#376 2013-06-01 16:42:34

Nico19360
Commissaire politique
Lieu : Clichy (92), Cosnac
Inscription : 2012-06-08
Messages : 377

Re : Contre la fusion avec Limoges

ORTHO a écrit :
Big a écrit :

M'étonnerait pas, j'en métrais pas m'a main au feu, que quelques gros matches (Toulouse, Toulon...) se jouent à Limoges dés que le stade sera près!

C'est une évidence. sad


On boudera et le stade sera vide .. ou une grève big_smile


De retour sur le VraiRhum ^^

Hors ligne

#377 2013-06-01 16:51:33

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Contre la fusion avec Limoges

Cherge a écrit :

Toulon car  la région PACA est un partenaire institutionnel du RCT en dehors de la Marine nationale, Grenoble parce qu'il joue déjà au stade des Alpes, Biarritz qui représente le Pays Basque.

Biarritz ne représente pas plus le pays basque que Bayonne, tous les clubs professionnels français ont une grosse partie de leur financement qui vient des collectivités (loi AVICE 1984) et quel rapport entre le fait que Grenoble joue quelques matchs au stade des alpes et le fait que cela devienne une franchise?

Hors ligne

#378 2013-06-01 17:38:24

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Contre la fusion avec Limoges

letarmo a écrit :

Ouyah Big, 5 fautes dans une seule phrase...on se relâche smile
Ou tu le fais exprès ?

C’est presque les vacances alors, relâchement et fébrilité à l’heure de cette finale de rêve. Donc, je ne relis plus… c’est à la va comme je pousse ! lol


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#379 2013-06-01 17:39:35

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 259

Re : Contre la fusion avec Limoges

lespaul a écrit :
Cherge a écrit :

Toulon car  la région PACA est un partenaire institutionnel du RCT en dehors de la Marine nationale, Grenoble parce qu'il joue déjà au stade des Alpes, Biarritz qui représente le Pays Basque.

Biarritz ne représente pas plus le pays basque que Bayonne, tous les clubs professionnels français ont une grosse partie de leur financement qui vient des collectivités (loi AVICE 1984) et quel rapport entre le fait que Grenoble joue quelques matchs au stade des alpes et le fait que cela devienne une franchise?

Cherche pas trop à comprendre, va... wink

Hors ligne

#380 2013-06-01 17:41:11

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Contre la fusion avec Limoges

lespaul a écrit :
Cherge a écrit :

Toulon car  la région PACA est un partenaire institutionnel du RCT en dehors de la Marine nationale, Grenoble parce qu'il joue déjà au stade des Alpes, Biarritz qui représente le Pays Basque.

Biarritz ne représente pas plus le pays basque que Bayonne, tous les clubs professionnels français ont une grosse partie de leur financement qui vient des collectivités (loi AVICE 1984) et quel rapport entre le fait que Grenoble joue quelques matchs au stade des alpes et le fait que cela devienne une franchise?

Je croyais que Biarritz n'était pas considéré comme basque...


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#381 2013-06-01 17:42:56

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Contre la fusion avec Limoges

DE toute façon, les "visionnaires" qui veulent absolument "reconstruire" le paysage dans n'importe quel domaine sont des charlots qui accumulent les inepties et les échecs, quand ce ne sont pas des voyous qui entendent bien se montrer et se goinfrer dans des projets grandioses avec l' argent public.

Pourquoi changer ce qui marche ? Bah voyons, parce qu'ils veulent exister, laisser leur empreinte et se sucrer au passage. En fait la réussite les dérange quand ce n'est pas la leur, l' existant les gêne quand ils ne l'ont pas inventé...;)

Et comme ils se plantent régulièrement, "oubliant" que l' aménagement du territoire doit être national et non régional, car il devient alors anarchique et inefficace, et que les situations de fait ne sont pas là par hasard mais se sont construites au fil des générations, il faut tout faire pour les empêcher de nuire.
Car cette "race" là prolifère et sévit de la plus petite commune à la plus grande métropole !

Hors ligne

#382 2013-06-01 18:11:34

Nico19360
Commissaire politique
Lieu : Clichy (92), Cosnac
Inscription : 2012-06-08
Messages : 377

Re : Contre la fusion avec Limoges

Tarbes/Lamnezan .. échec, UBB ça marche plutot bien ...


