#1 2013-06-07 06:35:59

peppone
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 640

Redistribution des droits TV du Top 14 ou montée des enchères ?

Dans une interview accordée aux Echos le 31 mai dernier, le président de la Ligue Nationale de Rugby, Paul Goze, affirmait sa volonté de vouloir redistribuer les droits TV du championnat de Top 14. Canal +, qui détient les droits de diffusion jusqu’en 2015, est donc directement menacé. Paul Goze a d’ailleurs précisé que la LNR pouvait « dénoncer » le contrat au bout de deux ans. Les droits TV pourraient donc être redistribués dès 2013. Une porte ouverte à la concurrence qui encouragerait des chaînes sportives à vouloir s’accaparer le championnat de rugby. En 2011, la LNR s’était résignée à accepter l’offre de Canal + s’élevant à 31,7 millions d’euros pour la diffusion du Top 14. Pourtant, avec une popularité du rugby grandissante en France, celle-ci rêvait de voir grimper les droits du championnat jusqu’à 100 millions d’euros. Reste à savoir si Paul Goze mettra ses menaces à exécution.

MENACES ou bien plutôt coup de bluff pour faire monter les enchères ...

hum je penche plutôt pour la deuxième hypothèse moi


Hors ligne

#2 2013-06-07 07:35:29

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 469

Re : Redistribution des droits TV du Top 14 ou montée des enchères ?

a moins que les qataris prennent les droits rien que pour faire chier canal ....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#3 2013-06-07 08:57:16

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : Redistribution des droits TV du Top 14 ou montée des enchères ?

Auquel cas, bye bye top14 à la télé et forcément un attrait moindre du public...

A trop vouloir jouer avec le feu...


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#4 2013-06-07 09:40:42

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 685

Re : Redistribution des droits TV du Top 14 ou montée des enchères ?

fff a écrit :

Auquel cas, bye bye top14 à la télé et forcément un attrait moindre du public...

A trop vouloir jouer avec le feu...


Bof, ca j'y crois pas, en tout cas pas pour les supporters locaux. Si l'équipe continue à être généreuse et à envoyer du jeu comme sur les derniers moi, avec les affiches qui se présentent, il n'y a pas de raison que le stadium se vide. Si Bein Sport remporte la mise, j'y verrai juste un avantage perso puisque je suis expat abonné Bein smile


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

Pied de page des forums