

ouais, j'ai vu sa brève interview  à la mi temps du , il était déjà puant quand il était joueur, c'est pas mieux depuis qu'il est dirigeant du racing


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#65 2010-12-29 23:30:35

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 738

Re : Racing Metro - Brive

un vrai connard de parigot , puant a souhait ,du style on a mis du blé sur les joueurs et brive c'est de la merde , il a rajouté on va gagné c'est sure (sous entendu qu'ils étaient largement meilleurs)sauf que des fois c'est pas le plus gros qui gagne.
quand il jouait il ce croyait le meilleur du style la vie est belle sauf qu'il était pas le meilleur


brive-cosnac

Hors ligne

#66 2010-12-29 23:39:47

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Racing Metro - Brive

Pas d'accord sur ce coup là. JBL a dit, ce qui est vrai, que le Racing a mal joué, et qu'il a pas vu de jeu. Ce qui est vrai. Quant à surinterprêter ses propos sur Brive est nul, on est meilleur, que disait-on après avoir perdu à Bourgoin? Ou face à d'autres équipes réputées plus faibles? la même chose, en pire. Regardons-nous, aussi, dans nos réflexions.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#67 2010-12-29 23:55:55

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 745

Re : Racing Metro - Brive

De retour de Colombes, j'ai la banane smile
Merci aux joueurs de s'être viandés !
Il y avait pas beaucoup de brivistes à Yves du Manoir mais ca a donné de la voix et au final le résultat est très positif.
Gourmand, je pense que les 4 pts étaient possibles mais on ne va pas faire la fine bouche car avant le match personne (sauf les joueurs?) n'y croyait vraiment.
J'ai adoré Claassen, Atayi, Méla, mais au delà, toute l'équipe s'en vraiment défoncée pour ramener ces 2 pts.

Y a encore un peu de boulot pour finir derrière la ligne sur nos temps forts mais la défense a été plutot efficace (j'ai l'impression que depuis Sale nous sommes beaucoup moins pénalisés). En face, des stars et des paillettes mais pas non plus un gros niveau de jeu (si c'est ca qu'il faut faire pour être 3eme...). Je préfère un Palisson à un Fall, un Méla à un Nallet, un Claassen à un Chabal !

La touche est évidemment la grosse satisfaction, je n'en croyais pas mes yeux de ces lancers adverses récupérés. Uys a besoin d'un peu plus de temps de jeu, mais son retour est bénéfique. Après, le changement de 9 est un peu tardif je trouve, Bélie était cramé depuis un moment lorsqu'il sort à la 75eme. Mais bon, ca reste un match avec un niveau de jeu très pauvre dans l'ensemble et un public francilien dont certains membres se voyaient très (trop) beaux...manque de pot, en face, il y avait une vraie équipe qui n'a rien lâché.

Mais bon, on chipote. 2 pts c'est déjà ca de pris.
Le poker de Mola a fonctionné. Si Vosloo et Caminati sont de retour à l'USAP, ce serait une bonne idée d'aller y chercher 1 pt big_smile


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

En ligne

#68 2010-12-30 00:14:11

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Racing Metro - Brive

Si on avait gagné (ce qui aurait été possible), ce n'est plus le hod-up, c'est le casse du siècle! Paris nous réussit bien, cette année! Mais on a quasiment abandonné toute velléité de jeu d'attaque, et nous sommes les plus petits marqueurs d'essai du Top 14, ce sont des points qui comptent, malheureusement. Sur quoi bâtir des victoires? C'est vrai que cette stratégie est celle de la dernière chance, vu notre classement, et que pour l'instant, ça marche, mais on ne peut bâtir une saison sur cela.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#69 2010-12-30 00:58:58

Briviste2004
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 477

Re : Racing Metro - Brive

Je sors du match, belle ambiance de la part des supporters du CAB dans les tribunes, les joueurs nous ont fait plaisir ce soir, les dirigeants en pleuraient, les sourires sur les visages des joueurs font plaisir à voir !

