#51 2013-06-22 12:02:47

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : La tournée

Et oui Dulin sait mettre de la folie, je suppose que de lourdes consignes l'en ont empêché.
Talés a apporté un peu de french flair, Doussain même supérieur à Machenaud ne peut pas remplacer  Para. Dusautoir,  Fofana,  Szarzewski,  Maestri vus et revus ne sont plus les meilleurs à leur poste depuis belle lurette. Il faudrait que Afflelou change les lunettes d PSA.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#52 2013-06-22 16:16:15

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : La tournée

Dommage il y avait la place (encore) pour faire mieux sur ce matche. Mais sans un grand 9; un 10 bon mais qui ne défend pas; sans buteur efficace; sans un 15 bon offensivement, mais rarement bien placé en défense; sans une 3eme ligne suffisamment en second rideau; des centres passoires avec trop de plaquages ratés etc., difficile de battre des Blacks chez eux!

PSA, me fait penser à l'ancien entraineur de l'équipe de France et du Racing CF, Berbizier, qui cantonnait les joueurs dans des schémas de jeu. Le rugby est un sport collectif et chaque joueur doit mettre ses qualités au service du collectif. Dans ce contexte, j'ai trouvé Antoni Classeen assez bon, mais donc pas aussi à l'aise qu'avec Brive ou à Castres par exemple.
Je ne suis toujours pas convaincu par la stratégie de Saint André and co.


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#53 2013-06-22 17:03:17

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : La tournée

Le grand défaut, Big c'est que notre équipe n'est pas dangereuse ce qui facilite le travail défensif adverse.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#54 2013-06-22 17:13:50

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : La tournée

Dan Carter chercherait un club. Ce serait une piste d'investigation pour former nos deux jeunes ouvreurs. En 2008 l'USAP avait obtenu son Brennus bien que Carter soit souvent absent.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#55 2013-06-22 18:14:11

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : La tournée

Cherge a écrit :

Le grand défaut, Big c'est que notre équipe n'est pas dangereuse ce qui facilite le travail défensif adverse.

Les avants ont fait leur boulot dans l'ensemble, et les consignes avaient semble-t-il été d'occuper le camp adverse, ce qui a été fait. Après, on a franchi quelques fois, on est même parvenu à les mettre en difficulté sans conclure par des points, sauf une fois sur un drop.
Mais, on a encore trop souvent tricoter au milieu du terrain sans avancer, voire arrêter! Et nous n'avons pas au centre le perforateur des Blacks... ni la précision du pied de Carter à l'ouverture. Eux, par contre, nous ont jouer (derrière) au ras de la défense et surtout chaque fois dans le dos de nos trois-quarts où l'espace était souvent libre. Je pensais qu'à la mi-temps PSA aurait demander à couvrir le premier rideau; mais non! On n'a insister dans notre défense acharnée sur l'homme avec, des fois, jusqu'à quatre bleus consommés sur un noir, avec autant de joueurs insuffisants ailleurs (notamment sur l'hypothétique second rideau). Ensuite, les plaquages aux paupières ca ne marche pas. Sur le premier essai, notre dix ne pourra jamais l'empêcher, s'il vient comme il l'a fait. quand au second toute notre ligne est battue en vitesse, sur justement une passe derrière la défense. Sur les trois tests, on prend les mêmes essais et on n'y fait rien?... c'est là qu'il est le problème.
PSA qui avait si bien analysé les défauts de Lièvremont, ..........[] ...> par ici la sortie!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#56 2013-06-22 18:45:30

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : La tournée

Big a écrit :
Cherge a écrit :

Le grand défaut, Big c'est que notre équipe n'est pas dangereuse ce qui facilite le travail défensif adverse.

Les avants ont fait leur boulot dans l'ensemble, et les consignes avaient semble-t-il été d'occuper le camp adverse, ce qui a été fait. Après, on a franchi quelques fois, on est même parvenu à les mettre en difficulté sans conclure par des points, sauf une fois sur un drop.
Mais, on a encore trop souvent tricoter au milieu du terrain sans avancer, voire arrêter! Et nous n'avons pas au centre le perforateur des Blacks... ni la précision du pied de Carter à l'ouverture. Eux, par contre, nous ont jouer (derrière) au ras de la défense et surtout chaque fois dans le dos de nos trois-quarts où l'espace était souvent libre. Je pensais qu'à la mi-temps PSA aurait demander à couvrir le premier rideau; mais non! On n'a insister dans notre défense acharnée sur l'homme avec, des fois, jusqu'à quatre bleus consommés sur un noir, avec autant de joueurs insuffisants ailleurs (notamment sur l'hypothétique second rideau). Ensuite, les plaquages aux paupières ca ne marche pas. Sur le premier essai, notre dix ne pourra jamais l'empêcher, s'il vient comme il l'a fait. quand au second toute notre ligne est battue en vitesse, sur justement une passe derrière la défense. Sur les trois tests, on prend les mêmes essais et on n'y fait rien?... c'est là qu'il est le problème.
PSA qui avait si bien analysé les défauts de Lièvremont, ..........[] ...> par ici la sortie!

C'est bien ce que je dis....nous sommes à notre place et compte tenu des insuffisances manifestes à certains postes , on ne peut guère envisager de tutoyer le haut du tableau international avant....avant.... avant un certain temps....et même longtemps....!