De retour sur le VraiRhum ^^

Hors ligne

#383 2013-06-01 18:25:58

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Contre la fusion avec Limoges

Bien sûr, ce n'est pas une opposition dogmatique mais faut juste voir les partenaires potentiels.
S'il n'y a pas besoin de faire, on ne fait pas.
S'il n'y pas une réelle proximité géographique, on ne fait pas.
Si une des entités est vouée à disparaitre au profit de l' autre, on ne fait pas.
Si le projet n'a aucun sens sur le plan sportif on ne fait pas.
S'il s' agit de faire du béton au profit d'une "capitale" régionale et surtout de ses édiles, surtout on ne fait pas.
A part ça...bah pourquoi pas wink
Vu qu'il doit y avoir 5 ou 6 bornes entre Bègles et Bordeaux...ça fait la différence !

Hors ligne

#384 2013-06-01 18:34:54

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Contre la fusion avec Limoges

Hélas, je suis complètement (et tristement) d’accord avec les constats de la bielle sur la décentralisation, une idée bien vendue par les commerciaux de la politique pour soit-disant rapprocher les décisions des citoyens ! Tu parles Charles !
Résultat : des barons, comtes et ducs qui prospèrent dans la gabegie sans que le citoyen puisse y mettre bon ordre (les uns valant les autres dans cette course à l’échalote, y compris ceux qui n’y sont pas mais qui rêvent d’y être en se présentant comme des chevaliers blancs), chacun entretenant ses réseaux sur le dos de l'aimable contribuable.

Le stade de Limoges en est un exemple incroyable, que rien ne justifie, sauf si l’idée continue de creuser sa voie de manière souterraine. Parce qu’enfin, ce stade de 25000 places, m’étonnerait qu’on y délocalise des activités économiques qui seraient de nature à désengorger les abords des Bénédictins (encore que ça pourrait être rentable peut-être) ! Alors, il va en faire quoi de son joujou ?
C’est formidable, ce Lamark à l’envers : on crée l’organe d’abord, faudra bien y trouver une fonction !

Et là, je crois me souvenir d’un propos de JJB, quelques temps après la révolte locale, dans La Montagne, où finalement, le regret qu’il semblait avoir résidait surtout dans le fait que le projet était mal ficelé et trop tôt dévoilé. A t-il changé d’avis ?
Quand à notre édile, on a assez cru comprendre, comment dire, qu’il n’avait rien contre !

Alors ?


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#385 2013-06-01 19:14:17

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 271

Re : Contre la fusion avec Limoges

Quand à notre édile, on a assez cru comprendre, comment dire, qu’il n’avait rien contre !

Alors ?

Il faudra le lui faire comprendre les 9 et 16 mars 2014.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#386 2013-06-01 20:52:22

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : Contre la fusion avec Limoges

Yes!

Hors ligne

#387 2013-06-01 22:33:30

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Contre la fusion avec Limoges

Beaublanc était de toute façon ultra vétuste, et posait un problème de respect des normes de sécurité. C'était rénovation ou abandon/destruction. Le choix de faire un stade de 25 000 places dans un bassin de vie de 200 000 âmes peut à le rigueur se justifier sur le long terme, en tout cas bien plus qu'un stade de 15 000 places dans un bassin de vie de 80 000 âmes..
Mais sinon tout pareil sur le reste (aller visiter le CG lors des Journées du Patrimoine est assez démonstratif du phénomène "seigneurie XXIe", c'est un petit palais avec plus de directeurs x ou y que de femmes de ménage!), mais nul besoin de s'exciter après les déclarations de Nauche, je pense.

Hors ligne

#388 2013-06-01 22:58:06

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 734

Re : Contre la fusion avec Limoges

C'est là où tu te trompe. Je crois que notre mobilisation pour la finale leur à occasionner une érection.

Hors ligne

#389 2013-06-02 07:31:02

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Contre la fusion avec Limoges

Vrai et faux pour Beaublanc Lespaul.
A rénover, sûr, comme la plupart des stades.
Sachant quand même que dans bien des cas, la "rénovation" est un prétexte à pas mal d'extravanges et de choix coûteux et inutiles.
Mais pour les stade de 15000 places, si tu parles du zébrium, ça n'a rien d' injustifiable puisqu' à la différence du Beaublanc nouveau, il EXISTE !
Ce n'est pas un projet fumeux.
Donc la comparaison ne tient pas. Qu'on exploite l' existant d' abord.

Quand au bassin de vie...j'ai plusieurs fois réagi sur ces approches technocratiques qui ne valent pas si on ne paramètre pas aussi et d' abord les besoins ressentis: 200 000 personnes qui n'en ont rien à battre valent moins que 80 000 dont un quart est prêt à aller au stade.
Et qu'on ne dise pas que l'organe crée la fonction.
Surtout que les 200 000 (à voir) sont très disséminés autour de Limoges et que pour créer des parking, il faudrait raser le nord-ouest de Limoges quasiment...ce qui en soi ne me dérangerait pas big_smile

Ceci dit, effectivement nul besoin de s' exciter sur les déclarations de Nauche, qui disait le contraire deux jours avant...pour le moment, la surprise de la remontée a calmé quelques ardeurs.

Hors ligne

#390 2013-06-02 08:44:30

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Contre la fusion avec Limoges

Je reste persuadé qu'avec un bon merchandising tu peux tout à fait remplir un Beaublanc de 25 000 places pour un CAB-ST hein (tu crois que les Nantais -et la Bretagne de façon générale- ont la culture rugby?). Les gens ne vont pas voir un match de rugby (et ce même à Brive!) mais un spectacle divertissant qu'il ne faut pas rater pour ne pas être mis à la marge dans les cercles de sociabilité quotidiens. Dès lors que tu arrives à vendre ton affaire correctement (avec du chabal, du wilkinson, du masoe...) et à créer une émulation dans la ville autour de cet événement bah les gens viennent. Quant aux 40 000 brivistes (ou membres de la communauté urbaine) prêts à venir au stade, je veux bien hein, mais même lorsque nous jouions l'europe il y a quelques années il n'y a que face aux jaunards et aux toulousains que nous remplissions le stade alors qu'il y avait déjà bien d'autres belles équipes! Le CAB n'est pas aussi populaire à Brive que tu souhaites le dire, il y a un gros problème de désamour entre le club et les habitants, et notamment avec les jeunes.


PS: ce que je voulais dire c'est que le choix de faire un stadium à 15000 places entre 1970 et 1999 grosso modo se justifiait encore moins que le choix d'avoir une belle enceinte aujourd'hui à limoges.

Dernière modification par lespaul (2013-06-02 08:46:38)

Hors ligne

#391 2013-06-02 09:25:01

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Contre la fusion avec Limoges

Limoges c'est une ville qui plus foot que rugby, si la ville s'en donne les moyens elle pourra retrouver son niveau des années 60. Le rugby des supporteurs s’arrête avant la vallée de la Vienne. A gauche de la Vienne c'est rugby à droite c'est Foot.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#392 2013-06-02 10:00:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Contre la fusion avec Limoges

OK Lespaul...mais des affiches comme ça ne sont pas assez nombreuses pour rentabiliser n'importe quel nouveau stade, et vont très bien au zébrium alors quel intérêt de vouloir les refaire ailleurs ?
par ailleurs je suis complètement en désaccord sur l' appréciation que tu portes sur le public briviste? Non seulement ce n'est pas seulement un "spectacle" car on prend parti, on ne se contente pas de contempler mais tes propos sur  "les cercles de sociabilité quotidiens" dénaturent complètement l' intérêt que portent les gens au rugby. Que ce soit un vecteur d' échanges et de discussions, oui mais fondamentalement c'est d' abord un point commun spontané, qui existe du fait de l'intérêt qu'on porte au jeu, à toutes composantes et qui n'existe que parce qu'ici il y a une vraie culture autour de ce jeu.
je peux t' assurer que pour moi qui ne l'ai pas réellement même si je comprends le jeu, je sens une sacrée différence. Je l'ai découverte en arrivant en Corrèze, pas ailleurs.
D' ailleurs lorsqu'on discute sur le pré après les matchs, je me fais toujours très discret tellement d' autres voient plus et mieux que moi: On est nés dedans ou pas !
C'est en ce sens que le rugby est populaire à Brive (Maintenant comme tous les sports, il n'entraine pas tout le monde).
Mais c'est aussi pour ça que je milite contre la fusion. Qui tuerait le club sans bénef pour personne sauf quelques entrepreneurs amis de la Région qui savent renvoyer l' ascenseur.

Hors ligne

#393 2013-06-02 10:36:46

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Contre la fusion avec Limoges

Beaublanc n'a pas été fait uniquement pour accueillir le CAB. De plus on tend vers un calendrier contenant quand même une petite dizaine d'affiches chaque saison.

Tu parles d'une minorité du public, ceux qui vont sur le pré à la fin du match sont les plus passionnés et doivent être moins de 500, et on les retrouvait autant en TOP14 que cette année en PROD2. En revanche, le reste du public -l'immense majorité- a elle disparu... Peut-être alors ne vient-elle pas pour analyser le match mais pour assister à un beau spectacle avec si possible des internationaux sur le pré, des essais et de l'ambiance en tribunes? Je ne suis pas sûr que la démarche "partisane" différencie le sport d'un spectacle comme un autre, le meilleur contre-exemple est certainement le catch.

Hors ligne

#394 2013-06-02 11:20:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Contre la fusion avec Limoges

Si tu considères le catch comme un "spectacle comme un autre"...
Pour moi la différence avec le rugby qui est un sport authentique, est totale, mais bon...
Je ne sais pas si ceux qui restent sont les plus passionnés, c'est aussi une envie de communiquer et de refaire le monde en échangeant des remarques.
Mais je ne sens pas comme toi l' attrait des matchs pour la majorité. Bien sûr voir des stars peut attirer du monde, mais pour les récents matchs et la finale il n'y avait que nos joueurs et ceux d'en face, de D2.
Non, les gens ont ça dans les tripes, pas tout le monde, pas tous les âges mais c'est bien ça le fond et je suis d' autant plus à l' aise pour l' écrire que c'est juste un constat fait au fil des ans d'un œil finalement extérieur.
Il y a plein de liens en fait, le vécu des gens, les liens réels ou supposés avec les joueurs, le partage entre générations, la récupération, l' identification des péripéties par les "spectateurs" qui vivent le match par procuration...c'est une trame qui relie le club à ses supporters...
Et qu'il ne faut pas briser tout simplement.

Hors ligne

#395 2013-06-02 12:43:55

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : Contre la fusion avec Limoges

Tu ne peux pas comparer l'attrait des matchs de phases finales avec l'attrait des matchs de phase régulière...Pierre Antoine remplit difficilement ses 10 000 places (6000 spectateurs face à Grenoble, moins de 8000 face au SF, Bayonne, Montpellier, le RM, Bordeaux...) alors qu'il y avait 10 000 castrais au SdF et du monde devant l'écran géant.
En cours de saison régulière les gens se moquent des matchs lambda, mais viennent uniquement pour le derby du massif central et pour la réception de la sex-appeal value du championnat parce que tout le monde en parle! Ne pas y aller c'est être en dehors du 1er cercle de la machine à café le lundi. En PROD2 Brive a joué devant 3 500 personnes face à Auch, et pas beaucoup plus face à Béziers ,Massy, Aix..... Même pour le match du maintien l'an dernier face à l'UBB nous étions moins de 11 000.
Pour un public qui a ça dans le sang c'est quand même un peu contradictoire non?

Dernière modification par lespaul (2013-06-02 12:47:48)

Hors ligne

#396 2016-05-12 18:12:07

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 475

Re : Contre la fusion avec Limoges

avec un tel opéra rock  je vais réviser mon opinion sur la fusion

https://www.youtube.com/watch?v=ysOY1eP7x1k


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#397 2016-05-13 08:56:56

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Contre la fusion avec Limoges

Bon sang quelle daube cosmique! Pas étonnant que Lemmy soit mort quand on entend de telles bouzes galactiques sad


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#398 2016-05-13 11:22:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 031

Re : Contre la fusion avec Limoges

Là je dois dire...j'ai failli poster et puis non, même pas la peine.
Et je relis le post de Lespaul...Pas si mal la fréquentation cette année, non ?
Oui, au CAB le public a ça dans le sang, ça doit tourner à plus de 11000 en moyenne, pour les sceptiques, vrais ou fausses big_smile

Hors ligne

#399 2017-12-14 11:59:20

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 475

Re : Contre la fusion avec Limoges

l USAL a encore des problémes avec l URSAFF , et ils vont avoir un trés beau stade !


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#400 2017-12-14 12:02:06

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 191

Re : Contre la fusion avec Limoges

exrcb a écrit :

l USAL a encore des problémes avec l URSAFF , et ils vont avoir un trés beau stade !


Très beau stade, tu es sérieux? Il manque combien de tribunes par rapport aux projet? Les fuites on en parle?


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

Pied de page des forums