Hors ligne

#70 2010-12-30 07:07:52

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Racing Metro - Brive

corto a écrit :

De retour de Colombes, j'ai la banane smile
Merci aux joueurs de s'être viandés !
Il y avait pas beaucoup de brivistes à Yves du Manoir mais ca a donné de la voix et au final le résultat est très positif.
Gourmand, je pense que les 4 pts étaient possibles mais on ne va pas faire la fine bouche car avant le match personne (sauf les joueurs?) n'y croyait vraiment.
J'ai adoré Claassen, Atayi, Méla, mais au delà, toute l'équipe s'en vraiment défoncée pour ramener ces 2 pts.

Y a encore un peu de boulot pour finir derrière la ligne sur nos temps forts mais la défense a été plutot efficace (j'ai l'impression que depuis Sale nous sommes beaucoup moins pénalisés). En face, des stars et des paillettes mais pas non plus un gros niveau de jeu (si c'est ca qu'il faut faire pour être 3eme...). Je préfère un Palisson à un Fall, un Méla à un Nallet, un Claassen à un Chabal !

La touche est évidemment la grosse satisfaction, je n'en croyais pas mes yeux de ces lancers adverses récupérés. Uys a besoin d'un peu plus de temps de jeu, mais son retour est bénéfique. Après, le changement de 9 est un peu tardif je trouve, Bélie était cramé depuis un moment lorsqu'il sort à la 75eme. Mais bon, ca reste un match avec un niveau de jeu très pauvre dans l'ensemble et un public francilien dont certains membres se voyaient très (trop) beaux...manque de pot, en face, il y avait une vraie équipe qui n'a rien lâché.

Mais bon, on chipote. 2 pts c'est déjà ca de pris.
Le poker de Mola a fonctionné. Si Vosloo et Caminati sont de retour à l'USAP, ce serait une bonne idée d'aller y chercher 1 pt big_smile

Même chose pour moi!
C'est une équipe qu'on a enfin vu! Pas des mecs qui se la pètent à vouloir faire des choses qu'ils ne savent pas faire. Une équipe comme d'autres à l'exter. qui va chercher des points et pas faire du spectacle. Rien à faire de faire bander les tribunes de Colombe... le Racing n'était pas venu faire bander celles de Brive, et a bien pris 4 points au stadium! 2 points c'est pas cher payé ca méritait 4, mais comme dit momo je ne ferais pas la fine bouche! D'autant plus qu'aux 2 points, les mecs ont du engranger de la confiance, et c'est aussi important pour la suite!
Le rugby, c'est finalement simple à jouer quand on ne se prend pas la tête et qu'on rentre sur le pré juste pour... gagner! Je trouve que c'est déjà un bon objectif!
Avec cette équipe on pourrait être en haut du tableau! (bis : 13 e ca fait chier quand même, quand on voit le potentiel gaché jusque-là)

Dernière modification par Big (2010-12-30 07:09:02)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#71 2010-12-30 07:56:30

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Racing Metro - Brive

Le problème c'est pas de jouer ou de ne pas jouer, c'est de faire ce qu'on veut collectivement, avec un maximum d'engagement physique.
Ce qu' ils n' avaient encore JAMAIS fait depuis le début de saison, et ce qu'a résumé Mela. On l'a bien vu et ça nous a souvent exaspérés, les gars trop lents à venir protéger et déblayer, lents à revenir au combat, trop loin en relances. Là ils ont un peu écoeuré les racingmen à force de les prendre avant qu'ils aient vraiment de temps d'organiser leur jeu offensif.
Les gars ont joué comme des chiens se disputant un os avec une volonté d'en découdre de tout le monde. Ce qui faut qu'ils tombaient sur le rable du RCT sur TOUTES les actions et à chaque fois à plusieurs, sans pratiquement jamais louper leurs plaquages.
C'est ce qu'a dit Mela (en gros) que jusque là ils n' avaient pas fait ça, et c'est ce qu'on voyait match après match, un éparpillement dans des tentatives de rugby de mouvement pour lequel le CAB n'a pas ou pas encore les qualités requises.
Alors, qui a sonné la rébellion, qui a changé de tactique...bah j'en sais rien, difficile de faire la part des choses. On dirait bien que les joueurs ont imposé ce rugby de combat à leur façon, à écouter les commentaires, et là encore Mela a détaillé pourquoi des fois ça passe, des fois ça passe pas en insistant énormément sur ces notions de solidarité et de collectif qui font (ce sont ses mots) qu'on lève le copain un poil plus haut en touche, qu'on avance quelques centimètres de plus, qu'on pousse un peu plus fort...
bah oui, et c'était du vrai rugby. Là ils m'ont impressionné.
Après, plus tard, on peut rêver d'une meilleure efficacité dans les phases offensives, de moins de fébrilité, mais bon déja il faudra jouer à suivre dans 4 jours, et vu l' état de fatigue et la faiblesse du banc...pas simple.