En revanche , je suis pour conserver TALES car ses trois franchissements en 1ère mi-temps , buste droit et ballon bien tenu entre ses  mains , ce n'était pas de la roupie de sansonnet....Et par la même occasion , je suis également pour persister un temps avec LOPEZ en numéro 2, histoire de voir ce qu'il a vraiment dans le sac à ce niveau...Exit donc TRINH DUC qui en 5 ans de XV de France a plutôt regressé que progressé.... Et à la mêlée , je ne vois personne au niveau de PARRA.....bien que ce ne soit pas un super au niveau international....Je trouve MACHENAUD lent et lourd....Quant à DOUSSAIN , c'est un cafouilleux brouillon pour le très haut niveau et je m'explique mal que certains le badent....Ce qui est sûr , c'est que ce n'est pas pour demain qu'on aura un grand demi de mêlée comme GENIA ou Aaron SMITH....

Hors ligne

#57 2013-06-22 19:42:49

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : La tournée

Damien Neveu  n'est pas loin. Carbokid va s'en occuper.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#58 2013-06-23 08:03:05

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : La tournée

Et l'on va broyer du noir!

Hors ligne

#59 2013-06-23 13:51:56

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : La tournée

Magne n'y voit que du noir il ne change pas:

«Ce qui m’a surpris, c’est le manque d’ambition de l’équipe de France sur les ballons de contre-attaque et de récupération. Sur ces trois tests, l’équipe de France jouait son pression, ce ne sont pas des matches éliminatoires, elle pouvait tenter plus qu’elle ne l’a fait.»
D'autres avis:

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ … eus/380604


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#60 2013-06-23 15:14:04

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : La tournée

Je suis d'accord avec lui (et pas avec les commentateurs de Canal, qui voyait du bien dans le jeu d'occupation au pied),  on a rendu tous les ballons, surtout en seconde mi-temps, on ne les a pas assez joué.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#61 2013-06-23 15:24:46

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : La tournée

Moi, j'ai regardé à partir de la 55ème et je les ai trouvés complètement surclassés.
Complètement sous pression à chaque fois qu'ils avaient le ballon, reculant nettement et systématiquement, qu'ils défendent ou qu'ils attaquent, ne "gagnant" du terrain qu'en tapant, le plus souvent à l'arrache pour sauver les meubles.
Les commentaires m'ont paru carrément surréalistes.

Hors ligne

#62 2013-06-23 15:34:56

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : La tournée

Oui, certes, mais la première mi-temps était nettement plus équilibrée, avec des percées intéressantes et des mises en danger des Blacks, dont une action où Dusautoir ne passe pas la balle en bout de ligne, alors qu'il y avait la place pour un essai. C'est vrai qu'ensuite, en seconde, ils ont subi. Toujours ces coups de pieds de dégagement qui rendaient la balle aux blacks pour de nouvelles et incessantes attaques, qu'on avait de plus en plus de mal à endiguer.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#63 2013-06-23 17:17:06

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : La tournée

Momo a écrit :

Toujours ces coups de pieds de dégagement qui rendaient la balle aux blacks

En même temps, quand ils ne tapaient pas d'emblée, ils se faisaient refouler sur 10 ou 20 mètres jusqu'à perdre le ballon, se faire pénaliser ... ou filer un grand coup de pied en désespoir de cause.
Bon c'est vrai, j'ai pas vu la première mi-temps et j'ai pris le match à 9 à 8 pour la France... pendant 1 minute. hmm

Hors ligne

#64 2013-06-23 17:21:35

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : La tournée

Momo a écrit :

Je suis d'accord avec lui (et pas avec les commentateurs de Canal, qui voyait du bien dans le jeu d'occupation au pied),  on a rendu tous les ballons, surtout en seconde mi-temps, on ne les a pas assez joué.

Ben moi pas, si on avait "tenté plus" cela aurait été au risque de perdre plus de ballons, et c'est sur-ceux là que les blacks se seraient (et se sont) régalés. Si on avait joué plus, on serait rentré au pays avec une belle collection d'essais à montrer dans nos écoles de rugby.
Tactiquement il n'y avait rien à dire. C'est physiquement qu'on a perdu ce match, et sur le talent des 8, 9, 10, 12 et des autres qui n'étaient pas des billes non plus (dont le futur ailier de Montpellier). En fait leur équipe était bien plus équilibrée et complète à tous les poste que la notre. Chez nous les (2 9), 12, 15, insuffisant (et même surclassés pour les (2 9) et 12) derrière. Plus le 10 en défense, sans vouloir l'accuser, puisque les autres ont raté autant de plaquages qu'ils ont voulu également. Ils ont du se mettre trop souvent à plusieurs sur un mec pour le stopper ou l'attraper juste par les socquettes. Dans ces conditions, le score est malheureusement logique, rien à dire de plus, sinon qu'on s'en tire pas si mal finalement!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#65 2013-06-23 21:34:44

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : La tournée

C'est vrai la tactique était la bonne pour éviter de prendre une branlée, pas pour gagner. C'était pathétique ce nombre de coups de pied renvoyés sans espoir de les récupérer juste éloigner la ballon de notre terrain.
C'est du Laporte et ça me gonfle. Et quand en pls je l'entends l'ami laporte nous expliqué sur RMC au deuxième test qu'on devrait plus jouer j'ai cru m'étouffer. Quel guignol celui-là!
Bref, contre des blacks assez friables et peu inspirés à l'image d'un Carter bien triste, on réussi à ne rien tenter lors de 3 tests, ça valait le coup d'aller si loin pour ça....

Hors ligne

Pied de page des forums