#2176 2013-06-05 13:33:29

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

fff a écrit :

Ben moi, je suis quand même surpris du recrutement d'Agen, non pas du contenu, mais juste le fait qu'il y en ait un!!!! Avec 1.6M€ à combler, comment ne sont-ils pas interdits de recrutement??? Franchement je ne comprends plus rien?
Et carcassonne descend pour un trou estimé à 500k€ de mémoire?

De qui se moque-t-on?

Ouais.
Les articles passe-partout ou les rétrospectives de l'année, ils connaissent, les journaleux de la presse rugby, mais les enquêtes sue les vraies questions qu'on peut légitimement se poser comme celles que tu évoques, on n'en voit pas trop. roll
On doit pourtant pas être les seuls à se les poser...

Hors ligne

#2177 2013-06-05 15:29:26

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Mais non, un déficit se comble plus rapidement qu'il ne se crée. Le SUA a augmenté le nombre de parts, auquel a souscrit Tingaud (et d'autres), et le tour est joué. Vous pouvez voir cela sur le site du SUA:
". Eléments financiers de la situation du club

Comme annoncé précédemment, le SUA LG a informé la DNACG sur un déficit prévisionnel maximum de 1.6 millions d’euros depuis le mois de janvier dernier. Ce déficit étant la conséquence d’un manque de recette à une hauteur d’environ 600K€ et de charges supplémentaires principalement Jokers médicaux et Joueurs Supplémentaires pour plus de 500K€, le reste étant des charges d’exploitation supplémentaires. Afin de combler une partie de ce déficit, une augmentation de capital a été lancée par le club avec un objectif minimum de 750K€ et un maximum d’un million d’euros. A ce jour, 840K€ ont d’ores et déjà été collectés par les apports d’Alain Tingaud, de Jean-François Fonteneau et de plusieurs autres administrateurs du club. Le déficit prévisionnel de cette saison devrait finalement se stabiliser autour de 1.374 million d’euros, perte compensée à la fois par l’augmentation de capital en cours et par une partie des fonds propres du club. Au terme de cette saison, les fonds propres du SUA LG seront largement supérieurs à un million d’euros. Pour rappel, la DNACG impose aux clubs de Top 14 et de Pro D2 de détenir en fonds propres 10% de leur masse salariale. Dans son hypothèse budgétaire 2013/2014, le SUA LG satisfait très largement à cette exigence. Le club possède même les capacités financières, si l’occasion se présentait, d’évoluer en Top 14 la saison prochaine."

Evidemment, après cette remise à flot, il n'y a pas eu de projet concurrent présenté par quiconque, et Tongaud a été de nouveau réelu président.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#2178 2013-06-05 16:07:10

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Hallucinant!!!
Une gestion financière de la sorte conduit n'importe quelle entreprise droit à la faillite. Une augmentation de capital pour combler un déficit... soit, mais alors se retrouver avec des fonds propres au dela de 1 M €uros, ça frise le délire chergesque: il y a quoi de comptabilisé là dedans? La trésorerie (?), mais quoi d'autre?

Cela me rappelle l'histoire du mec qui devait 500 €uros à un copain. Un jour il lui dit "prête moi 1000 €uros, je te rends tout de suite 500€. Et les 500 € restants, je te les rendrai demain"
J'ai l'impression qu'il y a une belle collection de peintres à la DNACG


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#2179 2013-06-05 16:19:07

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Bah, ce n'est qu'une présentation rapide faite à la presse, ce n'est pas le rapport financier qui doit évidemment être plus complexe. De toutes façons, je ne pense pas qu'il y ait eu grave entrave aux réglementations.
Leur budget de cette année à venir sera de 8 millions. On peut donc penser qu'ils auront rectifié les comptes à venir. Par rapport à nous,dans la même situation de descente, c'était 11 millions, si je me rappelle bien.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#2180 2013-06-05 18:27:18

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 188

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Comme Franz, j'aimerais bien savoir où ils planquaient leurs économies !
Un nourain rempli d' un million d' euros, ça se remarque wink

Hors ligne

#2181 2013-06-05 20:36:50

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Et les joueurs qui menaçaient de faire grève pour la dernière journée, c'était pas parce qu'il n'y avait plus de sous à leur donner ?
Enfin, vous fatiguez pas trop, je ne comprend définitivement rien à la comptabilité, l'économie, la finance et tout ce qui n'est pas : recette - dépense = ce qui reste dans la poche. hmm

Hors ligne

#2182 2013-06-05 20:43:55

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 204

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Une petite question, je sais que beaucoup ne veulent pas parler de foot sur ce forum, mais j'aimerais que l'on m'explique quelque chose:
Mr Platini va instauré le fair play financier au niveau européen, donc il sera interdit d'avoir de mécène pour combler les déficits, donc la question que je me pose, c'est pourquoi on ne peut pas le faire dans notre championnat?


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#2183 2013-06-05 20:51:21

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 448

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Juste pour Franckmel: Mon post concernant le désir de Juju de rester est très authentiquement issu d'un membre du staff... C'est juste pour te dire qu' avec ton agressivité à deux balles, j'ai envie de te dire d'aller voir ailleurs.
Je ne fais pas  dans la presse people mais ma source est sûre.
OK, il a signé ailleurs et on peut s'en branler mais TOI, VA CH... DANS TA CAISSE avec ta morale à cent sous. Tu me gaves et apparemment, je ne suis pas le seul.
Soit tu acceptes ce qui est écrit au même titre que tu attends qu'on accepte tes écrits, soit il faut te recycler et écrire dans la Pravda de la guerre froide.

Hors ligne

#2184 2013-06-05 21:58:36

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

je suis assez d'accord avec sergio,car il nous à gaver à plus finir en début de saison avec Sola toujours le même discours il oubli vite le franck !!!!!


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#2185 2013-06-05 22:42:33

Coustalou
Герой Советского Союза
Lieu : Lorraine/Lot
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 252

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

+1......et +1 aussi pour la mémoire courte de franckdemesdeuxmel......


"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"

Hors ligne

#2186 2013-06-05 23:19:24

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Il a tout fait pour revoir son contrat. Le manque d'ambition et de résultats en fin 2012 l'on fait signer ailleurs. S'il avait su l'issue de la saison, serait pas parti le gonze. Et la direction de même. Et je suis d'accord avec la majorité, tu fais chier et apprends l'orthographe, les accents et la ponctuation. "Merde, j'm'escuse!" Comme dirait Coluche.

Hors ligne

#2187 2013-06-06 07:05:26

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Il y a bien un ailier arrière que les dirigeants pourraient considérer comme un bon coup , et que personne n'évoque ici, c'est Cédric Heymans. C'est en parcourant le tableau des transferts que j'ai vu son nom, et ca m'a paru évident.

Hors ligne

#2188 2013-06-06 07:45:38

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Heymans a stoppé sa carrière, qui ne s'est d'ailleurs pas terminée sur une note étincelante à Bayonne.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#2189 2013-06-06 08:00:23

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Bon après pour Juju, y'en a qui ont cassé des contrats de travail pour moins que ça!!!!
Reste à savoir ce que Grenoble a mis comme clause pour ce cas précis!?!


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#2190 2013-06-06 08:03:38

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

franz a écrit :

Hallucinant!!!
Une gestion financière de la sorte conduit n'importe quelle entreprise droit à la faillite. Une augmentation de capital pour combler un déficit... soit, mais alors se retrouver avec des fonds propres au dela de 1 M €uros, ça frise le délire chergesque: il y a quoi de comptabilisé là dedans? La trésorerie (?), mais quoi d'autre?

Chuis comme toi, ça me laisse sans voix... Doivent confondre Fonds Propres et Quasi Fonds Propres... C'est qui le commissaire aux compte qui a validé ce beau bordel?


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#2191 2013-06-06 08:19:39

alex19
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-12
Messages : 1 193

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Concernant Heymans, sa carrière de joueur s'est terminée à Bayonne, car il est pour la saison prochaine dirigeant des cadets ou minimes du stade toulousain... Apres çà n'aurait pas améliorer le collectif en place de le recruter car le but aussi c'est d'avoir une plu value et il n'a pas le niveau d'un Namy, Baka ou Germain (et j'en oubli). Il aurait été remplaçant et on a déjà Ferrères pour çà!

Hors ligne

#2192 2013-06-06 08:47:26

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 204

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Cooke qui a décliné l'offre du club...


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#2193 2013-06-06 09:14:20

peppone
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 654

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

fff a écrit :

Bon après pour Juju, y'en a qui ont cassé des contrats de travail pour moins que ça!!!!
Reste à savoir ce que Grenoble a mis comme clause pour ce cas précis!?!

Si jamais il fait des siennes là haut à GRENOBLE , on pourrait peut-être bénéficier d'un retour anticipé smile)))
message perso au JUJU SI tu ne te plais pas là bas, reviens par ici  wink

Hors ligne

#2194 2013-06-06 10:43:37

NATACHA 47
Apparatchik
Inscription : 2011-03-31
Messages : 46

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

fff a écrit :

Ben moi, je suis quand même surpris du recrutement d'Agen, non pas du contenu, mais juste le fait qu'il y en ait un!!!! Avec 1.6M€ à combler, comment ne sont-ils pas interdits de recrutement??? Franchement je ne comprends plus rien?
Et carcassonne descend pour un trou estimé à 500k€ de mémoire?

De qui se moque-t-on?

Pour le recrutement de nos zèbres, j'ai une entière confiance en Godi qui nous a quand même recruté des mecs pas mal cette année avec des moyens encore plus limités... Ne l'oublions pas tout de même!!! Et c'est bien lui qui dirige le recrutement, pas les financiers du club!


Vous êtes surpris par notre recrutement vu le déficit. Je pense que d'autres clubs auraient pu aussi  avoir des soucis car déficit beaucoup plus importants qu'AGEN. En fin de saison beaucoup moins que le montant annoncé.
STADE FRANCAIS, PERPIGNAN, BIARRITZ.  Pourquoi ses trois clubs recrutent ils alors si AGEN n'aurait pas du le faire. 
Ces trois clubs ne seront jamais rétrogradés , car cela n'est pas la pemière saison LE CLUB PARISIEN, je crois si ma mémoire ne me fait pas défaut cela fait la 3ième saison de suite.

Dernière modification par NATACHA 47 (2013-06-06 10:45:30)

Hors ligne

#2195 2013-06-06 10:53:26

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 448

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Pour Waqa, c'est, à mon sens, une connerie de le faire passer dans la cage. En troisième ligne, il a été plus qu'efficace toute la fin de saison. Avec Hauman et Luafutu, ils formaient une troisième ligne digne du Top14.

Hors ligne

#2196 2013-06-06 11:00:51

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 751

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Sergio24 a écrit :

Pour Waqa, c'est, à mon sens, une connerie de le faire passer dans la cage. En troisième ligne, il a été plus qu'efficace toute la fin de saison. Avec Hauman et Luafutu, ils formaient une troisième ligne digne du Top14.

Je pense à peu près la même chose mais 1) on n'est pas dans la mêlée pour voir son efficacité à la poussée 2) il y a quand même du choix pour les sauteurs 3) ca ne l'empechera pas de faire des ravages dans le jeu


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#2197 2013-06-06 11:48:22

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

NATACHA 47 a écrit :
fff a écrit :

Ben moi, je suis quand même surpris du recrutement d'Agen, non pas du contenu, mais juste le fait qu'il y en ait un!!!! Avec 1.6M€ à combler, comment ne sont-ils pas interdits de recrutement??? Franchement je ne comprends plus rien?
Et carcassonne descend pour un trou estimé à 500k€ de mémoire?

De qui se moque-t-on?

Pour le recrutement de nos zèbres, j'ai une entière confiance en Godi qui nous a quand même recruté des mecs pas mal cette année avec des moyens encore plus limités... Ne l'oublions pas tout de même!!! Et c'est bien lui qui dirige le recrutement, pas les financiers du club!


Vous êtes surpris par notre recrutement vu le déficit. Je pense que d'autres clubs auraient pu aussi  avoir des soucis car déficit beaucoup plus importants qu'AGEN. En fin de saison beaucoup moins que le montant annoncé.
STADE FRANCAIS, PERPIGNAN, BIARRITZ.  Pourquoi ses trois clubs recrutent ils alors si AGEN n'aurait pas du le faire. 
Ces trois clubs ne seront jamais rétrogradés , car cela n'est pas la pemière saison LE CLUB PARISIEN, je crois si ma mémoire ne me fait pas défaut cela fait la 3ième saison de suite.

Je ne suis pas sectaire! Je ne comprends pas plus pour les autres, mais le montage financier effectué pour boucher le trou sort quand même des sentiers battus et risque d'exploser rapidement à la tête des joueurs et de leurs supporters...

Qui vivra, verra!


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#2198 2013-06-06 13:30:28

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 855

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Pour JUJU faut pas rêver il sera pas briviste l'année prochaine même si ca fait chi.. Après son contrat à Grenoble je crois que c'est 1+1 (je pense qu'ils ont peur du phénomène:)) donc en fonction de notre saison et de celle de Grenoble on verra dans un an! Mais pour un sportif un an c'est court et à la fois long!! J'ai bien peur qu'il ne reporte jamais notre maillot!

Hors ligne

#2199 2013-06-06 14:15:33

fff
Soviet Supreme
Inscription : 2011-08-24
Messages : 569

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

fabal a écrit :

Pour JUJU faut pas rêver il sera pas briviste l'année prochaine même si ca fait chi.. Après son contrat à Grenoble je crois que c'est 1+1 (je pense qu'ils ont peur du phénomène:)) donc en fonction de notre saison et de celle de Grenoble on verra dans un an! Mais pour un sportif un an c'est court et à la fois long!! J'ai bien peur qu'il ne reporte jamais notre maillot!

D'un autre côté, il devait réfléchir avant de s'engager!!!

Je crois qu'il a signé au FCG au moment où il était mis à l'indexe du groupe pour son atitude... Une preuve de plus de son, disons, caractère ;-)


Coujou avant tout!!!

Hors ligne

#2200 2013-06-06 14:58:24

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 448

Re : TRANSFERTS 2013!!! New, neu, nieuw, novo, nowy, nuevo

Il mangeait mardi au Brune avec son frère et un autre espoir... Sa dégaine, son look, sa façon de parler, de bouger le désignent comme un "phénomène"...lol

Hors ligne

Pied de page des forums