Hors ligne

#72 2010-12-30 09:44:05

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Racing Metro - Brive

Une belle rencontre de rugby. Brive a bien entamé le match en obtenant 2 pénalités sur les 2 premières mêlées. Les Parisiens ont été  dominés dans la conquête, ce qui les a incités à jouer au large. Le match une succession d'attaques  parisiennes venant  rebondir sur la défense briviste. Noon a passé la plupart de ses intervalles de répit a recadrer Attayi par le geste et la parole. Le jeu au pied briviste pas terrible était exploité à fond par Paris. Brive a du se contenter de quelques gourmandises de Hernandez avec par exemple un à suivre dans ses 22. Lespinas a administré quelques caramels et notamment à Chabal, il était certainement mieux placé que Spedding pour tenter le drop sur une mêlée sous les poteaux. Palisson trés bon a choisi une belle relance avec Lespi pour faire enfin douter des parisiens installés dangereusement dans nos 22 mètres un peu avant la fin de la première mi temps. Mais le leitmotiv c'était la défense on a ainsi égaré pas moins de 3 essais, un surtout par Noon qui sur un avantage oublie de servir pour un décalage énorme juste avant l'échec de Belie. Un autre pat Attayi . Et  un autre par le cinq de devant soudé qui a emporté le Racing tout prés de sa ligne. Devant avec une troisième ligne aérienne et un cinq  vaillant on a surtout vu l'adresse de Classens, mais il ni avait pas de voltigeurs ce qui n'a pas simplifié l'administration parisienne.  Une derniètr mélée de feu avec la nouvelle recrue aux manettes Figuerola, on a eu très part d'y laisser un point.
Pas beaucoup de spectateurs , j'ai rencontré de jeunes supporteurs brivistes à la mi temps on n'était pas très optimiste.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#73 2010-12-30 09:49:24

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 159

Re : Racing Metro - Brive

Palisson très bon ?
Heu dans l'ensemble il a bien joué dans son registre qui est à l' aile, mais comme arrière il n'a pas dû trouver une seule belle touche et toutes ses longues balles de renvoi étaient captée par le Racing (toujours bien placé) et revenaient aussi sec ! Si c'est fait exprès, j' attends qu'on m' explique, alors qu'on a réussi quelques contres en touche.

Hors ligne

#74 2010-12-30 10:08:07

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Racing Metro - Brive

Je pense que le choix des balles plus longues a été fait. Lespinas, Palisson Spedding Attayi n'ont jamais recherché la touche mais la profondeur. Mais c'est vrai que  le jeu au pied   n'a pas été fameux excepté pour Lespi.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#75 2010-12-30 10:28:22

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Racing Metro - Brive

vezere19 a écrit :

Jean Baptiste Lafond je crois. Voici meme son wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Baptiste_Lafond

Je pense que l'on peut rajouter une ligne à son CV.
Finaliste  en 198x  du tournoi des provinces dans une équipe   de Province avec le Limousin  et d'autres provinces. Il jouait à Egletons je crois il a été repéré par le Racing à cette occasion.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums